Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir ce que vous pensez d'un Grand rappeur qui a repris son album apres 4 ans d'absence , a savoir Mc Solaar

Message édité par slickrick1309 le 24-06-2007 à 19:00:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je déteste le rap en général, mais j'aime bien Mc Solaar. Beaucoup diront que ce n'est pas du rap, mais moi je pense justement que ça a été le premier rappeur français. Il n'est pas considéré en tant que tel car il n'insulte personne, parle distinctement, incorpore de nombreux de jeux de mots...

Bien sûr il n'est pas "underground", mais pour moi le rap c'est ça. un mec qui slame, qui parle sur de la musique en essayant de garder un rythme. Et c'est pas des racailles avec des chaines en or qui disent des vulgarités à tout bout de "chant" (c'est pas du niveau de Claude M'Brami, mais quand même j'en suis fier^^)

------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox

Tout a fait d'accord avec toi , mais je trouve que mc solaar peut etre classer incontestablement comme un des rappeurs ayant les textes et les instrus les plus riches et les plus variés !!
Chapitre 7 est une merveille

Répondre à slickrick1309

Oui, ses textes sont très recherchés, tout en métaphores et en allusions implicites.

------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Répondre à vertigoox

Citation :

je trouve que mc solaar peut etre classer incontestablement comme un des rappeurs ayant les textes et les instrus les plus riches et les plus variés !!
Chapitre 7 est une merveille

Je confirme Mc solaar est très bon. Il se démarque des autres rappeurs grâce à ses textes riches et variés. Pour moi il est avec Médine le meilleur rappeur français.

Citation :

Moi je déteste le rap en général, mais j'aime bien Mc Solaar. Beaucoup diront que ce n'est pas du rap, mais moi je pense justement que ça a été le premier rappeur français. Il n'est pas considéré en tant que tel car il n'insulte personne, parle distinctement, incorpore de nombreux de jeux de mots...

Bien sûr il n'est pas "underground", mais pour moi le rap c'est ça. un mec qui slame, qui parle sur de la musique en essayant de garder un rythme. Et c'est pas des racailles avec des chaines en or qui disent des vulgarités à tout bout de "chant" (c'est pas du niveau de Claude M'Brami, mais quand même j'en suis fier^^)

Ecoute médine tu verras. Le rap ce n'est pas que "des racailles avec des chaines en or qui disent des vulgarités à tout bout de chant". La preuve IAM et Mc solaar sont considérés comme les pilliers du rap français.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

Ben oui, mais IAM et MC Solaar sont considérés comme ringards et soft par certains "rappeurs" de la "nouvelle vague"

Répondre à vertigoox

Non les rappeurs "de la nouvelle vague" respectent IAM et Mc solaar. Sauf les rappeurs "très con" comme LIM...

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

Vous avez tous le 2 raisons car pour certains rappeurs ils sont considerer comme ringard mais pour une autre partie ce sont des legendes vivantes !
Mais quoi qu'on en dise Solaar merite un respect unaninme de part sa longévité dans le rap et son talent tout simplement =)

Répondre à slickrick1309

Moi j'aime le rap mais le bon rap certain considere que le rap français n'est pas une musique comme les autres bah si.Trés frequement je vois des idnaute qui dise que le rap c'est de la merde,ce n'est pas vrai ou que se n'est pas une musique comme les autres.Dans le rap il y'a des bon groupe(IAM,Mc Solaar,Kerry James etc... et des mauvais comme dans tout les autres groupe de musique le rap n'est pas que des gros mot etc... écouté bien iam et comprené se qu'il dise et vous verez.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Ouai exactement , parce que si l'on consiidere les paroles de Solaar , Iam face a Booba et Seth Gueko on voit combien ces derniers volent a ras les paquerette , packe les merdes comme sa on commence a en avoir marre heuresement que certains rappeurs ramene un peu d'air

Répondre à slickrick1309

En même temps, il me semble que Mc Solaar a une maitrise (de tête, philo) donc il est normal que ses textes s'en ressente...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

J'ai oubliez adl al malik qui est un trés bon artiste avec des étude de philo.

Répondre à djej68

Oui il a fait des longues etudes , ca se voit de toute facon quand il parle a la télévision

Message édité par slickrick1309 le 24-06-2007 à 22:08:28
Répondre à slickrick1309

MC Solaar en interview il perd ses mots x) je l'ai vu une fois, il a l'air de savoir ce qu'il veut dire, mais pas comment...

Sinon Solaar c'est le premier rappeur que j'ai écouté, et un des seuls à l'heure actuelle tellement j'ai du mal à trouver de bons artistes dans ce genre. Faut dire que je suis pas trop renseigné sur ce qui se faut underground et qui mérite d'être écouté...

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Mais tass écoute abdel al malik c'est le meme genre :).

Répondre à djej68

Citation :

Mais tass écoute abdel al malik c'est le meme genre

Uai y'a des resemblance mais j'irais pas a dire que c'est le meme style , Abd Al Malik c'est plus Slam mais j'aime les 2

Répondre à slickrick1309

C'est quoi le nom de la new chanson de mc solaar

------------------------------ http://malabar.servperso.com/
Répondre à toto777

Dans tous les cas, pour le rap que pour n'importe quel genre, tout dépend de l'artiste, s'il est cultivé, intelligent, respectueux etc.. et c'est pas l'intrusion de boulets tel que Tony Parker ( qui galere pas mal au basket, il devrait se contenter de jouer !!) et Fatal je ne sais quoi, que la musique pert son goût et son professionalisme.

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Pour TP, je suis d'accord, il devrait resté au basket.

Pour Fatal, c'est juste un gros délire, rien de plus. :)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

OO tu sais Tony parker et Fatal je crois qu'on peut meme pas les ranger de quelle categorie que ce soit !!
Mais question culture Solaar est a un grand niveau ce qui se traduit sur la qualité de ces textes

Répondre à slickrick1309

Mais qui donc a pu, un jour, prendre Michael Youn pour un artiste ?
Sauf si montrer ses couilles c'est de l'art :D

Tony parker pas encore écouté tiens, même chose pour Malik. Je vais réparer cette erreur.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Ne pas ecouter Tony P n'est pas une erreur crois moi ...

Répondre à slickrick1309

Citation :

Ne pas ecouter Tony P n'est pas une erreur crois moi ...

Clair n'ecoute pas !!! tu va être dégouter du rap après !!! même si t'ecoute sache que même si officielement c'est du rap (mdr) ce n'en ai pas.
Non mais j'avoue même si ce con de TP à une sale voix il à une instru assez bien. Et il paye cher pour rapper avec sopra booba.

On va faire un classement des rappeurs les plus "intelligent" c'est à dire avec de bon texte :
1. Médine
2. Mc solaar
3. IAM
Et les rappeurs les plus nul ou con :
1. Tony Parker
2. Fatal
3. LIM, seth gueko... les merdes de ce genre qui inventent leur texte sur place !

Message édité par metapha le 24-06-2007 à 23:04:45
Répondre à metapha

mdrrrr c'est vrai kecki il est con LIM :s
Mais on va pa juger lintelligence des rapeurs on parle de leur texte et en loccurence de mc solaar

Répondre à slickrick1309

Metha ton classement est bien mais pour fatal c'est un delire comme a dit exoseth.

Medine est un trés trés bon rappeur j'aime bien soprano aussi shurik'n.

Répondre à djej68

De toute facon a la place de fatal on peut mettre Booba ...
Soprano tue aussi , son dernier album est super , seul point negatif : il arrete pas de se lamenter ce qui peut exasperer a la fin

Message édité par slickrick1309 le 24-06-2007 à 23:17:17
Répondre à slickrick1309

Mais soprano j'ai appris qu'il a un enfant mais qu'il est né sous x et la il c'est marié avec une espagnol.

Et pour son fils né sous x c'est vrai car il la dit dans une interview.

Répondre à djej68

oui il rappe sur sa dans " parle moi "

Message édité par slickrick1309 le 24-06-2007 à 23:24:14
Répondre à slickrick1309

Je viens d'écouteur LIM ...

comment dire ...

je trouve pas de mots pour décrire ça ! o_o j'ai trouvé quelques paroles sur l'internet ... vraiment a ch*er !!

Sinon, y'a Dadane aussi .. mais je soupsonne un fake !
http://dadane-fan.skyrock.com/

Allez vois les videos, sa "vaut le détour" ! ...

Répondre à spooksdenimes

mdr uai je conné : dadane et LIM les prodige du HIP HOP

Répondre à slickrick1309

Ouais mais pour Dadane , j'espère que c'est un fake .. enfin j'espère vraiment pour lui , il va finir par se faire taper un jour !

Mon dieu ... mais ou va le hip hop ??

(réponses : ---> aux http://smiliesworld.free.fr/smileys/chiottes.gif !! )

Répondre à spooksdenimes

Bon sa arrive qu'il y'a des rappeur comme alibi montana qui font quelque exption mais bon il reste le plus souvent en mode hardcore.

Pour ce qui ne connaisse pas trop le rap je leurs propose sa:

Pour ceux qui aime le rap poétique:
Shurik'n
Akhenaton
Iam(shurik'n et akhenaton font partit de ce groupe)
Mc solaar
Medine
Abdel al malik
Fuzati etc...

Rap hardcore mais pas trop:
Soprano
La fouine
alibi montana et plein d'autre

Quelque titre a écouté:
Iam:
Demain c'est loin
petit frere
samouraï etc...

Répondre à djej68

nan dadane été serieu , il a meme fait un album , jai ecouter plusieur " zik " dont un clash " assassin " envers son camarde de classe

Répondre à slickrick1309

Citation :

Rap hardcore mais pas trop:
Soprano

Soprano c'est pas du tout hardcore , c'est engagé c'est tout , il suffit d'ecouter l'album mais pour le reste chui totalement d'accord

Répondre à slickrick1309

Citation :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -originale

ouais je connais :D mais ca c'est un foutage de guele il me semble ! :D

mais j'aime pas la réactions de certaines personnes >< du genre sur cette vidéo :

Citation :

Fils de pute jte croise dans la rue jvai aussi te mettre la zermi tu vas voir boloss

A voir ; une video d'un mix entre bilal et dadane

http://www.dailymotion.com/related [...] vs-bilal/1

[Hs]

En passant, une question : sa veut dire quoi exactement, "tu peut pas test" ? Vu que chez nous, les racailles sont portuguaises, elles ont pas tendance a utiliser ces termes la ...

[/Hs]

Message édité par spooksdenimes le 24-06-2007 à 23:48:49
Répondre à spooksdenimes

a kan le featuring dadane la zermi du 92 lim et tony parker
ralala jen reve toutes les nuits

Répondre à slickrick1309

Non soprano n'est pas vraiment hardcore mais certain titre le son sa depend.

Répondre à djej68

Citation :

Citation :

Fils de pute jte croise dans la rue jvai aussi te mettre la zermi tu vas voir boloss

c ki ki a di sa ?
tu peux pas teste sa veu dire ; tu peux rien contre moi en gros

Répondre à slickrick1309

De toute facon le rap hardcore est devenu n'importe quoi en general
NTM : sa c'était hardcore

Répondre à slickrick1309

grave kelle est connu , pardi tout le monde l'a reperé c'est l'avenir ce garcon , le messie du rap francais

Message édité par slickrick1309 le 25-06-2007 à 00:09:42
Répondre à slickrick1309

lol mais elle est connu sur le site?parceque y'avais une fille qui se foutais de sa guel sur le 2eme lien et sur le 3eme y'a quelqu'un qui la remixé donc voila.

Répondre à djej68

Citation :

De toute facon le rap hardcore est devenu n'importe quoi en general
NTM : sa c'était hardcore

+1

Citation :

lol mais je comprend pas la video du gamin elle est connu?

Parce qu'il fais trop pitié et dur de faire pire, très dur.

Répondre à metapha

Il faut écouter se qu'il dit des fois Booba dans ses chanson avant de critiquer.

------------------------------ L'important c'est pas la chute, mais les thunes qu'il y a au final.
Répondre à al1dolat

Citation :

Il faut écouter se qu'il dit des fois Booba dans ses chanson avant de critiquer.

Wesh Wesh, tasspé, bling bling, bitch biaatttcch !!

Hum très profonde comme parole :$...

Sinon, pour en revenir aux bons artistes, vous avez oublié de citer Rockin' Squat, qui est LA référence.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Je dit pas le contraire mais sa c'est pas dans toutes ses chansons.

------------------------------ L'important c'est pas la chute, mais les thunes qu'il y a au final.
Répondre à al1dolat

Comment vous trouver le new chanson de Mc solaar ?

------------------------------ http://malabar.servperso.com/
Répondre à toto777

Franchement j'aime bien sa nouvelle chanson (Si tu parle de " Da Vinci Claude " )

Pour les autres rappeurs la, Dadane, Bilal ect, ils font vraiment pitié >< mais je crois vraiment que pour Bilal, c'était plus pour déconner qu'autre chose ... il aurait pas du là mettre sur Youtube ce gland :D (bof, au pire des cas, il peut dire que c'est ces potes qui l'ont fait, puis propagé sur internet, et dommages psychologiques blablabla, demander réparation (en euro bien sur) puis foutre le camp VITE FAIT quelque part d'autres !) (un peu comme Ghislain, le "fan de star wars" qui s'est fait filmer a l'insu de ses potes, plusieurs dizaines de "remix", allez voir sur KOREUS, http://www.koreus.com/modules/news/article2789.html )

Message édité par spooksdenimes le 25-06-2007 à 11:46:00
------------------------------ "I am, the Rated R Superstar"

Répondre à spooksdenimes

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Mc Solaar
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens