Un imam Algérien veut interdire la plage.
Dernière réponse : dans Actualité
http://www.hi-algerie.com/actualite/algerie/un-imam-veu...
C'est quand même franchement moche.
Et ce n'est qu'un échantillon des interdictions toutes plus farfelues les unes que les autres, dont on peut être témoins en pays musulmans, spécialement durant l'été...
C'est quand même franchement moche.
Et ce n'est qu'un échantillon des interdictions toutes plus farfelues les unes que les autres, dont on peut être témoins en pays musulmans, spécialement durant l'été...
Autres pages sur : imam algerien veut interdire plage
Lassé par la pub ? Créez un compte
si l'on considère que la plage est devenu un lieu de dépravation et un nid à pervers et pédophiles, il est tout à fait souhaitable d'envisager cette possibilité. à une certaine époque en France, les gens se baignaient décemment, jusqu'à ce que les détraqués au service d'illuminés inventent l'émancipation de la femme: dans le seul but de permettre aux pervers de mater leurs culs, et aux pédophiles,ceux des enfants, surtout au maroc. un pays que je ne vous souhaite pas d'aller visiter avec vos soeurs ou enfants.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pedophilie+...
http://www.portaildumaroc.com/news+article.storyid+4504...
ignorer que nous vivons dans une époque d'antivaleurs c'est faire preuve de stupidité. Ceux qui ont encore les gènes du savoir-vivre, doivent tout faire pour redresser les moeurs.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pedophilie+...
ignorer que nous vivons dans une époque d'antivaleurs c'est faire preuve de stupidité. Ceux qui ont encore les gènes du savoir-vivre, doivent tout faire pour redresser les moeurs.
Citation :
si l'on considère que la plage est devenu un lieu de dépravation et un nid à pervers et pédophiles, il est tout à fait souhaitable d'envisager cette possibilité. à une certaine époque en France, les gens se baignaient décemment, jusqu'à ce que les détraqués au service d'illuminés inventent l'émancipation de la femme: dans le seul but de permettre aux pervers de mater leurs culs, et aux pédophiles,ceux des enfants, surtout au maroc. un pays que je ne vous souhaite pas d'aller visiter avec vos soeurs ou enfants.http://www.dailymotion.com/relevance/search/pedophilie+...
j'hésite entre:
ou
Il y a, sur les plages françaises, des centaines de milliers de femmes qui se baignent l'été en maillot, parfois même en monokini.
On ne constate pas, aux abords immédiats des plages, des centaines de milliers de viols ou de tentatives de viols.
Dans certains pays musulmans rigoristes des gars de 50 ans parviennent à se marier avec des gamines de 10 ans, à part ça, l'Occident est une civilisation de pervers.
Les gamines comoriennes de 3 ans que je vois s'envoler vers les Comores ou les gamines de 10 ans saoudiennes etc voilées, elles sont voilées pour éviter qu'un homme soit tenté?...
On ne constate pas, aux abords immédiats des plages, des centaines de milliers de viols ou de tentatives de viols.
Dans certains pays musulmans rigoristes des gars de 50 ans parviennent à se marier avec des gamines de 10 ans, à part ça, l'Occident est une civilisation de pervers.
Les gamines comoriennes de 3 ans que je vois s'envoler vers les Comores ou les gamines de 10 ans saoudiennes etc voilées, elles sont voilées pour éviter qu'un homme soit tenté?...
Citation :
Voila une news bien ridicule.. Ca ne mérite pas un topic, a mon sens..... Sans vouloir t'attaquer. Si on s'attarde sur ce que peuvent dire tout les petits fous de la planète, on a pas fini. Le fait est que ces petits fous sont très influents.
Le but n'est pas de s'attarder sur ce qui a été dit, seulement de débattre et d'établir une critique constructive sur certains travers qui ne devraient pas exister..
Disons qu'il y a tout de même des imams qui par leurs prises de position ne peuvent être que ridicules et risibles; je pense par exemple ce religieux égyptien (je ne sais plus si c'était un imam, un mufti, je ne connais même pas la différence en fait) qui avait lancé une fatwa censée contraindre les femmes à allaiter les collègues au boulot etc et ce, pour créer un lien permettant à une femme de se retrouver seule dans le même bureau qu'un collègue masculin.....
Je ne sais pas s'il faut
ou
J'ai retrouvé l'info: http://www.courriercasablanca.com/divertissement/un-eru...
Deux des commentaires qui s'en suivent sont pathétiques..
Entre celui/celle (pseudo "Fahd Med")qui considère que c'est une très bonne mesure, et l'autre ("Saheed") qui juge impudique et contraire à l'islam qu'un mari puisse "s'amuser" avec les seins de sa femme...
Je pense également à la fatwa contre Mickey (si si), la souris étant un animal impur dans l'islam...
Certaines fatwa par contre mériteraient d'être écoutées, et appliquées; comme celle du grand mufti d'Egypte qui demandait aux musulmans d'Occident de s'adapter à cet Occident, en assouplissant l'islam et en l'ouvrant à la modernité, à la tolérance et modération.
Je ne sais pas s'il faut
ou
J'ai retrouvé l'info: http://www.courriercasablanca.com/divertissement/un-eru...
Deux des commentaires qui s'en suivent sont pathétiques..
Entre celui/celle (pseudo "Fahd Med")qui considère que c'est une très bonne mesure, et l'autre ("Saheed") qui juge impudique et contraire à l'islam qu'un mari puisse "s'amuser" avec les seins de sa femme...
Je pense également à la fatwa contre Mickey (si si), la souris étant un animal impur dans l'islam...
Certaines fatwa par contre mériteraient d'être écoutées, et appliquées; comme celle du grand mufti d'Egypte qui demandait aux musulmans d'Occident de s'adapter à cet Occident, en assouplissant l'islam et en l'ouvrant à la modernité, à la tolérance et modération.
Je n'arrive pas à metter la main sur la fatwa, mais peut-être ai-je confondu et il ne s'agissait pas précisément d'une fatwa mais d'un conseil.
Toujours est-il que ce grand mufti d'Egypte, le cheikh Ali Gomma, tente d'insuffler un vent de modernité dans l'islam.
Cf ici http://www.commongroundnews.org/article.php?id=21186&la...
et son site (en anglais) http://www.aligomaa.net/faq.html où on y apprend qu'il lutte conter les extrémistes et les traditions archaïques qui font du tort à l'islam et donc, aux musulmans.
Mais, comme tu le soulignes, j'en ai entendu parler parce que je m'intéresse au fondamentalisme - non pour y adhérer évidemment mais dans une démarche "suntzunienne" (connaître son ennemi) - par contre, il est triste que ces intellectuels soient assez peu écoutés et médiatisés...
Autres fawta débiles sur lesquelles j'étais tombé:
- celle interdisant aux femmes de faire du vélo aux Pays-Bas, le frottement de la selle pouvant provoquer une excitation sexuelle
- celle autorisant au Maroc le mariage avec des gamines de 9 ans
Je ne parle même pas des fatwa régulièrement pondues en Arabie Saoudite.
Ce genre de fatwa sont pondues par des "musulmans" s'étant autoproclamé sommités religieuses, juste parce qu'elles ont appris, sans aucun discernement ni réflexion, le coran par coeur.
Probablement dans des écoles coraniques, où les élèves y sont maintenus au rang de quasi-esclaves (ils sont confiés par leurs parents à un imam qui leur fait mendier leur pitance, tout en les obligeant à apprendre le coran par coeur).
Du reste c'est suite à cette fatwa que le roi du Maroc avait décidé de bouleverser le "clergé" islamique marocain.
Toujours est-il que ce grand mufti d'Egypte, le cheikh Ali Gomma, tente d'insuffler un vent de modernité dans l'islam.
Cf ici http://www.commongroundnews.org/article.php?id=21186&la...
et son site (en anglais) http://www.aligomaa.net/faq.html où on y apprend qu'il lutte conter les extrémistes et les traditions archaïques qui font du tort à l'islam et donc, aux musulmans.
Mais, comme tu le soulignes, j'en ai entendu parler parce que je m'intéresse au fondamentalisme - non pour y adhérer évidemment mais dans une démarche "suntzunienne" (connaître son ennemi) - par contre, il est triste que ces intellectuels soient assez peu écoutés et médiatisés...
Autres fawta débiles sur lesquelles j'étais tombé:
- celle interdisant aux femmes de faire du vélo aux Pays-Bas, le frottement de la selle pouvant provoquer une excitation sexuelle
- celle autorisant au Maroc le mariage avec des gamines de 9 ans
Je ne parle même pas des fatwa régulièrement pondues en Arabie Saoudite.
Ce genre de fatwa sont pondues par des "musulmans" s'étant autoproclamé sommités religieuses, juste parce qu'elles ont appris, sans aucun discernement ni réflexion, le coran par coeur.
Probablement dans des écoles coraniques, où les élèves y sont maintenus au rang de quasi-esclaves (ils sont confiés par leurs parents à un imam qui leur fait mendier leur pitance, tout en les obligeant à apprendre le coran par coeur).
Du reste c'est suite à cette fatwa que le roi du Maroc avait décidé de bouleverser le "clergé" islamique marocain.
, tu vois, ne me dis pas que l'imam qui à émis une fatwa contre mickey est influent.....Ce sont de petits rigolo, qui a mon avis, émettent de telles fatwa pour se faire remarquer, tout simplement, et on les y encourage.
Je veux dire, on ne vas pas débattre sur tout les petits gourou de la planète, quand bien même ils aurai des adeptes. Entre ces imam cinglés, et ceux qui se prétendent messagers d'on ne sait quels entité extraterrestre venu chercher leurs élus pour retourner sur leur planète, très honnêtement, je ne vois aucune différence.
On devrait leur accorder la même importance, c'est à dire nulle (Du coté des civils bien entendus, l'état, lui, devrait garder un œil permanent sur eux, qu'on ne se retrouve pas avec des suicides collectifs ou autre).
Citation :
j'hésite entre:
ou
Je ne trouve pas ça forcement marrant. Il n'y a peut être pas forcement autant de viol qu'il ne le dis, mais juste le fait de se mettre nu sur une plage publique, ou poitrine nue, pour une femme, est pour moi a un échelon important dans le manque de pudisme et de savoir vivre.
Ssssoumaoro a dit :
Citation :
j'hésite entre:
ou
Je ne trouve pas ça forcement marrant. Il n'y a peut être pas forcement autant de viol qu'il ne le dis, mais juste le fait de se mettre nu sur une plage publique, ou poitrine nue, pour une femme, est pour moi a un échelon important dans le manque de pudisme et de savoir vivre.
le manque de pudeur et de savoir vivre, c'est drôle, que voir un peu de nudité sur la plage, gène davantage les gens que de voir une fille mourir en direct a la télé avec l'alibi de l'information quand il s'agit davantage de voyeurisme...
tonton2 a dit :
le manque de pudeur et de savoir vivre, c'est drôle, que voir un peu de nudité sur la plage, gène davantage les gens que de voir une fille mourir en direct a la télé avec l'alibi de l'information quand il s'agit davantage de voyeurisme...Qu'est ce que tu raconte? De une j'espère que tu ne me vise pas en disant ça, de deux, ou est ce que tu à vu que ça gênait plus les gens de voir "un peu de nudité" que de voir une mort en direct? Tu te base sur quoi pour affirmer ça?
Bref, tu essaye de défendre ce que j'accuse comme étant un manque de savoir vivre en déballant une accusation des plus graves, que tu sors de ton slip.
De trois, tu ne peut pas défendre le fait que dans un lieu publique, ou tout le monde, absolument tout le monde a le droit d'aller, des gens ne se prive pas pour donner en spectacle a des enfants, des gens d'autres cultures ou autres, leurs fesses, leur sexes, ou leurs seins, pour des femmes.
Ssssoumaoro a dit :
Qu'est ce que tu raconte? De une j'espère que tu ne me vise pas en disant ça, de deux, ou est ce que tu à vu que ça gênait plus les gens de voir "un peu de nudité" que de voir une mort en direct? Tu te base sur quoi pour affirmer ça?Bref, tu essaye de défendre ce que j'accuse comme étant un manque de savoir vivre en déballant une accusation des plus graves, que tu sors de ton slip.
De trois, tu ne peut pas défendre le fait que dans un lieu publique, ou tout le monde, absolument tout le monde a le droit d'aller, des gens ne se prive pas pour donner en spectacle a des enfants, des gens d'autres cultures ou autres, leurs fesses, leur sexes, ou leurs seins, pour des femmes.
je maintiens ce que je dis, les mèmes qui s'offusquent que leurs gosses voient ça, ne les sortent pas forcément de devant la télé quand, aux infos, on voit une jeune Iranienne agoniser devant son père et des millions de gens...
j'en connais mème, qui les emmènerais plus volontiers assister a une éxécution publique qu'a la plage.
Citation :
je maintiens ce que je dis, les mèmes qui s'offusquent que leurs gosses voient ça, ne les sortent pas forcément de devant la télé quand, aux infos, on voit une jeune Iranienne agoniser devant son père et des millions de gens...j'en connais mème, qui les emmènerais plus volontiers assister a une éxécution publique qu'a la plage.
Bon, puisque tu a fait un sondage, que tu as des chiffres, que tu as fait le tour de la France pour observer et que tu as une précise idée du nombre de gens qui laissent leur gosses devant la télé quand une jeune iranienne agonise, je m'incline.......
Citation :
Il y en a de cette espèce en effet, et pas qu'un peu.Par contre, la notion "d'immoralité" et de "mauvaise éducation" abordée plus haut, est complètement subjective... Franchement, s'offusquer pour quelques trucs qui pendouillent...
Arrête, c'est une question de savoir vivre comme je l'ai dis, je n'ai pas dis immoralité ou quoi, c'est pas du harcellement sexuel non plus, mais dans un lieu public, en France, on ne se met pas tout nu, c'est tout.
Ssssoumaoro a dit :
Bon, puisque tu a fait un sondage, que tu as des chiffres, que tu as fait le tour de la France pour observer et que tu as une précise idée du nombre de gens qui laissent leur gosses devant la télé quand une jeune iranienne agonise, je m'incline.......
non mais ça va.....
tu vis dans une grotte ou quoi ?
internet, tous les médias, la télé en particulier, tout est basé sur le voyeurisme:
les émissions, l'information, tout !
et dans tout ça, la nudité sur la plage arrive bien aprés...
Ssssoumaoro, merci pour l'identifiant inchiable que tu te donnes. Déja!
De deux, pour moi, tu es perverti.
Un sein = je bande ...
Un enfant nu = ca donne envie de le toucher
Etc, la suite est longue.
Tu veux astreindre les gens à des règles idiotes.
Tu ne te poses pas les bonnes questions, ou en tout cas tu évites de mettre tout le panel de possibilité devant tes yeux.
Tu manques de clairvoyance, et ne te remets pas en question (en tout cas sur ce sujet).
De deux, pour moi, tu es perverti.
Un sein = je bande ...
Tu ne te poses pas les bonnes questions, ou en tout cas tu évites de mettre tout le panel de possibilité devant tes yeux.
Tu manques de clairvoyance, et ne te remets pas en question (en tout cas sur ce sujet).
Citation :
non mais ça va.....
tu vis dans une grotte ou quoi ?
internet, tous les médias, la télé en particulier, tout est basé sur le voyeurisme:
les émissions, l'information, tout !
et dans tout ça, la nudité sur la plage arrive bien aprés...
Alors, si demain je dénonce un vol a l'étalage, tu va me dire "nan mais c'est bon, tu parle de vol a l'étalage quand y'a des braquages et que personne fait rien", de une on parle de plage sur ce topic, alors je parle de plage, ouvre un topic sur la tendance au voyeurisme de la société, alors je te parlerais de ça, c'est tout. On peut tout dénoncer à la fois non?
Citation :
Ssssoumaoro, merci pour l'identifiant inchiable que tu te donnes. Déja!De deux, pour moi, tu es perverti.
Un sein = je bande ...
C'est mon nom, pas un identifiant!!!! Un peu de respect !
Ensuite, relis moi parce que je crois que tu n'as pas lu, ça n'est pas moi qui ai parlé de viol, ou quoi. On est bien d'accord que ça n'incite pas forcement au viol, je répète, c'est de la bienséance c'est tout.
Et de quelle règle idiote tu parle? De ne pas montrer ses seins ou son sexe en public?
Waouw, quelle règle de me*de, sortons tout de suite tout nus revendiquer notre liberté a cet état totalitaire qu'est la France, avec ses règles morales a la con!
Laissez moi être clair, je n'ai pas dis que la plage était un lieu de dépravation, ni que tout le monde y était nu, ni quoi que ce soit dans ce genre, je déplore juste une attitude je-m'en-fout-tiste de certains, et je répondais a Tonton avec ses smileys rigolos. Je ne mène en aucun cas une révolution!
ali_lou a dit :
Citation :
Minceuh! Et moi qui avais prévu de partir à la plage... ah! ça tombe à l'eau! :X Oh tu sais, il ne faut pas se laisser influencer hein...
Mais qui a dit que je me laissais influencer?
Ah moi la plage le 6 août! ok on s'en fout
Moi je suis d'accord pour que les algériens ne partent pas à la plage, comme ça, les algériennes seront seules sur la plage, ça fera plus de conquêtes pour certaines filles.
Spoiler
Ssssoumaoro a dit :
Bref, tu essaye de défendre ce que j'accuse comme étant un manque de savoir vivre en déballant une accusation des plus graves, que tu sors de ton slip. De trois, tu ne peut pas défendre le fait que dans un lieu publique, ou tout le monde, absolument tout le monde a le droit d'aller, des gens ne se prive pas pour donner en spectacle a des enfants, des gens d'autres cultures ou autres, leurs fesses, leur sexes, ou leurs seins, pour des femmes.
Ce que tu appelles un manque de savoir vivre c'est ce que d'autres nomment évolution. Si je comprends bien, d'après toi on n'a le droit d'aller à la plage qu'en jeans et pull over, avec gants et bottes pour ne rien montrer de son corps de peur de heurter ou de choquer ? Hébé tu ne dois pas te baigner souvent en été toi...
Si je suis ton raisonnement, il devrait y avoir une loi qui interdise de se dénuder sur la plage. Chaque baigneur se voit dans l'obligation de porter un maillot de bain décent à savoir qui cacherait quoi, 50% 40% ou 90% de son corps ? Et tu formerai donc des brigades de police pour mesurer la taille du maillot de bain de chaque baigneur. Pfffiou... ca va loin.
Maintenant de 2 choses l'une. Soit tu es complètement obsédé et détraqué au point que voir des seins ou des jambes nues te fait pêter les plombs et te force à violer ou agresser tout ce qui bouge. Soit tu as une espèce de pudibonderie tellement extrème que tu est incapable de concevoir qu'un corps humain dans notre monde de l'image puisse être nu.
Il faut arrêter de vivre comme il y a 200 ans. La société et les moeurs ont évolué ces dernière années aussi étrange que cela puisse te parraitre. Sisi je te jure. Et si cela te semble tellement dur et dangereux pour toi, ou tes proches d'aller à la plage en France en été, alors reste enfermé chez toi, ne mets pas internet en route, n'allume pas la télé, ne regarde pas par la fenêtre tu riques une attaque cardiaque...
Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il y aie grand monde qui soit choqué par la vue de ceux qui sont sur une plage en France en été. Et je suis persuadé que ceux qui sont choqués sont plus dangereux que les " choqueurs " car eux dénotent un sérieux dérangement comportemental ou intellectuel.
Quand à ceci : Arrête, c'est une question de savoir vivre comme je l'ai dis, je n'ai pas dis immoralité ou quoi, c'est pas du harcellement sexuel non plus, mais dans un lieu public, en France, on ne se met pas tout nu, c'est tout. J'ai bien peur que ce soit d'une stupidité absolue. Personne n'est tout nu sur une plage publique en France, ou alors il s'agit d'une plage de naturistes. Auquel cas c'est indiqué comme tel et si tu t'y trouves c'est que tu as voulu y aller volontairement.
Maintenant si la vue d'un string ou de seins à l'air te heurtent à ce point là, comment fais tu pour vivre ? Si je suis ta manière de voir, tu ne peux pas voir de seins nus ou de fesses... Conclusion, tu ne regardes jamais la télé ou un film, tu ne lis aucun magazine ou journal avec des pubs, tu fermes les yeux quand tu passes devant une boutique de lingerie, tu ne branches jamais internet, tu prends ta douche avec une cagoule et des oeillères, tu ne laves jamais ou n'a jamais lavé tes enfants quand ils étaient bébés, tu les à faits dans le noir le plus absolu histoire de ne jamais regarder ton/ta partenaire, etc... Hébé, jolie vie que la tienne. Si cela ne te dérange pas trop, permets moi de préférer ma vision des choses et de profiter de la plage en France telle qu'elle est.
Ps : Tonton, rassure moi mais même dans ta grande jeunesse il n'y avait pas de puritains à ce point là ? Si oui, j'ai bien fait de naitre après toi !!!!!!
Ssssoumaoro a dit :
De trois, tu ne peut pas défendre le fait que dans un lieu publique, ou tout le monde, absolument tout le monde a le droit d'aller, des gens ne se prive pas pour donner en spectacle a des enfants, des gens d'autres cultures ou autres, leurs fesses, leur sexes, ou leurs seins, pour des femmes.Je ne fais que citer tes propres paroles. Tu estimes si je ne m'abuse que c'est choquant que des gens se mettent en maillot de bain à la plage. Car contrairement à ce que tu dis personne n'est tout nu sauf sur des plages spécifiquement identifiées comme telles. Donc le pire qui puisse te choquer c'est de voir les seins nus d'une femme sur la plage... Ou les seins nus d'un homme si tu préfères. Eventuellement une cuisse par ci par là ou au pire un bout de fesse. Clairement horrible et traumatisant comme spectacle...
J'en déduis donc, tout en respectant scrupuleusement ton point de vue, que si cela te choque sur une plage en plein été où les gens se baignent, cela te choque aussi ailleurs. Donc tu ne regardera pas Ushuaia demain soir à la télé parce qu'on voit des images de tribus reculées où les hommes et les femmes se baladent nus à 90%. Tu ne regarderas pas non plus le moindre magazine ou journal où tu verra des pubs pour de la lingerie ou autre avec des corps partiellement dénudés. Tu ne regarderas pas non plus internet parce le nombre de pages avec des parties d'anatomie visibles est assez effarant même quand tu ne les cherche pas.
Tu n'iras pas non plus au cinéma pour voir autre chose que le dernier Harry Potter ( encore que... Ils s'embrassent sur la bouche et tout et tout !!! beurk ) ou des dessins animés parceque dans la plupart des films tu verras des corps en partie dénudés. Idem pour la télé, où même dans les émissions en pleine heure tu trouveras de jolies femmes en " tenue légère ".
Bref, si aujourd'hui dans notre monde, dans notre civilisation, avec notre culture, le fait de voir une femme seins nus sur une plage te choque, alors je te conseilles d'aller en Arabie Saoudite. Au moins làbas, elle sont entièrement voilées sous la burqua et ne risquent pas de heurter ta sensibilité.
Maintenant, si cela gène d'autres personnes de voir en France en été une femme avec les seins nus sur la plage, alors elles n'ont qu'à aller ailleurs, genre chez les inuits du fin fond du pole nord où ils pourront toujours être choqué par la fourrure d'un ours polaire, ou la peau lisse et brillante d'un pinguoin.
Mortargent a dit :
Je ne fais que citer tes propres paroles. Tu estimes si je ne m'abuse que c'est choquant que des gens se mettent en maillot de bain à la plage. Car contrairement à ce que tu dis personne n'est tout nu sauf sur des plages spécifiquement identifiées comme telles. Donc le pire qui puisse te choquer c'est de voir les seins nus d'une femme sur la plage... Ou les seins nus d'un homme si tu préfères. Eventuellement une cuisse par ci par là ou au pire un bout de fesse. Clairement horrible et traumatisant comme spectacle...J'en déduis donc, tout en respectant scrupuleusement ton point de vue, que si cela te choque sur une plage en plein été où les gens se baignent, cela te choque aussi ailleurs. Donc tu ne regardera pas Ushuaia demain soir à la télé parce qu'on voit des images de tribus reculées où les hommes et les femmes se baladent nus à 90%. Tu ne regarderas pas non plus le moindre magazine ou journal où tu verra des pubs pour de la lingerie ou autre avec des corps partiellement dénudés. Tu ne regarderas pas non plus internet parce le nombre de pages avec des parties d'anatomie visibles est assez effarant même quand tu ne les cherche pas.
Tu n'iras pas non plus au cinéma pour voir autre chose que le dernier Harry Potter ( encore que... Ils s'embrassent sur la bouche et tout et tout !!! beurk ) ou des dessins animés parceque dans la plupart des films tu verras des corps en partie dénudés. Idem pour la télé, où même dans les émissions en pleine heure tu trouveras de jolies femmes en " tenue légère ".
Bref, si aujourd'hui dans notre monde, dans notre civilisation, avec notre culture, le fait de voir une femme seins nus sur une plage te choque, alors je te conseilles d'aller en Arabie Saoudite. Au moins làbas, elle sont entièrement voilées sous la burqua et ne risquent pas de heurter ta sensibilité.
Maintenant, si cela gène d'autres personnes de voir en France en été une femme avec les seins nus sur la plage, alors elles n'ont qu'à aller ailleurs, genre chez les inuits du fin fond du pole nord où ils pourront toujours être choqué par la fourrure d'un ours polaire, ou la peau lisse et brillante d'un pinguoin.
Écoutes, tu m'invente des propos qui ne sont pas les miens, donc je ne prend pas la peine de lire tout ton post.
Je ne dirais qu'une chose, ça ne me choque pas de voir un sein, mais c'est une question de bienséance de ne pas montrer ses seins dans un lieu public point. Si après relecture de mes posts (que tu n'as pas effectué a priori) tu continues à me sortir que d'après ce que j'ai dis on ne devrait pas se mettre en maillot de bain à la plage, j'arrêterais de poster sur ce topic...
"C'est fou, je crois que tu généralises!......... " : Mea culpa !
Ssssoumaoro a dit :
Écoutes, tu m'invente des propos qui ne sont pas les miens, donc je ne prend pas la peine de lire tout ton post. Je ne dirais qu'une chose, ça ne me choque pas de voir un sein, mais c'est une question de bienséance de ne pas montrer ses seins dans un lieu public point. Si après relecture de mes posts (que tu n'as pas effectué a priori) tu continues à me sortir que d'après ce que j'ai dis on ne devrait pas se mettre en maillot de bain à la plage, j'arrêterais de poster sur ce topic...
"C'est fou, je crois que tu généralises!......... " : Mea culpa !
Je n'invente pas tes propos... Tu dis toi même que ce n'est pas bienséant de montrer ses seins ( pour une femme je suppose ) en public. Ce que tu n'acceptes pas c'est que ce fameux lieu public c'est la plage, en plein été, avec des gens qui se baignent. Ce n'est pas comme si c'était en hiver dans le métro à Paris par exemple ou dans un supermarché.
Il faudra bien que tu acceptes à un moment donné que beaucoup de monde n'a pas des idées aussi puritaines que les tiennes, surtout dans ce cadre là bien précis.
Mortargent a dit :
Je n'invente pas tes propos... Tu dis toi même que ce n'est pas bienséant de montrer ses seins ( pour une femme je suppose ) en public. Ce que tu n'acceptes pas c'est que ce fameux lieu public c'est la plage, en plein été, avec des gens qui se baignent. Ce n'est pas comme si c'était en hiver dans le métro à Paris par exemple ou dans un supermarché. Il faudra bien que tu acceptes à un moment donné que beaucoup de monde n'a pas des idées aussi puritaines que les tiennes, surtout dans ce cadre là bien précis.
Attends, qu'est ce que tu me racontes la, j'espère sincèrement que tu plaisante... J'ai les idées puritaines parce que je dis que montrer ses seins dans un lieu public n'est pas correct?
Et qu'est ce que ça à avoir avec l'hiver ou l'été? Écoutes, sans vouloir te vexer, je croit que tu ne te rends pas compte que ce que tu dis ne réponds à aucune logique.
Jusqu'à preuve du contraire, juridiquement, la plage est un lieu public, or, on ne montre pas ses seins ou son sexe dans un lieu public. Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse discuter sur ça. C'est de la morale, point. Ça n'est pas un sacrilège, ça n'est pas un blasphème, ça ne me choque pas, ça ne me donne pas envie de violer qui que ce soit, ça ne m'excite pas non plus alors arrête de divaguer. C'est juste un problème de morale c'est tout, et je le déplore.
Je ne demande pas à ce qu'on arrête ces gens, ni qu'on les emprisonner, je ne demande pas qu'on les chasse non plus, lis un peu ce que les gens disent et calme toi avant d'écrire des romans sur des propos inexistant.
Je dis tout simplement que ces gens sont sans gêne, et on visiblement un problème d'éducation civique. Après je m'en contrefiche de leur vies, de ce qu'ils font,de ce qu'ils ne font pas.
Voila, a toi de lire correctement maintenant, parce que évidemment, si tu ne lis pas ce que les gens écrivent, on va avoir du mal a débattre.
Ssssoumaoro a dit :
Attends, qu'est ce que tu me racontes la, j'espère sincèrement que tu plaisante... J'ai les idées puritaines parce que je dis que montrer ses seins dans un lieu public n'est pas correct? Et qu'est ce que ça à avoir avec l'hiver ou l'été? Écoutes, sans vouloir te vexer, je croit que tu ne te rends pas compte que ce que tu dis ne réponds à aucune logique.
Jusqu'à preuve du contraire, juridiquement, la plage est un lieu public, or, on ne montre pas ses seins ou son sexe dans un lieu public. Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse discuter sur ça. C'est de la morale, point. Ça n'est pas un sacrilège, ça n'est pas un blasphème, ça ne me choque pas, ça ne me donne pas envie de violer qui que ce soit, ça ne m'excite pas non plus alors arrête de divaguer. C'est juste un problème de morale c'est tout, et je le déplore.
Je ne demande pas à ce qu'on arrête ces gens, ni qu'on les emprisonner, je ne demande pas qu'on les chasse non plus, lis un peu ce que les gens disent et calme toi avant d'écrire des romans sur des propos inexistant.
Je dis tout simplement que ces gens sont sans gêne, et on visiblement un problème d'éducation civique. Après je m'en contrefiche de leur vies, de ce qu'ils font,de ce qu'ils ne font pas.
Voila, a toi de lire correctement maintenant, parce que évidemment, si tu ne lis pas ce que les gens écrivent, on va avoir du mal a débattre.
Ce que je dis c'est qu'il faut savoir faire la part des choses. Montrer ses seins en public ( on va se restreindre à cela ) n'a pas du tout le même impact quand c'est au bord d'une plage en été ou ailleurs à un autre moment. Surtout aujourd'hui dans notre société. Il y a 150 ans je veux bien croire que c'était contraire à la morale, mais aujourd'hui.....
Et comme je l'ai indiqué, si cela te heurte ( et pour que tu en parles comme d'une entorse à la morale, la bienséance ou l'éducation cela doit te heurter ), alors je n'ose pas imaginer à quel point tu dois être heurté par les scènes de nu dans les films, par les publicités un tant soit peut évocatrices, ou le moindre pop up internet qui te balance du cul à plus savoir quoi faire sur ton écran.
J'irai même plus loin, si encore le fait de montrer les seins d'une femme au bord de la plage en été était fait dans un but purement provocateur pour faire réagir une société complètement arriéré je comprendrai qu'on soit choqué. Mais là c'est un acte qui est rentré dans les habitudes depuis des dixaines d'années, c'est un simple phénomène de société on en peut plus courant et basique. C'est comme si on devait être choqués de voir une femme en pantalon ou avec les cheveux courts ( choses qui étaient contraires à toute morale et parfaitement choquantes au début de ce siècle ).
Est-ce à dire qu'il ne faut absolument jamais voir en public les seins d'une femme ? Comme j'en ai parlé dans un post précédent, que fais-tu des images d'Ushuaia montrant des peuples primitifs qui vivent nus ? Tu les censures ? Pourtant c'est public puisque projeté sur une chaine de télévision nationale à heure de grande audiance et donc visibles par tous sans restriction.
Tu dis que juridiquement une plage est un lieu public et qu'il est amoral de montrer ses seins ou son sexe en public. Pourtant des dixaines de milliers voir des millions de femmes le font partout à travers le monde ( montrer ses seins à la plage, pour le reste il faut que cela soit dans une zone parfaitement réglementée pour naturistes ). Est-ce à croire que toutes ces femmes des êtres immoraux et " anormaux " comportementalement parlant ? Ou est-ce ta vision des choses qui est un peu " décalée " par rapport à l'époque ? Si tu es convaincu que c'est le 1er cas, à savoir que toutes les femmes seins nus sur une plage en vacances sont des " perversions de la morale ", alors j'ai bien peur que tu ne sois gravement déçu par ce que réserve l'avenir. Et je plains tes futurs enfants qui n'auront jamais le droit de mettre un pied à la plage en été.
Mortargent a dit :
Ce que je dis c'est qu'il faut savoir faire la part des choses. Montrer ses seins en public ( on va se restreindre à cela ) n'a pas du tout le même impact quand c'est au bord d'une plage en été ou ailleurs à un autre moment. Surtout aujourd'hui dans notre société. Il y a 150 ans je veux bien croire que c'était contraire à la morale, mais aujourd'hui.....Et comme je l'ai indiqué, si cela te heurte ( et pour que tu en parles comme d'une entorse à la morale, la bienséance ou l'éducation cela doit te heurter ), alors je n'ose pas imaginer à quel point tu dois être heurté par les scènes de nu dans les films, par les publicités un tant soit peut évocatrices, ou le moindre pop up internet qui te balance du cul à plus savoir quoi faire sur ton écran.
J'irai même plus loin, si encore le fait de montrer les seins d'une femme au bord de la plage en été était fait dans un but purement provocateur pour faire réagir une société complètement arriéré je comprendrai qu'on soit choqué. Mais là c'est un acte qui est rentré dans les habitudes depuis des dixaines d'années, c'est un simple phénomène de société on en peut plus courant et basique. C'est comme si on devait être choqués de voir une femme en pantalon ou avec les cheveux courts ( choses qui étaient contraires à toute morale et parfaitement choquantes au début de ce siècle ).
Est-ce à dire qu'il ne faut absolument jamais voir en public les seins d'une femme ? Comme j'en ai parlé dans un post précédent, que fais-tu des images d'Ushuaia montrant des peuples primitifs qui vivent nus ? Tu les censures ? Pourtant c'est public puisque projeté sur une chaine de télévision nationale à heure de grande audiance et donc visibles par tous sans restriction.
Tu dis que juridiquement une plage est un lieu public et qu'il est amoral de montrer ses seins ou son sexe en public. Pourtant des dixaines de milliers voir des millions de femmes le font partout à travers le monde ( montrer ses seins à la plage, pour le reste il faut que cela soit dans une zone parfaitement réglementée pour naturistes ). Est-ce à croire que toutes ces femmes des êtres immoraux et " anormaux " comportementalement parlant ? Ou est-ce ta vision des choses qui est un peu " décalée " par rapport à l'époque ? Si tu es convaincu que c'est le 1er cas, à savoir que toutes les femmes seins nus sur une plage en vacances sont des " perversions de la morale ", alors j'ai bien peur que tu ne sois gravement déçu par ce que réserve l'avenir. Et je plains tes futurs enfants qui n'auront jamais le droit de mettre un pied à la plage en été.
En effet, tu l'auras compris, je ne suis pas pour la banalisation du sexe à la télévision, non pas par morale mais a cause des conséquences que l'on connait sur la jeune génération (et ne me dites pas que j'exagère). Mais ce n'est pas le propos.
En effet encore, ça ne me heurte pas de voir des seins, j'en ai déjà vu, touché, ce que tu veux, mais je trouve déplorable de voir des seins à la plage, et contrairement à ce que tu dis, les scènes de "nus" dans les films et autres sont contrôles par un organisme qu'on appelle le CSA, et qui à pour but de notifier tel ou tel film, avec des avertissement tels que -10, -12, -16 etc. Or à la plage, il n'y a aucune restriction, donc on ne devrait pas se montrer nus.
Je comprends que l'on évolue, que c'est un phénomène de société, j'en suis absolument conscient, mais à quel moment selon vous, ira t-on trop loin? Un sein par ci, par la, ce n'est rien, mais je pense qu'il faut mettre une certaine limite à un moment donné, ne pas la mettre trop loin mais pas trop près non plus. Pas au niveau de la loi mais de la responsabilité civique de tout un chacun. C'est tout simplement un respect d'autrui c'est tout.
Si je vais sur une plage privée, et que je vois des seins, la ça ne me posera aucun problème, étant donné que la plage est privée, si je ne suis pas content, je vais ailleurs. Or un lieu public est ouvert à tous. Et en prenant conscience de son appartenance à une société, un individu ne doit pas se mettre à nus dans un lieu public. Je le répète, ça n'est pas choquant, ça ne me heurte pas, je sais ce que c'est un sein, je pense juste qu'offrir cette vision à tous (dans un lieu public) n'est pas respectueux vis à vis de la communauté et de la société qui accueille tout seuil de tolérance, bas ou haut. Sachant cela, si on veut se mettre nu, il y a des plages privées, c'est tout.
Citation :
C'est comme si on devait être choqués de voir une femme en pantalon ou avec les cheveux courtsAh, c'est dans l'évolution des choses alors pour toi. Les femmes mettent des pantalons, et se coupent les cheveux, alors en évoluant dans les mœurs, elle doivent ôter leur haut et montrer leur seins? Ta vision de la femme est assez curieuse. Ça n'a strictement rien à voir, se couper les cheveux et se balader seins nus, ou sexe nu. J'espère que tu t'en rends compte.
Citation :
à savoir que toutes les femmes seins nus sur une plage en vacances sont des " perversions de la morale Honnêtement, tes exagérations commencent à m'énerver, je me répète mais tu ne comprends pas. Arrête d'exagérer mes propos pour tergiverser et déballer tes tirades qui ne sont en rien des réponses à mes posts, mais des réponses à des posts imaginaires denonçants selon ce que tu dis une perversion de la société.
Citation :
Est-ce à dire qu'il ne faut absolument jamais voir en public les seins d'une femme ? Comme j'en ai parlé dans un post précédent, que fais-tu des images d'Ushuaia montrant des peuples primitifs qui vivent nus ?Tu rigoles? Tu te pose la question si on devrait ou pas voir les seins nus d'une femme en public?
Et je ne parle pas d'Ushuaia la, je parle de la plage. Mais effectivement, on ne devrait pas voir des seins nus dans Ushuaia, vu le caractère public de la chaine. Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche. Et les pub dont tu parle sont la plupart du temps suggestives, comme une femme nue qui cachent ses tétons, etc, mais on ne voit que très très rarement des seins nus.
Mais explique moi donc, pour toi, dans quel sens doit aller cette évolution des mœurs, toi qui défends ardemment le fait de montrer ses seins en public, qui affirme que c'est une évolution au même titre que couper ses cheveux ou mettre des pantalons?
Citation :
désolé mais parler d'éducation et de morale pour une paire de seins à la plage, franchement, faut avoir un problème...C'est purement un problème d'éducation civique, je le répète. On y est habitué mais on ne devrait pas, pas dans un lieu public. Tu veux voir des seins ou montrer tes seins? Tu vas dans le lieu ou l'espace approprié, point.
mdr, et si on disait plutot que la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence, il est evident que nous sommes tous differents et qu'il y a des choses bien plus grave a s'occuper, alors je crois qu'une paire de seins tout le monde en a vu au moins une dans sa vie donc je vois pas pourquoi ya tant de bruit autour de se sujet. Et puis tout le monde connais le corps humain comme il est fait, alors pourquoi se voilé la face, ca va tempeché de dormir de voir des femmes en monochini, a ce point, tu en es la? Si c'est le cas c que ta les idées bien tordus,
ali_lou a dit :
En tunisie, les choses sont différentes. C'est plein de touristes, donc on voit presque que des deux pièces.
Par contre si on va dans les zones non touristiques, les tunisienne de souche ne sont que rarement en deux pièces...
En France, j'ai l'impression (peut-etre que je me trompe) que les françaises d'origine tunisiennes sont plus "ouvertes", plus "occidentalisées" que celles d'origine algériennes et marocaines.
Est-ce aussi le cas pour les tunisiennes de Tunisie par rapport aux algériennes d'Algérie et les marocaines du Maroc?
"Un imam Algérien veut interdire la plage."
On ferait mieux d'interdire les imams cons ^^
Quoique... la religion islamique tend tellement à agenouiller la gent feminine devant le "dominant masculin", au moyen des voiles, des burkas, de morales archaïques qui les somment de cacher leurs formes, de traditions qui mutilent leurs parties intimes ("parce que le plaisir est un pêché..."), et j'en passe, alors, après tout, leur interdire la plage, que cela peut il faire, elles ont tellement d'interdictions, alors une de plus ou de moins...
Bon, trève d'ironie, les propos de ce prêtre sont scandaleux, et ils montrent clairement à quel point les femmes sont méprisées et asservies dans les pays islamisues.
On ferait mieux d'interdire les imams cons ^^
Quoique... la religion islamique tend tellement à agenouiller la gent feminine devant le "dominant masculin", au moyen des voiles, des burkas, de morales archaïques qui les somment de cacher leurs formes, de traditions qui mutilent leurs parties intimes ("parce que le plaisir est un pêché..."), et j'en passe, alors, après tout, leur interdire la plage, que cela peut il faire, elles ont tellement d'interdictions, alors une de plus ou de moins...
Bon, trève d'ironie, les propos de ce prêtre sont scandaleux, et ils montrent clairement à quel point les femmes sont méprisées et asservies dans les pays islamisues.
Lassé par la pub ? Créez un compte