Tom's Guide > Forum > Société > Le rackete !

Le rackete !

Forum Société : Le rackete !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous connaissez l'expression : " Tu donnes un doigt et ils prennent le bras " ? Et bien le racket se résume à ça.
Le racket est fondé sur la violence que l'agresseur fait peser sur sa victime. Il arrive aussi qu'il utilise le chantage : " Si tu ne me donnes pas ce que je veux, j'inventerai quelque chose et te dénoncerai... " Ce racket, a généralement lieu dans les écoles, particulièrement aux collègues et aux lycées. Les racketteurs s'y prennent toujours de manière progressive, ils demandent d'abord de les dépanner en leur donnant un peu d'argent, et, ensuite, augmentent considérablement la somme à leur avantage.
Ce qu'il ne faut pas, c'est céder la première fois : Car c'est là que vous êtes pris au piège et seuls, impossible de reculer.
Pourtant, il est important de savoir que le racket est un acte puni par la loi car vous êtes là privés de liberté; en effet vous êtes contraints à effectuer des choses et vous devez donner de vos biens. Toute victime peut porter plainte au commissariat de police pour faire cesser les agissements de ses agresseurs. Mais malheureusement, quand on est mineur et que l'on se fait racketter, ce sont les parents qui doivent porter plainte et les agresseurs, peuvent être condamnés à des peines de prison ou à des amendes.
Le racket ne voit le jour que si les agresseurs pensent s'attacher à plus faible qu'eux, à des personnes sans défenses. Mais croyez-le bien : Les racketteurs sont des lâches qui trembleraient si quelqu'un de plus grand et plus fort s'attaquait à eux.
Mais il n'y a aucune solution au racket si ce n'est le fait de parler, mais voilà, très peu de victimes osent le faire..
La victime a peur des conséquences, alors elle ne dit rien, a peur en silence et s'oblige de le cacher à ses proches, et vie dans l'ignorance de ne pas savoir comment cette histoire va se terminer.
Surtout, ne croyez pas que cela va s'arranger tout seul et que vos agresseurs vont renoncer une fois qu'ils auront eu ce qu'ils veulent car vous le savez, ils ne sauront jamais satisfaits.
Outre le fait de recevoir de l'argent, ce que les agresseurs aiment, c'est le pouvoir de terrifier leurs victimes pour faire ressentir qu'ils font peur et qu'ils sont plus forts.

À vous maintenant.

Vous, ou un de vos proches ont-ils déjà été victime de racket ? Si oui souhaitez vous nous en parler ? Si non, comment pensez-vous que vous réagiriez face à une telle situation : J'aperçois quelqu'un de mon établissement scolaire se faire racketter depuis quelque temps déjà :
- Je n'ose rien dire de peur que l'on s'attaque aussi à moi et puis après tout, moins j'en sais mieux et je me porte.
- Je suis un grand garçon maintenant, je mets un coup de tête à l'agresseur ( Clin d'œil à Chuck Norris )
- J'en parle directement à une personne responsable.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non mais, tous tes trucs, ce sont des sujets de société.

Tu devrais les poster dans la bonne section, tu verras, il auront bien plus de succès...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

HedgarleBudgar a écrit :

" Tu donnes un doigt et ils prennent le bras "

ça me rappelle une fille que j'ai connu l'an dernier, ça

Répondre à gropouce

Vivement le topic sur "l'abandon des animaux de compagnie durant l'été" !

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

lucoz a écrit :

Non mais, tous tes trucs, ce sont des sujets de société.

Ouais, arrête de polluer cette cat avec des sujets sérieux merci. DG, c'est la poubelle du forum et je ferais tout pour qu'elle le reste.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Et après il va gueuler parce qu'on ne répond pas sérieusement ! Non mais oh ! Tu te crois où là ? On est pas les bien pensants tristes de soc/actu ! :o

EDIT : Ce qui est bien, c'est que le topic va être déplacé et que les gens en question pourront me lire. Parce que sinon il n'y a aucun intérêt !

Message édité par El Marco le 29-07-2009 à 13:35:57
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Je dirais, si vous me le permettez, que si DG est une poubelle, actusoc et une usine de recyclage, ou tout topic "posé" là-bas, se transforme inévitablement en la même chose.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Et moi je dirais qu'il faudrait créer une catégorie spéciale pour lui s'intitulant: "les sujets noirs ou tristes by "HedgarleBudgar".

Message édité par chouby87 le 29-07-2009 à 13:54:53
Répondre à chouby87

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

HedgarleBudgar a écrit :

Vous connaissez l'expression : " Tu donnes un doigt et ils prennent le bras " ? Et bien le racket se résume à ça.

Et moi qui croyait bêtement que le racket c'était une sorte de cadre de forme ovale strié de câbles tendus et muni d'un manche. Me voilà subjugué.

(Je tiens tout de même à préciser que je suis tout a fait conscient de la très faible qualité de mes posts récents. Je promets de tenter de remonter la pente afin d'atteindre le niveau lamentable habituel.)

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Merci :jap:

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Citation :

- Je n'ose rien dire de peur que l'on s'attaque aussi à moi et puis après tout, moins j'en sais mieux et je me porte.
- Je suis un grand garçon maintenant, je mets un coup de tête à l'agresseur ( Clin d'œil à Chuck Norris )
- J'en parle directement à une personne responsable.

Tu te pose vraiment ces questions là?

Au milieu de l'année scolaire j'ai surpris un type de 3ème (dans mon établissement le collège est mélangé au lycée et au BTS) agé de 16 ans (bon cassos déjà) racketter un 6ème. Le gosse était vraiment paniqué, j'ai laisser faire afin de voir jusqu'où irait le 3ème. Il n'a pas hésité à lui lancer de bonnes tartes et de sortir un couteau pour montrer qu'il ne rigolait pas.

Quand il a laissé le petit repartir, et qu'il avait récupéré quelques billets je l'ai attrapé et immobilisé à terre (je ne suis pas un super héros, j'ai tout simplement suivit une formation au combat rapproché lors de ma formation militaire, et ai été sacré champion départemental de Seine Maritime de boxe thaîlandaise en 2005). J'ai récupéré les billets du petit, posé quelques questions afin de savoir depuis combien de temps cela se passait, etc... Puis je l'ai emmené dans le bureau du principal où justement se trouvait le principal adjoint et le CPE. J'ai fouillé dans ses poches et ai sorti le couteau qu'il détenait et posé les billets sur la table en expliquant ce qu'il faisait avec les plus petits que lui puis suis partit cherché le sixième qui était en pleurs.

Cette histoire s'est terminée au commissariat, je fut convoqué par la gendarmerie afin de témoigner en faveur du petit de sixième. Le grand a écopé d'une amende et d'un procès verbal.

Depuis la rumeur court que je ne suis qu'une "petite pute de balance", le directeur de mon établissement a tenu à rassembler tous les élèves de collège et lycée afin de leur expliquer que le racket est un fait de société et qu'il ne faut pas hésiter à en parler, puis m'a laissé la parole afin que j'explique mon geste pour tenter de faire disparaître cette rumeur.

J'ai expliqué tout simplement que si ces personnes qui me voyaient comme une balance imaginaient se faire racketter tous les jours et que personne ne vienne le défendre ou reste neutre que penseraient ils?

Depuis la majorité de l'établissement me voit comme le héros sauveur, alors que je n'en suis pas un! J'ai juste accomplit mon devoir de citoyen envers un société qui devient de plus en plus outrageuse et violente, où les limites n'existent plus.

J'espère que ces paroles pourront éclairer certains sur l'attitude à adopter s'ils sont victime ou témoin d'un fait de racket.

Et je le répète: il ne faut pas hésiter à en parler, ce n'est pas une honte, juste un problème de la vie courante malheureusement.

Aussi je tenais à dire aux personnes qui ne peuvent pas faire face aux racketteurs, vous n'êtes pas tout seul à vouloir faire justice! Parlez en autours de vous, et allez voir les personnes compétentes s'il vous plaît, tentez de rendre cette France meilleure même si la tâche s'avère difficile.

Répondre à BoomBastick

Citation :

Et moi qui croyait bêtement que le racket c'était une sorte de cadre de forme ovale strié de câbles tendus et muni d'un manche. Me voilà subjugué.

Moi aussi je croyais cela, ce n'est pas vrai alors, ce n'est pas cela le racket ?

Répondre à wallstreet
Tom's Guide > Forum > Société > Le rackete !
Aller à :

Il y a 1559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens