Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Difference entre paintball et airsoft.

Dernière réponse : dans Sports

Bonjours a tous, :hello:  je viens éclaircir les idées de débutant qui veul decouvrir l'un des loisirs. Pour ma part le choix fut difficile et j'aurai aimer avoir des informations complete sur les 2 loisirs, maintenan je connai parfaitement les 2 et je veux aidez ceux qui galere tout comme j'ai galerer.

Airsoft: L'airsoft est avant tout un jeu de role, inspirer par la vrai guerre donc le vrai style appeller le ( real steel) on incarne donc un soldat :ouch:  . Tenue et équipement. Pour cela une parfaite replique d'arme ayant un poid parallele, un forme identique, seul difference= la taille du calibre. Petite bille inofensive plastifier, l'on peut jouer sur tout type de terrain( sauf public evidament). L'airsoft a des regle tel que la majoriter ( Certaine team renveront les jeunes de la ou ils sont venues alor ne vous pointer pas en touriste car l'airsoft a des lois a respecter et si l'on ne les respecte pas, sa pourrait aneantir le loisirs comme dans certains pays et donc faire deprimer plein de passioner :(  .Puissance limiter a 350 FPS ( environ 1.2 joules)Billes propulsser par gaz, CO2, électrique ou encore spring. Marchand aux coup par coup, par rafales, les impacts ne sont pas douloureux( appart suivant certains endroit du corps.)L'airsoft est jouable si l'on aime se montrer, on incarne un homme d'uniforme tout en jouant. L'airsoft repose sur le fair play car pas de trace lorsque l'on est toucher, a vous de vous denoncer :p  . Important de se proteger les yeux! :sweat:  Meme si l'on incarne un style réel, ne pas se montrer avec des signes ou uniforme de l'état risque de se faire démonter la tronche et de payer une bonne amende.

Paintball:Le paintball est un sport extreme. En jouant aux paintball on joue pour le jeu et non pour ce croire dans la realiter comparer a l'airsoft. Le paint utilise un calibre plus gros et des lanceurs qui on ou non pas l'aparence d'une "arme". Loisirs étant beaucoup plus douloureux et plus chere, le lanceurs est muni d'une bouteille permetant de stoquer soit du CO2 soit de l'air comprimer( avantage a l'air, plus economique avec le temps et fiable meme par temps froid). Les billes sont constituer de 2 coques unifier contenant des liquides alimentaires donc non toxiques. Le paintball est reconnu comme un sport comparer a l'airsoft, des terrains sont mis en locations etc.. Puissance de 10 a 14 joules pour 260FPS. Hard certe met permet d'offrir de merveille sensation d'ématome. :bounce:  Comparer a l'airsoft, lorsque nous sommes toucher nous avons le droit a une petite tache de peinture( lavable), un ematome , et le droit de ce dire OUT! On dit de l'airsoft fair play met en paintball aussi, car meme si la bille n'éclate pas toujours quand on ses fait toucher ba on sort, respect a celui qui nous as sorti. Important de se proteger le visage, le coup, et les roupettes ^^, Aller a une parti de paint fait revenir avec de terrible souvenir.

Moi je suis pour le paint qui m'offre des sensations extreme. Une adrenaline que l'on a aux coeurs du jeu, de peur de se faire toucher ( donc d'avoir mal) ... Pas de syle en particulier juste du jeu serieux, une bonne ambiance et pas de prise de tete pasqu'on a la geardos U.S ou C.E.. Le style ne compte pas, meme si le jeu en camo et vraiment bien, il suffit d'etre habiller en camouflage pour ce planquer pas besoins de beret ou autre pour le matcho. :lol: 

REMARQUE: Les agents policiers ferment plus les yeux sur le paintball que sur l'airsoft. Les répliques sont parallele a des armes et l'état ne rigole pas avec les armes.

Objectif pour tous: Ne pas polluer, en airsoft mettez vous a la billes bio, en paint rester comme sa c'est bien sa se decompose, et surtout ne degrader pas notre nature.

Votez PAINTBALL vs AIRSOFt

Autres pages sur : difference paintball airsoft

Lassé par la pub ? Créez un compte

Très bonnes explications !

Si je peux me permettre d'ajouter quelques remarques sur le paintball :

> malheureusement le paintball n'est pas encore reconnu comme sport, mais comme activité sportive, grosso modo pour le joueur lambda ça ne change pas grand chose. Mais pour les assos et la reconnaissance globale de ce loisir (+ subventions) c'est un frein.

> Les lanceurs doivent être limités à 10 joules (260 fps pour une bille de calibre .68)

> le paint se joue avec soit du CO², soit de l'air, mais ce ne sont pas les mêmes bouteilles. (je vous conseille vivement l'air)

Je vote pour le paintball :) 

Si vous voulez en savoir plus, j'ai créé un blog pour les débutants : http://www.paintball-blog.fr

Airsofteur de très longue date, je trouve particulièrement réducteur de dire que l'airsoft est principalement joué pour faire "comme à la guerre" comme je l'entends souvent. Nous ne sommes absolument pas des militaires et ne cherchons pas, pour une immense majorité, à nous comporter comme tels! L'airsoft n'est pas un loisir paramilitaire, et l'important n'est pas de se montrer comme vous aurez pu le lire plus haut...
Pour ma part, je ne joue pas du tout en geardos (comprendre tenue militaire) et ne conserve que l'aspect jeu de ce loisir.

Il me semble que de plus en plus de paintballers se mettent aussi à s'équiper dans les tenues et ce n'est pas un mal , ce n'est plus réservé aux seuls airsofteurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde