ip chez free (non dégroupé) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ip chez free (non dégroupé)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour!
j'ai la freebox (non dégroupé):

-je ne comprend pas pourquoi j'ai la meme adresse ip (je suis allé voir par ipconfig en console) que l'ordi de mes parents (sur la meme freebox en wifi)?comment est ce possible?

-j'ai une adresse ip dynamique (elle change tous les 3 jours je crois) : est il possible de la changer plus souvent (genre toutes les minutes, ou tous les quart d'heure...), ou encore la changer quand j'en ai besoin sur commande...?
merci

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

-je ne comprend pas pourquoi j'ai la meme adresse ip (je suis allé voir par ipconfig en console) que l'ordi de mes parents (sur la meme freebox en wifi)?comment est ce possible?
>> Ton ip publique ? C'est normal.
-j'ai une adresse ip dynamique (elle change tous les 3 jours je crois) : est il possible de la changer plus souvent (genre toutes les minutes, ou tous les quart d'heure...), ou encore la changer quand j'en ai besoin sur commande...?
>> En rebootant ta freebox, elle change.

Plus d'informations

alpha centauri a écrit :

bonjour!
j'ai la freebox (non dégroupé):

merci

l'adresse ip chez free est fixe, voila pourquoi

Plus d'informations

En non dégrouppé c'est une option

Plus d'informations

Aurelgadjo a écrit :

En non dégrouppé c'est une option

non

Plus d'informations

J'ai un ami non dégroupé qui a bien une ip qui n'est pas statique.

Plus d'informations

Aurelgadjo a écrit :

J'ai un ami non dégroupé qui a bien une ip qui n'est pas statique.

je veux bien te croire, j'ai cherché sur le site de free mais je n'ai rien trouvé qui puisse dire que tu as raison ou que tu as tord, enfin tu as la preuve physique donc, oui c'est une option :)

Plus d'informations

gibsonlespaul a écrit :

je veux bien te croire, j'ai cherché sur le site de free mais je n'ai rien trouvé qui puisse dire que tu as raison ou que tu as tord, enfin tu as la preuve physique donc, oui c'est une option :)

Bonjour ,
Je ne connais pas la marche chez free , mais pour administrer plusieurs DHCP (donc ip Dynamique) je peux te dire que les IP des clients (PC, Imprimante,onduleur) ne changent jamais.Cela dépend de la configuration du DHCP (délai des baux) et du nombre d'adresses à attribuer (pool d'adresses vacantes).Donc tu peux te retouver en ip dynamique et conserver celle-ci pendant un temps nettement supérieur au bail de celle-ci

A+

Plus d'informations

Les ip des clients dans le réseau local ne changent jamais car la Freebox les identifie grace aux adresse MAC qu'elle doit garder en mémoire.

Plus d'informations

Aurelgadjo a écrit :

Les ip des clients dans le réseau local ne changent jamais car la Freebox les identifie grace aux adresse MAC qu'elle doit garder en mémoire.

Bonjour ,
Si tu parles de réseau local (LAN) ce que tu dis est faux.
Tu peux si tu veux , et comme dans tous DHCP faire des réservations par @MAC , c'est peut-etre de cela que tu parles

Sinon , et pour etre chez FREE je le sais , les IP locales peuvent changer ,ce qui m'a valu quelques désagrément avec le freeplayer

A+

Plus d'informations

J'ai dis "qu'elle doit", car moi aussi j'ai eu quelques changements bizarres... Mais aparemment elle garde en mémoire, car j'ai 3 pc en LAN, même en rebootant freebox/switch ethernet, les IP se retrouvent trés souvent être les mêmes

Plus d'informations

Vous parlez de quelles adresses ip ? Locales ou publiques ?

Plus d'informations

Aurelgadjo a écrit :

>> En rebootant ta freebox, elle change.

justement, non, c'est bien ce qui m'étonne! :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » ip chez free (non dégroupé)

Liens