Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un imam Algérien veut interdire la plage. - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Donc.. on peut dire que cette nouvelle forme de liberté provenant du "tourisme" est très appréciée par les femmes Tunisiennes.

J'en suis heureux pour elles, ce petit apport de liberté (qui leur est denrée rare) cela doit être une bouffée d'air frais.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Picusse a dit :
J'en suis heureux pour elles, ce petit apport de liberté (qui leur est denrée rare) cela doit être une bouffée d'air frais.

qu'est ce qu'on attend pour revenir au bon vieux temps du colonialisme :sarcastic: 

Picusse a dit :

les tunisiennes sont pas malheureuses, certainement pas plus que nous femmes en france pourquoi tu dis ca? As tu eté en tunisie? les mecs y sont assez matcho mais tout autant que nos chers hommes français, Moi pour ma part j'ai bcp aimé allé en tunisie ; n'est pas d'idée reçu les gens sont plus libre la bas qu'ici,

Et t'attendais-tu à ce qu'ils se donnent en spectacle juste devant toi ?
De plus, c'est bien marqué pigeon voyageur sur ton front.

Je pense que ces gens savent très bien accueillir mais ce n'est pas un élément suffisant pour dissoudre l'envers du décor.

bon tu vas pretendre que ces gens sont malheureux, qu'ils sont pas libre, qu'il vivent dans la misere, que la tunisie cache son vrai decors, mais puisque toi tu connais l'envers du decor donne nous des exemples concret dans ce cas je m'incline puisque tu sais mieux que moi.

Dailleurs tu me démontreras en quoi la france est differentes car toi non plus tu dois pas connaitre l'envers du decor français

J'ai voyagé en Tunisie c'était laid et sale (on a pas pu se baigner dans la mer tellement c'était jonché de pollution, et le désert c'est un réservoir à sacs plastiques). Les gens ne montreraient pas leur malheur, ils ne veulent pas de notre pitié. je ne suis pas persuadés qu'ils soient malheureux, mais leur niveau de vie reste moyen.

Mais les femmes là bas sont soumises à leurs maris, les moeurs islamiques en décident ainsi (tu porteras le voile pour que moi, ton mari, soit le seul à pouvoir te regarder, tu ne garderas pas ton clitoris car le plaisir est un pêché, etc). Bon je nuance quand même car je viens de lire deux trois choses sur wikipedia, apparemment la Tunisie limite hidjab et abolit la polygamie. L'islam modéré semble y être primé, ça me rassure. (l'Iran infâme me bourre le crâne décidément) infâme : jeu de mot ^^

Citation :
J'ai voyagé en Tunisie c'était laid et sale (on a pas pu se baigner dans la mer tellement c'était jonché de pollution, et le désert c'est un réservoir à sacs plastiques)

A toi aussi t'es à Marseille !!!
Ca vaaaa, ca vaaaa, jblagoune un coup !!! prenez pas tous ça au sérieux ...v ;) 
M'enfin ....

pour la Tunisie ? ou pour la pollution ?
Bon en toute honnêteté, on est obliger de dire les deux quand même !!
M'enfin j'ai rien contre les Tunisiens bien au contraire.

Mais bon bizarrement c'est une ville tellement craignosse et tellement laide et tellement pas charmante au vue des ptis cons qui y vivent ... que bon, on se demande d'ou tout cela peu venir ....
Pardon ? De l'éducation vous avez dis ... aba en voila un mot qu'il serait bon de placarder sur les murs de Marseille au lieu des immondes graffitis...

Non franchement je vois pas d'ou ca vient ...
De l'air qui est respiré sûrement ! je vois que ça...
Attend y'a de ça 2h, des gamins ou des adultes étaient entrain de s'égosiller dans la rue.... pourquoi ? Bah pr rien! comme ça ... le sketch a duré 15 min ....
Si s'était un gamin ... super les parents! (pouce levé)
Si s'était un adulte .... non vraiment rien à dire! mettons le sous tutel et arrosons d'aides sociales!! SVP FRANCE!!! faites qq chose ...

En Tunisie, les femmes sont vraiment relativement peu soumises.

Je me rappelle l'histoire d'un taxieur qui m'avait pris de l'aéroport de monastir au sud Tunisien... Il me racontait qu'il avait perdu toute autorité sur sa femme et sa fille à cause de la police, car en cas de plainte envers lui, il été immédiatement écroué.

Je me souviens de sa désolation car sa fille sortait avec des touristes, et il ne pouvait même pas "la frapper de temps en temps"...

Bien évidemment, c'est un exemple peu représentatif, mais qui illustre assez l'influence du tourisme en Tunisie, car pour le gouvernement, l'image est ce qu'il y a de plus important....

mimi75000 a dit :
bon tu vas pretendre que ces gens sont malheureux, qu'ils sont pas libre, qu'il vivent dans la misere, que la tunisie cache son vrai decors, mais puisque toi tu connais l'envers du decor donne nous des exemples concret dans ce cas je m'incline puisque tu sais mieux que moi.

Dailleurs tu me démontreras en quoi la france est differentes car toi non plus tu dois pas connaitre l'envers du decor français

Es-tu certaine de ne pas être un peu parano sur les bords ?
J'ai juste fait remarquer que ce sur quoi tu te bases pour dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil en Tunisie n'est pas juste.
Je ne vois vraiment pas ce qui me permet de dire plus que je ne le pourrais.

Je nai jamais dis que tout etait bien partout, je dis seulement qu'il faut balayer devant sa porte avant de dire ce qui ne va pas chez les autres. Moi je me base sur ce que j'ai vu, et puisque je suis une touriste conne selon toi ben j'ai plus rien a te dire.

ali_lou a dit :
En Tunisie, les femmes sont vraiment relativement peu soumises.

Je me rappelle l'histoire d'un taxieur qui m'avait pris de l'aéroport de monastir au sud Tunisien... Il me racontait qu'il avait perdu toute autorité sur sa femme et sa fille à cause de la police, car en cas de plainte envers lui, il été immédiatement écroué.

Je me souviens de sa désolation car sa fille sortait avec des touristes, et il ne pouvait même pas "la frapper de temps en temps"...

Bien évidemment, c'est un exemple peu représentatif, mais qui illustre assez l'influence du tourisme en Tunisie, car pour le gouvernement, l'image est ce qu'il y a de plus important....

J'espère que tous les hommes ne sont pas tous frustrés "de ne plus pouvoir frapper les femmes", et que c'est pour cela que tu as dit que ton exemple était peu représentatif.

mimi75000 a dit :
Je nai jamais dis que tout etait bien partout, je dis seulement qu'il faut balayer devant sa porte avant de dire ce qui ne va pas chez les autres. Moi je me base sur ce que j'ai vu, et puisque je suis une touriste conne selon toi ben j'ai plus rien a te dire.

Tu te sens vite piquée pour un petit rien. Tu n'arrêtes pas de suggérer plus qu'il n'en faut alors qu'il n'y a pas la moindre ambigüité.

D'une part, si je suis ta logique, je n'ai qu'à faire mieux que Miley Cyrus pour pouvoir enfin affirmer avec conviction que ses prestations sont de la daube intrinsèque. Navrée, mais je n'adhère pas. Sur ce, passons cette digression.

Je te fais juste savoir que ce n'est pas en tant que touriste que tu peux estimer le degré de machisme du pays, seulement la qualité de l'accueil et encore.

Il est toujours admis que l'on ne dise que du bien d'une civilisation (dont les habitants sont de couleurs forcément) mais pas le contraire même si niveau fondement, l'un ne surpasse pas l'autre.

J'ai trouvé très gros que tu dises qu'il y ait autant de machos en France qu'en Tunisie.
Dans le cas présent, ce n'est pas la compétition du machisme qui m'intéresse.

Voilà des liens introduits par des citations pour te mettre dans le bain:

Citation :
Dans une interview accordée à la tribune des droits humains suisse, Khadija Cherif, présidente de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (AFTD) explique quels dangers majeurs guettent les femmes en Tunisie aujourd’hui :
La régression des mentalités et la montée de l’intégrisme qui sont favorisées par l’absence de démocratie. Les risques sont sérieux. Il y a deux ans, une étude a montré que 80% des femmes voilées qui ont été interrogées le font aujourd’hui parce qu’elles veulent retrouver leur identité. Elles font ce choix pour marquer leur désaccord avec le gouvernement tunisien et les pays occidentaux qui ne respectent pas les droits de l’homme notamment dans la guerre en Irak. L’étude montre aussi que cette régression est liée à la multiplication des chaînes satellitaires dans le pays. Vu la situation internationale et l’absence de libertés chez eux, les Tunisiens se tournent vers ces chaînes qui sont pour la plupart islamistes. La chaîne Iqra, par exemple, appelle au port du voile pour mieux contrer l’Occident, et elle a une audience importante. Le danger est là !

Sur le code du statut personnel tunisien, Khadija Cherif livre ses impressions :

Le code du statut personnel promulgué en Tunisie il y a cinquante ans a été révolutionnaire par rapport à la région. Mais ce code n’a jamais consacré l’égalité de la femme avec l’homme. Ce dernier reste le chef de famille, il détient seul l’autorité parentale, la succession est toujours gérée selon la loi islamique (les filles héritent moitié moins que les garçons). En cas de divorce, la femme peut avoir la tutelle des enfants, mais uniquement si le mari est jugé défaillant. Actuellement le code marocain, la moudawna, est plus évolué : par exemple, l’autorité parentale est partagée. Et même si les Tunisiennes ont des acquis, surtout juridiques, leur vécu est semé d’embûches : le repli identitaire, les références religieuses, l’absence de démocratie sont autant d’obstacles à l’émancipation de la femme. En réalité, les Tunisiennes rencontrent les mêmes problèmes que les femmes du reste du Maghreb. On observe d’ailleurs une régression ces dernières années… Les violences domestiques sont un sujet tabou. Il n’est pas rare d’entendre des hommes, même des juges, dire que si les femmes sont battues, c’est qu’elles doivent être éduquées. C’est dire s’il y a encore du chemin à parcourir.

http://www.droitshumains-geneve.info/En-Tunisie-la-cause-des-femmes,2998

Ce qu'Ali_lou s'empresserait de qualifier de cas particulier, ce que je pourrais lui accorder.
Juste pour souligner le fait que ce genre de situation ne saurait être rigoureusement la même en France.
Citation :
Une féministe musulmane se dévoile « contre le machisme »

http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2008/11/12/766-une-feministe-musulmane-se-devoile-contre-le-machisme

Je ne m'aventurerai pas à conclure que les tunisiens sont des machos notoires puisque d'autres éléments nous laissent supposer que la Tunisie est un pays où il ferait bon vivre.
Mais je ne tenterai pas le genre de comparaison que tu viens de faire avec la France car il est certain que la conception de la femme demeure dans l'ensemble différente entre ces deux pays qui n'ont pas les mêmes références.

Merci.

Je te préviens, pour éviter tout confusion, que pas un seul de mes propos contient un sens caché révélant que tu serais une touriste conne ou une conne tout court.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde