Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche un dessin animé fin 80 début 90

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous !:) 
Je suis à la recherche d'un dessin animé qui à bercé mon enfance et surement la votre..en fait il ne s'agit pas d'une série mais un seul volet.
le titre de celui ci n'était autre que le nom du "héros" principal à savoir "PAUL BOGNIOSSE" je ne suis vraiment pas sur du nom de famille en tout cas la prononciation est juste. Détail très important ce personnage était un bucheron et je me souviens que sa hache ne le quittait jamais. En revanche je crois me souvenir d'un chant (plus que d'une musique) de fond à la voix non chalante, un peu à la méthode des chants bluesmen noir américain? qui disait " Hey oh...Paul Bogniosse". Je suis dsl je manque cruellement d'autres détails qui pourraient certainement vous faciliter la tache...
Merci à tous ceux qui pourraient de donner des infos...:p 
Bonne journée à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouah.. impressionnant !!
A te lire "en creusant un peu" ça paraissait juste facile à trouver mais si je te dis depuis combien de temps je le cherche, je vais juste passer pour une bille :p  alors je te dis un énorme merci et si je peux t'être utile pour quelque chose, je me ferai un plaisir.
PS: RRRrr si seulement je m'étais souvenu que c'était un disney...

Je n'ai pas tant de mérite que ça, faut juste trouver les bons mots clefs. Je me souvenais bien de l'avoir vu quelque part, mais je ne me savais pas non plus que c'était chez Disney (et à vrai dire, mes souvenirs étaient carrément plus foireux que les tiens ; je n'aurais même pas retrouvé le moindre bout de son nom). "Paul Bogniosse" ne m'ayant rien donné, j'ai tenté ma chance dans Google avec "dessin animé" paul bûcheron, ce qui m'a amené à un forum où quelqu'un en parlait, avec un mauvais nom mais en disant que c'était dans l'émission "le monde merveilleux de Disney". J'ai donc essayé paul bûcheron disney, et un autre forum m'a permis d'avoir le nom complet. Et voilà !
En tout cas, content que ça ait pu t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde