Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exercice physique chimie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonsoir j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant

le nylon 6-10 peut etre facilement synthétisé au college. sa formule chimique est
(C12H30N2O2)n
n etant le nombre de motifs ou monometres (n est appele le degre de polymérisation ).
a) le nylon est-il une substance minérale? organique?un hydrocarbure?
b) est il un produit naturel?de synthese?
c) determiner le nombre total d'atomes du monomere ainsi que le nombre de chaque type d'atome. ( on appelle monomere "la partie" de la molécule qui se repete n fois, ici : c12h30n2o2)
d) quelles sont les utilisations du nylon?

merci a vous de m'aider.si vous pouvez me rendre ce service sa serait vraiment super
merci encore

Autres pages sur : exercice physique chimie

Lassé par la pub ? Créez un compte

a) a partir du moment où y a du carbon, ce n'est pas minéral. hydrocarbure = CxHy donc....
b) c'est écrit dans ton énoncé :p 
si besoin de justification, fais une recherche
c) là, suffit de compter ; si tu ne sais pas ce qu'est un atome, revois tes cours
d) quand on te dit nylon, ça te fait bien penser à quelque choe, non ? sinon, cherche un peu sur le web

je ne donne pas les réponses directes ; je n'aide pas les gens en leur donnant le travail prémaché voire prédigéré.
Je suis en droit d'espérer de leur part un peu de travail ou de réflexion, tu ne crois pas ?

a) c'est de la pure logique de déduction. Si ce n'est ni A (y a du carbone) ni B (est ce que c'est de la forme CxHy ?) c'est donc...
b) rien de plus à dire ; sinon, c'est aussi sur google, je pense mais pas la peine d'aller aussi loin
c) je peux rien dire de plus ; même google t'y aidera pas.
Après, si tu ne connais pas ta chimie de base... euh... là, c'est un autre problème. Dans H2O, y a combien d'atomes ?
d) regarde, je sais, pas, l'étiquette de ton joggin (ou autre vêtement, je dis ça comme ça)

et je viens de faire moi même une recherche sur google et j'ai trouvé SAN SAUCUN SOUCI les réponses à plusieurs de tes questions :( 
b)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde