Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du vent sur la Lune ? - Page 4

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

g-style a dit :
bon alors les petits genies de la physique :
Il ya bien de la gravite sur la lune, certes plus faible que sur terre, mais il y en a. ensuite on parle d'un environement sans atmosphere. Qui dit pas d'atmosphere, dis que nous somme dans le vide. Dans le vide, pas de bruit, mais surtout pas de frottement donc rien qui ralentisse le mouvement d'un objet. En posant le drapeau et en deployant la tige horizontale du drapeau (qui est un drapeau classique en tissu) ils ont donnes au drapeau un mouvement, mouvement qui s'est repeter plus longtemps (beaucoup plus longtemps) que sur terre, donnant une impression de flottement.
Le mouvement du drapeau au moment du decollage vient tout simplement de la pousse creer par les propulseurs d'ou le mouvement du drapeau plus vertical que lateral.

Donc on resume : la solution c'est labsence de frottement.

Bande de noob!

Salut point G-style,
je me permet de t'orienter sur cette vidéo où l'on voit cette fameuse scène du planté de drapeau (à partir de 7mn30) et d'autres explications : ici

De toutes façons, on ne saura pas la vérité. Ce qui est sûr ce sont les manipulations d'images et vidéos... Après, les originaux étaient peu-être de trop mauvaises qualités... on peut supposer qu'ils aient recrées des scènes en studio.

Bon vent à toi

Il me semble avoir entendu dire que si le vol n'avait pas eu lieu, ils auraient quand même créé un montage studio pour montrer à certains qu'ils y ont quand même été.
En même temps ça a été dit par un prof un peu taré sur les bords donc j'en suis pas sur à 100%.

coolzeroh a dit :
Rolala Bon pour information la gravité se mesure en Newton donc vos mesure avec (gravité de la terre = 1 je sai pas d'où vous les tiré) le Newton est l'unité de mesure du poids. Donc sachant que la gravité de la terre est égale a 9.81N (découvert par Mr Newton quand il a laisser tomber sa pomme) la gravité de la lune est égale a 9.81/6 = 1.635N.
Il faut savoir aussi que la gravité d'un planète dépend de sa masse (plus elle est grosse plus elle a de force de gravité).

Étant donner que la lune a donc un champ gravitationnel il est logique que des gaz circules autour de la lune. Mais est-ce asser puissant pour faire des vents qui ferai bouger un drapeau ?

Bonjour,
Je ne sais pas si l'Homme a deja marche sur la lune ou pas mais ce que je sais bien c'est que la gravite de la terre est represente par le nombre g qui est en meme temps une sorte d'acceleration et qui varie en fonction de l'altitude, a proximite de la surface de la terre g est egale a 9,81m·s-2 et non pas newton. La force gravitionnelle exercee par la terre sur un corps de masse M est F=M*g (ou le poids du corps sur la terre) et F est mesure en newton.

Faux! ^^ sa peut être des mètres seconde -2 OU bien des des newton par Kg.
Et la réelle formule est F=G*(Mt*Mcorps)/(D²).
Pour le coup de l'atmosphère histoire de conclure, y'a une micro micro atmosphère, les éléments les plus léger se barrent, la force grav. de la lune est pas suffisante pour retenir une atmosphère, comme la Terre n'est pas capable de retenir l'élément "H", l'hydrogène quoi.

Certains disent que pour ça c'est un fake, ils n'ont jamais été sur la Lune.
Faut pas oublier que ces astronautes sont des scientifique et matheux de très haut niveau, certains sont docteur, ce sont des gens qui doivent être hyper calé en plein de domaines, je pense qu'ils auriaent été assez intelligent pour faire attention à ce détails si ils voulaient faire un canular.

Plus c'est gros et plus ça passe...

4 pages de délires ou presque.
Mes concitoyens auraient-ils perdus tout raisonnement sensé ?

Napoléon était grec, et pas corse.
Maradona n'était pas argentin, mais travelo brésilien.
Sylvie Vartan est un homme.
Mais Dieu est une femme.

On nous cache tout... Le complot est mondial, organisé par des judéo-chrétiens francs-maçons sodomites.

:sarcastic: 

Et puis
- Paul Mc Carntey est mort en 1966 et remplacé par un sosie
- Ben Laden se trouve dans une cachette de la maison blanche
- Jesus n'aurait pas eu de barbe
- C'est pas la mer qui prend l'homme c'est l'homme qui prends la mer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde