Fallait-il greffer du foie un alcoolique notoire?
Forum Société : Fallait-il greffer du foie un alcoolique notoire?
| Citation : Gary REINBACH a 11 ans lorsqu’il goûte à l’alcool. Ses parents viennent de divorcer. Dans son milieu modeste de l’East End londonien, il se retrouve esseulé, face à sa mère désemparée et son frère de 7 ans. A 13 ans, il s’enivre quotidiennement avec de la vodka. A 16 ans, on le place en apprentissage chez un installateur de fenêtres qui le renvoie au bout de quelques semaines pour cause de binge drinking (beuverie).
|
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-medecins-anglais-ont-laisse-mouri…
Je suppose que les foies greffables sont en nombre réduit sur le "marché".
Les médecins ont choisi de ne pas le greffer, en raison de son lourd passif d'alcoolique.
Ce jeune homme aurait-il dû être sauvé?..
Pour ma part, étant radical sur ces sujets que sont le tabagisme et l'alcoolise, j'approuve la réserve du corps médical, même si cela a provoqué la mort du jeune homme.
Trop simple de faire comme si de rien n'était, et d'en appeler ensuite à la solidarité nationale pour réparer ses erreurs.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
En meme temps vue le parcour attypique (ortho???) du jeune homme un peu de clemence aurais ete de mise. Il est tombe dans l'alcool la ou d'autre tombe dans les drogues dur et sont difficilement seuvrable.
Ses raisons sont tout de meme un milieu pas evident (l'east end londonien, c'est pas un quartier modeste, c'est carrement la zone..), une famille en pleine explosion et absente de son education et un parcour pourri a la source a cause de cette alcoolisme...
Moi justement j'aurais privilegie ce jeune que l'on peut encore sauve de l'alcoolisme plutot que d'operer un footballeur alcoolique notoire.
Et le serment d'hypocrate ne veut vraiment mais vraiment plus rien dire... Et bizarement si il avait ete de bonne famille avec papa et maman je pense pas que son sort aurait ete le meme...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
L'histoire de Gary REINBACH est triste, comme l'histoire des autres alcooliques et toxicos.
Si les organes a greffer n'étaient pas aussi rare, le problème ne se poserait pas. En attendant je crois qu'il est plus rationnel d'attribuer les organes disponibles aux gens qui ne se sont pas auto-détruit et qui prendront soin de leur santé.
Flaubert
Répondre à Meskine
La boisson alcoolisée est surtout consommée par les jeunes de nos jours, je n'arrive pas trop à comprendre ces besoins, si c'est pour se donner de l'importance devant leurs copains, ou bien pour cacher une souffrance!
| laurinalila a écrit : La boisson alcoolisée est surtout consommée par les jeunes de nos jours, je n'arrive pas trop à comprendre ces besoins, si c'est pour se donner de l'importance devant leurs copains, ou bien pour cacher une souffrance! |
Oué, c'est vrai, y a aucun adulte alcoolique de nos jours;
Nan, mais tu reflechis avant de poster?
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Oué, c'est vrai, y a aucun adulte alcoolique de nos jours;
|
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'adultes banane!
Quoi qu'il en soit, beaucoup de jeunes sont touchés par l'alcoolisme, certains jouent à celui qui boira le plus de verre, ça me rend triste d'entendre cela!
Oué, puis c'est bizarre. Le cancer du poumon se declare le plus souvent chez les fumeurs.
Je comprends pas vraiment pourquoi
Répondre à The_Gonzo
| laurinalila a écrit : La boisson alcoolisée est surtout consommée par les jeunes de nos jours, je n'arrive pas trop à comprendre ces besoins, si c'est pour se donner de l'importance devant leurs copains, ou bien pour cacher une souffrance! |
En général je pense que c'est surtout pour passer un bon moment...
Sinon, pour ma part je serais d'accord avec le corps médical.
Il y a déjà tellement de demandes qu'on peut comprendre que lorsque le risque de gaspillage est élévé, les médecins refusent.
| silvers day a écrit : En général je pense que c'est surtout pour passer un bon moment...
|
Tu veux dire quoi par je serais d'accord avec le corps médical?
Je pense qu'il voulait parler de la décision des médecins britanniques ayant refusé la greffe à ce jeune alcoolique.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ah ok! Merci pour l'information!
Je comprends, c'était dur comme phrase.
Tous ces mots qui s'assemblent. Pfiou
Répondre à The_Gonzo
bah oui gardons le foie pour un alcoolique qui ne s'est pas auto detruit... ah mais attend des il y a des alcooliques passif? genre qui etait pas au courant qu'ils buvaient de l'alcool?
Non c'est mieux pour les anglais de greffer un vieux alcoolique que un jeune.. c'est vrai le jeune n'a pas d'avenir, alors que le vieux a une retraite qui l'attend, prete a etre depenser dans les pubs...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
je pense personnellement que c est dégueulasse pour se mec
Gary REINBACH a 11 ans lorsqu’il goûte à l’alcool. Ses parents viennent de divorcer. Dans son milieu modeste de l’East End londonien, il se retrouve esseulé, face à sa mère désemparée et son frère de 7 ans. A 13 ans, il s’enivre quotidiennement avec de la vodka. A 16 ans, on le place en apprentissage chez un installateur de fenêtres qui le renvoie au bout de quelques semaines pour cause de binge drinking (beuverie).
vous avez comme même lu je que j ai lu le mec c est pas de sa faute a la base.
-c est parents divorce il a 11 ans . cela arrive d accord c est pas la fin du monde
-il se retrouve esseulé .pourquoi il a pas de parent qui doivent le soutenir et être la pour lui ?
-A 13 ans, il s’enivre quotidiennement avec de la vodka. que fond c est parent.
-A 16 ans, on le place en apprentissage chez un installateur de fenêtres qui le renvoie au bout de quelques semaines pour cause de binge drinking (beuverie). normal sa fait deja 3 ans qu il est dans cette état dépressif et alcoolique qu es tu veut qui tien des responsabilité comme celle la . mais que fond c est parents et sont entourage
pour moi se qui sont coupable de sa mort sont:
- sa mère et son père (même si après elle a tous fait pour qui vivent le mal était deja la)
-les médecin même si il fond que leur boulot a oui il existe pas un devise " on est la pour sauver des vie ...."?
-l état anglais qui vendent leur merde bon marcher que se soi alcool ou tabac (comme toute autre état de pays riche surtout)
on le vois comme un alcoolique pure et dur faut le voir comme une victime la désole
George Best etait un footballeur donc par se fait a mon avis assez friker et on le sais tous ta de l'argent tu a se que tu veut .
un mec ma dit un jour "il y a que deux truc qui fait avancer le monde ,le fric et le cul !" et je commence a vraiment y croire tu a pas de fric tu a pas de foi tu a du fric pas tu a un foi
a oui a tous se qui disent oui mais il y a trop de demande pour les donneur
oui je suis d accord mais il existe comme même des méthode simple pourquoi pas l égaliser la vende organe humain pour tous les organe double on peut très bien vivre avec une seul rien ou un seul poumon ,on c est tous que cela existe dans la clandestinité surtout que se la s acheté pour des boucher de pain a l heure actuel ...
et puis sa pourrais peut être aide deux personne le donneur au niveaux financier et le receveur niveau santé.
sa me fait mal au cœur de voir des truc comme sa encore si le mec il aurai commencer a picoler a l'age de sa majorité OK mais la le mec c est carment pas de sa faute a 13 ans tu est senser avoir tes parent pour te dire quoi faire et pas faire.
Alors en Angleterre, l'alcool est vraiment un problème, ça ne vient pas toujours des parents, ils se retrouvent le soir dans les pubs, et ils picolent et ils picolent, it's well known in England, comme ils disent!
Lorsque je vivais en Angleterre, j'étais bien la seule à ne pas boire!
| laurinalila a écrit : Lorsque je vivais en Angleterre, j'étais bien la seule à ne pas boire! |
Qu'est ce que tu as du t'emmerder dis donc.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Qu'est ce que tu as du t'emmerder dis donc. |
Et bien non car pour compenser je faisais des rencontres!
Les aventures de Laurinalila au pays des pochtrons
Bientot pres de chez vous..
Répondre à G-Style
REVENONS AU TOPIC, NE TE DISPERSES PAS PAR TON MANQUE DE RESPECT!
a ouais quand meme...
oups j'oubliais... fallais le greffer le pov' gosse.
Message édité par G-Style le 24-07-2009 à 10:25:23
Répondre à G-Style
Oué heu... j'allais dire une boutadette (c'est comme une boutade en petit) mais j'ai plus envie.
Adieu.
| G-Style a écrit : bah oui gardons le foie pour un alcoolique qui ne s'est pas auto detruit... ah mais attend des il y a des alcooliques passif? genre qui etait pas au courant qu'ils buvaient de l'alcool? |
T'es un marrant toi, tu sembles ignorer qu'il n'y a pas que les alcooliques qui ont besoin de foie. Il y a des gens qui prennent soin de leur santé mais qui vont attraper une maladie ou un accident.
De la même manière, je préfère qu'on greffe des poumons a quelqu'un qui a eu un accident ou sur qui est tomber une maladie, plutôt qu'a quelqu'un qui a délibérément fumé toute sa vie.
Flaubert
Répondre à Meskine
donc tu es partisan de chier sur le serment d'hypocrate. Oui laissons creuver un jeune sur un lit d'hopital, c'est franchement mieux.
Et en suivant ton raisonnement je suis partisant de ne plus soigner les accidentes de la route aillant deja pris plus d'un PV, enfoires de recidivistes...
La medecine se doit de soigner tout le monde, sans distinction.
Répondre à G-Style
Si Gary REINBACH n'a pas reçu de nouveau foie, c'est avant tout parce qu'il n'y en a pas pour tous. Si ça n'aurait pas été lui ça aurait été un autre, c'est cynique mais c'est comme ça.
| G-Style a écrit : donc tu es partisan de chier sur le serment d'hypocrate. Oui laissons creuver un jeune sur un lit d'hopital, c'est franchement mieux. Et en suivant ton raisonnement je suis partisant de ne plus soigner les accidentes de la route aillant deja pris plus d'un PV, enfoires de recidivistes... |
Belle démonstration de démagogie.
Il n'y a pas assez d'organes pour tout le monde, donc il y en a forcement qui meurent faute de donneur. C'est ainsi, c'est la triste réalité, et partir de cette réalité on ne peu pas se permettre de greffer des poumons a un fumeur qui les a flingué et laisser crever le patient d'à coté qui a toujours pris soin de sa santé. Même chose pour les foies et les alcooliques. La priorité est a ceux qui ne se sont pas auto-détruit et qui ne risquent pas de se détruire a nouveau.
Il y a des gens qui ont un cancer aux poumons sans avoir toucher une cigarette de leur vie, et d'autre qui ont causé ce cancer en fumant. Puisqu'il n'y a pas assez d'organes pour tous, il faut greffer utile et juste.
Si demain un de tes proches a un problème de santé et a besoin d'un nouveau foie, je pense que tu auras les boules qu'il meurt parce qu'on a donné le foie disponible a l'alcoolique d'à coté.
Message édité par Meskine le 24-07-2009 à 12:11:13
Flaubert
Répondre à Meskine
why not, maintenant ta facon de proceder s'appel fair un tri.. de quoi de qui. Donc pour toi ce gamin est un coupable?
Parce qu'il faut revenir au sujet aussi. Le pov' gosse a mis les doigts dans une machine dangereuse a l'age de 11 ou 13 ans... et personne ne s'est occupe de lui.
Donc il a volontairement foutu son corps en l'air.. mais pas par plaisir mais par desepoir. Donc pour moi ce gosse, precisement etait a sauver. Autant au niveau de son foie qu'au niveau psychologique...
Mais il est tellement plus simple de juger que d'aider...
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit : why not, maintenant ta facon de proceder s'appel fair un tri.. de quoi de qui. Donc pour toi ce gamin est un coupable? |
T'essayes quoi, de faire pleurer dans les chaumières ?
Tu n'acceptes pas la réalité qui est une pénurie d'organes a greffer, tu défends Gary Reinbach parce que tu as lu son histoire et ça t'as touché, mais tu n'as pas lu l'histoire de celui qu'on a sauver avec le foie que Gary Reinbach n'a pas reçu.
Tu ferais bien d'arrêter le sentimentalisme et de raisonner deux secondes.
| G-Style a écrit : Mais il est tellement plus simple de juger que d'aider... |
Écoute, des alcooliques j'en connais, des toxicos j'en connais, ils ont tous une histoire aussi triste les uns les autres. Gary Reinbach qui n'était pas un gamin lorsqu'il est mort mais un adulte de 22 ans, n'était pas le seul malheureux sur terre. Si on est capable de tout comprendre on est capable de tout excuser, donc si tu te fit a tes sentiments c'est interminable.
Flaubert
Répondre à Meskine
meskine
je suis pas d accord avec pour Gary Reinbach comme dit g style se mec et tomber a l age de 11 13 ans dans l alcool tu trouve sa normale qu un gamin touche a l alcool a cette age et surtout que tous le monde le laisse faire jusqu'à l age de sa majorité.
c est pas trop le fet qui est pas reçu cette greffe qui me fait mal au cœur mais plus le fet que sont entourage savent qu il était dépendent de l alcool et qu il n ont rien fait après il viennent pleure pourquoi il est mort ( sa se passe toujours comme sa )
tu a raison de souligner que le foi qu il na pas reçu a sauver une vie
moi je veut voir l article qui dit que la greffe c est bien passer qu'il n y a pas de rejet ou autre est qu'il mourra dans les jour qu'il viennent ?
je suis d accord avec toi g style se mec a pas ue de pot dans la vie manque de chance il et tomber dans l alcool très jeune.
moi je le vois comme sa un gamin qui perd tous sont équilibre a l age de 11 13 ans
qui tombent dans l alcoolisme sans que personne laide réellement et qu'a l age de 22 ans on lui dit vous aller mourir par se que vous vos parent vous a entant ados abandonner et que personne na voulu lever le petit doigt pour vous sortir de la.
je rappel comme même qui avait la volonté deja arrête avant de savoir qu il était malade il c'etait inscrit au alcoolique anonyme , je pense que c est un premier pas deja de le reconnaitre que l on a un probleme et essai d y remédier .
http://journalstars.com/images/200 [...] 00x187.jpg
regarder le et ditent moi qu il ne la mériter pas sa greffe .
Non Meskine ca n'a rien a voir avec le faite d'etre touche ou rien, c'est que leur jugement est nul. Tout comme le tient d'ailleurs. Simplement que vous juger ce gars comme un volontaire a l'explosion de son corps. Pourtant un mec dans sa situation ne peut rarement bien comprendre que quand il est a l'article de la mort, bref ils tenaient le meilleur moyen de soigner ce gosse et ont preferer ne pas prendre le risque.
maintenant tu m'aurais parler d'un pochtron de 50 piges qui se pochtrone depuis l'age de 20 pige par pure plaisir, j'aurais pas le meme discours.
Quand a la penurie d'organe, si on avait pas aussi peur du clonage on aurais peut etre un peu plus avance sur ce probleme.
Répondre à G-Style
J'aime beaucoup ces jugements et ces condamnations que vous faites sur le comportement d'autrui. A la fois procureurs, juges et bourreaux. Vous prononcez la peine capitale pour les alcooliques en quelque sorte.
Il buvait, qu'il meure.
J'ai fumé un paquet de clopes par jour pendant 17 années et j'ai arrêté depuis bientôt un an. Si j'ai besoin d'un organe vital et si j'ai à faire à des gens comme vous, on me laissera crever de mort lente parce que j'ai fumé.
Etes-vous donc d'une telle perfection ? N'avez-vous donc aucune faiblesse ? Heureux le pauvre pêcheur que je suis d'avoir croisé les saints que vous êtes.
Je me prosterne devant vous, icônes de pureté.
Message édité par Jack-Cassidy le 25-07-2009 à 08:15:11
Répondre à Jack-Cassidy
Vous jouez sur l'émotion et usez de démagogie, je ne vois aucun argument raisonnable dans vos écris.
Flaubert
Répondre à Meskine
Et ça c'est quoi ?
| Meskine a écrit :
|
Non. Sérieusement il faut avoir été malade pour comprendre certaines choses. Je connais pas vos parcours, mais je peux au moins parler du mien.
J'ai eu un grave problème de santé l'année dernière et on m'a même annoncé que mes symptômes ressemblaient à ceux d'un lymphome ou d'une leucémie. Et durant les 3 semaines qu'il a fallu à la médecine pour écarter une maladie extrêmement grave, j'ai eu le temps de réfléchir à des choses auxquelles on ne pense pas quand on est en bonne santé. Par exemple :
- Pourquoi ma famille cache-t-elle ses larmes devant moi ?
- Comment en suis-je arrivé là ?
- Comment ai-je pu fumer autant de clopes pendant 17 ans ?
- Pourquoi ne me suis-je jamais entretenu en faisant du sport ?
- Pourquoi ai-je bouffé autant de saloperies ?
- Que ferais-je si je me sors de ce guêpier ?
Puis 3 semaines plus tard, ils ont enfin trouvé ce que j'avais. Ca n'a absolument rien à voir avec les cancers cités plus haut et je vis très bien avec. Je ne fume plus, je fais du sport, je mange équilibré. Je reviens de loin.
En admettant que j'ai réellement la leucémie et qu'il m'ait fallu une greffe de moelle osseuse, m'en aurait-on privé parce que je n'étais pas un modèle d'hygiène de vie ?
Vous m'auriez condamné à mort parce que j'aurais éventuellement continué mes conneries. Il se trouve qu'aujourd'hui, je ne suis plus du tout la même personne qu'avant cette aventure et je ne m'en porte que mieux.
Et vous m'auriez privé de cette seconde chance.
Message édité par Jack-Cassidy le 25-07-2009 à 13:48:40
Répondre à Jack-Cassidy
Si ton problème de santé est lié a ton mode de vie insouciant, alors tu mérites moins d'avoir une greffe que celui qui a été responsable et a qui il arrive quand même une bricole.
Maintenant si il y avait assez d'organes pour tout les demandeurs, évidemment que tout le monde devrait être sauvé, mais ce n'est pas le cas donc il y a des choix rationnels a faire.
| Jack-Cassidy a écrit : Et ça c'est quoi ? |
Du réalisme.
Message édité par Meskine le 25-07-2009 à 13:59:08
Flaubert
Répondre à Meskine
Ok, bonne journée.
Répondre à Jack-Cassidy
| Citation : Fallait-il greffer du foie un alcoolique notoire? |
Sinon, juste comme ça, on ne greffe pas DU foie, mais UN foie.
Répondre à The_Gonzo
The_Gonzo a écrit :
|
Non Gonzo c'est toi qui marche à côté de tes godasses.
Nous ne sommes pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, dans un topic qui traite de médecine, mais plutôt au rayon charcuterie.
Il fallait donc lire "Peut-on manger du foie d'alcoolique notoire"...
Répondre à Jack-Cassidy
| Meskine a écrit : Si ton problème de santé est lié a ton mode de vie insouciant, alors tu mérites moins d'avoir une greffe que celui qui a été responsable et a qui il arrive quand même une bricole.
|
J'ai envie de casser les couilles...
Et si le mec qui est "responsable" qui prend soin de lui etc... est un violeur de bébés phoques et un égorgeur de petites filles de 8ans? il "mérite" plus que le mec qui fumait ses clopes pépère devant la télé en se grattant les iglesias?
| G-Style a écrit :
|
En effet, le corpus hippocratique garantit l'obligation morale de preserver la vie ainsi que l'egalite face a la souffrance et a la maladie. Mais face a la penurie d'organes et a la multiplication quotidienne des demandes, lui etre fidele releve de l'exploit.
D'autre part le serment d'hippocrate que tu nous ressasses inlassablement a ete deja bafoue avec l'instauration de l'avortement que tu dois certainement porter aux nues.
Message édité par sapotille le 25-07-2009 à 22:34:21
| gropouce a écrit : J'ai envie de casser les couilles...
|
Je sais pas qui c'est ton gars, mais j'aimerais bien boire un coup avec lui.
Répondre à The_Gonzo
Répondre à Jack-Cassidy
| gropouce a écrit : J'ai envie de casser les couilles...
|
L'egorgeur de petites filles est en prison donc la question ne se pose pas, quoi que, si en prison il a besoin d'une greffe d'organe, je ne sais pas comment ça se passe.
Bref tu mélanges tout puisque le jugement est avant tout médical et non purement moral.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Citation : L'egorgeur de petites filles est en prison donc la question ne se pose pas, quoi que, si en prison il a besoin d'une greffe d'organe, je ne sais pas comment ça se passe. |
Bin, ça se passe comme pour les mecs d'Action Directe.
Ils se font soigner leur cancer au frais du contribuable et retournent en cellule le soir.
Hum,... du moins "se faisaient soigner" pour certains...
EDIT: Et en fait, non, je dis des conneries. Joelle Aubron a été liberé pour raison de santé en 2004.
Comme quoi, on peut buter plein de monde et avoir des droits. Par contre, picoler à l'age de 13 ans parcequ'on a une vie de merde sans parent, c'est vraiment inacceptable.
Message édité par The_Gonzo le 25-07-2009 à 22:44:06
Répondre à The_Gonzo
Le problème c'est que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Et c'est pas la première fois.
| Citation : Le facteur de risque principal du cancer bronchique est le tabagisme actif, responsable de 90 % des cas. Le tabac contient de nombreux carcinogènes, le principal étant le benzo-a-pyrène (les goudrons). |
Source Wikipédia.
Toi qui veut donner les greffes aux personnes touchées par les cancers du poumon n'ayant jamais fumé, tu dois quand même disposer de pas mal de greffons, puisque 90% des malades sont éliminés par ton tri. Il reste quoi ?
Et le mec qui arrive en pneumo avec un carcinome avancé et qui dit qu'il a subi le tabagisme passif de sa belle soeur, tu le crois sur parole ?
Répondre à Jack-Cassidy
| The_Gonzo a écrit : EDIT: Et en fait, non, je dis des conneries. Joelle Aubron a été liberé pour raison de santé en 2004.
|
Ta révolte contre le système est aussi démagogique que insensé puisque les deux personnes que tu compares n'appartiennent pas au même.
| Jack-Cassidy a écrit : Le problème c'est que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Et c'est pas la première fois. |
C'est le rigolo de service qui me dit ça.
Tes chiffres ne changent rien a ma logique, ils l'a rende juste moins sévère.
Flaubert
Répondre à Meskine
où t'as vu une révolte?
Répondre à The_Gonzo
| Meskine a écrit :
Tes chiffres ne changent rien a ma logique, ils l'a rende juste moins sévère. |
Non mais sinon, tu comptes rester dans ton rôle de triste de service et répondre sérieusement aux questions du rigolo ?
Et en voilà une autre : Tu as déjà vu la misère et la souffrance de près dans un hôpital ? Ou tu te contentes de distiller des jugements sans avoir rien vu ? (Une vrai question rigolote)...
Message édité par Jack-Cassidy le 25-07-2009 à 23:07:22
Répondre à Jack-Cassidy
| The_Gonzo a écrit :
|
| Citation : Comme quoi, on peut buter plein de monde et avoir des droits. Par contre, picoler à l'age de 13 ans parcequ'on a une vie de merde sans parent, c'est vraiment inacceptable. |
Ce n'est pas une phrase de contestation sur fond d'ironie, c'est de l'approbation ça va de soit...
| Jack-Cassidy a écrit : Tu as déjà vu la misère et la souffrance de près dans un hôpital ? Ou tu te contentes de distiller des jugements sans avoir rien vu ? |
Tu veux qu'on joue a celui qui a le plus de vécu a gagné ? Te fier a mon age est une erreur.
J'ai dans mes proches des gens qui ont des problèmes de santé aussi divers que grave. Certains en sont directement responsable, par l'alcool ou la fume, d'autres non. Je sais de quoi je parle, comme souvent.
Flaubert
Répondre à Meskine
Ma phrase n'avait qu'un but: souligner ta façon de penser quelque peu obtue.
Mais après tout, tu peux étiqueter en tant que "Révolte" si ça te chante. J'imagine que comme toujours, tu sais de quoi tu parles....
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Ma phrase n'avait qu'un but: souligner ta façon de penser quelque peu obtue. |
Alors t'es vraiment a coté de la plaque, car a aucun moment je n'ai justifié la libération de Joelle Aubron dont je ne sais rien et dont je n'ai rien a faire puisque c'est hors sujet. De la même manière, je n'apporte aucun jugement moral sur l'alcoolique britannique et sur sa vie passé. Le jugement que j'approuve est médical. J'ai une vision rationnelle et non émotionnelle de l'affaire.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Meskine a écrit :
|
J'ai beau être un rigolo, je ne joue pas. Et mon vécu de malade, je m'en serais bien passé. Et en plus tu sais quoi, j'ai aussi des gens de ma famille qui sont morts dans d'horribles souffrances. Ce n'est pas de la surenchère pour contrer Meskine, c'est la triste réalité.
Et saches que le vécu de malade est totalement différent du vécu de famille de malade. Ce n'est pas comparable, même de loin.
Donc lorsque tu te permets de juger les actes de gens dont l'avenir proche est menacé, lorsque tu es incapable de te dire que leur maladie modifie leur façon de voir leur propre santé, lorsque tu dis que tu préfères donner un greffon a un mec que tu crois sain alors que tu ne peux pas le prouver (vu que tu ne réponds pas à ma dernière question), je me dis que tu es vachement perspicace.
En effet, tu sais de quoi tu parles.
Répondre à Jack-Cassidy
Il y a 2176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.