Tom's Guide > Forum > Programmation > Windows et les autres
Mot :    Pseudo :           

Slt. Je trouve que sur Internet, beaucoup de gens déteste windows (surnomé windaube)
et ses languages, et préfére linux les languages libre . Pk le détester vous ?
Je suis sous windows depuis tout le temps, et je n'ai jamais eu de pbs,
de bog ou de vitesse... Je programme aussi en vb.net et asp.net, qui sont
très simple à apprendre à utiliser. Pourriez-vous me donner le pourkoi du
fait que vous le détester ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

En fait, je ne suis pas sisur que ça que tout le monde "déteste" Windows.
Personnellement, j'utilise Linux en continu à mon travail, mais pas chez moi car bien que Linux soit "meilleur" (cf. la suite) que Windows, il a toujours certains problèmes avec les périphériques.

Pourquoi Win est traité de Windaube
1- la plupart des gens qui disent cela, c'est pour se la péter : "windows = windaube", mais je l'utilise à 99%
2- si tu va sur des sites linux, la plupart n'aiment pas windows, mais le respecte. C'est la loi du marché, que cela ne plaise ou non (respectons le choix des autres, thème d'actualité en ce moment ;D )

Pourquoi je trouve Linux meilleur
1- c'est l'esprit libre, tout de même. Contrairement à Windows, on n'est à 100% libre. On a le choix de tout sous Linux. et bien que cela soit assez délicat des fois (notamment pour les non-informaticiens), je trouve que Linux est beaucoup plus puissant : outilis adaptés intégrés dans les distribs (à quand un terminal digne de ce nom intégré dans win, je ne parle pas de cygwin et autres), plein d'aides disponibles, le super man (rtfm powa, hein ;) )

2- sous Linux, on peut 'facilement" tout controler, ce qui est plus délicat sous Windows. Je pene notamment au gestionnaire d'application (ou de paquets, avec par exemple synaptic pour ubuntu et (easy)urpmi pour mandriva)

De plus, pour la prog non orienté windows (ie C++ ISO, java, ...) c'est beaucoup plus partique sous Linux. Mais c'est vrai que pour l'aspect non informaticien, windows est quand meme pratique (pour le moment) : jeux, design, interface graphique simple, ...

Mais bon, j'insiste sur le "à mon avis", car ce genre de sujet appelle à se transformer en troll :(

Répondre à aispirit

Windaube date de windows 3.2 puis windows 95, qui se plantaient sans arrêt. Par planter, entendre aussi "processeur à fond la caisse sur un truc pendant cinq minutes" et utilisateur qui s'énerve et fait un reset.

Cracher sur Windows, je pense que ça donne quelque part l'impression d'appartenir à une communauté supérieure.

Moi, je n'ai pas de préférence. Je suis d'accord avec AiSpirit, et j'ajouterai simplement que utiliser Windows, c'est aussi nourrir l'hégémonie d'une boite américaine. Et (hors sujet) Google a aussi l'intention de se transformer en Big Brother.

Répondre à doatyn

J'ai dejà fait l'expérience d'un windows 3.1, qui n'a jamais cracher. Puis j'ai utilisé windows 98 (aucun beug), puis j'ai utilisé xp, (là par contre, ca été la cata, avant l'ordi marchait bien, mais suite à l'installation d'un anti-virus de merde (securitoo) 3 minutes avant de démarrer complètement et actuellement j'utilise vista, aucun problème de vitesse ou de beug, une interface qui me plait beaucoup, tout ça en faisant de la programmation (vb.net, asp.net), en écoutant de la musique ou des vidéo, en surfant sur internet, en ayant 1 GO de mémoire vive. Je ne vois pas trop se qui déplait sur windows, même en reconnaisant des avantages à la platforme linux (j'utilise aussi mandriva).

Répondre à adriker

Tu sais, si tu préfères Windows c'est ton choix, et franchement, je dois l'avouer t'es pas seul. Enfin, ca dépend de tes habitudes, et des choses que tu faits sur ton PC.
Après, il y a l'idée de dépendance, c'est-à-dire que beaucoup de gens refusent de payer, alors que c'est gratuit à côté.

Voili Voilou Voilà !

Répondre à yuna57

Je suis pas prowindows, je trouve qu'il des choses qu'il faudrait améliorer, je suis plutôt ouvert au monde linux et mac, chacun ayant des avantages et des defaults. Mais pour ce qui est du code, j'ai une net préférence pour vb.net et asp.net. Les utilisateurs de linux préférent généralement le c. Quels sont ses avantages ? J'aimerai bien continuer mon ouverture en apprenant le c. Si quelqun connait un site sérieux pour l'apprendre, qu'il me donne l'adresse, svp !
Merci

Répondre à adriker

Merci, je vais voir.

Répondre à adriker
Tom's Guide > Forum > Programmation > Windows et les autres
Aller à :

Il y a 2272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens