Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage adsl win200/winXP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous!

Je vous explique mon probleme : j'ai deux pc, pc1 (winXP) disposant de l'acces a internet et l'autre pc2(win2000).
Je dispose de trois cartes reseaux : PC1( 2 carte ; une pour la connection avec le modem et l'autre pour la connection avec le PC2). Pour le PC2 la carte a été installé correctement. Les dex PC sont reliés par un cable croisé.
Mon adressage ip est le suivant :
PC1 (windows xp)-->hote
192.168.0.1
255.255.255.0

PC2(windows 2000)-->invité
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Probleme : sous winXP la connection entre les deux cartes (PC1 et PC2 est ok) or sous le pc2 on me dit que le cable reseau est debranché.
J'ai bien verifié mes branchements derriere le PC2(voyant carte reseau allumé) de meme pour le PC1(voyant ok)

J'ai testé les ping sur les deux pc rien ne marche.

Je souhaiterais evité de passer par un routeur.

J'aimerais connaitre la procedure pour mettre ces deux PC en reseau et avoir internet sur les deux!

J'attends vos reponses!

Autres pages sur : partage adsl win200 winxp

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Bonjour ,
ta configue n'est pas complete.
sur Xp tu as deux cartes , donnes la configuration réseau de ses deux cartes

Eventuellement l'IP du modem (expliques ta connexion entre le Xp et modem)
tu dis que la connexion entre les 2 cartes réseaux est OK (pc1 et pc2) or les pc ne se voient pas . Tu dis faire des ping comment fais-tu , ip ou nom bios ?

tu dis que dans le PC2 la carte est correctement installée comment peux-tu l'affirmer si tu as un message carte réseau débranchée

Réponds a toutes ces interrogations , et nous pourront peut-etre t'aider
Juste un détail es-tu sur d'avoir un cable croisé, vérification de visu ?

A+

Bonjour alors voici mes configurations :

Le modem est relié en ethernet sur le PC1. J'ai ajouté une carte réseau sur le PC1 afin de pouvoir creer un reseau local avec le PC2. Le cable est bien croisé.
Le PC2 tournait sous windows 98 et le partage internet marchait nickel.

Malheureusement, le DD a laché et j'ai du en remettre un autre. J'ai installé windows 2000 (XP ne pouvait pas tourner).

J'ai regardé dans gestionnaire de peripheriques sur le PC2, j'ai bien une carte reseau activé.

Concernant ma connection entre les 2 pc, effectivement les deux voyants des cartes réseaux sont allumés, j'ai verifié s'ils elles étaient bien enfichées.

Je fais des ping ip. Que ce soit sur le PC1 ou le PC2, j'ai 100% de pertes.
Pour la carte PC2 j'ai desinstallé la carte et reinstallé le pilote mais j'en reviens au meme point. La carte est activé mais j'ai le message carte réseau debranché.

Je vais formaté le pc est voir pour changer d'OS.
Expert Internet - Réseaux

gibsonlespaul a dit :
et voila, quand ca marche pas on formate....... :pt1cable: 

le pb n'est pas la , tu peux installer tout les os que tu veux, comme tu es partie ca marchera pas non plus

tu n'as même pas répondu a sispeo

comment te donner une solution ??????

Salut toi ,
tu voies on arrive a etre d'accord.....
je l'avais posté une fois , je crois que dans toutes ma carriere je n'ai formaté mes pc perso qu'une fois , j'avais choppé une cochonerie de virus .....

mais bon.....

c'est vrai que si il fait à l'identique....... remarque nous aurons paut-etre inventé le mouvement perpertuel

bien a toi :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde