[Résolu].. titre de film sur un entrainement de marines qui tourne mal
Forum Cinéma / Télé : [Résolu].. titre de film sur un entrainement de marines qui tourne mal
Bonjour
Je recherche le titre d'un film américain qui raconte un entrainement (test, genre stage de survie) d'un groupe de militaires américains (marines, gi ??) emmenés par une jeune officier féminin.
Ils se font prendre et sont "faits prisonniers" dans un camp (qui fait partie du programme d'entraînement naturellement) et tombent entre les mains d'un officier supérieur (américain bien sûr) complètement marteau qui veut absolument les réduire à néant et qui pousse le bouchon si loin qu'il finit par violer dans son bureau la jeune officier pour tenter de "la faire craquer"... la fin bien entendu vire au drame...
Je ne me rappelle ni le titre ni les acteurs... c'est dire comment je galère
Merci à qui pourra m'aider.
Message édité par Hiivsha le 10-02-2008 à 11:19:32
Tigerland?
->Scarface, film préféré de Brigitte Bardot? ("phoque, phoque, phoque...." )
Quark Down cherche deux quarks up pour ménage à trois protonique
Répondre à antiquark
Merci pour ta réponse... je suis allé voir la bande annonce sur Allociné... je ne connaissais pas ce film mais ça a l'air pas mal...
Mais non, c'est pas ça. Dans celui que j'évoque il s'agit plutôt d'un "stage de survie" d'un petit groupe de militaires (genre 6/8 personnes)... le genre de stage qui se pratique notamment pour les pilotes en France où un petit groupe est lâché dans la nature et doit atteindre par ses propres moyens un but sans se faire prendre... et s'il se fait prendre, chacun doit résister à l'interrogatoire...
L'ambiance est plutôt "jungle", le camp plutôt genre "Pont de la rivière Kwaï"... ce n'est donc pas non plus "La Recrue"
Et surtout le pivot de l'histoire c'est la présente d'une jeune officier féminine dans ce groupe de "commandos"...
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre
"a armes égales" avec demi moore
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Bonjour
Non je ne pense pas que c'est "GI Jane"... dans mes souvenirs il ne me semble pas que dans "A armes égales" elle subisse un viol dans une cahute junglesque lors d'un entrainement survie...
Je ne suis pas persuadé qu'il y avait des acteurs "de premiers rangs" dans le film que je cherche... peut-être pour cela que j'ai tant de mal à en retrouver le titre...
Merci de m'aider à trouver
STOP : je viens de trouver à l'instant et un peu par hasard sur Google...
Il s'agit d'un film de Eric Karson 1986 : "Le camp de l'enfer"
avec : Richard Roundtree, Lisa Eichhorn, Tom Skerritt, Anthony Zerbe
dont voici le synopsis :
"Un commandant de camp de l'armee americaine transforme le programme d'entrainement d'un groupe d'officiers, dont une femme, en une lutte desesperee de survie. Les cartouches deviennent de vraies cartouches. Les prisonniers sont tortures. La femme est violee. Le jeu devient une guerre reelle."
Merci tout de même d'avoir pris du temps pour me répondre....
Message édité par Hiivsha le 10-02-2008 à 11:20:34
Je pensais a Basic avec Travolta et S.L. Jackson ; un peu dans le meme genre en moins crade.
j adore ce film où est ce que l'on peut le trouver
Il y a 2819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.