Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Les chansons de votre enfance ...

Les chansons de votre enfance ...

Forum Musique / Radio : Les chansons de votre enfance ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Suite à un post de Bomboklat (je parie que j'ai fait une faute là), j'ai eu l'idée de créer ce topic. En effet, on a tous eu des chansons fétiches étant môme, des groupes qu'on adorait par dessus tout ... Pourquoi ne pas partager ce qui nous faisait rêver ?

Pour ma part, ben influence musicale parentale oblige, j'allais fouiner dans les vinyles de mon père, grand fan d'Uriah Heep et de Led Zeppelin.

Lady in black, Uriah Heep :

SWF file

Et la chanson qu'il faisait passer en boucle : Salisbury
J'vous préviens, elle dure une quinzaine de minutes !
J'vous file la pochette de son album favori en prime :
http://img525.imageshack.us/img525/3273/salisburylf0.jpg

Il adorait également un groupe de Dole nommé Jungle à Ferraille, mais ça, faut être Franc-Comtois ou s'appeler Tonton2 pour connaître ;)

Du côté de Môman, ben c'était pas rock hein ... Constatez par vous-même :
Farmer, A quoi sers-je

SWF file

ABBA, Chiquitita

SWF file

Et des fois, j'allais chez ma cousine ... Avec des boules quies. Je refusais d'entrer dans sa chambre, ornée de posters gothiques, des têtes de mort sur le bureau et une jardinière où poussait du cannabis sous la télé.
Korn, Got the life et Shoot and leaders

SWF file

SWF file

Pantera, Cowboy from hell (que j'écoute toujours autant)

SWF file

Galère, j'allais oublier, elle m'a également fait découvrir Lofofora : Macho Blues

Et pis chez les copains, ben c'était la folie "j'suis une d'jeunz cool" :
NTM, Pose ton gun

SWF file

Bob Marley, No woman no cry (et c'est bien vrai)

SWF file

Voilà, ça me fait toujours sourire de réécouter ceci, quand j'étais encore en culotte courte ...
Et vous, quels étaient les chansons ou les groupes qui ont bercé votre enfance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grandefolle le 23-06-2007 à 23:47:01
------------------------------ Vous me déprimez.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon ben voici mon enfance...

talk talk- Such a Shame

SWF file

propaganda - P machinery

SWF file

Visage - Fade to grey

SWF file

michael jacson - beat it

SWF file

Et les mythiques dead or alive- you spin me round

SWF file

Quant aux legendes, elles ont fait du buisness en 80, mais c'etait quand meme classe

SWF file

Voila voila...

Message édité par figatelu le 24-06-2007 à 00:11:18
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

Moi c'était Zombie des Cranberries

SWF file

Et puis Belle belle belle de Claude François

SWF file

Hum j'ai un peu raté les balises...

Message édité par Exoseth le 25-06-2007 à 17:02:38
------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Répondre à MetalBenZ@IDN

j'écoute toujours autant

led zeppelin

joe cocker

marvin gaye

bob marley

barry white . . .etc
[:webette55:22]
français

lavilliers

higelin

ange.....etc
et je deteste claude françois , le pire de tous ! ! !

Message édité par webette55 le 24-06-2007 à 09:47:56
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

J'étais loin d'être née à l'époque, mais elle passait toujours à la radio. Telle ne fut pas ma surprise lorsque, des années plus tard, je la redécouvrais en jouant à GTA Vice City.

SWF file

Répondre à Grandefolle

Quand j'étais petite, il y avais une chanson que je connaissais par coeur (je devais avoir 5 ou 6 ans), et je la chanter toutjours das la voiture avec mes parents quand elle passer à la radio:

The Bangels "eternal flame" (c'etait ma chanson) :love:
http://www.youtube.com/watch?v=Sxf [...] ed&search=

Répondre à lilou1313

Wanh, après la période "peace and love", vers mes onze ans avec les potes, c'était "on casse les murs en buvant de la Despe"
http://www.youtube.com/watch?v=jRYDetbwegs
Je peux vous assurer qu'à force de tourner, le Black Album a grillé ...

Répondre à Grandefolle

Je me souviens que quand j'étais tout petit (environ 5 ans) j'adorais cette chanson de Nougaro:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -nougayork
Il parait que je la chantais à tue tête dans la voiture, ça je ne m'en souviens pas....

Répondre à ledzepfan42

Des chansons de mon enfance ? Hum...

Citation :

Sur sa machine à manivelle,
Maman mammouth va au marché,
Pour acheter un gros minet,
A son petit mammouth malade...

Un malin macaque joue mollement,
De la mandoline pour le mouton,
Mais il n'aime pas la musique !

"Par mille millions de mouches méchantes,
Je me moque de ce mouton !
Je ne veux qu'un minet mignon,
Pour mon petit mammouth malade."

Et il y en avait du même genre pour toutes les lettres de l'alphabet... Bon, maintenant, il y a des séquelles... :pt1cable:

Plus sérieusement, pour moi c'était plutôt la variété, française surtout, des années 60, que mon père écoutait en voiture (et nous avec par la même occasion !) : Johnny, Sheila et compagnie. Ce qui fait que je me retrouve nostalgique de chansons plus vieilles que moi...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

AAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!

Quand j'ouvre cette page, j'ai les Cramberries et Claude François qui s'ouvre en même temps ! Qui a fait ça ?!

Edit : Voilà c'est réglé. :)

Sinon, +1 pour Zombie.

Message édité par Exoseth le 25-06-2007 à 17:03:02
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Grandefolle a écrit :

Suite à un post de Bomboklat (je parie que j'ai fait une faute là), j'ai eu l'idée de créer ce topic.

Waaaaahhh, j'avais pas vu :D
C'était mon post Pantera + Lofo??

Ben ouais mon adolescence c'était eux, le premier album de Lofofora (l'oeuf), je devais avoir 15 ans a peu près...

Moi j'ai grandi avec du Johnny Halliday en boucle, je me la jouais en play-back devant la glace du salon; mes parents m'ont même emmené le voir 2 fois, dont la première au Zenith de Paris en 84, c'est le souvenir le plus lointain que j'ai encore en mémoire je crois, le fond de la scène qui s'ouvre, un poing gigantesque genre king-kong qui avance jusqu'au dessus du public (j'étais au 1er rang), qui s'ouvre avec lui dedans, commençant à chanter pendant que le poing le ramène sur scène... Grandiose :D
Sur l'album live qui est sorti ensuite de ce concert, on l'entend rire au début d'un morceau, il paraît que c'était à cause de moi qui swinguait comme un dingue :sol:
C'était moins pourri à cette époque aussi faut dire, la preuve il avait une femme intelligente
La seule video que j'ai trouvé de ce concert; j'y étais!!!

SWF file

Après, vers 10 ans, logiquement j'ai kiffé ça; Europe

SWF file

Scorpions, premiers slows en colonie de vacances, première galoche...

SWF file

déjà, j'écoute autre chose que du rock

SWF file

Moquez-vous ouais...

J'ai 13 ans, et là, Guns'n'Roses, et...AC/DC, forcément...

SWF file

Premier séjour en Allemagne, mon correspondant me fait découvrir ça, Böhse Onkelz, ainsi que Pantera; commence alors irrémédiablement mon adolescence de jeune métalleux

SWF file

LE morceau de Pantera qui les a mis dans mon coeur à jamais, la semaine où j'ai découvert ça, en Allemagne, la teuf tous les soirs, je l'écoutais 10 fois par jour :na:

SWF file

Bon ça commence à faire long, j'vais finir par remplir une page, mais j'adore partager ce que j'aime (merci GF!)
Pour boucler le post, un morceau de Lofo, sur ce fameux premier album;

SWF file

Message édité par bomboklat le 25-06-2007 à 18:23:45
------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

La chanson qui m'avait marqué quand j'étais petit,c'était la chanson "Love is All" de Roger Glover.Elle passait dans la pub pour le sirop Siromino :love:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ove-is-all

Message édité par cloud56 le 25-06-2007 à 19:34:05
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

J'en oubliais les Boney M; Rasputin, mon année de naissance;

mon père animait des soirées avec sa sono, je copiais mes parents qui dansaient ce fameux pas où on fait un quart de tour après avoir claqué les mains, vous voyez quoi?

SWF file

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Les chansons de votre enfance ...
Aller à :

Il y a 1346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens