Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Transformer" une prise téléphonique en ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir les gens !!

Voilà , j'ai une Freebox .

Jusque là , rien de souper ( enfin si mais bon )

Et je suis en Wifi , j'ai 2.5 mégas , c'est pas mal me direz vous .

Mais bon , pour jouer acs , j'ai 60 de ping alors qu'un pote du quaetier a 10 !!

Donc j'aimerais me mettre comme lui en eternet .

Mais voilà , j'aimerais savoir s'il était possible de "moduler" la prise téléphonique que j'ai pour en faire une sortie ethernet femelle afin d'y inserer un cable ethernet .

Je crois que c'est possible , il me semble avoir déja vu des prises ethernet femelles .

Voilà , j'attends vos conseils !!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

c'est possible, mais il y a un problème

Ton circuit téléphonique est continu, donc insérer de l'ethernet dedans va perturber tous les appareils téléphoniques (y compris ta freebox), et vice versa

donc il faudrait couper le circuit téléphonique après l'arrivée de la freebox, en partant du principe que tu veuille utiliser une prise téléphonique située après...
--rj11 (tel)
==rj45

arrivée-----freebox
tu coupe les fils juste après
puis
freebox===prise bricolée-------------prise bricolée====ton pc

à mon avis c'est beaucoup de travail pour pas grand chose

sauf...si tu trouve un modulateur/démodulateur atm--ethernet (ça existe mais ça coute très cher

Citation :
Je crois que c'est possible , il me semble avoir déja vu des prises ethernet femelles .

bah oui sur la freebox :pt1cable: 

Citation :
Mais voilà , j'aimerais savoir s'il était possible de "moduler" la prise téléphonique que j'ai pour en faire une sortie ethernet femelle afin d'y inserer un cable ethernet .

heu rien compris, sans modem ????

maith sans rire, c'est fin de semaine je sais, mais tu a compris quelque chose ????? parce que ta réponse m'etonnes :) 
Expert Internet - Réseaux

j'ai compris qu'il voulait se servir de de son installation téléphonique pour distribuer le réseau ethernet de sa freebox

donc j'ai expliqué comment faire, même si c'est vrai que les solutions comme le CPL et une amélioration de son signal Wifi (sans parler d'un simple cable ethernet) sont beaucoup plus simples
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde