Une mère de famille piège un cyberpédophile présumé
Dernière réponse : dans Actualité
Cette mère de famille de l'Hérault s'est fait passer pour son fils de 13 ans pour confondre le pédophile présumé. Arrêté par les gendarmes, le suspect a été mis en examen pour«corruption de mineur sur Internet».
Une vraie super-maman. Dans l'Hérault, la mère d'un jeune garçon de 13 ans a contribué à l'arrestation d'un cyberpédophile présumé, rapporte Le Midi Libre dans son édition de lundi. Comme dans l'émission de télévision Les Infiltrés, cette mère de famille s'est fait passer pour un adolescent et a ainsi réussi à piéger l'homme qui avait approché son fils sur la toile.
Tout commence fin mars quand cette femme découvre qu'un «individu de plus de 30 ans» a envoyé ce curieux message à son fils sur un site de rencontres destiné aux jeunes adultes : «Bonjour mon grand, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, contacte-moi.» L'homme se prétend médecin, pilote d'hélicoptère, policier, sauveteur en mer l'été et pisteur secouriste l'hiver… De quoi mettre la puce à l'oreille d'une maman avertie.
L'article
Une vraie super-maman. Dans l'Hérault, la mère d'un jeune garçon de 13 ans a contribué à l'arrestation d'un cyberpédophile présumé, rapporte Le Midi Libre dans son édition de lundi. Comme dans l'émission de télévision Les Infiltrés, cette mère de famille s'est fait passer pour un adolescent et a ainsi réussi à piéger l'homme qui avait approché son fils sur la toile.
Tout commence fin mars quand cette femme découvre qu'un «individu de plus de 30 ans» a envoyé ce curieux message à son fils sur un site de rencontres destiné aux jeunes adultes : «Bonjour mon grand, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, contacte-moi.» L'homme se prétend médecin, pilote d'hélicoptère, policier, sauveteur en mer l'été et pisteur secouriste l'hiver… De quoi mettre la puce à l'oreille d'une maman avertie.
L'article
Autres pages sur : mere famille piege cyberpedophile presume
Lassé par la pub ? Créez un compte
En même temps, ce n'est pas à la police d'éduquer et surveiller des enfants lorsque ceux-ci sont à la maison, mais bien aux parents.
En ce qui concerne la cybercriminalité et le raccolage de mineurs par des prédateurs sexuels, les parents qui laissent leurs gosses traîner très jeunes sur le net sont des inconscients.
En ce qui concerne la cybercriminalité et le raccolage de mineurs par des prédateurs sexuels, les parents qui laissent leurs gosses traîner très jeunes sur le net sont des inconscients.
rom32@idn a dit :
En même temps, ce n'est pas à la police d'éduquer et surveiller des enfants lorsque ceux-ci sont à la maison, mais bien aux parents.En ce qui concerne la cybercriminalité et le raccolage de mineurs par des prédateurs sexuels, les parents qui laissent leurs gosses traîner très jeunes sur le net sont des inconscients.
je suis assez d accord avec rom si c est comme les gosses qui sort a minuit dehors alors que sa a 10 ans .
c est au parents de surveiller les fait est geste de sa progéniture . de plus il me semble que la '' la police du net" a un effectif ridicule il ne peuvent pas être sur tous les front c est aussi a nous de surveiller les écrit de chaqu un sans virer dans la paranoïa .
maxoupierrotin a dit :
Non non c'est gratuit... j'utilise celui d'Orange et je le trouve relativement efficace.bien sur il faut tout de même jeter un oeil de temps en temps...!
Quand au filtrage il est plutot trop que pas assez.
l antivirus et gratuits chez orange ?? ^^ une époque je le payer moi pour finalement devoir changer antivirus pour nettoyer mon pc >.<.
enfin si les FAI fournisse un logiciel a la surveille (contrôle parentale )c est toujours bien même si moi personnellement je regarderais toujours se qu il fond .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :