Tom's Guide > Forum > Société > Mur et grillage mitoyen entretien

Mur et grillage mitoyen entretien

Forum Société : Mur et grillage mitoyen entretien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis en lotissement , les maisons sont mitoyenne et donc de fait les clôtures le sont également. La clôture qui nous sépare est un mur de 60 cm de haut + le grillage , le tout sur une hauteur de 1m75.Mes voisins ont une conception du rangement chez eux qui fait que de leur coté, il y a en appuie des tas de choses du genre pneus, remorque, ferrailles,quads attachés avec chaines a même un des piquets du grillage mitoyen, ce qui dégrade la clôture forcément et sans parler du sot remplie de merde de chien leur chiens qu'ils laissent au pied du mur donc vous imaginez l'odeur par moment!!! . Donc, ils ont 2 chiens qui ne cesse d'aboyer en me voyant sortir de chez moi ou en voyant les autres voisins. Pour palier à ce problème j'ai pris la liberté et à ma charge la pose d'un par vue (300€) de mon coté pour éviter les nuisances causés par les chiens et pour ne plus voir le méchant désordre très désagréable de mes voisins(qui je précise ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais ne peuvent m'obliger à subir ce désordre) .Le problème, c'est que le par vue fait prise au vent et cela a tendance à fragiliser les piquets , j'ai donc demandé à mon voisin de bien vouloir renforcer les piquets avec un point de soudure et un rajout de fer mais il n'en fait rien, que puis je faire? quels sont mes droits ? merci à vous pour vos réponses !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dich_83 a écrit :

bonjour, je suis en lotissement , les maisons sont mitoyenne et donc de fait les clôtures le sont également. La clôture qui nous sépare est un mur de 60 cm de haut + le grillage , le tout sur une hauteur de 1m75.Mes voisins ont une conception du rangement chez eux qui fait que de leur coté, il y a en appuie des tas de choses du genre pneus, remorque, ferrailles,quads attachés avec chaines a même un des piquets du grillage mitoyen, ce qui dégrade la clôture forcément et sans parler du sot remplie de merde de chien leur chiens qu'ils laissent au pied du mur donc vous imaginez l'odeur par moment!!! . Donc, ils ont 2 chiens qui ne cesse d'aboyer en me voyant sortir de chez moi ou en voyant les autres voisins. Pour palier à ce problème j'ai pris la liberté et à ma charge la pose d'un par vue (300€) de mon coté pour éviter les nuisances causés par les chiens et pour ne plus voir le méchant désordre très désagréable de mes voisins(qui je précise ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais ne peuvent m'obliger à subir ce désordre) .Le problème, c'est que le par vue fait prise au vent et cela a tendance à fragiliser les piquets , j'ai donc demandé à mon voisin de bien vouloir renforcer les piquets avec un point de soudure et un rajout de fer mais il n'en fait rien, que puis je faire? quels sont mes droits ? merci à vous pour vos réponses !!

Slt.. Enfonce des piquets ronds en bois traité chez toi, tu en prends de 2.50m et tu pourras ainsi consolider ton ou tes panneaux pare-vue.
http://www.castorama.fr/store/piqu [...] e_7830.htm

Pour les chiens, achète un détecteur d'aboiement qui renvoi sur les chiens gueulards des hyperfréquences aiguës (inaudibles à l'oreille humaine) Les chiens comprendrons que si ils gueules trop, ton appareil va les faire calmer.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] +aboiement

Répondre à Jack_Clint

Bonjour,
C'est l'article 663 du Code Civil :

Citation :

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins (...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

dich_83 a écrit :

les maisons sont mitoyenne et donc de fait les clôtures le sont également.

Tu es en Normandie ? :p

------------------------------ Un aréoport, des rhumatiss, un reuflèxe, le méniquse, du gruhère, un infractus.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Tom's Guide > Forum > Société > Mur et grillage mitoyen entretien
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens