Problème de son :/ - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de son :/

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Tout d'abord voici ma config...
DFI LanParty nF4 Ultra-D
Athlon X2 4200+@2600
2x512mo Adata PC4000 @260 2.5-3-3-8-1T
Geforce7900 GT @675/1600
Alim LCpower 550w

Voilà j'ai acquis mon processeur il y a peu pour remplacer mon 3200+ mais il m'a créé certains bugs (certains jeu tournaient comme si le PC était sur avance rapide). A part ce bug étrange tout était parfait comme avec mon autre processeur.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai formatté, réinstallé le système. Bon finalement ce bug était toujours là mais j'me suis rendu compte qu'une installation des pilotes pour athlon X2 le résolvait.

Est apparu depuis un bug étrange, j'ai testé les drivers nforce4 8.22 beta ou 6.86 WHQL et formatté entre temps.
Après le redémarrage tout est correct, j'ai mon son, mais après quelques minutes d'écoute de mp3, c'est comme si le chipset plantait... l'application lancée faisant tourner mon mp3 fonctionne toujours mais si je veux lancer un jeu ou media player ils ne peuvent plus initialiser le son.
J'ai reformatté comme j'avais rien à perdre et le problème persiste, je pense pas que le processeur y soit pour quelque chose (j'ai juste poussé mon FSB de 250 à 260 mais rebaissé depuis mettant la faute la dessus). Quelqu'un connait ce problème ?
Si oui j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

salut; peux etre tout simplement le driver de la carte son a reinstaller....

Plus d'informations

Salut, merci mais tu pense bien que j'ai essayé plusieurs fois, avec au moins 7 version de drivers différentes... toutes marchent, mais s'arrêtent comme cité plus haut, je sais vraiment pas quoi faire, j'espère que le chipset n'a pas un problème.

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Problème de son :/

Aller à :

Liens