Tom's Guide > Forum > Société > Arnaque mandat cash urgent sur leboncoin

Arnaque mandat cash urgent sur leboncoin

Forum Société : Arnaque mandat cash urgent sur leboncoin

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous. Je viens de me faire arnaqué de 1500 euros pour l'achat d'une moto sur leboncoin. J'ai envoyé quelques e-mails a une femme s'appelant Amandine qui pretextait vendre sa moto pour aider sa fille avec son loyer impayé. Ne pouvant se déranger elle me fait livrer la moto par un livreur .
Sur ce site Amandine ne donne pas son numéro de tel donc on communique par mail mais vous devez laisser votre adresse par mail et votre numéro de tel. Le livreur en question vous appelle en privé et vous demande de réglé en espèces un mandat cash urgent. Chose faite mais a mon retour je recois un mail me demandant d'aller sur un site pour voir le suivi du mandat c'était:www.services-laposte.fr.st c'est un faux site ou il vous demande le nom de l'expéditeur ,du beneficiaire ,le montant et le code.
Meme si vous pouvez masquer ce code il le voit quand meme sachant que c'est un faux site.
Quelque heures plus tard il vous contacte pour vous dire que sa femme est malade qu'il a fait demi tour en route et qu'il ne peut pas venir ce jour
Celui ci m'avais laisser un faux numéro pour le joindre qui est le suivant: 06.77.65.86.03. De ce fait je lui redemande un numéro ou je puisse le joindre et me dit qu'il me rappelle dans 1h. J'ai compris lorsque je lui ai parler de ma peur de l'arnaque et il a raccroché. Que faire? Comment récupérer l'argent??? Alors ne faites jamais de mandat cash c du vol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nico_59 a écrit :

Salut a tous. Je viens de me faire arnaqué de 1500 euros pour l'achat d'une moto sur leboncoin. J'ai envoyé quelques e-mails a une femme s'appelant Amandine qui pretextait vendre sa moto pour aider sa fille avec son loyer impayé. Ne pouvant se déranger elle me fait livrer la moto par un livreur .
Sur ce site Amandine ne donne pas son numéro de tel donc on communique par mail mais vous devez laisser votre adresse par mail et votre numéro de tel. Le livreur en question vous appelle en privé et vous demande de réglé en espèces un mandat cash urgent. Chose faite mais a mon retour je recois un mail me demandant d'aller sur un site pour voir le suivi du mandat c'était:www.services-laposte.fr.st c'est un faux site ou il vous demande le nom de l'expéditeur ,du beneficiaire ,le montant et le code.
Meme si vous pouvez masquer ce code il le voit quand meme sachant que c'est un faux site.
Quelque heures plus tard il vous contacte pour vous dire que sa femme est malade qu'il a fait demi tour en route et qu'il ne peut pas venir ce jour
Celui ci m'avais laisser un faux numéro pour le joindre qui est le suivant: 06.77.65.86.03. De ce fait je lui redemande un numéro ou je puisse le joindre et me dit qu'il me rappelle dans 1h. J'ai compris lorsque je lui ai parler de ma peur de l'arnaque et il a raccroché. Que faire? Comment récupérer l'argent??? Alors ne faites jamais de mandat cash c du vol

Ce n'est pas évident de faire confiance, mais.. dés fois il faut bien et cette fois ci : Bingo...c'est la grosse arnaque. :(
J'ai déjà fait des transactions sur leboncoin et tout s'est bien passé, j'ai certainement eu de la chance.
Mais là.. 1500€ envolé c'est une grosse somme. Merci de nous avoir prévenu... Que peux-tu faire, à ton niveau ?.
Va voir la gendarmerie, dépose une plainte. Contact leboncoin aussi.

Message édité par Jack_Clint le 25-07-2009 à 01:31:45
Répondre à Jack_Clint

Et oui les gars sa pique !!
Ne faite pas de mandat cash rien de pire
les demarche gendarmerie et contacter le boncoin s'est fait d'ailleur il lui on enleveer son annonce.. Mais si quelqu'un a une piste quelque chose je serai ravi. Les personnes qui se sont fait escroquer comment on il fait pour reussir a coincer ou avoir des renseignement sur les types en questions? Comment il sont pu recuperer leur blé? merci de me repondre

Répondre à nico_59

Pour des transactions sur leboncoin ou ailleurs.
Pour des transactions importantes, il faudrait se faire envoyer une photocopie de la carte d'identité et une Facture EDF pour justificatif de domicile et que le vendeur fasse certifier conforme ces papiers par la mairie de son domicile, de façon à ce que l'acheteur ai une trace.
En plus il faudrait faire la transaction en deux fois. première fois dans ce cas 750 € et le reste à la livraison.

Pour récupérer l'argent perdu, je ne sais pas ?... voir la gendarmerie.

Message édité par Jack_Clint le 25-07-2009 à 16:30:10
Répondre à Jack_Clint

c vrai mais ce qui est fait et fait!!!
Merci un peu de soutien dans ses moment difficile font du bien!
la gendarmerie elle sait pas je crois meme qu'elle s'en fout!!
Merci a toi!

Répondre à nico_59

nico_59 a écrit :

c vrai mais ce qui est fait et fait!!!
Merci un peu de soutien dans ses moment difficile font du bien!
la gendarmerie elle sait pas je crois meme qu'elle s'en fout!!
Merci a toi!

Je sais.. on ne se méfie jamais assez. On pense que se sont les autres qui se font arnaquer et un jour ça tombe sur toi.
Je remarque aussi, qu'il y a beaucoup d'arnaques de ce style.."IL FAUT FAIRE ATTENTION" !!!.

Message édité par Jack_Clint le 26-07-2009 à 23:16:42
Répondre à Jack_Clint

Je viens de me faire arnaquer de 2700 euros par mandats casch urgent pour une annonce de voiture Ils ont pris l'argent sans les codes comme toi c'est Aragon Alain, proutsvanessa89@yahoo.fr bourvier.caroline@gmail.com ...et y en encore Ils ont retirés l'argent a Bordeaux dernier tél connus à l'étranger 0022 997 43 68 41.Et toi c'est quoi tes renseignements?

Répondre à Anonyme

Salut lis bien mes annonces tu va comprendre. Pour le mandat, je suppose que le vendeur t'a appelé en anonyme pour de demandé un suivi de mandat sur un faux site de la poste ou il te demande ton code que tu peux masqué mais étant un faux site, il voit en direct ce que tu écrit. Après il te le fais écrire plusieurs fois pour voir si tu marque bien le bon code et lui aussitot fonce a la poste tiré les sous. Cherche pas tu les reverra jamais tout le monde s'en branle (les flics...) De plus ces gros batards résident meme pas en france et bosse avec des fausses pièces d'identité, change d'adresse sans cesse ainsi que de numéro. En faite c simple ce qu'il font. appelle moi si je peux t'aider et te raconter car nous tous ensemble les auront avec les renseignements que l'on apprend

Répondre à nico_59

nico_59... Maintenant que tu t'ai fais arnaquer (désolé pour toi), mais.. quels conseils peux-tu donner ici sur ce forum ?.

Répondre à Jack_Clint

nico_59 a écrit :

Salut lis bien mes annonces tu va comprendre. Pour le mandat, je suppose que le vendeur t'a appelé en anonyme pour de demandé un suivi de mandat sur un faux site de la poste ou il te demande ton code que tu peux masqué mais étant un faux site, il voit en direct ce que tu écrit. Après il te le fais écrire plusieurs fois pour voir si tu marque bien le bon code et lui aussitot fonce a la poste tiré les sous. Cherche pas tu les reverra jamais tout le monde s'en branle (les flics...) De plus ces gros batards résident meme pas en france et bosse avec des fausses pièces d'identité, change d'adresse sans cesse ainsi que de numéro. En faite c simple ce qu'il font. appelle moi si je peux t'aider et te raconter car nous tous ensemble les auront avec les renseignements que l'on apprend

Nous ils ont retirés à Bordeaux (il faudrait les vidéos surveillances de la Poste de Bordeaux Gambetta et Meriadeck pour le lundi 20 juillet à 9h41 précise) je vais téléphoner demain.toi aussi demande un état de mandat à la poste pour savoir.J'ai le numéro tél du bénéficiaire mais il ne répond pas au appel.Ainsi que son adresse msn mais je ne sais pas comment faire pour tracer pas d'adresse IP

Répondre à Anonyme

Vous allez à la poste et vous demandez un formulaire de mandat cash urgent que vous remplissez pour 250 € en faveur de MARC MANGA
La poste vous remettra un code que vous me communiquerez
C est simple sécurisé et cela prend 5 minutes

Le vendeur Me Repond cela :)
Arnaque ou pas ?

Je lui est dis de faire une remise en mains propre mais ce Monsieur ne veut pas , il ma dis il y a trop d'agressions :S

Répondre à yans940

Il y a un bon site de petites annonces gratuites c'est www.instantannonce.fr
On trouve de tout et c'est facile à utiliser.En plus il y a une messagerie instantanée où tu peux parler en direct avec le vendeur.Aussi on reçoit les annonces sur la messagerie dès qu'elles sont publiées.Par exemple si tu recherches une moto,tu ouvres la messagerie et tu reçois l'annonce qui t'interesse instantanément.Essaies tu seras convaincu.

[http://www.instantannonce.fr]

Répondre à albertsimon

pour acheter un véhicule 2 ou 4 roues NE PAYEZ QUE SI VOUS AVEZ L'AVEZ DEVANT VOUS!

SUR KIJIJI IL Y EN A PLUSIEURS AUSSI!

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

pour acheter un véhicule 2 ou 4 roues NE PAYEZ QUE SI VOUS AVEZ L'AVEZ DEVANT VOUS!

SUR KIJIJI IL Y EN A PLUSIEURS AUSSI!

Ceci est une excellente idée, qui je pense servira à beaucoup de personnes.

Répondre à Jack_Clint

Anonyme a écrit :

Je viens de me faire arnaquer de 2700 euros par mandats casch urgent pour une annonce de voiture Ils ont pris l'argent sans les codes comme toi c'est Aragon Alain, proutsvanessa89@yahoo.fr bourvier.caroline@gmail.com ...et y en encore Ils ont retirés l'argent a Bordeaux dernier tél connus à l'étranger 0022 997 43 68 41.Et toi c'est quoi tes renseignements?

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

alain aragon est en ce moment sur nimes dans le gard il se fait appeler david duvent pour le retrouver recherche sur le boncoin des 2 roues vendues 2 fois moins que l'argus bon courage pour les recherches

Répondre à Anonyme

2700 € envolés, ils sont malins les arnaqueurs.

Il y a encore beaucoup de pigeons à plumer, méfiez-vous les pigeons, n'envoyer pas votre argent à n'importe qui.
L'argent est dur à gagner.

N'acheter que ce que vous avez devant les yeux et que vous pouvez toucher.
D'autant plus si les sommes d'argent misent en jeux sont conséquentes.

Message édité par Jack_Clint le 19-08-2009 à 08:51:35
Répondre à Jack_Clint

un truc comme ça

J'ai bien reçu les coordonnes pour la livraison
La condition d'achat suggérée est résumée ci dessous:
Puisse que le livreur ne prendra pas de liquidité. Avant toute livraison j'essaie d'avoir une garantie de paiement lors de la livraison
ce principe consiste aux clients d'honorer le paiement par Un MANDAT CASH URGENT de la poste et de me scanner les copies des reçus tout en cachant les codes du retrait
Une fois le MANDAT CASH URGENT vous me faites parvenir le reçu tout en prenant soin de cacher les codes de retrait comme preuve je serai reglé lors de la livraison
A la réception , vous passez a la signature des documents d'acquisitions (présenté par le livreur)
Au cas où il ne vous conviendrait plus , vous vous rendez de nouveau au Bureau de Poste pou le retrait de votre argent
Donc effectuez le mandat cash urgent via la poste
Voila les coordonnées a laquelle le MANDAT CASH URGENT se fera ci-dessous:

Répondre à yargo

mes ou est la faille

Répondre à yargo

En parlant de pigeons y a un site consacré aux arnaques où vous pouvez raconter vos histoires.

http://interdit-aux-pigeons.com/

Ce qui serait intéressant de faire c'est de partager aux maximums nos mésaventures pour aider les autres à éviter de se faire arnaquer.

Donc diffuser les un peu partout sur les forums.

Répondre à CindyL_75

Pour pas re-raconter mon histoire, je vous laisse le découvrir:
http://interdit-aux-pigeons.com/?p=219#more-219

ça n'arrive pas qu'aux autres!!

Répondre à CindyL_75

CindyL_75 a écrit :

Pour pas re-raconter mon histoire, je vous laisse le découvrir:
http://interdit-aux-pigeons.com/?p=219#more-219

ça n'arrive pas qu'aux autres!!

J’ai récemment mis en vente un téléphone sur ebay avec prix de départ: 90€ et prix de réserve (prix d’achat minimum) 150€. La vente s’est terminée un mercredi soir et pendant les 30 dernières minutes, des acheteurs ont enchéri jusqu’à 1790€, prix d’achat final.

Tu ne trouves pas un peu cher 1790 € pour un téléphone portable ?

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

J’ai récemment mis en vente un téléphone sur ebay avec prix de départ: 90€ et prix de réserve (prix d’achat minimum) 150€. La vente s’est terminée un mercredi soir et pendant les 30 dernières minutes, des acheteurs ont enchéri jusqu’à 1790€, prix d’achat final.

Tu ne trouves pas un peu cher 1790 € pour un téléphone portable ?

Bah si ! mais me suis dit tant pis si la personne à fait une mauvaise manip.

Répondre à CindyL_75

bonjour! moi aussi j'étais trés attiré par une annonce de voiture sur le bon coin. Et heureusement je me suis apperçu que c'était une arnaque. Payer avant de voir ou essayer le véhicule me paraissait vraiment bizarre. Mais en ayant lu votre message, ça confirme bien ce que je pensai. alors merci.
désolé pour vous j'espère que vous trouverez d'une façon ou d'une de récupérer l'argent. vous n'avez pas gardé une photocopie du mandat comme preuve?
bon courage à vous.

Répondre à Anonyme

je viens pour remercier la personne qui à mis ce texte
j'étais a deux doigts de faire l'erreur et en tombant sur votre texte en recherchant les garanties d'un mandat cash.
alors merci mille fois
mille fois merci pour ce genre de message
voila comment l'union fait la force

Répondre à Anonyme

meme histoire mais ils ont change de site.une moto a vendre 3x moins chere que l argus.un livreur qui demande la photocopie du mandat avec les numeros caches etun site de la poste(faux)pour le suivi du mandat.j ai failli me faire avoir heureusement je me sius mefie et ce matin je decouvre sur ce forum tout les gens qu ils ont arnaques.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

meme histoire mais ils ont change de site.une moto a vendre 3x moins chere que l argus.un livreur qui demande la photocopie du mandat avec les numeros caches etun site de la poste(faux)pour le suivi du mandat.j ai failli me faire avoir heureusement je me sius mefie et ce matin je decouvre sur ce forum tout les gens qu ils ont arnaques.

C'est bien, tu étais sur tes gardes.
Parles en à tes copains, qu'ils ne se fassent pas avoir, eux aussi.

Répondre à Jack_Clint

Merci bcp, votre commentaire a tout de suite confirmé mon doute concernant une arnaque sur le site "le bon coin". En effet, je communique depuis une semaine avec le soi-disant vendeur d'une peugeot 107 bradée à 1500€ pour le paiement de l'appartement de sa fille. De plus, cette personne est injoignable pour cause de santé et me propose donc un paiment par "mandat cash urgent" avec l'intermédiaire de son livreur. Je ne suis sûre de rien, mais il me semble que ceci est très douteux!!! je ne vais donc pas prendre le risque et conseille à tous de bien se renseigner et de rester prudent.

Répondre à Anonyme

Il faut essayer un véhicule automobile avant de l'acheter, il y a peut-être des problèmes (électriques ou mécaniques) sur ce véhicule.

Répondre à Jack_Clint

Anonyme a écrit :

Merci bcp, votre commentaire a tout de suite confirmé mon doute concernant une arnaque sur le site "le bon coin". En effet, je communique depuis une semaine avec le soi-disant vendeur d'une peugeot 107 bradée à 1500€ pour le paiement de l'appartement de sa fille. De plus, cette personne est injoignable pour cause de santé et me propose donc un paiment par "mandat cash urgent" avec l'intermédiaire de son livreur. Je ne suis sûre de rien, mais il me semble que ceci est très douteux!!! je ne vais donc pas prendre le risque et conseille à tous de bien se renseigner et de rester prudent.

J'ai aussi failli me faire avoir il y a 8 jours pour une clio à 1200€. Même principe : la personne (une certaine nadia dupon) est à l'étranger pour lutter contre le paludisme et c'est une société (CAP Service) qui doit me livrer la voiture. Cette dernière me demande un mandat cash urgent que je fais vérifier sur un faux site de la poste (www.verifpostal.tk). Ma chance était qu'on était samedi après-midi (les postes étant fermées) et que j'ai eu un doute qui m'a fait venir sur ce site qui m'a ouvert les yeux. Le lundi matin je me suis précipité à la poste à l'ouverture récupérer mon argent !
Merci à vous tous pour vos témoignages ! J'ai évité de justesse l'arnaque !

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

J'ai aussi failli me faire avoir il y a 8 jours pour une clio à 1200€. Même principe : la personne (une certaine nadia dupon) est à l'étranger pour lutter contre le paludisme et c'est une société (CAP Service) qui doit me livrer la voiture. Cette dernière me demande un mandat cash urgent que je fais vérifier sur un faux site de la poste (www.verifpostal.tk). Ma chance était qu'on était samedi après-midi (les postes étant fermées) et que j'ai eu un doute qui m'a fait venir sur ce site qui m'a ouvert les yeux. Le lundi matin je me suis précipité à la poste à l'ouverture récupérer mon argent !
Merci à vous tous pour vos témoignages ! J'ai évité de justesse l'arnaque !

Encore 1 200 euros sauvés de justesse, l'arnaque était une Clio à vendre.

Répondre à Jack_Clint

Bonjour tout le monde!!!!
Je tiens à vous prévenir que nombreuses sont les arnaques sur le bon coin et sur top annonces...
A chaque fois que j'étais interéssée par un véhicule,on me parlait toujours de mandat cash urgent or je me suis toujours refusée de payer avec un mode que je ne connais pas...Or après avoir lu tous vos témoignages, je me dis que je l'ai échappé belle moi aussi...Désolé pour ceux qui en ont été réellement victime...Comme beaucoup l'ont déjà dit: ne payez que lorsque le véhicule est en face de vos yeux et après avoir constater que ce n'était pas un véhicule volé...Vérifiez les problémes possibles au niveau mécanique et électronique...Méfiez-vous d'une certaine janne leroi qui vend une 306 phase 3 à 1000 euros...
Garder la tête haute...

Répondre à Flora23200

Flora23200 a écrit :

Bonjour tout le monde!!!!
Je tiens à vous prévenir que nombreuses sont les arnaques sur le bon coin et sur top annonces...
A chaque fois que j'étais interéssée par un véhicule,on me parlait toujours de mandat cash urgent or je me suis toujours refusée de payer avec un mode que je ne connais pas...Or après avoir lu tous vos témoignages, je me dis que je l'ai échappé belle moi aussi...Désolé pour ceux qui en ont été réellement victime...Comme beaucoup l'ont déjà dit: ne payez que lorsque le véhicule est en face de vos yeux et après avoir constater que ce n'était pas un véhicule volé...Vérifiez les problémes possibles au niveau mécanique et électronique...Méfiez-vous d'une certaine janne leroi qui vend une 306 phase 3 à 1000 euros...
Garder la tête haute...

Merci pour tes détails précis, concernant les ARNAQUES, je remets cette partie en évidence.

Méfiez-vous d'une certaine janne leroi qui vend une 306 phase 3 à 1000 euros...

Répondre à Jack_Clint

salut je crois que la personne qu'il t a arnaque a pose un autre annonce sur le boncoin cette fois c'est poue une touran il est de nimes

Répondre à zakiya

Bonsoir à tous.j'ai besoin de vos avis pour ne pas grossir la liste des arnaqués :sur le boncoin
J'ai repéré une tondeuse autoportée apparamment excellent rapport qualité prix , sauf que j'arrive pas a avoir quelques détails (date de mise en service nombre d'heures effectuées , si garantie existante,le classique quoi ;)
Impossible d'avoir le téléphone ,le vendeur est hospitalisé pour des problèmes d'autition ...il propose que son beau frere me livre l'appareil (+ de 300 kms ) , sans frais,.(le beau frere correspond aussi par mail pas de télephone...)
Le vendeur est sur le 43000 avec une adresse mail plausible .
Il me demande de payer par mandat cash urgent , et que je donne le code confidentiel pour encaissement à son beau frere si la tondeuse me convient apres l'avoi essayé.

Qu'en pensez vous????

Je vais lui proposer un chèque de banque voir des espèces pour voir comment il va réagir

Répondre à hubert71

hubert71 a écrit :

Bonsoir à tous.j'ai besoin de vos avis pour ne pas grossir la liste des arnaqués :sur le boncoin
J'ai repéré une tondeuse autoportée apparamment excellent rapport qualité prix , sauf que j'arrive pas a avoir quelques détails (date de mise en service nombre d'heures effectuées , si garantie existante,le classique quoi ;)
Impossible d'avoir le téléphone ,le vendeur est hospitalisé pour des problèmes d'autition ...il propose que son beau frere me livre l'appareil (+ de 300 kms ) , sans frais,.(le beau frere correspond aussi par mail pas de télephone...)
Le vendeur est sur le 43000 avec une adresse mail plausible .
Il me demande de payer par mandat cash urgent , et que je donne le code confidentiel pour encaissement à son beau frere si la tondeuse me convient apres l'avoi essayé.

Qu'en pensez vous????

Je vais lui proposer un chèque de banque voir des espèces pour voir comment il va réagir

ça sent l'arnaque (vouloir être payé par mandat cash).

Il te faut une tondeuse auto-portée que tu pourras toucher, essayer et ensuite payer en chèque bancaire, une fois la livraison effectuée.

Répondre à Jack_Clint

Anonyme a écrit :

bonsoir a tous, moi aussi j'étais sur le site "le bon coin" pour une caravane a 1500 euros alors qu'elle en vaut au moins 9000 euros et même arnaque livraison a domicile et mandat cash urgent pour payer le propriétaire de sa fille!!!
en voulant me renseigner sur le système du paiement par mandat je suis tombé sur ce site et vraiment merci pour vos témoignages car ça me semblait une arnaque mais j'ai eu la confirmation pas de téléphone a comuniquer mais l'adresse mail est benoit carine "baruche.carine@hotmail.fr.
bon courage a tous ceux qui ont été victime de ces escros et merci encore

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

bonsoir a tous, moi aussi j'étais sur le site "le bon coin" pour une caravane a 1500 euros alors qu'elle en vaut au moins 9000 euros et même arnaque livraison a domicile et mandat cash urgent pour payer le propriétaire de sa fille!!!
en voulant me renseigner sur le système du paiement par mandat je suis tombé sur ce site et vraiment merci pour vos témoignages car ça me semblait une arnaque mais j'ai eu la confirmation pas de téléphone a comuniquer mais l'adresse mail est benoit carine "baruche.carine@hotmail.fr.
bon courage a tous ceux qui ont été victime de ces escros et merci encore

Tu as eux le fin nez, c'était encore une arnaque.

Tu as déjoué cette arnaque et tu l'as fais échouer, en agissant de manière habile. Bravo à toi !

Répondre à Jack_Clint

Bonjour,
après lecture de ce thread en entier je me rends compte qu'il y a de fortes probabilités que je me place aussi avec vous dans la catégorie "Arnaques" !
En effet, toujours sur le site "leboncoin.fr" j'ai trouvé une Clio 2 1.9D RXE faible kilométrage pour la somme dérisoire de 2000€.
Etant joueur j'ai décidé de voir ce qu'il en était, la personne en l'occurence un certain "lucassolo20@yahoo.com" injoignable par téléphone bien sûr, ça serait trop simple hum hum...
Bref, il me dit qu'il fait appel à un livreur pour me donner le véhicule et que ce dernier dispose de tous les papiers (certificat de non-gage, cession de véhicule etc...) il me demande ensuite mon nom, prénom adresse, tel pour la livraison du véhicule et au sujet du paiement il me demande de lui préparer un mandat cash urgent à l'ordre d'une autre personne (Stell Stephen) et de fournir dans une enveloppe le mot de passe du mandat dès réception du véhicule et signature des papiers.
A votre avis que dois-je faire ? S'agit-il là d'une arnaque ?

Répondre à magic_boubou

magic_boubou a écrit :

Bonjour,
après lecture de ce thread en entier je me rends compte qu'il y a de fortes probabilités que je me place aussi avec vous dans la catégorie "Arnaques" !
En effet, toujours sur le site "leboncoin.fr" j'ai trouvé une Clio 2 1.9D RXE faible kilométrage pour la somme dérisoire de 2000€.
Etant joueur j'ai décidé de voir ce qu'il en était, la personne en l'occurence un certain "lucassolo20@yahoo.com" injoignable par téléphone bien sûr, ça serait trop simple hum hum...
Bref, il me dit qu'il fait appel à un livreur pour me donner le véhicule et que ce dernier dispose de tous les papiers (certificat de non-gage, cession de véhicule etc...) il me demande ensuite mon nom, prénom adresse, tel pour la livraison du véhicule et au sujet du paiement il me demande de lui préparer un mandat cash urgent à l'ordre d'une autre personne (Stell Stephen) et de fournir dans une enveloppe le mot de passe du mandat dès réception du véhicule et signature des papiers.
A votre avis que dois-je faire ? S'agit-il là d'une arnaque ?

L'achat d'une voiture se regarde de très prêt, la voiture convoitée s'essaye sur une dizaine de km et ensuite on discute avec son propriétaire, on regarde avec lui au niveau des factures et de l'entretien de cette voiture.
On essaye même d'avoir un petit rabais en négociant habillement sur place avec le propriétaire. :)

Payer une voiture en mandat Cash, c'est le début de la préparation d'une arnaque orchestrée. :(

Répondre à Jack_Clint

bonsoir, j'ai vecu la meme chose sur le meme site pour l'achat d'une 206 a 2000 EURO
pareil il ma demander de faire un mandat cash urgent mais pas a son nom!
la premier jour il devait me livrer la voiture par un livreur comme vous mais soit disant qu'il avait crevé sur la route il a du fairre demi tour et le lendemain il devait venir mai il a eu un contre temp et na pa pu venir!!
mais pendant ce temp il ont réussi a avoit l'argent car il on voulu que je fasse une vérification mandat sur un site qu'il avait eu meme crée mais je ne le savez pas, et c'est comme sa qu'il ont eu les codes!!
j'ai porté plainte a la gendarmerie mais je ne pense pas qu'il feront grand chose!
j'ai 21 an j'avez fait un créit pour cette voiture que j'ai jamais vu!maintenant je paye un crédit pour rien et je n'ai toujour pas de voiture!!

Répondre à yora94

yora94 a écrit :

bonsoir, j'ai vecu la meme chose sur le meme site pour l'achat d'une 206 a 2000 EURO
pareil il ma demander de faire un mandat cash urgent mais pas a son nom!
la premier jour il devait me livrer la voiture par un livreur comme vous mais soit disant qu'il avait crevé sur la route il a du fairre demi tour et le lendemain il devait venir mai il a eu un contre temp et na pa pu venir!!
mais pendant ce temp il ont réussi a avoit l'argent car il on voulu que je fasse une vérification mandat sur un site qu'il avait eu meme crée mais je ne le savez pas, et c'est comme sa qu'il ont eu les codes!!
j'ai porté plainte a la gendarmerie mais je ne pense pas qu'il feront grand chose!
j'ai 21 an j'avez fait un créit pour cette voiture que j'ai jamais vu!maintenant je paye un crédit pour rien et je n'ai toujour pas de voiture!!

L'achat d'une voiture se regarde de très prêt, la voiture convoitée s'essaye sur une dizaine de km et ensuite on discute avec son propriétaire, on regarde avec lui au niveau des factures et de l'entretien de cette voiture.
On essaye même d'avoir un petit rabais en négociant habillement sur place avec le propriétaire.

Répondre à Jack_Clint

salut nico merci d avoir mis ca sur le net j allais lui achete un hornet pour la somme de 3000 euro grace a toi j ai compris que c etait une arnaque c est exactement les meme condition avec sa fille et son loyer de merde. pour toi essaye d avoir son adresse grace a son adresse mail. moi c etait : carine2016@live.fr
desoler pour toi et merci encore. PS : elle a changer d annonce mais continue son petit manège alors prener garde et surtout jamais de mandat cash .

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

salut nico merci d avoir mis ca sur le net j allais lui achete un hornet pour la somme de 3000 euro grace a toi j ai compris que c etait une arnaque c est exactement les meme condition avec sa fille et son loyer de merde. pour toi essaye d avoir son adresse grace a son adresse mail. moi c etait : carine2016@live.fr
desoler pour toi et merci encore. PS : elle a changer d annonce mais continue son petit manège alors prener garde et surtout jamais de mandat cash .

Tu as raison le mandat cash, cache une arnaque.

Répondre à Jack_Clint

Bonsoir,
Cet escroc continue à sévir sur le bon coin, il vend actuellement un 1250 bandit gris de 2008. Il propose ensuite de le payer par mandat cash sous le nom de "Aragon Alain".
Si une personne qui représente la loi (gardien de la paix ou lieutenant de police....)lit ces lignes, ça serait intéressant qu'il mette cette personne hors d'état de nuire. Pour vous ce n'est pas très compliqué, il suffit de retrouver son adresse IP.
Actuellement il utilise l'adresse suivante pour envoyer ses mails : chevannepaul@yahoo.fr
Il fournit aussi un N° de Tél : 0676774927, à mon avis c'est un faux!
Je vous fais un copié-collé de son mail :

Bonjour

Pour vos verifications et votre assurance je vous joint les
caractéristiques et photo de ma moto.

Prix : 4500 €
Type : Roadster
Marque : SUZUKI
Modèle : GSF BANDIT N ABS
Cylindrée : 1250 cm3
Mise en circulation : 00/07/2008
Kilométrage : 3200 km
Garantie : 12 mois
Description de la moto
Etat neuf, selle confort Bagster. Reprise et crédit possibles.

Tous les papiers de la moto sont a jour et sachez que je suis déja prèt pour vous montrez la moto a votre domicile donc si vous ètes toujours interessés veuillez bien vouloir me dire comment vous comptez fait pour voir la moto.

Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de l'état de la moto si vous voulez car je serai suivi d'un ami gendarme pour mesures de sécurité. Pour le paiement, suite a un entretien téléphonique avec mon avocat et sur mes propres reflexions j'ai décidé que le reglement soit de 3000€ par mandat cash urgent qui s'etablit a la poste.

J'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant
notre rencontre tout soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme de 3000€ en mandat- cash-urgent .

Donc vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent de 3000 euros avec les coordonnées que je vous transmets.
Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet identifiant que vous ne devez transmettre à personne et dès qu’on se verra le jour du RDV si après vérifications des papiers et essaie de la moto et qu' elle vous convenait,vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la moto et ces papiers mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirer votre argent.

Les 1500€ restantes je les reçevrai en liquidités a notre rencontre pour preuve d'assurance.
Je vous laisse l'adresse à laquelle vous feriez le mandat -cash- urgent.

Nom: ARAGON

Prénom: ALAIN

Vous pourrez me joindre au 0676774927.

Merci de bien vouloir me confirmer la faisabilité du mandat -cash-urgent avant afin que je puisse considérer ma moto comme étant déjà vendu aux autres acheteurs le plus tot possible.

Merci de me tenir informer

Cordialement
Zorro

Répondre à zorro_11

zorro_11 a écrit :

Bonsoir,
Cet escroc continue à sévir sur le bon coin, il vend actuellement un 1250 bandit gris de 2008. Il propose ensuite de le payer par mandat cash sous le nom de "Aragon Alain".
Si une personne qui représente la loi (gardien de la paix ou lieutenant de police....)lit ces lignes, ça serait intéressant qu'il mette cette personne hors d'état de nuire. Pour vous ce n'est pas très compliqué, il suffit de retrouver son adresse IP.
Actuellement il utilise l'adresse suivante pour envoyer ses mails : chevannepaul@yahoo.fr

Bonjour

Description de la moto

Tous les papiers de la moto sont a jour et sachez que je suis déja prèt pour vous montrez la moto a votre domicile donc si vous ètes toujours interessés veuillez bien vouloir me dire comment vous comptez fait pour voir la moto.

Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de l'état de la moto si vous voulez car je serai suivi d'un ami gendarme pour mesures de sécurité. Pour le paiement, suite a un entretien téléphonique avec mon avocat et sur mes propres reflexions j'ai décidé que le reglement soit de 3000€ par mandat cash urgent qui s'etablit a la poste.

notre rencontre tout soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme de 3000€ en mandat- cash-urgent .

Donc vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent de 3000 euros avec les coordonnées que je vous transmets.
Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet identifiant que vous ne devez transmettre à personne et dès qu’on se verra le jour du RDV si après vérifications des papiers et essaie de la moto et qu' elle vous convenait,vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la moto et ces papiers mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirer votre argent.

Les 1500€ restantes je les reçevrai en liquidités a notre rencontre pour preuve d'assurance.

Merci de bien vouloir me confirmer la faisabilité du mandat -cash-urgent avant afin que je puisse considérer ma moto comme étant déjà vendu aux autres acheteurs le plus tot possible.

Cordialement
Zorro

(mandat -cash-urgent) ..... cela veut dire..... (arnaque - cash -urgente) ........ MÉFIANCE.

Message édité par Jack_Clint le 21-09-2009 à 18:53:07
Répondre à Jack_Clint

Bonjour à tous
se matin je devais aller faire un mandast cah urgent pour l'annonce si dessous mais j'ai eu bcp de doute. Je suis alle faire une recherce sur alain aragon et à ma grande surprise il s'agit d'une grosse arnaque.
je vous donne l'adresse mail qu'il utilise dernierement l'annonce est reste que trois jours

Manuel Carlos Ferreira" <manuel.carlosferreira@yahoo.fr>

donc merci à vous et meffiance pour ceux qui tombe sur cette adresse mail

J’ai pris note de votre mail et je vous en remercie.
Si j'ai décidée de brader ma voiture c'est dû aux problèmes financiers que je traverse en ce moment.
Ma voiture roule bien et elle n'a aucun vice caché ni aucune rayure.
Elle est en parfait état de marche et roule très bien et tous les papiers d'achat sont en règles :
(CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET DENTRETIEN + CERTIFICAT DE CESSIONS ).
Mon vehicule est visible à
Rue des Caroubes
92 000
NANTERRE
Vous allez la voir et procéder à toutes vos vérifications lors de la transaction.
Vous pouvez me joindre sur le 0642823216.
Si vous comptez vous déplacer je suis disponible toute cette semaine.
Nous pouvons faire la transaction à votre :
ADRESSE
DE RENDEZ VOUS
TELEPHONE

Je serai à l'adresse avec ma pièce d'identité et je vous conseille de faire de même.
Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de ma voiture si vous voulez.
Je tiens également à vous dire que Suite à mes réflexions et conseil d'un ami militaire je ne pourrai prendre la somme des 4000€ en chèques de banque ni liquide le jour de la livraison donc le paiement des 4000€ en mandat -cash -urgent à la poste.
Je vous l'ai dit tout est déjà OK de mon coté donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant la fin de la journée de demain tous soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme des 4000€ en mandat-cash-urgent.
Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent des 4000 euros avec mes coordonnées que je vous transmettrai, une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis des reçus car le mandat-cash-urgent se fait par tranche de 1500 euros ,donc ce sont ces reçus que vous deviez me transmettre une fois que serai à l'adresse de la transaction après vérifications des papiers et essaie de la voiture si elle vous convenait on établi la convention de vente et tout le monde est OK mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirez votre argent.
Je vous envoie le lien de la poste pour que vous puissiez voir un peu comment se passe le mandat-cash-urgent à la poste

https://www.labanquepostale.fr/inde [...] etail.html

Je vous laisse mes coordonées auxquelles vous feriez le mandat -cash- urgent car il vous faut juste le nom et prénom :

Nom : ARAGON
Prénom :ALAIN
Merci de bien vouloir me confirmez la faisabilité du mandat -cash- urgent afin que je puisse considérer la voiture comme étant déjà vendu aux autres acheteurs

Répondre à titit50

titit50 a écrit :

Bonjour à tous
se matin je devais aller faire un mandast cah urgent pour l'annonce si dessous mais j'ai eu bcp de doute. Je suis alle faire une recherce sur alain aragon et à ma grande surprise il s'agit d'une grosse arnaque.
je vous donne l'adresse mail qu'il utilise dernierement l'annonce est reste que trois jours

Manuel Carlos Ferreira" <manuel.carlosferreira@yahoo.fr>

donc merci à vous et meffiance pour ceux qui tombe sur cette adresse mail

J’ai pris note de votre mail et je vous en remercie.
Si j'ai décidée de brader ma voiture c'est dû aux problèmes financiers que je traverse en ce moment.
Ma voiture roule bien et elle n'a aucun vice caché ni aucune rayure.
Elle est en parfait état de marche et roule très bien et tous les papiers d'achat sont en règles :
(CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET DENTRETIEN + CERTIFICAT DE CESSIONS ).
Mon vehicule est visible à
Rue des Caroubes
92 000
NANTERRE
Vous allez la voir et procéder à toutes vos vérifications lors de la transaction.
Vous pouvez me joindre sur le 0642823216.
Si vous comptez vous déplacer je suis disponible toute cette semaine.
Nous pouvons faire la transaction à votre :
ADRESSE
DE RENDEZ VOUS
TELEPHONE

Je serai à l'adresse avec ma pièce d'identité et je vous conseille de faire de même.
Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de ma voiture si vous voulez.
Je tiens également à vous dire que Suite à mes réflexions et conseil d'un ami militaire je ne pourrai prendre la somme des 4000€ en chèques de banque ni liquide le jour de la livraison donc le paiement des 4000€ en mandat -cash -urgent à la poste.
Je vous l'ai dit tout est déjà OK de mon coté donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant la fin de la journée de demain tous soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme des 4000€ en mandat-cash-urgent.
Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent des 4000 euros avec mes coordonnées que je vous transmettrai, une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis des reçus car le mandat-cash-urgent se fait par tranche de 1500 euros ,donc ce sont ces reçus que vous deviez me transmettre une fois que serai à l'adresse de la transaction après vérifications des papiers et essaie de la voiture si elle vous convenait on établi la convention de vente et tout le monde est OK mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirez votre argent.
Je vous envoie le lien de la poste pour que vous puissiez voir un peu comment se passe le mandat-cash-urgent à la poste

https://www.labanquepostale.fr/inde [...] etail.html

Je vous laisse mes coordonées auxquelles vous feriez le mandat -cash- urgent car il vous faut juste le nom et prénom :

Nom : ARAGON
Prénom :ALAIN
Merci de bien vouloir me confirmez la faisabilité du mandat -cash- urgent afin que je puisse considérer la voiture comme étant déjà vendu aux autres acheteurs

Ici on insiste beaucoup sur le (Mandat - cash - urgent) ... cela veut dire....(Arnaque - cash - urgente) ... MÉFIANCE

Répondre à Jack_Clint

zorro_11 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

Description de la moto

Cordialement
Zorro

Bonsoir,

J'ai eu exactement le meme mail venant de cette personne !

et là il me relance, visiblement il est de retour à bordeaux !

je lui ai dit que je voulais voir la moto avant de faire quoique ce soit :D

personne n'a encore contacté la police par rapport à ce mec ???

soyez vigilants il y en a partout sur le bon coin...

Cordialement,

Message édité par ludoboss33 le 23-09-2009 à 00:07:22
Répondre à ludoboss33

Bonsoir

Comme beaucoup, s'est en fouillant le fonctionnement du mandat cash que je suis tombé sur cette discution, alors que je cherchais justement ou était l'arnaque sur une belle annonce comme celles cité precedement !!!

les coordonnées de mon interlocuteur sont les suivante :

Alban Wilson
albanox10@hotmail.com
adresse IP d'origine du mail : 41.222.192.102 (soit au Benin)

jetez un oeil à la source de vos mail et regardez les champs X-Originating-IP: [41.222.192.102]

Peut etre en effet ces infos feront avancer les investigations.
Merci encore à tous pour vos témoignage

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Société > Arnaque mandat cash urgent sur leboncoin
Aller à :

Il y a 1505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens