Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > La fête de la musique ?

La fête de la musique ?

Forum Musique / Radio : La fête de la musique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La fête de la musique, oui mais pour qui ?

Je m'explique, j'étais hier à Nancy pour assister à cet évènement hautement culturel. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était vraiment à chier !

Un peu partout on avait le droit à des pseudos DJ qui faisait plus de bruit qu'autres choses...
Bon ça, à la limite, ça peut encore passer. Fête de la musique, tolérance, zen, toussa toussa.

Mais alors, le truc que je comprend pas, c'est pourquoi tout le monde picole comme si leur vie en dépendait ? Je suis passé vers 21h30-22h et le nombre de personnes ivres était impressionnant. La plupart d'ailleurs avaient entre 15 et 18 (sont facile à reconnaitre, ils boivent de la Smirnoff Ice, de la Manzana et autres trucs super pas bon).
Là je viens de parler avec quelqu'un qui est passé vers minuit et elle vient de me dire que des groupes de gens s'étaient amusés a casser des canettes de bière par terre...

Alors bon, je suis peut-être déjà un vieux con qui comprend plus rien mais si on peut m'expliquer le lien entre Fête de la "Musique" et alcool, je suis preneur !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interdisons la fête de la musique aux jeunes!

Moi je n'ai pas eu la "chance" d'assister aux festivités nancéiènes, et pourtant j'étais aux premières loges puisque je n'habite qu'à 500 mètres de la place Stan'.

Mais les années passées n'avaient pas été fabuleuses non plus, alors...

Répondre à LULU_BRIQUE

Par forcément interdire aux jeunes mais les empêcher de venir avec de l'alcool serait une bonne chose je pense.

Répondre à Exoseth

C'est la mode y'parait.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

c'ets ptaitre pasque la musique est a chier que les jeunes boives? :D

Répondre à coolostein

Exoseth a écrit :

Par forcément interdire aux jeunes mais les empêcher de venir avec de l'alcool serait une bonne chose je pense.

C'était ironique bien sûr.

Autrement, qu'on m'enferme avec eux, parce que ça fait pas longtemps qu'on m'appelle "monsieur" dans la rue.

Ceci dit c'est vrai qu'on boit beaucoup à Nancy, et pas que les jours de fête.

Répondre à LULU_BRIQUE

coolostein a écrit :

c'ets ptaitre pasque la musique est a chier que les jeunes boives? :D

C'est ce que je me suis dit... ;)

Citation :

Ceci dit c'est vrai qu'on boit beaucoup à Nancy, et pas que les jours de fête.

Mais non... Ca c'est une légende ! :whistle:

Répondre à Exoseth

La fête de la musique est une imposture démago, créée par le vieux pédophile Jack Lang : pourquoi tout "fêter", d'ailleurs ?
Printemps des Poètes, Fête de la Musique, Printemps du Cinéma, etc...
Voir des décérébrés se la péter en jouant faux est un spectacle auquel je n'ai que trop longtemps assisté.

Hier soir, je ne suis pas sorti de chez moi.

Répondre à Anonyme

Mais vous etes tous vieux dans votre tête vous ne savez même plus vous amuser je suis d'accord que boire trop n'est pas forcément une bonne solution mais de la à dire qu'il ne faut pas boire du tout je ne voi vraiment pas comment on peu s'amuser. Surtout que c'est une fois dans l'année la fête de la musique alors pour ceux qui n'aime pas s'amuser vous fete comme georgette leaudubain vous restez chez vous.

Répondre à malgaanis76

Citation :

mais de la à dire qu'il ne faut pas boire du tout je ne voi vraiment pas comment on peu s'amuser.

Quand tu seras plus grand(e), tu verras qu'on peut aussi s'amuser sans boire.

Répondre à Exoseth

C'est ridicule ce qu'il dit, Quand on boit on s'amuse, mais quand on s'amuse on ne boit pas forcément!!

Répondre à ledzepfan42

Z'aviez qu'à faire comme moi : brancher la chaine-hifi et passer vos titres préférés à fond, et ce jusqu'à minuit. Si vous voulez boire, pas de soucis, vous êtes chez vous.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Mouai, mais boire tout seul c'est pas terrible pour le moral...

Répondre à ledzepfan42

Parle pour toi !

Répondre à Grandefolle

GF est alcoolo-heu, Houhou les cornes-heu....

Répondre à ledzepfan42

Fait gaffe, elle va t'arracher ta banane à grand coup de scalpel rouillé !

Répondre à Exoseth

C'était pareil vers St-Etienne, (HÉÉÉ oui, je suis sorti de chez moi :D).

Perso, j'était avec des potes (15-16 ans en moyenne) ba ça picolait sec !
Mais comme Moi123 est un ange, il n'a pris qu'un coca :)

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Tu veux mon avatar ? ;)

Répondre à Exoseth

Moi123@IDN a écrit :

C'était pareil vers St-Etienne, (HÉÉÉ oui, je suis sorti de chez moi :D).

Perso, j'était avec des potes (15-16 ans en moyenne) ba ça picolait sec !
Mais comme Moi123 est un ange, il n'a pris qu'un coca :)

On s'est ptet croisé alors, t'était où????

Répondre à ledzepfan42

DTC !!!!

Répondre à Exoseth

Ledzep, j'était à Montbrison.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Ah ok, j'ai crut que pour l'occasion t'était descendu sur sainté mais bon...

Répondre à ledzepfan42

moi je dis on devrai leur faire boire un bon vieux wisky, une bonne vieille vodka, leur bourrer la geule une bonne foi pour toute!
qu'ils gerbent en un soir autant qu'ils ont vomis de leur vie!
après ils feront peut être moins les malins en buvant de la limonade (smirnoff...)

sinon pour georgette, pourquoi autant de fête, c'est simple ca par sur le principe ou l'état doit offrir la culture au peuple...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Toi, tu connais pas les jeunes d'aujourd'hui, et ça se voit. Ils ont tapé dans la vodka sans t'attendre n'est ce pas ...
(et va falloir m'expliquer comment on peut être saoul avec de la Smirnoff)

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

.(et va falloir m'expliquer comment on peut être saoul avec de la Smirnoff)

Il faut être très riche!!!

Répondre à ledzepfan42

Et très léger ...

Répondre à Grandefolle

Et n'avoir aucun goût !

Répondre à Exoseth

Anonyme a écrit :

La fête de la musique est une imposture démago, créée par le vieux pédophile Jack Lang : pourquoi tout "fêter", d'ailleurs ?
Printemps des Poètes, Fête de la Musique, Printemps du Cinéma, etc...
Voir des décérébrés se la péter en jouant faux est un spectacle auquel je n'ai que trop longtemps assisté.

Hier soir, je ne suis pas sorti de chez moi.

ce post appelle quelques remarques:

traiter un homme de pédophile c'est grave et l'on a l'impression de ressentir l'homophobie latente du posteur qui assimile l'homosexualité a un crime. et d'un

parler de décérébrés qui se la pètent en jouant faux alors que l'on parle de jeunes qui essaient de se faire plaisir en jouant (faux ou pas, on s'en fout en fait et il m'est arrivé d'en voir qui n'étaient pas mauvais du tout) car ils n'ont pas forcément souvent l'occasion d'avoir un public, c'est pour le moins un comportement de grincheux un peu réac (aprés le premièrement, qui s'en étonnera ? )
et de deux.

en fait la seule bonne nouvelle c'est de savoir que les grincheux réacs restent chez eux ce soir là... et de trois.

pour le reste, c'est vrai qu'on peux s'amuser sans ètre raide défoncé, la tète dans le caniveau dès 10h du soir ....

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 22-06-2007 à 17:31:07
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Grandefolle a écrit :

Et très léger ...

et à jeun.....

Exoseth a écrit :

Et n'avoir aucun goût !

Je ne te le fais pas dire, et en plus pour le prix que ça coute.....

Message édité par ledzepfan42 le 22-06-2007 à 17:44:31
Répondre à ledzepfan42

franchement rien ne vaut une bonne voДka faite maison ;p ou une petite poire maison aussi :D (perso : hier j'ai fini la poir :D)

Répondre à coolostein

coolostein a écrit :

franchement rien ne vaut une bonne vo%u0414ka faite maison ;p ou une petite poire maison aussi :D (perso : hier j'ai fini la poir :D)

Je crois qu'il y a un topic sur l'alcool, tu raconterat tes exploits là bas :D ....

Message édité par ledzepfan42 le 22-06-2007 à 17:56:02
Répondre à ledzepfan42

lol oué sa dérive un peut :D
vous donner votre avi sur les alcool je continu ;)

Répondre à coolostein

Moi aussi,
La plupart des jeunes que je voyais de 14-17ans, pour la plupart, bourré et avec une cannette dans la main.

A croire que la fête de la Musique et plus une occasion de se bourré la tronche que de s'amuser.

------------------------------ Règles du forum
"Appelez moi Snake !"

Répondre à SD_Plissken

n'ets pas obliger de se bouré avec l'alcool faut s'arreter juste quand sa devient rigolo .

Répondre à coolostein

La fête de la musique c'est une grosse beuverie, faut pas chercher plus loin à mon avis.
J'ai passé ma soirée d'hier ( à toulouse ) à marcher, cherchant un coin sympa mais sans succés. Du coup tu rentre chez toi déçus, les fringues dégueulasses ( et ouais, pas facile d'éviter toute la soirée les ivrognes ^^)

Répondre à Nesquik_31

tonton2 a écrit :

Anonyme a écrit :

La fête de la musique est une imposture démago, créée par le vieux pédophile Jack Lang

ce post appelle quelques remarques:

traiter un homme de pédophile c'est grave et l'on a l'impression de ressentir l'homophobie latente du posteur qui assimile l'homosexualité a un crime. et d'un

J'avais pas vu ça. Il serait bon que l'auteur de ce post s'explique clairement s'il ne veut pas être sanctionné.

Message édité par Exoseth le 22-06-2007 à 21:35:39
Répondre à Exoseth

coolostein a écrit :

n'ets pas obliger de se bouré avec l'alcool faut s'arreter juste quand sa devient rigolo .

c'est ce que je voulait dire en disant que l'ont pouvait boire un petit peu, mais je croi que ce topic a été fait uniquement pour les gens insociable.
Ce n'est que mon pure et simple avis.

Répondre à malgaanis76

Tu sais, je suis pas le dernier quand il s'agit de vider des bouteilles. Seulement, quand j'en tiens une bonne, je m'amuse pas à descendre dans la rue pour faire chier les gens !

Bon, j'ai bien un dossier sur le dos concernant une prostituée mais c'est une autre histoire...

Pour revenir à la fête de la musique, le hic, c'est que souvent les gens n'ont pas bu qu'un petit peu. Ils ne sont là QUE pour se murger la tronche en oubliant tout l'intérêt de cette fête.
Maintenant, si pour toi, être sociable, c'est forcément avoir 2 grammes dans chaque bras, grand bien te fasse. Quand tu seras plus grand(e), tu verras que ce n'est pas forcément utile. :)

Répondre à Exoseth

Je ne c'est pas qu'elle age tu as mais je ne suis pas un gamin je ne suis pas majeur j'ai 17 ans et tu vois quand je parlais de sociabilité c'était pour ceux qui disait que la fete de la musique était pourri et croi moi je ne suis pas un grand buveur pour te dire a cette ocasion je n'avais pratiquement rien bu donc je ne suis pas comme tu dit un mec avec 2 grammes dans chaque bras.

Répondre à malgaanis76

Exoseth, tu veux que j'explique et que j'argumente mes propos : je le fais donc avec plaisir.

Tout d'abord, quelques précisions à l'usage de certaines personnes qui ne connaissent visiblement pas la définition de "pédophilie" : la pédophilie est une attirance sexuelle dont l'objet est les enfants (garçons ou filles).

En France, la pédophilie est un vice, puni par la loi (cf : les policiers ont encore récemment arrêté des pédophiles à l'aide d'internet).

Deuxièmement, homosexualité et pédophilie ne sont pas semblables du tout : l'homosexualité est une pratique sexuelle comme une autre, n'engendrant pas de traumatisme, contrairement à la pédophilie, qui, je le rappelle, est condamnée par la justice française.

De plus, pour ceux qui ne seraient pas au courant, monsieur Lang avait déclaré dans les années 70 ou 80 que la sexualité des enfants est un vaste continent encore inexploré. Cela ne vous choque pas ? Tant pis, moi ça me fait froid dans le dos.

Enfin, la prochaine fois que vous portez des accusations à quelqu'un, renseignez-vous au préalable sur la définition des termes en question.

Merci.

Répondre à Anonyme

Et ben c'est super grave de traiter quelqu'un de pédophile comme ça!!! Il faut peser ses mots georgette, et ne pas les employer à tort et à travers! T'imagine, t'es en train de comparer Jack Lang à Emile Louis, ça n'a quand même rien à voir...

Répondre à ledzepfan42

vous êtes sur que les sujet est toujour sur la fête le la musique :s

------------------------------ Héhé Katanakid ♥

Moi j'suis paloumayre =)
Répondre à yOungbOys

Oui mais tant qu'il n'a pas été condamné pour ça, on ne peut pas lui coller cette étiquette... C'est la définition de la diffamation il me semble...

Répondre à Exoseth

@Malgaanis :

Mais pourquoi quand on dit "roh les jeunes savent pas s'amuser sans boire" tu réponds bande d'asociaux, je vois pas comment s'amuser sans boire...

C'est n'importe quoi dis donc. Et c'est vrai que les jeunes idios qui jouent faux, j'en ai fait partie et je recommencerai avec plaisir, ca a été ma première expérience scénique et je trouve que proposer ca aux jeunes c'est génial.

Répondre à tass@idn

Anonyme a écrit :

Exoseth, tu veux que j'explique et que j'argumente mes propos : je le fais donc avec plaisir.

Tout d'abord, quelques précisions à l'usage de certaines personnes qui ne connaissent visiblement pas la définition de "pédophilie" : la pédophilie est une attirance sexuelle dont l'objet est les enfants (garçons ou filles).

En France, la pédophilie est un vice, puni par la loi (cf : les policiers ont encore récemment arrêté des pédophiles à l'aide d'internet).

Deuxièmement, homosexualité et pédophilie ne sont pas semblables du tout : l'homosexualité est une pratique sexuelle comme une autre, n'engendrant pas de traumatisme, contrairement à la pédophilie, qui, je le rappelle, est condamnée par la justice française.

De plus, pour ceux qui ne seraient pas au courant, monsieur Lang avait déclaré dans les années 70 ou 80 que la sexualité des enfants est un vaste continent encore inexploré. Cela ne vous choque pas ? Tant pis, moi ça me fait froid dans le dos.

Enfin, la prochaine fois que vous portez des accusations à quelqu'un, renseignez-vous au préalable sur la définition des termes en question.

Merci.

"monsieur lang avait déclaré dans les années 70 ou 80"

quand on a des propos aussi vague comme base, on évite de s'en servir pour accuser quelqu'un.
et on évite par la mème occasion de vouloir donner des leçons aux gens....

pour le reste ,justement c'est bien parce que je ne confond pas homosexualité et pédophilie que tes propos me semblaient extrémement déplacés ,ce que je maintiens d'ailleurs .

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 23-06-2007 à 17:43:34
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Salut à tous
Moi j'ai 15ans, et je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, j'en suis presque fière. J'avoue qu'on me traite vraiment de ringarde ou de coincé quand je vais dans des fêtes ou ce genre de chose. Ce qui n'est pas vraiment marrant.
En fait je dirais que l'alcool à une place bbeaucoup trop grande dans la société, surtout chez les jeunes.

C'est pas parce qu'on ne boit pas qu'on est coincé et qu'on ne sait pas s'amusé.
--

J'ai vu beaucoup d'ivrognes pollués les rues de ma ville pendant la fête de la musique moi aussi. Ca gâche pas mal de choses ! On sent même plus la pollution, que la bière !(non pas que l'odeur de la pollution me plaît hein!)

Répondre à x-Gossip-GirL-x

tass@idn a écrit :

@Malgaanis :

Mais pourquoi quand on dit "roh les jeunes savent pas s'amuser sans boire" tu réponds bande d'asociaux, je vois pas comment s'amuser sans boire...

C'est n'importe quoi dis donc. Et c'est vrai que les jeunes idios qui jouent faux, j'en ai fait partie et je recommencerai avec plaisir, ca a été ma première expérience scénique et je trouve que proposer ca aux jeunes c'est génial.

Pour te repondre tass, meme si je n'est pas trop compris ce que tu a expliqué je disais que l'ont pouvait boir sans forcément etre bourré mais jusqu'a ce que cela devienne rigolo.Et quand je disais qu'il y avait des gens pas très sociable je parlais de ceux qui disait que c'était nul les jeunes qui faisait de la musique.

Répondre à malgaanis76

Citation :

Mais vous etes tous vieux dans votre tête vous ne savez même plus vous amuser je suis d'accord que boire trop n'est pas forcément une bonne solution mais de la à dire qu'il ne faut pas boire du tout je ne voi vraiment pas comment on peu s'amuser.

OK, mais ca ca me choque quand même. Il faut toujours que tu boive, même un minimum, pour t'amuser toi ?

Message édité par tass@idn le 24-06-2007 à 14:03:30

Répondre à tass@idn

Non je ne disais pas sa mais. La pour te dire je n'ai pas bu une seul goutte d'alcool pendant le fète de la musique donc tu voit je ne dit pas que moi je boit je dis juste qu'il faut boire avec modération.

Répondre à malgaanis76

tonton2 a écrit :

"monsieur lang avait déclaré dans les années 70 ou 80"

quand on a des propos aussi vague comme base, on évite de s'en servir pour accuser quelqu'un.
et on évite par la mème occasion de vouloir donner des leçons aux gens....

pour le reste ,justement c'est bien parce que je ne confond pas homosexualité et pédophilie que tes propos me semblaient extrémement déplacés ,ce que je maintiens d'ailleurs .

Ton dernier paragraphe n'est pas clair : c'est parce que tu ne confonds pas pédophilie et homosexualité que mes propos sont déplacés ? Alors que Jack Lang est marié ?

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > La fête de la musique ?
Aller à :

Il y a 2241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens