Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Injustice du permis de conduire

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonjour,

j'ai vu que sur ce forum beaucoup d'entre vous parle du permis du conduire.
J'ai passé mon permis lundi apres-midi , hier lorsque je recu mon resultat qui marque priorité non respecter donc refus du permis le probleme ce que je ne vois pas cette priorité alors je me suis rendu a mon auto-ecole , mon moniteur qui était avec moi dans la voiture ne vois pas aussi ou j'orai pu griller cette prio . Le moniteur a refait mon parcours avec un éléve a lui hier il 'y a aucune priorité sur mon parcours !!!!! :ouch: 
je suis franchement degouté c'est injuste je dois attendre maintenant le mois prochain pour avoir ma date donc je passe pas avant 2 mois .

Autres pages sur : injustice permis conduire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu avais pris combien d'heures de conduite avant ? Et c'était un CER ? Parce que je sais qu'il y'en a ils aiment bien te refiler en plus des 20heures, des heures en plus... ils donnent plus facilement le permis à un élève qui a fait 30heures de conduites, qu'a un élève qui s'est limité au 20. Question de 'monay" encore tout ça :( 

Au moment ou je l'ai passé, les ocnditions étaient nettement plus simple !
aujourd'hui c'est de plus grand parcours et un jugement plus stricte ! j'avais conduit un dixaine de minute a l'époque avec comme manoeuvre une marche arriere et un demi tour...les choses ont bien changé :s
bonne chance

pour irina : avant tu pouvais discuter avec l'examinateur mais maintenant il te donne le résultat par courrier ! (ce qui se comprend du fait que certains examinateur se voyait roué de coup ou insulté par des personne qui échouaient...)

oui je suis bien d'accord avec toi xtelle... tout ça me donne de moins en moins envie de le passer ce foutu permis. ca fait 6 ans que je me tate à le passer, mais je crois que ça attendra encore... ce sera en dernier recours

Ouais enfin les inspecteurs du permis n'ont rien à voir avec les auto-écoles. Ils sont complètement indépendants donc ce n'est pas une histoire d'argent.

Par contre, avoir un trajet de permis sans priorité, c'est bizarre...

ça me semble aussi bizarre ; et puis ça peut être lié à la priorité face à une voiture qui tourne ou quand tu tournes...

mais c'était quand même mieux : quand je l'ai passé, le mec nous expliquait ce qui avait merdé (mais je ne contestait pas pour autant :p  )

t'assure Yama, j'en ai eu la preuve avec mes proches à de nombreuses reprises.

Irina7 > Justement je vais le passer moi, je m'inscris à Puteaux déjà pour le code cette semaine avec Nitou :D  Si jamais ça te tente ;) 

Citation :
t'assure Yama, j'en ai eu la preuve avec mes proches à de nombreuses reprises.

Mon oncle étant proprio d'une auto-école, je t'assure que les moniteurs ne peuvent avoir aucune influence sur les inspecteurs.

Après, il se peut que les moniteurs ne veuillent pas faire passer un élève à l'examen pour lui faire faire quelques heures supplémentaires avant. Là, c'est possible. Invérifiable mais possible.

Edit : ouais, quelle(s) preuve(s) d'abord ?

Bah que les écoles veullent s'en mettre le plus possible dans les poches, d'ailleurs le moniteur à un pote lui a dit "je te conseille de prendre des heures en plus, si tu veux l'avoir". Alors qu'il n'en avait clairement pas besoin.

Donc oui, mais là, on ne parle pas du permis mais bien de la formation à l'auto-école. Mais un moniteur ne peut pas faire en sorte qu'un élève soit recalé à l'examen du permis histoire de pouvoir lui redonner des heures.

c'est peut êtr eun complot étatique monté entre les inspecteurs e les ato école pour sous tirer l'argent des pauvres citoyens dont le voeux le plus cher est de se déplacer vite et quand il veut. :lol: 

Merci xtelle mais je suis déjà inscrite chez moi depuis 6 ans!!:) 

Au bout de 6 ans,t'es plus inscrite
Au moins,dans le Morbihan où j'habite,l'inspecteur donne direct le résultat,et c'est tant mieux!
Il n'y a aucune autre indication dans ta lettre?T'as réfléchi pour savoir si il t'a fait une remarque?T'a pas une petite idée deu refus de priorité?
le permis,c'est une question de fric de toute manière!

bah ya un moment il y avait un camion au feux devant moi il passe au vert il passe et au moment ou je passe je feux passe orange je freine jsute a temps le probleme c'est que j'etais sur un piste cyclable , l'inspecteur me le fait remarquer , c'est a 2min de chez moi je savais , je lui dit qu'il y a un vehicule derriere et que je peux pas reculer . je vois que la et je tassure pas de prio que j'ai griller j'en aurai griller 1 j'orai dit merde et bon mais la c'est injuste je pense pas que c'st l'auto -ecole qui cherche a me faire faire des heures sup il m'on dit seulement 2h avant le jour j pour les heures avec l'auto ecole.
Je ne sais pas à ce que j'ai lu je peux rien faire :fou:  je suis fou !!!!
merci de votre aide et de votre soutien

Bonjour à tous,
Effectivement le système du permis de conduire est injuste, c'est le moins que l'on puisse dire, toutefois il semble que cette situation ne soit pas le fait des auto-écoles mais du Ministère des transports.
Pour ceux que cela intéresse il existe une vidéo sur Youtube "permis de conduire la grande injustice" mais aussi un site apoilsanspermis.com et une communauté sur facebook "sans permis, je suis à poil".
On y découvre beaucoup de choses.

Bonjour,
J'ai passé mon permis hier après midi, le soucis c'est que l'examinateur connaisse le proprio de l'auto école que j'ai quitté pour le passer candidat libre.
Je vous explique il m'a posé une question durant les 5 à 8 min qui était : pourquoi candidat libre et j'ai répondue par ce que j'ai été arnaqué par mon auto école 1 heures de conduite par mois. et la grande surprise comment h....... "le proprio de l'auto école a fait sa et la il rajoute je le connais bien il ne ferait pas quelque chose comme sa. et là tout commence à se gâter, il me reproche des trucs qu'ils sont faut, on été à un rond point là je m'engage car les voiture étaient assez loin pour m'engager. et là il freine brusquement et me dit mais vous faites quoi là, bin je m'engage Monsieur la voiture et largement assez loin et là il dit non pas du tout elle tourne à droite et la ma proche qui fait office de monitrice lui dit désolé mais elle avait largement le temps de passer et la voiture n'avait mis aucun clignotant. et il dit oui mais non donc je me ré engage et là il refreine et me dit vous le faite exprès, je dit non et que j'ai le temps de passer. Voilà toute l'histoire j'attends le résultat qui je suis sur sera negatif. pensez vous que je dois faire appel de cette decision.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde