Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fallait-il greffer du foie un alcoolique notoire? - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Et alors tu veux quoi, un +1 ?

Bizarre comme réponse. On sent vraiment que les oeillères sont bien fixées. J'ai l'impression de causer à un robot qui n'a pas le facteur humain dans son processeur.

Citation :
Je ne nie pas ce fait, il faut vraiment être idiot pour ne pas se remettre en question, enfin, après des années de clopes, une fois sur le lit d'hôpital. Mais si a coté quelqu'un qui n'est pas un fumeur a besoin également d'une transplantation de poumons, il le mérite plus. Si les deux peuvent être sauvés tant mieux, mais quelque soit les chiffres, en imaginant qu'il faille choisir entre eux deux, le choix est claire.

Sauf que dans la réalité, le cancer du poumon se déclare à 90% chez un fumeur ou ancien fumeur. Si on ne greffe pas les fumeurs, je te demande pour la seconde fois qui va-t-on greffer. C'est à cause d'affirmations comme celle là qu'on se dit que tu ignores totalement de quoi tu parles.

Citation :
Évidemment que ça se prouve, un alcoolique a beau mentir les médecins ne sont pas dupes, même chose pour un gros fumeur actif.

Tu as fait des études de médecine ? Non mais dis le une bonne fois, que je ferme ma grande gueule de rigolo...
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'un point de vue humain, c'est terrible pour le jeune qui est mort de son alcoolisme; d'un point de vue pratique, gaspiller un foie dont la disponibilité sur le marché des greffons doit être assez réduit n'est pas acceptable.

Les médecins britanniques concernés ont, eux, pris la décision de ne pas greffer cet alcoolo.
Apparemment de gros abrutis inhumains pour la plupart ici; pour moi, ce sont surtout des médecins à qui s'est posé un cas de conscience et qui ont privilégié le refus de greffe pour préserver un greffon pouvant être plus utile à quelqu'un d'autre.

Une vie contre une vie.
C'est moche, c'est injuste, mais la vie est une question de sélection naturelle et de loi du plus fort. Les faibles dégagent; vous aurez beau trépigner des pieds, hurler, vous en prendre à Meskine; le fait est que les riches s'en sortiront toujours et les pauvres continueront de crever la gueule ouverte.

Tiens anecdote vécue hier à mon terminal mais n'ayant pas trop de rapport, le SAMU a été appelé pour intervention sur une personne en détresse cardiaque; mais peu après, une personne âgée (70 ans et quelques) a elle aussi eu un problème cardiaque suite à la paralysie de l'aérogare à cause d'un débile ayant oublié sa valise.
Résultat, le SAMU a pu sauver la 1ère personne; la 2nde est elle décédée sur place. L'un des responsables du service incendie qui m'a confié l'anecdote alors qu'on reparalysait l'aérogare cette fois à cause d'un sac à main oublié me l'a racontée sans état d'âme: sûrement un sadique inhumain.

rom32@idn a dit :
D'un point de vue humain, c'est terrible pour le jeune qui est mort de son alcoolisme; d'un point de vue pratique, gaspiller un foie dont la disponibilité sur le marché des greffons doit être assez réduit n'est pas acceptable.

Les médecins britanniques concernés ont, eux, pris la décision de ne pas greffer cet alcoolo.
Apparemment de gros abrutis inhumains pour la plupart ici; pour moi, ce sont surtout des médecins à qui s'est posé un cas de conscience et qui ont privilégié le refus de greffe pour préserver un greffon pouvant être plus utile à quelqu'un d'autre.

Une vie contre une vie.
C'est moche, c'est injuste, mais la vie est une question de sélection naturelle et de loi du plus fort. Les faibles dégagent; vous aurez beau trépigner des pieds, hurler, vous en prendre à Meskine; le fait est que les riches s'en sortiront toujours et les pauvres continueront de crever la gueule ouverte.

Tiens anecdote vécue hier à mon terminal mais n'ayant pas trop de rapport, le SAMU a été appelé pour intervention sur une personne en détresse cardiaque; mais peu après, une personne âgée (70 ans et quelques) a elle aussi eu un problème cardiaque suite à la paralysie de l'aérogare à cause d'un débile ayant oublié sa valise.
Résultat, le SAMU a pu sauver la 1ère personne; la 2nde est elle décédée sur place. L'un des responsables du service incendie qui m'a confié l'anecdote alors qu'on reparalysait l'aérogare cette fois à cause d'un sac à main oublié me l'a racontée sans état d'âme: sûrement un sadique inhumain.

La seule chose qui m'a gonflée dans les propos de Meskine, c'est qu'il parle de "mérite"...
Machin ne fume pas, il MÉRITE plus de vivre que l'autre qui fume/a fumé.

Et le problème de ton anecdote n'est pas non plus du même ordre que l'histoire de la greffe dans la mesure où là, les deux personnes auraient pu être sauvées si il y avait plus de moyens humains à disposition (tu me diras, dans le cas de la greffe c'est un manque de moyens humains morts, le soucis...)

Jack-Cassidy a dit :
Sauf que dans la réalité, le cancer du poumon se déclare à 90% chez un fumeur ou ancien fumeur. Si on ne greffe pas les fumeurs, je te demande pour la seconde fois qui va-t-on greffer. C'est à cause d'affirmations comme celle là qu'on se dit que tu ignores totalement de quoi tu parles.

Puisque tu te répète je vais me répéter. Tes chiffres ne changent rien a ma logique, ils l'a rende juste moins sévère concernant les transplantations de poumons.
Cette logique que je défend n'est autre que celle du règlement de l’institution nationale pour la greffe hépatique en Grande Bretagne.

Jack-Cassidy a dit :
Tu as fait des études de médecine ? Non mais dis le une bonne fois, que je ferme ma grande gueule de rigolo...

Je ne crois pas qu'il y est besoin d'avoir fait des études de médecine pour savoir qu'ils sont capable d'établir des diagnostiques dénonçant la cause d'un cancer ou autre problème de santé, surtout quand celui-ci est provoqué par quelques d'aussi banal que l'alcoolisme ou le tabagisme.
Mais peut être que les auteurs du règlement de l'institution nationale pour la greffe hépatique n'ont pas fait d'études de médecine et ne savent pas de quoi ils parlent. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde