Le suicide !
Dernière réponse : dans Actualité
Le nombre de décès baisse chaque années, mais encore aujourd'hui il subsiste environ 12 000 décès par an, et le suicide est l'un des plus fréquents - d'ailleurs c'est la deuxième cause de mortalité après les accidents de la route.
Nous parlerons aussi des 160 000 tentatives de suicide par an ( 3,7 % des jeunes de 15-19 ans ont déjà fait une tentative dans leur vie. 2,1 % de garçons et 5,4 % de filles. ) dont les 50 000 sont effectués par des adolescents ( de 15 à 24 ans ) mais celles-ci ne sont que d'ordre d'un appel au secours mais sont à prendre impérativement au sérieux car en effet, la moitié de ceux qui ont fait une tentative recommencent dans l'année qui suit.
De nombreuses récidives verront le jour jusqu'à faire disparaitre leur mal-être.
La plupart des personnes qui en arrivent à agir ainsi ont eu affaire à événement déclenchant : Un traumatisme, des difficultés familiales ou scolaires, une agression, un vi0le, une rupture, un deuil, une déception amoureuse... Etc.
L'adolescence est une période de grande fragilité où l'on se sent souvent seul et incompris alors on peut être tenté d'en finir avec ce malaise. Et c'est là que la voix du désespoir est la plus forte, mais il ne faut surtout pas se laisser entrainer dans sa spirale. Sachez-le, il y a toujours une lueur d'espoir quelque part.
Mais les jeunes ne sont pas les seuls à être victime d'une mort pas suicide. Chez l'adulte, de nombreux facteurs de risque existent.
À travers le monde, environ toutes les trois secondes une personne tente de se suicider.
Il est recommandé, après une tentative de suicide d'effectuer la démarche d'une thérapie familiale permettant de réunir les gens concernés et de parler ensemble du geste de la personne décédée. Chacun exprime alors ses sentiments et ses angoisses en rapport avec ce geste.
Et vous ? Pensez-vous qu'agir ainsi est une preuve de lâcheté - après tout pourquoi faire face aux problèmes quand on peut les contourner ? Ou pensez-vous que c'est un moyen pour les personnes en plein désespoir de se prendre en main seuls ? Quels peuvent être les éléments déclenchant ? Pourquoi certains en arrivent-ils à se suicider ? Dites nous tout ce que vous pensez des suicides, des suicidaires, des tentatives de suicides...
Et si certains souhaitent nous faire part d'un éventuel souvenir, vous y êtes invités mais en aucun cas forcés. Personne ne vous jugera, nous y veillerons.
Nous parlerons aussi des 160 000 tentatives de suicide par an ( 3,7 % des jeunes de 15-19 ans ont déjà fait une tentative dans leur vie. 2,1 % de garçons et 5,4 % de filles. ) dont les 50 000 sont effectués par des adolescents ( de 15 à 24 ans ) mais celles-ci ne sont que d'ordre d'un appel au secours mais sont à prendre impérativement au sérieux car en effet, la moitié de ceux qui ont fait une tentative recommencent dans l'année qui suit.
De nombreuses récidives verront le jour jusqu'à faire disparaitre leur mal-être.
La plupart des personnes qui en arrivent à agir ainsi ont eu affaire à événement déclenchant : Un traumatisme, des difficultés familiales ou scolaires, une agression, un vi0le, une rupture, un deuil, une déception amoureuse... Etc.
L'adolescence est une période de grande fragilité où l'on se sent souvent seul et incompris alors on peut être tenté d'en finir avec ce malaise. Et c'est là que la voix du désespoir est la plus forte, mais il ne faut surtout pas se laisser entrainer dans sa spirale. Sachez-le, il y a toujours une lueur d'espoir quelque part.
Mais les jeunes ne sont pas les seuls à être victime d'une mort pas suicide. Chez l'adulte, de nombreux facteurs de risque existent.
À travers le monde, environ toutes les trois secondes une personne tente de se suicider.
Il est recommandé, après une tentative de suicide d'effectuer la démarche d'une thérapie familiale permettant de réunir les gens concernés et de parler ensemble du geste de la personne décédée. Chacun exprime alors ses sentiments et ses angoisses en rapport avec ce geste.
Et vous ? Pensez-vous qu'agir ainsi est une preuve de lâcheté - après tout pourquoi faire face aux problèmes quand on peut les contourner ? Ou pensez-vous que c'est un moyen pour les personnes en plein désespoir de se prendre en main seuls ? Quels peuvent être les éléments déclenchant ? Pourquoi certains en arrivent-ils à se suicider ? Dites nous tout ce que vous pensez des suicides, des suicidaires, des tentatives de suicides...
Et si certains souhaitent nous faire part d'un éventuel souvenir, vous y êtes invités mais en aucun cas forcés. Personne ne vous jugera, nous y veillerons.
Autres pages sur : suicide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
A ce que je vois tu aimes les sujets réjouissants: les No-life, le suicide... Bref, voici mon avis.
Les problèmes sont parfois incontournables et si par "chance" il est possible de les contourner, cela n'empêche en rien que le problème est toujours présent mais déplacé.
De ce fait, la personne retrouvera tôt ou tard son problème en face-à-face et ceci n'est pas forcément une bonne chose.
La vie passant à grande vitesse, plusieurs éléments peuvent s'affilier et créer un problème encore plus important qu'au départ.
Je ne pense pas que le suicide soit le moyen " de se prendre en charge seul" puisque si ces personnes sont en plein désespoir, il n'y a plus de prise en charge de qui ou quoi que ce soit.
Quand un individu est capable d'aller jusqu'au bout de ses idées par le suicide, c'est qu'il s'avère ne plus y avoir d'espoir. Alors de quelle prise en charge parles-tu ?
Penses tu que des personnes puissent aider des "suicidaires" ou des personnes en plein désespoir ? Si un sujet est dans la période la plus sombre et qu'il ne retrouve pas de "lueur d'espoir", on peut faire ce que l'on veut pour lui, rien n'y changera.
Il se verra sous son angle le plus triste et le plus désespéré possible et c'est par son geste, ainsi donc le suicide, qu'il fera prendre conscience à son entourage (personnel ou professionnel) qu'il n'allait pas bien.
Une personne qui décide de se suicider, le laisse rarement transparaitre. Généralement, cette dernière est à la limite du joyeux. Et c'est une partie de ce geste qui rend le phénomène brutal. Du jour au lendemain, sans en parler à qui que ce soit, la personne décède et laisse des interrogations.
Malheureusement, sur le milieu professionnel, c'est lorsqu'il y a des suicides que des questions se posent ou des réflexions débiles qui arrivent trop tard, comme par exemple: "C'est vrai qu'on lui en demandait beaucoup" ; "Mais pourquoi ne pas en avoir parler avant?".
Est-ce que ces questions paraissent valables quand la personne à commis l'acte de se "libérer" ?
A ce que je vois tu aimes les sujets réjouissants: les No-life, le suicide... Bref, voici mon avis.
Citation :
Et vous ? Pensez-vous qu'agir ainsi est une preuve de lâcheté - après tout pourquoi faire face aux problèmes quand on peut les contourner ? Ou pensez-vous que c'est un moyen pour les personnes en plein désespoir de se prendre en main seuls ? Quels peuvent être les éléments déclenchant ? Pourquoi certains en arrivent-ils à se suicider ? Dites nous tout ce que vous pensez des suicides, des suicidaires, des tentatives de suicides...Et si certains souhaitent nous faire part d'un éventuel souvenir, vous y êtes invités mais en aucun cas forcés. Personne ne vous jugera, nous y veillerons.
Les problèmes sont parfois incontournables et si par "chance" il est possible de les contourner, cela n'empêche en rien que le problème est toujours présent mais déplacé.
De ce fait, la personne retrouvera tôt ou tard son problème en face-à-face et ceci n'est pas forcément une bonne chose.
La vie passant à grande vitesse, plusieurs éléments peuvent s'affilier et créer un problème encore plus important qu'au départ.
Je ne pense pas que le suicide soit le moyen " de se prendre en charge seul" puisque si ces personnes sont en plein désespoir, il n'y a plus de prise en charge de qui ou quoi que ce soit.
Quand un individu est capable d'aller jusqu'au bout de ses idées par le suicide, c'est qu'il s'avère ne plus y avoir d'espoir. Alors de quelle prise en charge parles-tu ?
Penses tu que des personnes puissent aider des "suicidaires" ou des personnes en plein désespoir ? Si un sujet est dans la période la plus sombre et qu'il ne retrouve pas de "lueur d'espoir", on peut faire ce que l'on veut pour lui, rien n'y changera.
Il se verra sous son angle le plus triste et le plus désespéré possible et c'est par son geste, ainsi donc le suicide, qu'il fera prendre conscience à son entourage (personnel ou professionnel) qu'il n'allait pas bien.
Une personne qui décide de se suicider, le laisse rarement transparaitre. Généralement, cette dernière est à la limite du joyeux. Et c'est une partie de ce geste qui rend le phénomène brutal. Du jour au lendemain, sans en parler à qui que ce soit, la personne décède et laisse des interrogations.
Malheureusement, sur le milieu professionnel, c'est lorsqu'il y a des suicides que des questions se posent ou des réflexions débiles qui arrivent trop tard, comme par exemple: "C'est vrai qu'on lui en demandait beaucoup" ; "Mais pourquoi ne pas en avoir parler avant?".
Est-ce que ces questions paraissent valables quand la personne à commis l'acte de se "libérer" ?
chouby87 a dit :
Bonjour,A ce que je vois tu aimes les sujets réjouissants: les No-life, le suicide... Bref, voici mon avis.
Citation :
Et vous ? Pensez-vous qu'agir ainsi est une preuve de lâcheté - après tout pourquoi faire face aux problèmes quand on peut les contourner ? Ou pensez-vous que c'est un moyen pour les personnes en plein désespoir de se prendre en main seuls ? Quels peuvent être les éléments déclenchant ? Pourquoi certains en arrivent-ils à se suicider ? Dites nous tout ce que vous pensez des suicides, des suicidaires, des tentatives de suicides...Et si certains souhaitent nous faire part d'un éventuel souvenir, vous y êtes invités mais en aucun cas forcés. Personne ne vous jugera, nous y veillerons.
poignant...
tout est dit ou presque
La vie ne tient pas a grand chose et parfois le sort s'acharne, on a pas tous les mêmes cartes pour résister aux difficultés.
Être malheureux est peut être une preuve de faiblesse, mais il est trop facile de juger le suicide en parlant de lâcheté, au contraire il faut un certain courage pour passer a l'acte.
D'après moi les gens faibles sont donc ceux qui n'ont ni la force d'être heureux ni la force d'en finir.
Être malheureux est peut être une preuve de faiblesse, mais il est trop facile de juger le suicide en parlant de lâcheté, au contraire il faut un certain courage pour passer a l'acte.
D'après moi les gens faibles sont donc ceux qui n'ont ni la force d'être heureux ni la force d'en finir.
Vautrin a dit :
Donc, si t'as une vie de merde et que t'y peux rien, soit tu te suicides, soit t'es un faible ?
C'est con. On a pas la possibilité de tout diriger. On ne détermine pas le contexte dans lequel on vit.
Et alors, la faiblesse est un tout, ce n'est pas l'unique volonté. Il y a des qualités et des défauts en tout genre qui rendent les gens fort ou faible face aux obstacles de la vie. Quelqu'un de moche et en mauvaise santé a beaucoup plus de chance d'être malheureux que quelqu'un de beau et en bonne santé, indépendamment de leurs volontés. La vie est ainsi faite, aussi injuste soit-elle.
Un peu extrémiste comme propos...
En gros, soit on est heureux, soit il faut avoir la force d'en finir... sinon on est faible. raisonnement assez absurde...
Ce qui est absurde c'est ton analyse, je n'ai pas dit que les faibles devaient absolument devenir fort d'une manière ou d'une autre, il faut de tout pour faire un monde. Maintenant tout n'est pas noir ou blanc, on peut être faible a une période de sa vie et fort a une autre.
ali_lou a dit :
Citation :
D'après moi les gens faibles sont donc ceux qui n'ont ni la force d'être heureux ni la force d'en finir. Un peu extrémiste comme propos...
En gros, soit on est heureux, soit il faut avoir la force d'en finir... sinon on est faible. raisonnement assez absurde...
Ce qui est absurde c'est ton analyse, je n'ai pas dit que les faibles devaient absolument devenir fort d'une manière ou d'une autre, il faut de tout pour faire un monde. Maintenant tout n'est pas noir ou blanc, on peut être faible a une période de sa vie et fort a une autre.
chouby87 a dit :
Citation :
poignant...tout est dit ou presque
Merci. Mais tu peux ajouter ton point de vue ou des réflexions autres sur le sujet
je partage ton point de vue qui dégage une véritable intensité et tellementrempli de vérité, j'en suis scotché.
la seule variable ouje serai en mesure de completer est ce passage:
Citation :
Penses tu que des personnes puissent aider des "suicidaires" ou des personnes en plein désespoir ? Si un sujet est dans la période la plus sombre et qu'il ne retrouve pas de "lueur d'espoir", on peut faire ce que l'on veut pour lui, rien n'y changera. Il se verra sous son angle le plus triste et le plus désespéré possible et c'est par son geste, ainsi donc le suicide, qu'il fera prendre conscience à son entourage (personnel ou professionnel) qu'il n'allait pas bien.
j'ajouterai que toute personne qui penserai aider arriverai au resultat qui est de reculer pour mieux sauter...
dadaetdom a dit :
je partage ton point de vue qui dégage une véritable intensité et tellementrempli de vérité, j'en suis scotché.la seule variable ouje serai en mesure de completer est ce passage:
Citation :
Penses tu que des personnes puissent aider des "suicidaires" ou des personnes en plein désespoir ? Si un sujet est dans la période la plus sombre et qu'il ne retrouve pas de "lueur d'espoir", on peut faire ce que l'on veut pour lui, rien n'y changera. Il se verra sous son angle le plus triste et le plus désespéré possible et c'est par son geste, ainsi donc le suicide, qu'il fera prendre conscience à son entourage (personnel ou professionnel) qu'il n'allait pas bien.
j'ajouterai que toute personne qui penserai aider arriverai au resultat qui est de reculer pour mieux sauter...
Effectivement, c'est une réflexion que je partage.
Il est vrai que plus les personnes croient t'aider et plus la personne se trouve "solitaire".
A ce moment là, on pense "Ils ont la solution, ils savent tout. Et moi je ne sais rien. Je ne mérite pas cette vie et je n'ai pas à imposer ceci aux personnes qui m'aident." Ainsi donc, l'envie de suicide reprend un second souffle et s'approfondit de plus en plus.
Malheureusement.
Vautrin a dit :
J'ai dis que d'après moi les gens faibles sont donc ceux qui n'ont ni la force d'être heureux ni la force d'en finir.Je n'ai pas affirmer de vérité absolue, donc range moi cette vilaine réplique mal placée.
Encore heureux que tu n'affirmes pas de vérité absolue... manquerait plus que ça.
Citation :
La vie ne tient pas a grand chose et parfois le sort s'acharne, on a pas tous les mêmes cartes pour résister aux difficultés.Être malheureux est peut être une preuve de faiblesse, mais il est trop facile de juger le suicide en parlant de lâcheté, au contraire il faut un certain courage pour passer a l'acte.
Les gens qui jugent les morts par suicide de lâches le font en général en prenant en compte le fait qu'on ne vit pas seul, qu'on est pas seul sur terre, et que laisser ses proches, ou ses liens que l'on s'est tissés tout au long de sa vie, derrière, avec toutes ces questions, et très souvent des remords qui peuvent en devenir maladifs pour toute la vie, est lâche.
Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas faire de généralité. On ne connait pas tout les suicidés, leur vie, leurs difficultés, leur personnalité, leur faiblesses etc... Bref, certains sont lâches, d'autre non. En fin de compte, on ne peut juger personne en tout équité sans avoir vécu dans sa vie, dans ses baskets.
Ssssoumaoro a dit :
Citation :
La vie ne tient pas a grand chose et parfois le sort s'acharne, on a pas tous les mêmes cartes pour résister aux difficultés.Être malheureux est peut être une preuve de faiblesse, mais il est trop facile de juger le suicide en parlant de lâcheté, au contraire il faut un certain courage pour passer a l'acte.
Les gens qui jugent les morts par suicide de lâches le font en général en prenant en compte le fait qu'on ne vit pas seul, qu'on est pas seul sur terre, et que laisser ses proches, ou ses liens que l'on s'est tissés tout au long de sa vie, derrière, avec toutes ces questions, et très souvent des remords qui peuvent en devenir maladifs pour toute la vie, est lâche.
Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas faire de généralité. On ne connait pas tout les suicidés, leur vie, leurs difficultés, leur personnalité, leur faiblesses etc... Bref, certains sont lâches, d'autre non. En fin de compte, on ne peut juger personne en tout équité sans avoir vécu dans sa vie, dans ses baskets.
Tu parles non pas de lâcheté mais d'égoïsme. C'est un argument que je comprend mais je considère qu'on vit avant tout pour soit et non pour les autres, notre vie nous appartient.
chouby87 a dit :
Encore heureux que tu n'affirmes pas de vérité absolue... manquerait plus que ça.Encore heureux qu'aucun d'entre nous affirme de vérité absolue sur un sujet comme celui-ci.
Citation :
Tu parles non pas de lâcheté mais d'égoïsme. C'est un argument que je comprend mais je considère qu'on vit avant tout pour soit et non pour les autres, notre vie nous appartient.Ah la je ne suis pas d'accord. La vie ne se résume pas seulement au fait de respirer, mais au lien que tu tisse avec les gens, l'impression, l'impact que tu as sur eux et sur leur vie de tout les jours. A la rigueur, pour moi (je met aussi l'accent sur le "pour moi"), la vie de d'un homme ne se juge pas a sa personne mais à son influence et sa présence sur et au coté des autres. C'est pourquoi quand on perd un proche, ça peut t'affecter, mais affecter ceux sur qui tu as une certaine influence (je ne parle pas d'influence au sens de pouvoir de décision, mais influence de par ta présence dans leur environnement), même si il ne connaissaient pas la personne que tu as perdue.
En ce sens, c'est complètement contraire à ta conception de la vie, et c'est pourquoi je trouve que la vie est si précieuse, et que l'ôter a quelqu'un, qui qu'il soit (Hitler, un violeur d'enfant ou n'importe qui d'autre) ou s'ôter la vie est quelque chose dont je ne pourrais, personnellement, jamais décider, même si je le voulais de toute mes forces.
Vautrin a dit :
Moi je m'incline devant l'inutilité de ton post, tu crois casser qui la ? Lamentable gamine...Merci de t'incliner, cela me touche petit.
Et je crois casser personne puisque nous parlons de suicide et non de problèmes psychologiques autres, que certains possèdent... sans vouloir citer de noms. Mais si tu te sens visé par quelconque chose négative dont tu serais l'effroyable victime, sache que m'incliner relève du plus grand cas de bonté que j'ai pu rendre jusque là.
Et puis, dé-stresse man. Tu connais ce slogan: "Peace and love?" Si tu ne le connais pas, plonge dans des bouquins. L'histoire est passionnante.
Citation :
chouby87 a dit :
Et je crois casser personnechouby87 a dit :
Merci de t'incliner, cela me touche petit.chouby87 a dit :
Bravo! Tu sais citer des messages.Je m'incline devant une telle utilisation.
chouby87 a dit :
Encore heureux que tu n'affirmes pas de vérité absolue... manquerait plus que ça.chouby87 a dit :
nous parlons de suicide et non de problèmes psychologiques autres, que certains possèdent...chouby87 a dit :
Tu connais ce slogan: "Peace and love?" Si tu ne le connais pas, plonge dans des bouquins. L'histoire est passionnante.A par ça non, tu n'essayes de casser personne... assume au moins tes déjections
Ssssoumaoro a dit :
Ah la je ne suis pas d'accord. La vie ne se résume pas seulement au fait de respirer, mais au lien que tu tisse avec les gens, l'impression, l'impact que tu as sur eux et sur leur vie de tout les jours. Je comprend bien, mais lorsque tu arrives au point de vouloir te suicider, c'est que ta vie sociale a du plomb dans l'aile.
Ssssoumaoro a dit :
pour moi (je met aussi l'accent sur le "pour moi")Oui vaut mieux sinon un intellectuel du forum va t'interpeler en te demandant si ça t'arrive d'envisager d'avoir tord etc...
Mais pourquoi te sens tu aussi visé ? Je ne vise personne.
A ce qu'il me semble et je crois savoir lire, aucun pseudo n'est cité dans mes dires.
En revanche, les tiens, ciblent directement des personnes de ce forum.
Et là je m'adresse directement à ton illustre personne Meskine : (vois tu, ton pseudo est écrit, noir sur blanc)
- Penses tu être la cible de critiques malencontreusement tournées vers ta modeste personne?
- Penses tu que l'objectivité sur un forum puisse être valable ?
- Penses tu qu'un topic sérieux puisse avancer en termes de réflexion si aucune critique n'est émise?
Je ne m'étendrai pas plus sur ce genre de questions qui resteront pour moi qu'un avis personnel. Mais si tu tiens à formuler quelconque réponse à ce propos, ouvre un nouveau topic et je me ferais une joie de venir y apporter ma contribution.
Je vous salue bien bas cher Meskine.
A ce qu'il me semble et je crois savoir lire, aucun pseudo n'est cité dans mes dires.
En revanche, les tiens, ciblent directement des personnes de ce forum.
Et là je m'adresse directement à ton illustre personne Meskine : (vois tu, ton pseudo est écrit, noir sur blanc)
- Penses tu être la cible de critiques malencontreusement tournées vers ta modeste personne?
- Penses tu que l'objectivité sur un forum puisse être valable ?
- Penses tu qu'un topic sérieux puisse avancer en termes de réflexion si aucune critique n'est émise?
Je ne m'étendrai pas plus sur ce genre de questions qui resteront pour moi qu'un avis personnel. Mais si tu tiens à formuler quelconque réponse à ce propos, ouvre un nouveau topic et je me ferais une joie de venir y apporter ma contribution.
Je vous salue bien bas cher Meskine.
Citation :
Je comprend bien, mais lorsque tu arrives au point de vouloir te suicider, c'est que ta vie sociale a du plomb dans l'aile.
Pas forcement dans tout les cas, c'est pour ça que je dis qu'on ne peut jamais vraiment juger de la lâcheté où de l'égoïsme du suicidé. Et puis même quand c'est le cas, avoir des relations sociales qui battent de l'aile n'implique pas forcement de couper net les liens. Enfin quand on le dit comme ça, après la réalité, c'est autre chose.
chouby87 a dit :
Mais pourquoi te sens tu aussi visé ? Je ne vise personne. A ce qu'il me semble et je crois savoir lire, aucun pseudo n'est cité dans mes dires.
Tu vas jusqu'à dire que les messages que tu m'as adressé ne m'était pas adressé. C'est même plus de la mauvaise foi, c'est d'un ridicule...
chouby87 a dit :
- Penses tu qu'un topic sérieux puisse avancer en termes de réflexion si aucune critique n'est émise?Tes attaques sont essentiellement personnelle, elles ne visent pas a débattre mais a rabaisser les gens, en terme de réflexion il n'y a pas plus néfaste.
Vautrin a dit :
Tu vas jusqu'à dire que les messages que tu m'as adressé ne m'était pas adressé. C'est même plus de la mauvaise foi, c'est d'un ridicule...
Mes posts ne sont adressés à une personne dès que son pseudo est cité.
Tes attaques sont essentiellement personnelleS, elles ne visent pas a débattre mais a rabaisser les gens, en terme de réflexion il n'y a pas plus néfaste.
Non je ne tiens pas à te rabaisser. Penses tu que j'ai du temps à perdre avec des personnes dans ton genre?
Côté réflexion, je t'en prie, développe le sujet du suicide.
J'attends avec impatience tes propos sur le sujet. Propos autres que "Les gens faibles sont donc ceux qui n'ont ni la force d'être heureux ni la force d'en finir."
Car les gens faibles n'existent que dans le regard de l'autre. Et comme tu l'avais (pour une fois) bien dit, on ne peut juger d'une personne qu'en vivant ce qu'elle vit.
Or ceci est impossible car chaque vie est unique.
Et ma réflexion personnelle, qu'elle te plaise ou non est et restera comme cela. En abordant de nouvelles questions, tu peux ainsi proposer de nouvelles réponses. J'attends que tu me parle d'objectivité et de critiques.
Car un débat émet forcément accords et désaccords. Désolée de que cela ne te convienne pas.
Le problème entre nous deux n'est pas un désaccord sur le sujet, mais ta série de basses attaques que tu nies en bloque.
Et bien pourquoi me parles-tu depuis quelques post ? Cesse donc de perdre ton temps.
Niaiserie.
chouby87 a dit :
Penses tu que j'ai du temps à perdre avec des personnes dans ton genre?Et bien pourquoi me parles-tu depuis quelques post ? Cesse donc de perdre ton temps.
chouby87 a dit :
Car les gens faibles n'existent que dans le regard de l'autre.Niaiserie.
Vautrin a dit :
Le problème entre nous deux n'est pas un désaccord sur le sujet, mais ta série de basses attaques que tu nies en bloque.Et bien pourquoi me parles-tu depuis quelques post ? Cesse donc de perdre ton temps.
Niaiserie.
Saches que mon temps je le gère comme je le souhaite
Et connais tu l'anthropo ? Non? Renseignes toi petit et tu comprendras ce qu'est autrui.
Vautrin a dit :
Tu connais la schizophrénie ? Non ? Renseigne toi petite et tu te comprendras mieux.Oui oui je connais mais toi apparemment, non.
Et quel est le rapport entre la shizo et le temps ?
Veux tu un rapport détaillé sur la notion de temps d'un point de vue anthropologique ? Je peux aussi, si tu le souhaites te donner un rapport détaillé sur la shizo, sans aucun souci.
Vautrin a dit :
Tu peux aussi retourner dans ta section Discussion générale, tu dois y être plus utile.Oui bien sûr mais j'y suis aussi
Je te sens euh... agacé ? non. Ah ca y est je sais ! Tu ne sais plus quoi trouver. Pauvre biche.
Et alors que penses tu du suicide car je te rappelle que c'est le topic quand même
chouby87 a dit :
Ah ca y est je sais ! Tu ne sais plus quoi trouver. Pauvre biche.Pourquoi, on joue a "qui c'est qu'aura le dernier mot" ? On ne doit pas avoir le même age mental...
Ce que je pense du sujet je l'ai déjà exprimé, avant que tu ne dévies la conversation avec tes petites attaques inutiles dont toi seul et les grandes sections de maternelle avez le secret.
Vautrin a dit :
Pourquoi, on joue a "qui c'est qu'aura le dernier mot" ? On ne doit pas voir le même age mental...Ce que je pense du sujet je l'ai déjà exprimé, avant que tu ne dévies la conversation avec tes petites attaques inutiles dont toi seul et les grandes sections de maternelle ont le secret.
Si je peux me permettre, que fais tu dans la vie petit ?
Et puis je te ferai remarquer, que si tu penses que l'on joue à celui qui "aura le dernier mot", tu joues aussi. Donc on est quittes...
Et ton impression sur le sujet se résume à une ou deux phrases ? Soit tu ne connais pas le sujet soit alors tu n'oses pas en discuter. Et personne ne t'y oblige.
chouby87 a dit :
que fais tu dans la vie petit ?
Sachant qu'il n'y a aucun rapport entre ta question et le sujet, j'en déduit que tu cherches des infos pour continuer les attaques personnelles que tu aimes déclencher et nier par la suite.
chouby87 a dit :
Et ton impression sur le sujet se résume à une ou deux phrases ?Vu que t'as des soucis de lecture, je pensais au moins que tu te rattraperais en math. Je me suis exprimé en 15 lignes, si tu veux je peux me répéter...
Vautrin a dit :
Sachant qu'il n'y a aucun rapport entre ta question et le sujet, j'en déduit que tu cherches des infos pour continuer les attaques personnelles que tu aimes déclencher et nier par la suite.Vu que t'as des soucis de lecture, je pensais au moins que tu te rattraperais en math. Je me suis exprimé en 15 lignes, si tu veux je peux me répéter...
Si il y avait un rapport... encore fallait-il le comprendre.
bonjour,
je suis entrée en dépression à l'âge de 17 ans où j'ai commis ma 1ère tentative de suicide pas grave mais 1er appel au secours et depuis il y en a eu de nombreuses.......qui ont mis plusieurs fois ma vie en péril! Pour moi il sagit bien d'un traumatisme lié à l'enfance.J'ai suivi plusieurs thérapies, notamment après le suicide de mon fils âgé de 16 ans, je le voyais mal dans sa peau, j'étais aussi présente que possible auprès de lui, nous dialioguons bcp et pourtant je n'ai rien vu venir. Il était tellement en colère quand moi je les faisais que je n'ai pas pensé un seul instant qu'il puisse lui accomplir ce geste. Et depuis j'en veux à Dieu à la terre entière, pourquoi lui et pas moi!
J'avais déjà vécu une bonne partie de ma vie alors que lui la sienne commençait à peine! actuellement j'essaie de me reconstruire c'est un combat de chaque jour sans l'aide de mes proches qui sont éloignés, sans l'aide de mon mari qui n'assume pas sa part de responsabilité et la rejette sur moi c'est tellement plus facile mais je suis une battante malgré tout et sous l'adversité je relève la tête!
je suis entrée en dépression à l'âge de 17 ans où j'ai commis ma 1ère tentative de suicide pas grave mais 1er appel au secours et depuis il y en a eu de nombreuses.......qui ont mis plusieurs fois ma vie en péril! Pour moi il sagit bien d'un traumatisme lié à l'enfance.J'ai suivi plusieurs thérapies, notamment après le suicide de mon fils âgé de 16 ans, je le voyais mal dans sa peau, j'étais aussi présente que possible auprès de lui, nous dialioguons bcp et pourtant je n'ai rien vu venir. Il était tellement en colère quand moi je les faisais que je n'ai pas pensé un seul instant qu'il puisse lui accomplir ce geste. Et depuis j'en veux à Dieu à la terre entière, pourquoi lui et pas moi!
J'avais déjà vécu une bonne partie de ma vie alors que lui la sienne commençait à peine! actuellement j'essaie de me reconstruire c'est un combat de chaque jour sans l'aide de mes proches qui sont éloignés, sans l'aide de mon mari qui n'assume pas sa part de responsabilité et la rejette sur moi c'est tellement plus facile mais je suis une battante malgré tout et sous l'adversité je relève la tête!
11888 a dit :
bonjour,je suis entrée en dépression à l'âge de 17 ans où j'ai commis ma 1ère tentative de suicide pas grave mais 1er appel au secours et depuis il y en a eu de nombreuses.......qui ont mis plusieurs fois ma vie en péril! Pour moi il sagit bien d'un traumatisme lié à l'enfance.J'ai suivi plusieurs thérapies, notamment après le suicide de mon fils âgé de 16 ans, je le voyais mal dans sa peau, j'étais aussi présente que possible auprès de lui, nous dialioguons bcp et pourtant je n'ai rien vu venir. Il était tellement en colère quand moi je les faisais que je n'ai pas pensé un seul instant qu'il puisse lui accomplir ce geste. Et depuis j'en veux à Dieu à la terre entière, pourquoi lui et pas moi!
bonjour!en premier lieu ,je pense que personne n'aurait le droit de juger ce que tu évoque et ce qu'il t'es arrivé!
je pense que le suicide est un "non-choix- les perspectives d'amélioration du bien être de la personne sont "écrasées" "masquées par la maladie (la déprime en est une, comme le trouble bi-polaire)...peut -on parler de lacheté??je ne le croie pas! peut-on se réjouir à l'idée de laisser sa famille, ses êtres chers derrière soi?? je n ele pense pas non+....
oui, il faut en parler..les femmes évoquent leurs ts, plus facilement: elles passent moins sà l'acte..les hommes, en parlent beaucoup moins mais, eux, ne se "ratent pas"...
il s'agit d'un réel problème de société qui ne saurait se limiter a l'évocation supposée d'une "faiblesse de caractère)..
je ne peux m'empecher toutefois de notifier une prévision de baisse des crédits d'Etat envers l'organisme qui subventionne l'intervention de psychologues dans les missions locales....la prévention,içi comme dans tant d'autres domaines, devrait rester la priorité absolue!bonne journée!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEnvie de Suicide a cause de ma mère !
- ForumSondage: le suicide chez les 13-18 ans
- ForumEnvi de suicide peine de coeur
- ForumMMO arnaque ? suicide ? colèrique ? (je fais quelques faute d'ortho
- Forum[T.F.E] sur Le Suicide au Travail !!
- Forumempécher un suicide...aider moi
- ForumTentatives de suicide à Ajaccio
- Forumsubitement, l'idée de suicide me vient...
- ForumAnalyse de "roméo et juliette et Le suicide"
- Voir plus