L'année prochaine, je désire aller en 1ère ES et j'hésite toujours sur le choix de ma spécialité.
En effet je veux choisir une spécialité qui me serve pour l'orientation aprés le bac.
Pour ma part, je voudrais me diriger vers une école post-bac de management.
Quelles spécialités me conseillé vous ? en sachant que :
Allemand : 13/20
Anglais : 15.5/20
Mathématiques : 09/20
SES : je n'ai pas fait cette option mais pour infos j'ai 14/20 en histoire et j'arrive trés bien à analyser les documents d'aprés ma prof d'histoire géo.
Merci beaucoup de me répondre.
Message édité par stephy754 le 07-03-2007 à 14:35:33
L'option de Première et de Terminale ne détermine que très peu ton orientation Post-Bac... Un peu à la façon de l'option de Seconde...
Cette spécialité est là pour te permettre de gagner des points au Bac... Cependant, l'option Maths sera celle qui t'ouvrira le plus de portes mais ton niveau en Maths est fébrile... L'option SES est une ouverture sur le monde politique plus spécifiquement. L'option Anglais renforcé est un fort renforcement de l'Anglais de tronc commun avec principalement un travail de l'oral et l'étude d'une oeuvre intégrale.
C'est également un choix que tu as à faire en fonction de tes préférences... Cela te rajoute deux heures dans ton emploi du temps et deux coefficients au Bac
Avec tes résultats, j'opterais pour l'option Anglais Renforcé car c'est là où tu es la meilleure et pour le management et le commerce l'Anglais est aujourd'hui primordial et surtout l'Anglais oral...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.