L'Etat va geler ses dépenses pendant les trois ans à venir
Dernière réponse : dans Actualité
Se serrer la ceinture. C'est le message envoyé ce jeudi par François Fillon à ses ministres lors du séminaire gouvernemental consacré à la lutte contre le déficit public. A l'issue de cette réunion, le premier ministre a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient gelées pendant les trois années à venir avec pour objectif de ramener le déficit sous les 3% en 2013 conformément au plan de redressement transmis à Bruxelles. «Les dépenses de l'Etat, hors charges d'intérêt de la dette et hors dépenses de pensions, seront gelées en valeur», indique Matignon dans un communiqué. Jusqu'ici, les dépenses de l'Etat n'augmentaient pas plus que l'inflation chaque année. Désormais, le «pouvoir d'achat» de l'Etat sera réduit d'autant que l'inflation chaque année.
«Les dépenses de fonctionnement courant de l'Etat diminueront de 10% en 3 ans, avec une baisse de 5% dès 2011», annonce le gouvernement. «Un effort de productivité de même ampleur sera demandé aux opérateurs de l'Etat», autrement dit aux structures variées du service public comme Météo France ou le Centre des monuments nationaux. Les dépenses d'intervention qui regroupent essentiellement des aides économiques, les aides à l'emploi ou encore les aides sociales seront soumises à «un réexamen».
L'article
«Les dépenses de fonctionnement courant de l'Etat diminueront de 10% en 3 ans, avec une baisse de 5% dès 2011», annonce le gouvernement. «Un effort de productivité de même ampleur sera demandé aux opérateurs de l'Etat», autrement dit aux structures variées du service public comme Météo France ou le Centre des monuments nationaux. Les dépenses d'intervention qui regroupent essentiellement des aides économiques, les aides à l'emploi ou encore les aides sociales seront soumises à «un réexamen».
L'article
Autres pages sur : etat geler depenses trois ans venir
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt,
si on se serre la ceinture et quand même temps
on donne des milliards d'euros a la Grèce ce n'est pas vraiment intelligent.
la France vit déjà a crédit
on emprunte et on donne de l'argent a un gouffre sans fonds (sans fond hi hi
)
après ils veulent réduire les dépenses, faire des économies etc...
franchement c'est n'importe quoi
encore de l'enfumage toussas.
si on se serre la ceinture et quand même temps
on donne des milliards d'euros a la Grèce ce n'est pas vraiment intelligent.
la France vit déjà a crédit
on emprunte et on donne de l'argent a un gouffre sans fonds (sans fond hi hi
)après ils veulent réduire les dépenses, faire des économies etc...
franchement c'est n'importe quoi
encore de l'enfumage toussas.
je serai le president du pouvoir d'achat
deux ans apres mon mandat, plus aucun sdf dans la rue
j'interdirai les parachutes dorées
l'emploi va augmener dans les mois qui viennent
la prochaine crise c'est la fautes aux immigrés
les accidents de route c'est la faute à la burqa
.....je vous laisse continuer la liste
on va vous vider votre porte-monnaie jusqu'à ce que vous fassiez la queue aux restos du cœur, si ce n'est déjà fait. le processus de destruction des Etats avance à grand pas. ceux que vous traitiez de conspirationistes vous avaient prévénu depuis longtemps mais vous dormiez avec les star'ac et autres ferme celebrités. le reveil sera Dur!
deux ans apres mon mandat, plus aucun sdf dans la rue
j'interdirai les parachutes dorées
l'emploi va augmener dans les mois qui viennent
la prochaine crise c'est la fautes aux immigrés
les accidents de route c'est la faute à la burqa
.....je vous laisse continuer la liste
on va vous vider votre porte-monnaie jusqu'à ce que vous fassiez la queue aux restos du cœur, si ce n'est déjà fait. le processus de destruction des Etats avance à grand pas. ceux que vous traitiez de conspirationistes vous avaient prévénu depuis longtemps mais vous dormiez avec les star'ac et autres ferme celebrités. le reveil sera Dur!
Citation :
le conspirationiste, en l'occurence, je le trouve un tantinet imbu de sa personne et légèrement pontifiant...il y a largement de quoi l'être.
surtout que tout ce qui avait été dit se réalise. Et les anti-conspirationistes feignent de n'avoir rien vu venir en sursautant: "ah tiens, ça nous tombe aussi dessus?"....ou, ont été trop aveugles-sourds, ou trop bêtes pour comprendre et la seule façon pour eux de se voiler la face (avec une burqa intellectuelle) c'est de dire: "tout ça c'est des théories du complots".
"la crise va nous assassiner. il y a risque de guerre civile à l'allure où vont les choses">>>>non, je plaisante, c'est une théorie du complot, dormez.
Citation :
Et en quoi ce qui est annoncé va vider ton porte monnaie ?il faudra payer pour la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie etc...les caisses ne sont-ils pas vides?
Ces mesures de restrictions, c'est uniquement pour tenter de boucher les trous du bateau qui va inexorablement couler. Les nations européennes sont en danger de mort. Nous allons tous dépendre d'une poignée de voleurs à la tête de l'Union européenne.
"non, je plaisante, c'est une théorie du complot, dormez"
Citation :
Tu ne répond pas a la question, personne te demande de sortir des biftons de ta poche.Alors je te la repose la question ?
tu n'as pas compris la réponse alors. Tu penses que pour qu'on te vide tes poches, il suffit de venir chez toi pour ouvrir ton porte-monnaie?
Ce serait trop long à t'expliquer. Mais sortez un peu de la bulle du quartier, et voyez ce qui se passe au niveau européen cr c'est de là que part la crise.
"non, je plaisante, c'est une théorie du complot, dormez"
Citation :
Ben c'est dommage que ca soit trop long pck ca mérite une explication....poses-toi simplement la question: comment vas-tu payer pour la Grèce?
c'est sûr qu'on ne viendra pas t'arracher ta carte bancaire pour faire des retraits. Si tu trouve la réponse (qui saute pourtant aux yeux), alors tu as résolu l'énigme.
faut que tu arrète de parler comme si tu t'adressais a des débiles mon gars.
personne ne dit qu'il n'y a pas de risque de crise ou de problèmes a venir et ce n'est surement pas mr bilox qui va nous instruire sur la réalité des choses.
mais tout ramener a un complot dont les tenants et les aboutissants restent bien souvent, pour ne pas dire toujours, dans les brumes de ton cerveau est tout bonnement lassant.
personne ne dit qu'il n'y a pas de risque de crise ou de problèmes a venir et ce n'est surement pas mr bilox qui va nous instruire sur la réalité des choses.
mais tout ramener a un complot dont les tenants et les aboutissants restent bien souvent, pour ne pas dire toujours, dans les brumes de ton cerveau est tout bonnement lassant.
Citation :
faut que tu arrète de parler comme si tu t'adressais a des débiles mon gars.personne ne dit qu'il n'y a pas de risque de crise ou de problèmes a venir et ce n'est surement pas mr bilox qui va nous instruire sur la réalité des choses.
en tout cas, ce n'est pas moi qui parle de complot. Ce que je dis c'est que c'est la seule réponse que certains ont trouvé: "c'est des théories du complot".
Mais, je suis d'accord que quand on découvre la vérité, ça fait un choc et on n'accepte pas facilement que ce soit quelqu'un qu'on a traité de conspirationniste qui le dise.
bon, je vous laisse apaiser vos esprits.
Citation :
Personnellement je ne m'inquiète pas de payer pour la Grèce, l'état ne me file pas 1 ct il va pas m'en donner moins. Et puis si c'était l'inverse je voudrais bien que la grece paye pour nous.
seulement, la Grèce ne paiera JAMAIS pour nous. C'est dommage de penser ainsi.
Ok, j'arrête là. Sinon, une salve d'injures va s'abattre. Bon débat.(ras)
Un fait que j'ai entendu hier ou avant-hier au JT de France 2, c'est que la Grèce, il y a une dizaine d'années, n'avait pas de système bancaire très développé.
Lorsque les banques ont été insérées dans la société grecque, les Grecs se sont mis à s'équiper en produits de consommation à un tel point, qu'is souscrivaient de multiples crédits auprès de ces banques.
L'une des raisons de cet ultra-consumérisme serait le contre-coup de la dictature survenue en Grèce entre 1967 et 1974..
Bref, lorsque la Grèce a intégré l'Europe (1981 me semble-t-il), c'était un pays pauvre... et c'est toujours un pays pauvre.
Portugal et Espagne, autres pays latins, ont eux aussi connu une dictature (Salazar au Portugal entre 1930 et quelques et 1968; Franco en Espagne entre 1939 et 1975) et le Portugal est plutôt pauvre.
L'Espagne a connu une période florissante au début des années '2000, mais le gouvernement Zapatero, après avoir régularisé par centaines de milliers, ne sait comment aujourd'hui résorber les 20% de chômage qui frappe son pays.
Les décisionnaires ont voulu bâtir une Europe forte, mais à partir d'Etats faiblards.
L'UE, un colosse aux pieds d'argile.
J'ai voté Non à Maastricht en 1992, Non au TCE en 2004, et pour un non-européiste en 2009.
Pour rien.
Lorsque les banques ont été insérées dans la société grecque, les Grecs se sont mis à s'équiper en produits de consommation à un tel point, qu'is souscrivaient de multiples crédits auprès de ces banques.
L'une des raisons de cet ultra-consumérisme serait le contre-coup de la dictature survenue en Grèce entre 1967 et 1974..
Bref, lorsque la Grèce a intégré l'Europe (1981 me semble-t-il), c'était un pays pauvre... et c'est toujours un pays pauvre.
Portugal et Espagne, autres pays latins, ont eux aussi connu une dictature (Salazar au Portugal entre 1930 et quelques et 1968; Franco en Espagne entre 1939 et 1975) et le Portugal est plutôt pauvre.
L'Espagne a connu une période florissante au début des années '2000, mais le gouvernement Zapatero, après avoir régularisé par centaines de milliers, ne sait comment aujourd'hui résorber les 20% de chômage qui frappe son pays.
Les décisionnaires ont voulu bâtir une Europe forte, mais à partir d'Etats faiblards.
L'UE, un colosse aux pieds d'argile.
J'ai voté Non à Maastricht en 1992, Non au TCE en 2004, et pour un non-européiste en 2009.
Pour rien.
Citation :
Mais, je suis d'accord que quand on découvre la vérité, ça fait un choc et on n'accepte pas facilement que ce soit quelqu'un qu'on a traité de conspirationniste qui le dise.
bon, je vous laisse apaiser vos esprits.
encore une fois, a quel moment penses tu que nous avons découvert la vérité et pourquoi penses tu nous apprendre quelque chose ?
jamais vu une telle vantardise
Personne n'a jamais nié la globalisation en disant que c'était une théorie du complot ou je ne sais quoi. La théorie du complot, celle du Nouvel Ordre Mondial chère à bilox (comme tout ce qui traîne sur la toile), parle de plan maçonnique visant à établir une dictature internationale... C'est comme pour la grippe A et le reste, les conspirationnistes partent toujours d'une réalité pour ensuite romancer une théorie derrière, comme si Hollywood écrivait sa religion.
Ce qui est ironique dans l'histoire, c'est que dans le fantasme du plan maçonnique de la mondialisation, nos chers experts internautes oublient que l'expansion de leurs théories conspirationnistes sont la conséquence directe de cette mondialisation économique, avec internet. En somme bilox, tu chies là où tu bouffes.
Ce qui est ironique dans l'histoire, c'est que dans le fantasme du plan maçonnique de la mondialisation, nos chers experts internautes oublient que l'expansion de leurs théories conspirationnistes sont la conséquence directe de cette mondialisation économique, avec internet. En somme bilox, tu chies là où tu bouffes.
La théorie du complot
moi je sais je connais moi
bon alors d'abord c'est les petits gris qui sont derrière ça.
sur le billet dollars, ya une pyramide
ya le bas de la pyramide et ya le haut qui se détache avec un œil qui regarde
le bas représente la terre et le haut c'est un ovni, l’œil c'est les grosses lumières qui se dégagent de l'ovni.
les petits gris sont déjà parmis nous
Sarkozy c'est un petit gris
il est petit et il est toujours aigris.
le plan c'est de faire un gros bordel sur la terre, c'est bien parti
après chacun fait fait des reproche a l'autre, pi c'est la guerre
on s'entretue entre nous
pi après après les petits gris débarquent en nombres et ils exterminent les survivants
toussas parce que les petits gris sont hargneux.
moi je sais je connais moi
bon alors d'abord c'est les petits gris qui sont derrière ça.
sur le billet dollars, ya une pyramide
ya le bas de la pyramide et ya le haut qui se détache avec un œil qui regarde
le bas représente la terre et le haut c'est un ovni, l’œil c'est les grosses lumières qui se dégagent de l'ovni.
les petits gris sont déjà parmis nous
Sarkozy c'est un petit gris
il est petit et il est toujours aigris.
le plan c'est de faire un gros bordel sur la terre, c'est bien parti
après chacun fait fait des reproche a l'autre, pi c'est la guerre
on s'entretue entre nous
pi après après les petits gris débarquent en nombres et ils exterminent les survivants
toussas parce que les petits gris sont hargneux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :