Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les études pour être prof des écoles

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, pour être prof des écoles il faut avoir un bac général que se soit L, ES ou S puis il faut faire trois ans de fac au bout tu aura une licence d'une matière que tu aura choisi (math, svt,.......) après tu fais deux ans d'IUFM (école qui forme les profs)

bonjour à tous je suis en seconde je m'apprete à faire une 1ere L et j'aurais 2 questions: 1.je suis très faible en math et j'aimerais savoir quel est le niveau de math au concours de prof des ecoles.
2. je suis un peu perdu avec les licences alor j'ai lu plus haut qu'il y avait marquer que l'on pouvait avoir la licence de son choix (francais...) mai d'autre parle d'une licence pluridisciplinaire donc je suis perdu!
merci à tous!!

salut mick

comme te l'a dit hyundai1, une licence suffit pour s'inscrire au concours. Simplement la licence pluridisciplinaire est conseillée puisqu'elle est pluridisciplinaire... lol
et qu'elle est censée mieux te préparer au concours de prof des écoles. Après le niveau en maths de cette licence est pas non plus exceptionnel d'après ce qu'on m'a dit (attention ce n'est qu'un avis qui date des débuts de la licence pluridisciplinaire donc à vérifier)

ok merci mais c'est pour savoir parce que j'ai parlé à une femme et elle m'a dit que le niveau de math etait niveau 3eme! or je suis assez catastrophique en math! donc j'aimerais savoir si cette dame disait vrai. merci d'avance et merci aussi pour la reponse de la licence.

Pour passer le concours de l'IUFM, il faut avoir un diplôme bac+3, point. La matière dans laquelle on l'a eu n'a pas d'importance.

Le niveau 3ème de maths n'est pas très difficile, avec un peu de travail ça devrait le faire.

Bonne continuation dans tes études.

Salut à tous,

Le niveau en maths au concours d'IUFM est de niveau 1ère S et je pense que c'est pareil environ pour les autres matières.

Regardez les annales et vous verrez par vous-même

PS : si les gens trouve que c'est dur le niveau maths de 3ème, je les pleind pour le concours lol COURAGE !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde