Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BTS Informatique de Gestion ...Forum dédié...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde

Je viens de créer un forum dédié au BTS IG (Informatique de Gestion opt. ARLE et DA)
Je trouvais ça sympa d'autant plus que il n'y a pas vraiment de forum dédié à ce sujet
Perso, je suis en 2eme Anne en alternance. Je peux donc répondre à quelques unes de vos questions ou meme prêt à vous faire des tutoriaux !

Venez centraliser tous vos info sur ce forum !!!!
Venez nombreaux !
***edit modo***

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bjr a tous enfète il y a une chose qui me tracasse car je voudrais aller en BTS informatique mais je vois qu'il y a plusieur sorte de BTS inf ( gestion ou autre) fin je sais pas trop quoi !! si vous pouviez me renseigner sur les different point sa sera cool !! merci bcp

Tiens j'ai perdu une année de ma vie en voulu faire BTS IG en alternance... Dans le nord en tout c'est impossible (ou ca l'etait a l'epoque) de trouver une entreprise pour ca, j'ai encore une pile de 200 courrier de refus qui traine sur un de mes bureau...

Bonjour,

En fait je vais entrer en BTS info et gestion en alternance en septembre prochain.Je pense que je vais prendre l'option réseau.
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils,le programme des matieres scientifiques afin que je m'y prépare dès mainteant etc..

Merci beaucoup

ben les matières scientifiques, ya que des maths en bts info gestion

et en maths on fait les matrices, les dérivés, primitives, le calcul booléen, des proba, des statistiques, les ln, et d'autres mais jmen rappel plus.

sinon en info et en gros tu as du SQL, du C++, html php xml ( mai pas noté à l'épreuve) linux, et les protocols DHCP, NATPAT, DNS, la sécurité (firewall, cryptage de clé), et aussi d'autres truc que j'ai zappé

en fait les epreuves techniques c E5 et E6.

En e5 c'est une soutenance de projet à l'oral
en E6 tu as 5 projet a presenter il en choisisent une et tu explique de visu.

Pour tes 5 projets vo mieux fair 50/50 entre linux et windows, apres rien de te force a avoir une distrib spéciale.

bonsoir a tous,
J ai été prise pour un bts informatik de gestion et en ce moment je suis a la recherche d'une entreprise, et je vous avouerais que je suis un peu perdue, je ne sais pas trop ooù m'adresser (vers quelles entreprise) et je ne sais pas trop koi mettre dans ma lettre de motivation, je sors dun bac stt aca. Peut on m'aider svp?MErci d'avance

nuptia@idn a dit :
en fait les epreuves techniques c E5 et E6.

En e5 c'est une soutenance de projet à l'oral
en E6 tu as 5 projet a presenter il en choisisent une et tu explique de visu.

Pour tes 5 projets vo mieux fair 50/50 entre linux et windows, apres rien de te force a avoir une distrib spéciale.

Je suis en BTS Informatique en Apprentissage, en 1ère année, je n'ai pas d'idées pour mon Projet et mes PTI. Le plus important c'est mon projet, il faut que je trouve un truc utile pour ma boîte. Tu aurais quelques idées??

bonjours à tous, voilà je suis élève en terminal bep option secrétariat, et je suis passioner par l'informatique, je voudrais bien me diriger vers ce métier plus tard et donc j'ai pensé au BTS IG. Je conte prendre une 1er d'adaptation ( STG ) à la fin de l'année. Esque mon objectif est réalisable. Merci beaucoup :) 

Salut, je suis en BTS IG option Administrateur de Réseau en apprentissage, je passe en seconde année et je n'ai toujours pas trouvé d'idée pour la soutenance de projet, en bac pro MRIM j'avais un projet sur un serveur WSUS mais comme je suis dans la même entreprise, il est difficile de trouver un sujet qui puisse être utile à ma boîte, si quelqu'un a un idée???

Surtout il faut pas perdre de vue que la soutenance de projet et une de soutenance de PROJET lol ;) 

Donc tu peut reutiliser ton WSUS sans soucis, faut juste que tu le monte comme un projet, avec un cahier des charges, c surtout la partie gestion du projet qui est évaluer, la technique a la limite c complémentaire.
J'ai passé ma E6 avec comme projet mise en place d'une solution de sécurisation des réseaux sans fil.
J'ai du mettre 2 diapo a tout pt sur la technique, et j'ai eu 19.

Est-ce que tu pense que sur un serveur de monitoring irait (genre MOM, operation mananger), car j'ai établi un étude dessus, est-ce que cela suffit pour le projet? je n'ai juste qu'à développer, car pour l'instant je suis en phase de test.

:)  Bonjour à tous,
Je suis ici car j'ai un petit problème...
Je suis en terminale STG CGRH (communication et gestion des ressources humaines)
et j'aimerais bien continuer mes études dans l'informatique... :) 
J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé un IUT informatique, et ce fameux BTS IG.
On m'a bien fait comprendre que pour l'IUT informatique il faut être doué en maths et en informatique... Donc je crois que je vais renoncé a l'IUT. :( 

Et une prof m'a dit que pour aller en BTS IG il faut être aussi tres doué en maths :(  ... Est ce vrai ? :??: 
Parce que c'est pas que je suis très nulle en maths mais bon ce n'est pas ma tasse de thé...

Et aurais je des chances d'être prise dans ce BTS alors que je viens de STG CGRH ? :??: 

Sinon benh... Pour d'autres informations je suis une élève tres sérieuse qui bosse bien (d'où mon 14 de moyenne générale l'année de 1ere STG :)  )...Et voilà je ne sais pas quoi dire d'autre.

J'attend votre reponse avec impatience...
A très bientot. :hello: 

Il est vrai que pour le BTS IG, les maths sont difficiles pour les élèves venant de STG. Par contre pour ceux qui viennent de STI et surtout de S, c'est pas très très compliqué...

Après si tu travailles sérieusement, y'a aucun problème.

Salut tout le monde,

Voila, je viens de découvrir ce forum, qui je pense me donnera beaucoup d'aide ( je l'espère)

Donc, voila ma situation actuel;
je rentre en septembre 2008 en BTS IG option administrateur réseau en alternance, le souci c'est que je galère à trouver des entreprises dans ce domaine..j'ai vraiment du mal..

Donc, si il y a des personnes qui pourront me conseiller et m'aider, je les remercie d'avance..j'attends des réponses avec impatience..c'est vraiment urgent..merci

Imen

Bonjour a tous :)  ,

J'ai un bac pro de technicien d'assistance informatique, etand donné que les entreprises demande au minimum un bts pour pouvoir exercé comme techicien de maintenance, je souhaite suivre une formation de bts informatique de gestion.
avec ce bac pro et un niveau scolaire 3e, pourais-je celon vous passer les tests pour cette formation ? ou alors que me conseillez vous ? merci beaucoup.

salut tout le monde !
je suis inscrit à l'AIFCC et au Groupe Orain Bonasso à Caen
et j'aimerais savoir si vous auriez des tuyaux pour trouver une entreprise (j'ai déjà commencé à chercher bien sur !)

merci à tous

(répondez moi sur mon MSN si possible : *****@hotmail.com)

Citation :
c'est possible
les bacs pros sont acceptés en BTS
ça dépend des étalissements
il faut que tu contactes les établissements de ta région

Salut,
je suis à l'EIGA et je peux te dire qu'ils m'ont accepté (apres entretien de motiv) et c'est eux qui m'ont trouvé l'entreprise.

c'est pas chouette ça!!

billy_32 a dit :
Salut,
je suis à l'EIGA et je peux te dire qu'ils m'ont accepté (apres entretien de motiv) et c'est eux qui m'ont trouvé l'entreprise.

c'est pas chouette ça!!

salut billy_32,
peux tu me donner ton mail perso, j'ai des questions à te poser, j'ai passé l'entretien à l'eiga () mercredi 20 mai 2009 ils m'ont dit qu'ils me donneraient une réponse trés rapidement , d'apres toi combien de temps ça va prendre.
N'ayant pas un super niveau j'ai tout misé sur la motivation, je pense que je m'en suis bien sorti on verra.

Bon courage à tous ceux qui passent le bac comme moi.....
et Bonne chance.

mon mail : ****.emsalled@gmail.com

Bonjour a tous,
Je viens de passer mon BAC et malheureusement je ne l'ai pas eu. J'ai été accépté cependant en BTS info, je voudrait donc savoir si prendre le BTS info et paser le BAC en candidat libre est bien judicieux ?
Est-ce que la charge de travail est importante en BTS info ? Et est-ce que cumulé les révisions terminales et BTS info est réalisable ou le BTS info est trop important ?
Dernières petites questions, y-a-t-il des vacances en BTS et quand se termine, au environ, l'année ?

Cela fait bcp de questions (^^) Merci pour ceux qui y répondront !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde