Tom's Guide > Forum > Hardware > Dossier et fichiers cryptés - !! Help please !

Dossier et fichiers cryptés - !! Help please !

Forum Hardware : Dossier et fichiers cryptés - !! Help please !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !!

Voilà j'ai un gros gros problème , je viens recemment de réinstaller windows XP PRO sur mon disque principal et je viens de m'apercevoir qu'un seul de mes dossiers qui se trouve sur mon 2eme disque est crypté ! .pour info je n'ai jamais utilisé le cryptage sur mes répertoires et je me demande toujours comment cela a t'il pu se faire ....
Quoi qu'il en soit j'arrive à accéder au dossier, à voir l'arborescence de mes dossiers et fichiers mais il m'est impossible de les ouvrir ni meme de les copier ou de les déplacer

Voilà ce que j'ai essayé :
--------------------------------------------------------------
- Pour commencer, désactivez le partage des fichiers :
1 - Ouvrez l'exploreur Windows.
2 - Cliquez sur le menu Outils, sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichages.
3 - Décochez la ligne Utiliser le partage de fichiers simple.
4 - Cliquez sur OK.
Cette opération est nécessaire pour que le volet Sécurité s' affiche par la suite.
Remplacez ensuite le propriétaire
En effet, il faut vous affirmer en tant que propriétaire des dossiers :
1 - Toujours dans l' explorateur Windows, faites un clic droit sur le dossier dont l' accès est refusé.
2 - Cliquez sur Partage et sécurité.
3 - Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4 - Cliquez sur le bouton Parmètres avancés.
5 - Cliquez sur l'onglet Propriétaire.
6 - Cochez la ligne Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Notez que pour windows, le conteneur est ici simplement le dossier.
7 - Cliquez sur le bouton appliquer.
8 - Refermez les diverses boîtes de dialogue.

Vous devriez retrouver l'accès à vos dossiers. Rien ne vous interdit, maintenant, de rétablir le partage simple de fichiers.

--------------------------------------------------------------
Résultat des manipulations => RIEN , je n'ai toujours pas accés à mes fichiers

Question ?
J'ai remarqué que lorsque je fais click droit sur l'un de mes fichiers cryptés / Avancés / détails , je vois l'ancien nom que j'avais donné à mon Pc avant formatage et l'empreinte de certificat.Y'a t'il moyen de changer dans le registre ou ailleurs cette empreinte par la nouvelle empreinte qui est généré lorsque je crypte un fichier ? ( lol j'espere que je suis clair )

Par avance merci à ceux qui auront essayer de m'aider !

Ced de Paris

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dossier et fichiers cryptés - !! Help please !
Aller à :

Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens