Arnaque boncoin iphone????????????????
Forum Société : Arnaque boncoin iphone????????????????
slt tout le monde j'ai un petit d'iléme
voila
j'ai un gars qui me propose 2 iphone 3gs 32go blanc
il veut être payer par mandat cash urgent et je remet le code au livreur quand il passe donc il me remet les iphones et je lui remet le code vous le sentez vous?
j'ai lut dans des annonce plus haut heure ou il passe 18h30 moi c'est pareil y ma dit ca
aristide kognanvo (aristide40@live.fr)
voila son adresse si qu'elle qu'un le connait
Bonsoir veuiller m'envoyer votre adresse domicile pour que mon livreu puis venir vere vous pou la livraison et donc voila
l'adresse du mandat cash urgent
NOM.............victor
PRENOM........RUDY
villes............Strabourg
51, rue du fossé des tanneurs 67000 Strasbourg .
bonsoir oui mon livreu viendra juste a votre adresse domicile donc par de souci pour la livraison rendez vous tres tot a la poste car il viendra le meme jour pour vous livrée les IPHONES donc une foie éffectuer le mandat cash urgent veuillez m'envoyer un mail pour que je puise vit lui donnée top pour la livraison
pour le prix je suis en promo vacances
merci
ai se que j'ai des risque si je vait faire le mendat cash mais je ne lui ai pas filez le mot de passe ni une copie du mandat en cachant le code?
merci
il réside a Strasbourg je suis de Metz ca fait beaucoup de km pour son livreur c'est vrément louche .....
merci jatt vos réponse
ps
sl pour les fautes j'écrit avec mon mobile c'est assez long ....
va le chercher.
si tu ne peux pas, fais lui croire quand meme, puis trouve une excuse bidon pour revenir vers un autre mode de livraison.
et s'il ne veut pas, laisse tomber.
sinon l'iphone c'est de la balle, de la part d'un type qui n'a jamais couru après apple!
mais comme tout telephone il baissera, alors ne prends pas de risque, soit patient...
Message édité par dustynova le 30-07-2009 à 11:55:37
ok merci mais jlui ai dit que c'était un arnaqueur i ma dit ben va chercher ailleur
....
salut ecoute je suis de strasbourg j'ai parler avec cette personne qui vent son iphone 3gs a un prix vrement attirant jme suis dit facile je vend le mien je me prend le nouveau donc jlui demande si on peut se voir il mrepon mandat cach
jlui di a quel adresse ?
son adresse ete de strasbourg vers les contades proche centre ville
jhabite juste a coter en tram jarrive en 20min meme pas
jlui repon pourquoi pas en main propre jhabite pres de chez vous
il me repon je pend que mandat cach urgent
jai repondu c'est plus simple en main propre vous croyer pas et jgagne 16euros
il mrepond j'accepte que mandat cach urgent
jlui repond et votre livreur il peut prendre l'argent directement vue que c'est une personne que vous connessai il mdit non mandat cach
moi jtrouve c'est vrement louche deja l'iphone au prix pas cher et si en main propre il veut pas alors que jpourai le voir directement
c'est qu'il mijote quelque chose a faire attention serieusement
ps: desolé les fautes d'orthographe j'ecrit a l'arache
voila ladresse merci de comparer si ya du changement dans le nom ou l'adresse c'est un voleur pour moi c'est sur c'est un voleur
frais d'envoie par plus de 16€
Voici donc l'adresse du mandat cash urgent ci-desous ADRESSE DU MANDAT CASH URGENT
Bakary mamouda cola
-2 bis Rue du Général Rapp 67000 - Strasbourgx
Bonsoir,
Ce mec, Aristide mes couilles, il essaie de me vendre une moto 2000€ qui en cote 5000/6000€ !!!!!
Il veut aussi un mandat cash urgent : peut tjs rever....
Je viens de l'envoyer balader....
Faites gaffe, ce st de vrais arsouilles, ces mecs
ta bien raison ^^
mais se que je compren pas c'est qui sont pas le mot dpass du mandat cash urgent donc comment y fait pour nous arnaquer?
Bonjour!En lisant vos post je ne peut m'enpecher de vous repondre pour eviter que certain d'entre vous se fassent arnaquer!
Les genres d'annonces comme ca,quelles soient sur n'importe quel site genre leboncoin et compagnie sont des arnaques avec un grand A!!!
Le gars,qui est d'afrique,derriere son pc mets des annonces alléchantes,demande paiement en mandat cash,promet une livraison et refuse categoriquement la remise en main propre.
Il a un complice qui travail a la banque et prends un pourcentage sur le montant de l'arnaque,leur bizness est bien rodé et ca me tue de voir des gens tomber dans le panneau!
Pour reperer leurs arnaques c'est pas tres compliqué:
1.l'annonce est tres allechantes....
2.certains voir beaucoup font enormement de fautes d'ortographe....
3.ils essaient de faire de belles phrases en francais mais en y regardant d'un peu plus pres elles n'ont pas vraiment de sens
4.regardez aussi le nombre et la taille des photos,si elles sont trop belles pour etre vraie,souvent recopiées du net,
Dans tous les cas avant de faire n'importe quel virement,mefiez vous,poser des questions pieges voir la reaction du vendeur,
EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDé un ptit peu
je reste a votre disposition pour toute question ou vous dire si une de vos annonce sent l'arnaque!
Cordialement!
Franck
slt Franck merci pour ta réponse mais moi je connait très bien ma postière (famille)
si je vait faire un mandat cash à sa poste le mek il est sensé venir avec le iphone et je doit lui remettre le mot de passe
y peut quand même prendre l'argent sans le mot de passe?
Si ta postiere tu la connais bien et qu'elle est dans le coup aussi bien sur que oui!
je vous ais dis,c'est pas un seul gars qui fait ca,ils ont tout un reseau!
et en relisant ton annonce je suis sur a 200/100 que c'est une arnaque!!!!
relisez le texte et vous allez comprendre!les belles phrases,les fautes,l'impression de simplicité de transaction,
ils demandent aussi souvent un truc genre:
NOM:
PRENOM:
ADRESSE:
PAYS:
PROFESSION:
Maintenant pour ceux qui doute encore,je vous invite a faire un achat chez ce genre de personne et a mon avis,le prochain post sera pour vous et vous y direz comment vous vous serez fais arnaquer!
et au passage,sur leboncoin,ce genre d'arnaque se trouve plus dans les autos,moto,quads, si il ne sont pas encore dans la telephonie ca ne devrais pas tarder!lol
cordialement
Il y a 1648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.