Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice physique chimie

exercice physique chimie

Forum Etudes / Travail : exercice physique chimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant

le nylon 6-10 peut etre facilement synthétisé au college. sa formule chimique est
(C12H30N2O2)n
n etant le nombre de motifs ou monometres (n est appele le degre de polymérisation ).
a) le nylon est-il une substance minérale? organique?un hydrocarbure?
b) est il un produit naturel?de synthese?
c) determiner le nombre total d'atomes du monomere ainsi que le nombre de chaque type d'atome. ( on appelle monomere "la partie" de la molécule qui se repete n fois, ici : c12h30n2o2)
d) quelles sont les utilisations du nylon?

merci a vous de m'aider.si vous pouvez me rendre ce service sa serait vraiment super
merci encore

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a) a partir du moment où y a du carbon, ce n'est pas minéral. hydrocarbure = CxHy donc....
b) c'est écrit dans ton énoncé :p
si besoin de justification, fais une recherche
c) là, suffit de compter ; si tu ne sais pas ce qu'est un atome, revois tes cours
d) quand on te dit nylon, ça te fait bien penser à quelque choe, non ? sinon, cherche un peu sur le web

Répondre à szdavid

merci mais tu m'aide pas beaucoup

Répondre à routier18

je ne donne pas les réponses directes ; je n'aide pas les gens en leur donnant le travail prémaché voire prédigéré.
Je suis en droit d'espérer de leur part un peu de travail ou de réflexion, tu ne crois pas ?

a) c'est de la pure logique de déduction. Si ce n'est ni A (y a du carbone) ni B (est ce que c'est de la forme CxHy ?) c'est donc...
b) rien de plus à dire ; sinon, c'est aussi sur google, je pense mais pas la peine d'aller aussi loin
c) je peux rien dire de plus ; même google t'y aidera pas.
Après, si tu ne connais pas ta chimie de base... euh... là, c'est un autre problème. Dans H2O, y a combien d'atomes ?
d) regarde, je sais, pas, l'étiquette de ton joggin (ou autre vêtement, je dis ça comme ça)

et je viens de faire moi même une recherche sur google et j'ai trouvé SAN SAUCUN SOUCI les réponses à plusieurs de tes questions :(
b)

Répondre à szdavid

ouai.j'aimerai avoir le reponse.mais vu que tu veux pas .merci comme sa ma un peu aider

Répondre à routier18

routier18 a écrit :

ouai.j'aimerai avoir le reponse.mais vu que tu veux pas .merci comme sa ma un peu aider

Tu veux pas qu'on te donne des techniques de triches aussi ?

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

szdavid j'aime bien ton site perso il est bien

Répondre à routier18
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice physique chimie
Aller à :

Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens