Problemes d'avenir, perdu entre travail et études.
Forum Etudes / Travail : Problemes d'avenir, perdu entre travail et études.
Voilà, la situation est assez difficile, et n'y connaissant pas grand chose, ej me permet de faire appel à ce forum.
Je m'étais lancé dans des études longues littéraires, et finalement en 1ère, je me rend compte à la sortie des bacs et autres que je n'arriverai à rien. Certains professeurs m'ont fait remarqué que je n'avais rian à faire ici, et je me suis moi^-même demandé si je pouvais continuer de telles études...
Alors voilà, du haut de mes 19ans ( et oui, qui plus est, j'ai redoublé deux fois), je dois arrêter l'école sans réellement savoir quoi faire. Je n'ai rien qui m'intéresse, mais je ne peux pas vivre aux crochets de mes parents sans avoir de solutions.
Donc voilà le pourquoi de cette question: Existe t-il encore aujourd'hui un métier qui ne demande pas de diplome? Un métier quelconque, car je ne pense pas pouvoir me permettre de faire le difficile.
Merci de vos plausibles réponses.
Si les études te gavent, essaye de te tourner vers les métiers manuels, dans un domaine qui puisse te plaire. Mais il faut se lever tôt, pas renacler à la tâche, et faire attention à sa sécurité.
Les travaux publics : toujours en vadrouille
Le bâtiment : au grand air mais pas craindre le chaud et le froid
L'industrie : au chaud mais supporter les petits chefs et le travail monotone
Ou l'artisanat en tous genre (garagiste, électricien, plombier, ...)
Ou le commerce si tu as du bagout et de l'hypocrisie
Ou ....
Le mieux est de prendre tout et n'importe quoi en intérim, jusquà ce que tu trouve un domaine qui t'intéresse.
Mais sois bien conscient qu'au début, sans baggages, tu ne fera que des tâches de m.... que les autres refusent.
Mais vu comme tu as écrit ton message, je suis sûr que tu as une bonne tête, même si elle n'est pas "scolaire", et que tu t'en sortira. Quel que soit le métier, les "bons éléments" sont vite repérés.
Il te reste plus ka aller travailler a l'usine, a la chaine en interim. t pa si mal payer ke sa.
Merci de vos réponses si rapides ( et du petit compliment^^), et je m'étais assez préparé au fait de devoir commencer très petit en effet, donc je comprend très bien, mais apparemment, je peux commencer dans beaucoup plus de branches que je n'aurais pu le penser merci.
Et ce n'est pas le fait d'être paresseux qui m'a fait qui me fait quitter le lycée, mais plutot cette sensation de perte de temps...
En tous les cas, merci^^.
Tu peut aussi faire conducteur de métro,RER,TGV ou Tramway.
Tu n'a besoin d'aucun dîplome par contre les horaires sont assez dure.
C'est vrai, ce que tu dis, 000alucard.
J'ai oublié de signaler une piste à Chozen : il y a la possibilité aussi de passer des concours pour se faire fonctionnaire quelque part. C'est plus peinard et pas très payé. (j'ai une nièce qui est comme Chozen, rien donnée dans ses études, n'a même pas essayée de passer le bac, et a réussi sur concours à rentrer au ministère de l'agriculture).
Merci encore de ces réponses, elles me rassurent énormément, je ne savais aps trop ce que j'allais devenir, et je vous remercie de m'avoir aidé.
Au plaisir^^
Il y a 1262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.