Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > synthétiseur pour techno,trance,..

synthétiseur pour techno,trance,..

Forum Musique / Radio : synthétiseur pour techno,trance,..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, :bounce:
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider:
je voudrais m'acheter un synthé pour créer beaucoup plus facilement mes sons pour mes musiques docn si quelque pouvez m'aider...

ps: je crée des musiques trance. ;)

Message édité par stcv59 le 25-06-2007 à 19:08:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un orgue hammond, ça c'est le pied, ou un mini moog!!

remarque, si tu fais de la trance c'est ptet pas ce qui te conviendrat....

Répondre à ledzepfan42

et si possible qui se branche à mon ordinateur

Répondre à stcv59

Ouh là, la liste est super longue.

Je dirais le JP8000 de chez Roland en priorité :
http://img.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/thumb2/5/7/576.jpg
http://synthe-modelisation.roland. [...] age,3.html

Il est clairement dédié trance, avec tous les contrôles de filtres et d'enveloppe en temps réel.

Il y en a pas mal qui correspondraient. Et si tu veux la rolls royce, la légende de la trance, rien de tel que le JD800. Mais là c'est du vieux, si tu en trouves un en bon état, tu as du bol.
http://img.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/thumb2/6/7/671.jpg
http://synthe-numerique.roland.aud [...] jd800.html

Il y en a tellement...

Parmi les autres légendes de la trance, tu as le Juno, le Jupiter, l'incontournable TB303... Là c'est l'équipement "classique" du trancer, mais tu peux trouver tout un tas de synthés qui s'en inspirent et les regroupent un peu tous.

Et même si ce n'est pas une réponse stricte à la question, mon conseil perso est : oublie les synthés hardware. Tu te prends un clavier midi basique ou un synthé ultra agréable comme le Nordlead, et tu contrôles tout sur des synthés virtuels sur ordinateur dans un séquenceur dédié (Cubase, ProTools, FL Studio...). C'est comme ça que je procède, et je suppose qu'une bonne partie des artistes trance fait le même coup.

Répondre à Don Piano

ok
merci pour ta réponse

Répondre à stcv59

Est ce que il est possible de jouer avec les claviers midi sans qu'ils soient brancher à l'ordi?
Et est-il possible d'en avoir un pas mauvais à moins de 100 euros?

Répondre à stcv59

Un simple clavier midi ? Non, tous seuls, ils ne servent à rien du tout. Ils ne produisent pas de son, c'est juste un intermédiaire entre tes doigts et le pc, comme une souris. Il en existe, je crois, qui ont des presets de sons intégrés, mais dans tous les cas tu es obligé de les relier à un système d'amplification.

Des claviers midi, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Honnêtement, si c'est pour faire de la trance (qui ne nécessite donc pas spécialement un toucher piano ultra précis), prends-en un pas cher, ça te suffira largement. Si tu veux avoir l'impression de jouer sur un vrai piano, là forcément ça coince. Le prix est justifié par la précision du toucher. Pour la trance et la techno, on s'en fout. Neuf fois sur dix, en trance, on n'utilise pas de vélocité.

Répondre à Don Piano

Un clavier midi a moins de 100 euros performant ?

Comme l'a dit Don piano on voit de tout question prix, ça dépend essentiellement de la qualité du touché (vélocité, touche pleine/creuses, dynamique, lourd..) et évidemment du nombre d'octaves. Pour exemple, un 5 octave midi avec clavier dynamique et pitch bend milieu de gamme coûte environ 200€.

Maintenan concernant le midi et son utilisation en "home studio", méfiance: le midi est certes moins cher a l'achat (en tout cas pour les modèles de claviers sans presets et qui ne ressemblent pas a des tableau de bord d'avion), mais il faut quand même savoir que les softs qu'a cité Don piano (genre live, cubase, sonar et compagnie) nécessitent une carte son qui carbure (en gros si tu marche avec le chipset son de ta carte mère, ouille), sinon bonjour la latence, et même si elle est infime, a la longue ça donne envie d'acheter une guitare.

Donc, en plus du clavier midi prévoie une bonne carte son, ou éventuellement un clavier midi avec carte son performante intégrée.

Mais oui, pour créer, le midi est l'idéal: bien moins cher et bien plus polyvalent (jouer des sons de minimoog de B3 et de FM7 sur un unique clavier, c'est quand même le pied) que les claviers basés sur des presets.

Pendant que j'y suis, quelques exemples de très bon softs en VSTI et en stand alone: http://www.zikinf.com/logiciels/ru [...] t=synthese

Turlute

Répondre à Turlute

Pour ce que je fais (donc house, techno, trance...), ceux que j'apprécie le plus sont le Nexus et le Proteus (numériques), le Firebird et le Vanguard (analogiques) pour les synthés, et Halion comme sampler, le tout sous Cubase.

Répondre à Don Piano

ok merci a tous les deux pour vos réponses =)

Répondre à stcv59

pour 490 euros je peut te proposer le korg r3 ses un synthe/vocoder basique fait pour faire tous se qui et electro techno trance .Le clavier et réglable sur l'ordinateur tu peut jouer avec le clavier du synthe/vocoder sur ton ordinateur d'ailler avec le korg r3 il te fournis un cd ou il y a quelque demo de logiciel sympa a installer ou tu peut raccorde ton synthe .

Répondre à willyferres
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > synthétiseur pour techno,trance,..
Aller à :

Il y a 1670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens