Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'alimentation HELP

Problème d'alimentation HELP

Forum Hardware : Problème d'alimentation HELP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous je viens d'acheter et de monter mon nouveau pc mais j'ai déja un gros problème.
Une petite lampe doit normalement s'allumer sur la carte mère (ce qui n'est pas le cas pour moi) donc j'en déduirait que c'est ma nouvelle alimentation qui a déjà laché. De plus quand j'appuie sur le bouton power du boitier rien ne se passe. Dites moi si je vois juste et donnez moi vos avis svp

ps: mon alimentation est une fortron 420 Watt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

M étonnerais qu'un fortron lache comme ca! a mon avis tu t'es trompé dans tes branchements!

Edit: c'est quoi pour une fortron parcke 420watt fortron je connaissais pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Allstar27 le 21-09-2006 à 22:13:39
Répondre à Allstar27

merci de répondre si vite
excuse moi c'est une 350 watt

Répondre à destroyer174@IDN

comment dois-je faire pour retirer la pile car elle est bien enfichée corsairr??
Est-il possible que ce soit juste la pile qui soit morte pour que rien ne marche comme cela?

merci pour toutes vos réponses

La pile doit se retirer aisement... elle n'est jamais maintenue fixée, mais toujours bloqué avec un garde fou.
Sinon revérifie tes branchements. Tu dois avoir un cable de 4 broches en plus du 24 broches standard ( des fois on l'oublie celui la ). Sinon revérifie ton cable d'alim derriere le pc, et le bouton power de l'alim, on ne sait jamais...

Répondre à samael0

merci de ton aide samael0
j'ai regarder tous les branchements (le cable de 4 broches + le 24 broches +power+reset+ h.d.d.led )
par contre je n'ai pas de cable "power led". Est-ce important?
j'ai encore essayé de le faire tourner mais il y a juste le ventilateur du processeur qui tourne pendant le temps ou j'appuie sur power (c-à-d pdt 1 seconde). qu' es-ce que cela voudrait dire?

Tout et rien... La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était sur l'ordinateur d'un pote ( avec un PD 3GHz il me semble ), j'ai cherché du coté RAM, alim, carte mère, - branchements évidemment - n'osant imaginer que ça pouvait venir d'un proco intel. Et c'était le cpu qui était mort... J'espère que ce n'est pas ça chez toi...

Répondre à samael0

niveau branchements je pense que tout est OK mais par contre je n'ai pas de branchement "power led". Est-ce important?
Pensez-vous qu'il pourait s'agir de mon alimentation car elle ne fait que 350watt (fortron)
ma carte mère est une asus p5b (tt court)
je pense que mon processeur est nickel mais je douterais plutot soit sur ma carte mère soit sur mon alim.
si mon ventilateur tourne pendant 1 sec cela voudrait-il dire que mon alim est ok??
la petite lampe de ma carte mère ne s'alume pas non plus (pb alim??)

merci de votre aide précieuse :hello:

ton alim est peut etre insuffisante... t'as quoi comme configuration?

Répondre à cavalier@IDN

j'ai une asus p5b
intel dual core e6600
ram ddr2 1go x2 (667Mhz)
msi geforce 7600 GT (passive cooling)
DD sata maxtor 300go
alim 350 watt fortron

comment puis-je savoir quels composants ne fonctionnent pas ??

merci pour votre aide

ok merci beaucoup corsairr je vais changer mon alimentation et je te tiens "au courant"

j'ai testé mon alimentation en reliant avec un fil 2 pins sur la prise de 24 pins et le ventilateur tourne très bien.
Normalement avec du 350watt cela devrait-il marcher avec un intel core 2 duo E6600 ??? ou est-ce la carte mère qui ne fonctionne pas correctement?

ps: j'ai essayé de faire tourner mon pc avec le processeur et son ventilateur, la carte graphique, la ram mais je n'ai pas mis le disque dur

voila donc ma question maintenant est: dois-je absolument acheter une autre alimentation??

oui c'est parce que je croiyais que j'avais pris une 400watt ou 420watt mais c'est une 350watt donc voila.
Un processeur E600 peut-il fonctionner avec une alim 350 watt?
et pourais-je tester ma carte mère en retirant juste le processeur ?

oui mais c'est une passive cooling
cela change-il quelque chose?

j'ai testé sans ma carte graphique et cela me fait la même chose:
il y a un contact pendant une fraction de seconde
Par contre je n'ai pas encore testé de retirer la pile de ma carte mère
peut-être ca non?

j'ai testé aussi mon alimentation reliée juste à ma carte mère et cela ne fonctionne pas (le bouton vert sur la carte ne s'allume pas) donc pour moi je pense que la carte mère est peut être endomagée.
qu'en penses-tu?
devrais-je la remplacer? (elle est sous garantie)

voila j'ai réussi à faire tout fonctioner j'avais fait juste une erreur lors de mon montage: j'avais oublié les vis entre la carte mère et le chassis du coup cela faisait court circuit !
j'ai maintenant un autre problème:
Après avoir installé le système d'exploitation il démarre en mettant ceci:

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarrer de façon innatendu ou a été arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration comme pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement. Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raisond'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrer windows normalement
- mode sans échec
- mode sans échec prise en charge réseau
- invité de commande en mode sans échec
- dernière bonne configuration comme < vos derniers paramètres fonctionnels>
- démarrer windows normallement

Il redemarre automatiquement si je met nimporte quelle proposition
Avez-vous une idée de ou cela pourait-il venir?

ps: j'ai toujours mon alimentation fortron 350watt (??p-e alim pas assez puissante??)

Allstar27 a écrit :

M étonnerais qu'un fortron lache comme ca! a mon avis tu t'es trompé dans tes branchements!

Edit: c'est quoi pour une fortron parcke 420watt fortron je connaissais pas!

Personne m'écoute :whistle:

Répondre à Allstar27

mais si c'est une 350 watt et elle fonctionne tres bien sauf que je n'arrive pas a démarrer j'obtiens toujours la page ci dessus

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'alimentation HELP
Aller à :

Il y a 2657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens