Sondages - Les français plus fidèles à leur moitié ?
Forum Société : Sondages - Les français plus fidèles à leur moitié ?
78% des français affirment n'avoir jamais trompé leur partenaire et un français sur deux estime que la fidélité est indispensable dans un couple.
Pour autant, un homme sur deux avoue avoir été tenté de tromper sa partenaire contre 29% des femmes.
Lire l'article :
http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] itie-.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Ce topic s'adresse surtout à vous Messieurs
, même si je ne me sens pas concernée, toute une vie avec la même personne, ça me semble pratiquement impossible de lui rester fidèle, surtout si l'homme est un séducteur et la femme séduisante, la tentation sera présente un jour dans leur vie!
Même si ça semble indispensable pour les Français, ils le font malgré tout!
Pourquoi aux Messieurs , L'infidélité demeure un sport qui se pratique à deux ....
... et qui semble concerner davantage les femmes que les hommes aux dernieres nouvelles...
| sam85 a écrit : 78% des français affirment n'avoir jamais trompé leur partenaire |
C'est vraiment le genre de chiffre qui n'a aucune valeur. L'homme qui affirme au téléphone avoir trompé sa femme est un idiot fini. Une femme peut facilement piéger son mec par l'intermédiaire d'une ou d'un ami qui appellerai pour un soit disant sondage.
Flaubert
Répondre à Meskine
J'ai déjà été infidèle avec 2 filles,pour chacune avec 2 autres filles.
De même, j'ai déjà eu des relations avec une femme mariée qui avait régulièrement des aventures.
Un jour l'un de ses fils s'est fracturé je ne sais quoi, elle a carrément dragué le médecin et ils se sont organisés une sauterie à l'hôtel.
Et je pense avoir été trompé par une fille.
Un été alors qu'elle était animatrice dans un VVF, je l'ai rejointe pour passer quelques jours.
Par la suite elle est montée en Belgique y faire ses études. Quelques mois plus tard après un test qu'elle a passé alors que j'étais allé la voir, on a appris qu'elle était enceinte. Sous-entendu de moi.
Mais en calculant le nombre de semaines, ça ne collait pas; pourtant, elle me persuadait que j'étais bien venu à la période supposée de la conception.
Un jour qu'elle était en cours, en cherchant un bouquin dans sa bibli, je suis tombé sur son journal "intime", qu'elle n'avait même pas cherché à cacher.
Elle y révélait être "sortie" avec un gars. Le soir je lui ai indiqué que j'étais tombé sur son journal intime; elle m'a assuré qu'elle n'avait rien fait avec à part se rouler dans le sable. Comme j'étais hyper amoureux, je me suis forcé à la croire..
Mais le doute a persisté, et persiste encore (elle a avorté depuis, et on s'est perdu de vue).
Voilà voilà.....
Sinon, comme Laurinalila, je ne m'imagine pas avec la même fille toute ma vie.
A côté de ça, mes parents ont fêté leurs 40 ans de mariage à Pâques, et je suis persiadé qu'ils sont restés fidèles l'un à l'autre, comme mes grands-parents (60 ans de mariage en 2007..)
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Et je pense avoir été trompé par une fille. |
Ça se serait vu a la naissance si l'enfant n'était pas de toi, a moins que la fille était asiatique.
En tout cas ça doit être terrible d'être le cocu d'une fille aimé, je compati.
Flaubert
Répondre à Meskine
| rom32@idn a écrit : J'ai déjà été infidèle avec 2 filles,pour chacune avec 2 autres filles.
|
Toi au moins tu vis ta vie pleinement, c'est rare un homme qui ose parler de lui comme tu l'as fait!
Salut!
J'ai été trompé plusieurs fois par mon ex femme....
Je ne l'ai par contre jamais trompé moi-même.
Pour moi la fidélité est une notion essentielle à mon couple. Je sens ma femme très fidèle et tout se passe bien.
Mes parents eux c'est 43 ans de mariage.....
Message édité par maxoupierrotin le 27-07-2009 à 10:42:18
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| sam85 a écrit : Pourquoi aux Messieurs , L'infidélité demeure un sport qui se pratique à deux .... |
Un sport, ah je ne savais pas!
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière.
Georges Brassens
Flaubert
Répondre à Meskine
Si le jeu du chat et de la souris .
L’infidélité repose forcément sur la dépendance affective, par besoin compulsif de séduire ou par peur de quitter l’autre. Quand un couple est équilibré, nul besoin d’un troisième joueur. Réfléchissez-y à deux fois avant de tromper votre partenaire parce que rien ne pourra l’effacer et même s’il l’ignore, il vous faudra vivre avec ce secret. Sachant qu’un jour ou l’autre, tout se sait. Etes-vous prêt à l’assumer ?
Sachant que de nos jours le mariage n'a plus aucune valeur, c'est le couple qui prime. Et le couple repose des choses très fragiles que le moindre obstacle peut briser. Dans le meilleur des cas c'est le temps qui brisera le couple, puisque l'amour n'a rien d'éternel. Si vos vieux sont encore ensemble c'est parce qu'ils appartiennent a la dernière génération qui apporte de l'importance au mariage.
Flaubert
Répondre à Meskine
Sachant que tu dis que le mariage n'a pas de valeur!
Il reste des gens qui y attache une grande importance, et j'en fait partie
Je sais pas, beaucoup confonde le mariage et le couple.
Le mariage était solide car il reposait sur des intérêts autre que les sentiments. Le couple lui ne repose que sur les sentiments, il est donc aussi friable que ces derniers.
Flaubert
Répondre à Meskine
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Meskine a écrit : Je sais pas, beaucoup confonde le mariage et le couple.
|
Tu avoueras quand même que s'il n'y a plus du tout de sentiment, ni de respect, le mariage ne veut plus rien dire. Cela devient une association à but matérialiste!
| maxoupierrotin a écrit : Tu avoueras quand même que s'il n'y a plus du tout de sentiment, ni de respect, le mariage ne veut plus rien dire. Cela devient une association à but matérialiste! |
Une association a but sociétal si je puis dire, c'etait la définition vraie du mariage. Après qu'il y est de l'amour tant mieux, ça ne durera pas, avec le temps la passion cède la place a l'attachement. A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme. Comme dirait Flaubert.
Le but du mariage n'est pas de s'aimer a la folie jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais de former une union durable pour vivre en société, pour faire et élever correctement des enfants. Le mariage a des intérêts qui dépassent les sentiments amoureux. Alors que le couple ne repose que la dessus, il est frivole.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Meskine a écrit : C'est vraiment le genre de chiffre qui n'a aucune valeur. L'homme qui affirme au téléphone avoir trompé sa femme est un idiot fini. Une femme peut facilement piéger son mec par l'intermédiaire d'une ou d'un ami qui appellerai pour un soit disant sondage. |
oui... en fait je m'en fous un peu, je ne fais que relayer l'info qui a été balancée par le journal de 20h sur toutes les chaines il y a quelques semaines... comme ce qui passe au journal est parole d'évangile...
Je sais bien tout cela... cela dit si tu n'as plus d'amour, ni même de tendresse ou ne serait que respect envers ton/ta partenaire cela n'a plus rien à voir avec un mariage.
Pour former une union durable comme tu le dis il faut que les deux acteurs principaux soient bénéficiaires. Se donner pour les autres est certes louable mais "charité bien ordonnée commence par soi même".
Effectivement un couple qui ne repose que sur la passion ne durera que le temps de celle-ci. Il n'aura vu du mariage qu'un aspect accessoire de celui-ci.
| maxoupierrotin a écrit : Je sais bien tout cela... cela dit si tu n'as plus d'amour, ni même de tendresse ou ne serait que respect envers ton/ta partenaire cela n'a plus rien à voir avec un mariage. |
Tu dis savoir tout cela, et dans la même phrase tu me prouve le contraire.
Après des années de mariage, quand il n'y a plus d'amour, il reste de l'attachement. C'est une raison suffisante pour ne pas divorcer, accompagné de raisons familiales et matérielles. C'est pour ces raisons que nos anciens ne divorçaient pas.
Flaubert
Répondre à Meskine
L'attachement... d'accord mais du à quoi? L'attachement matériel? Pouwwa!
L'attachement a une personne avec qui tu as passé ta vie et fondé une famille.
Flaubert
Répondre à Meskine
| rom32@idn a écrit : J'ai déjà été infidèle avec 2 filles,pour chacune avec 2 autres filles.
|
je pense aussi que c'est très dur.
j'ai fait le pari de m'y conformer, depuis plus de 3 ans je me suis engagé de façon plus sérieuse en me pacsant et bien plus encore. je ferai tout pour que ça tienne toute ma vie mais le simple fait d'écrire un truc pareil me dérange, tant cela me parait une terrible entreprise.
je n'ai jamais trompé qui que ce soit (ou alors une fois MAIS les 2 étaient consentantes et au courant... va comprendre Charles!) , je n'en tire aucune gloire car je trouve que cette fidélité n'est ni plus ni moins qu'un garde fou façon "si t'es gentil t'iras au paradis" qui au final te bride tout bonnement.
en fait chez les mecs le sexe et les sentiments sont séparés, lorsque je vois une nana bien roulée, elle suscite en moi le désir physique, la recherche du plaisir non moins associé au tabou qui résulte d'une relation adultère. Mais cela ne veut pas dire que mes sentiments envers ma promise ont fondu comme neige au soleil.
chez une fille, le sexe et les sentiments sont souvent plus étroitement liés, l'acte sexuel chez de nombreuses femmes représentant un engagement très important sur le plan symbolique. Je pense que chez beaucoup de filles il est plus difficile de s'offrir au premier venu que pour un mec qui va butiner de fleur en fleur...
c'est normal, ce n'est pas du tout la meme action physique entre le coït chez l'homme et chez la femme.
mais au final, avec les années, on réalise que les couples qui n'ont jamais dérapé ne sont pas si légion que cela.
parfois je me dis que c'est meme ni plus ni moins une étape franchie avec succés ou non : à savoir le pardon.
comme le dit sam, peu d'adultères restent dans le secret toute la vie, mais les femmes semblent etre plus douées pour le cacher toute la vie.
quant aux parents je pense en effet que la fidélité était plus présente, mais avec l'émancipation féminine, la levée des tabous, les rencontres plus aisées (quoique... si les célibataires me lisent...
), l'adultère se fait plus commun : reste à savoir si c'est si grave que cela...
en fait il fadrait un quota à ne pas dépasser!
Message édité par dustynova le 27-07-2009 à 12:48:09
Le mariage ne signifie rien pour moi, à part ma soeur qui a réussi sa vie de femme mariée avec deux enfants, c'est bien la seule autour de moi, qui vit dans une harmonie totale!
Mes amis, des membres de ma famille, sont divorcés, séparés et avec des enfants pour couronner le tout, lorsque je vois ces échecs, même si je ne veux pas me dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau, je ne veux pas me marier! Etre mère, ça m'a manquée jusqu'à mes 25 ans, après je me suis épanouie en rencontrant les hommes que je voulais sans me poser ce genre de questions sur la fidélité, le mariage, les enfants, heureusement car aujourd'hui je serais rester à attendre, quoi finalement, le rêve de cendrillon!
Je suis réaliste, un peu trop parfois!
carrement pas,
c est juste que tu reflechis par toi meme
| dustynova a écrit : carrement pas,
|
Heureusement que je réfléchis par moi-même, je ne vois comment faire autrement!
| Meskine a écrit : L'attachement a une personne avec qui tu as passé ta vie et fondé une famille. |
Mais meskine on ne peut pas rester attaché à quelqu'un juste parcequ'on a vécu ensemble et fait des enfants ensemble.... il faut plus que ça!
Je sais bien que tant qu'on ne l'a pas fait on ne peut pas se rendre vraiment compte, mais il faut uine réelle volonté de vie ensemble pour que cela reste possible. Si cette volonté n'est porté à bout de bras que de la part d'un seul cela ne durera pas! Cela s'appelle se gacher la vie!
| maxoupierrotin a écrit : Mais meskine on ne peut pas rester attaché à quelqu'un juste parcequ'on a vécu ensemble et fait des enfants ensemble.... il faut plus que ça! |
Tu veux dire qu'on ne peut pas vivre avec quelqu'un avec qui on est simplement attaché, qu'il faut plus que ça.
Et bien c'est ce que je pensais, ta priorité n'est pas le mariage mais le couple. Ta priorité c'est les sentiments passionnés.
Flaubert
Répondre à Meskine
Tu parles d'attachement mais tu tournes autour sans le définir alors que je voudrais savoir quel est cet attachement dont tu parles....
On peut être attaché par passion amour tendresse amitié charité par besoin matériel.... il y a toutes sortes d'attachements.
Je voudrais savoir lequel selon toi est nécessaire et lesquels sont suffisants!
| laurinalila a écrit : Heureusement que je réfléchis par moi-même, je ne vois comment faire autrement! |
en te calquant sur ce qu'on t'a dit du "bonheur"!
tu sais... le standard vers lequel nous œuvrons tous : le mariage, les gosses, le chien, le monospace, les vacances à Lourdes...
(et si t'es pas comme ça t'es critiquée par ton entourage...)
je me fais l'impression d'un extra terrestre là....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| maxoupierrotin a écrit : Tu parles d'attachement mais tu tournes autour sans le définir alors que je voudrais savoir quel est cet attachement dont tu parles.... |
L'attachement est le minimum que tu puisses ressentir envers quelqu'un qui partage ta vie, même si l'amour c'est barré, il reste l'attachement. Les gens qui divorcent parce qu'ils ne s'aiment plus se fichent de cet attachement, ce qu'ils veulent c'est le grand amour, le conte de fée qu'on leur vend. Alors ils refont leur vie incessamment, jusqu'au jour où ils réaliseront peut être que l'amour n'est pas éternel, que le couple ne peut tenir qu'avec les intérêts du mariage car ils dépassent les simples sentiments.
Flaubert
Répondre à Meskine
| dustynova a écrit : en te calquant sur ce qu'on t'a dit du "bonheur"!
|
Je vois ce que tu veux dire, en France, c'est typique, lorsque tu rencontres des gens, ils te demandes si tu es mariée, enfant? Comme une carte de visite finalement, je trouve que c'est lourd comme étiquette!
Je ne vis pas avec les images stéréotypées que dégagent les gens, j'essaye de construire ma vie par rapport à mes envies et puis, si je suis jugée par mon manière de vivre, je m'en fiche....
Par contre j'ai un petit chien!
| tonton2 a écrit : je me fais l'impression d'un extra terrestre là.... |
te plains pas, t'as trouvé ton bonheur et ça dure, et ça dure...
t'as trouvé le saint graal en somme... (rien à voir avec le département
)
Message édité par dustynova le 27-07-2009 à 16:04:54
| Meskine a écrit : L'attachement est le minimum que tu puisses ressentir envers quelqu'un qui partage ta vie, même si l'amour c'est barré, il reste l'attachement. Les gens qui divorcent parce qu'ils ne s'aiment plus se fichent de cet attachement, ce qu'ils veulent c'est le grand amour, le conte de fée qu'on leur vend. Alors ils refont leur vie incessamment, jusqu'au jour où ils réaliseront peut être que l'amour n'est pas éternel, que le couple ne peut tenir qu'avec les intérêts du mariage car ils dépassent les simples sentiments. |
Les gens qui divorcent parfois aussi auraient bien aimé qu'il en reste un tout petit bout de l'attachement dont tu parles. Quand on n'arrive plus à voir l'autre en peinture..... Est ce que tu as conscience que nous pouvons faire des erreurs de jugement et s'apercevoir un jour entre autre que celui ou celle tu es marié ne correspond finalement à rien de ce à quoi tu aspires?
Tu sais comme une sorte de vice caché!
Ben heureusement qu'à ce moment là il y a le divorce.....
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'amour n'est pas éternel. Il peut le devenir si chacun entretien la flamme. Et là ce n'est pas un "attachement" qui fait ciment!
Entre autre acte volontaire la fidélité témoigne à l'autre le respect qu'on a pour lui ou elle.
| maxoupierrotin a écrit : Les gens qui divorcent parfois aussi auraient bien aimé qu'il en reste un tout petit bout de l'attachement dont tu parles. Quand on n'arrive plus à voir l'autre en peinture..... Est ce que tu as conscience que nous pouvons faire des erreurs de jugement et s'apercevoir un jour entre autre que celui ou celle tu es marié ne correspond finalement à rien de ce à quoi tu aspires?
|
c'est meme pire que ça : on change au fil des ans... on aspire à d'autres choses... surtout entre 20 et 30 ans, à l'age où on est censé avoir trouvé l'âme sœur...
Ou imais les changements on peut les maitriser ou les faire ensemble... c'est d'ailleurs un des challenges de la vie en couple: changer mais avancer ensemble!
oui mais c'est pour cela que c'est dur!
Dur peut être mais pas tant que cela si c'est fait avec intelligence et amour.
De plus le résultat est fantastique et donne assez d'espoir et de force pour renouveler l'expérience.
| maxoupierrotin a écrit : Dur peut être mais pas tant que cela si c'est fait avec intelligence et amour.
|
TU dois être d'une grande tolérance pour avancer comme tu le fais dans ta relation, c'est peut être suite à ton premier divorce, tu mises tout sur ta deuxième relation apparemment!
Ca dépend il y a des sujets où je suis assez intolérant.... heureusement que ce sont les même que ceux de ma chérie.
Je mise tout.... disons que je n'ai pas envie d'en avoir une troisième!
Je te comprends, je pense que le temps est limité dans une vie et la chance ne se présente souvent!
personellement, le mariage est venu a nous pour diverses raisons.
tout d'abord et principalement une maniere de réellement affirmer notre engagement, nos passé respectifs donnant une valeur particulière au mariage.
ensuite pour proteger nos enfants (famille recomposée) car je en voulais pas que ses enfants que j'ai éduqués puissent un jour etre lésés d'une quelquonque maniere.
ensuite et de maniere indiscutable la société ouvre certaines portes plus facilement au époux qu'aux concubins (mais ca n'as pas joué a ce moment la).
et bien évidament, l'envie de le faire.
nous en sommes a 14 ans de vie commune pour 9 ans de mariage cet été.
il y a eu des hauts et des bas, normal, encore aujourdhui mais on est heureux ensemble.
nous sommes néamoins conscients que tout peut se briser en une seconde, au détour d'un simple regard.
concernant la fidelité, je reconnais avoir été tenté, mais jamais je n'ai ceder car je juge le risque de tout perdre et d en souffrir est bien trop grand pour un moment de plaisir.
j'avoue avoir parfois joué le joli coeur, pour le plaisir de dire je tiens la route (sa rassure parfois) mais jamais au dela.
je pense que mon épouse est restee fidele depuis le début, je lui fait confiance.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Que veux tu dire par le fait d'être "conscient que tout peut se briser en une seconde"?
Ca veut peut être dire que sa relation tient à un fil!!!!
Ca serait paradoxal avec la description qu'il en donne...!
je veux simplement dire que un coup de coeur peut arriver.
ma relation ne tiens pas a un fil, nous construisons beaucoup ensemble, mais ne serai ce que la maniere dont nous nous sommes connus nous fait savoir que rien n est jamais acquis.
on c est connu et cupidon est passé par la des la premiere minute....
on c'est mis ensemble tres vite et nous en sommes a 14 ans ensemble.
simplement ni elle ni moi ne somme a l'abris d'un coup de foudre comme cela a été le cas lorsque nous nous sommes rencontrés.
cela ne nous empeche pas de vivre notre vie, on y pense pas du matin au soir, simplement on en est conscient.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : je veux simplement dire que un coup de coeur peut arriver.
|
ET oui, si tu rencontres une jolie femme, douce, sensible, attentionnée, tu vas tomber c'est certain!
Ca servirait à quoi?
A partir du moment ou ca va avec ton partenaire pourquoi en changer? C'est bien là une question qui m'est toujours restée sans réponse.
Il y an a qui argue la soif de nouveauté.... bon ben moi je préfère l'ancien! Non c'est tellement plus enrichissant de conniatre de plus en plus celle avec qui tu vis que recommencer à zéro.... c'est du gachi.
Enfin bon tous les gouts sont dans la nature!
Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.