alors voila je suis en premiere S et mon Tpe conserne l'alcool.
Notre problematique est la suivante:"Nature et culture: quels sont les rapports de l'homme et de l'alcool?"
Nous avant fait un plan en trois parties:
I) Histoire de l'alcool
II) La chimie de l'alcool
III) Les effets de l'alcool sur l'organisme et ses consequences
La partie que j'ai a traiter et la troisieme.
J'ai tout redigé. Mais il y a quelque chose ou je n'ai rien compris dans une de mes sous parties qui s'intilute "Les effets a long terme (ou chronique)" j'ai donc passé en revu tous les risques de maladies que la consommaton d'alcool peut entrainer: le tube digestif: la bouche, le foie, l'estomac; le coeur et les muscles; et enfin le cerveau et le systeme nerveuxet c'est ici que tout le probleme se pose...
Pour ce cas j'ai pris un exemple qui est le recepteur de Gaba et tout ce qui s'y passe en presence d'alcool. Alors mon probleme c'est que j'ai lu des choses et que je n'y ai vraiment rien compris... donc je voudrais bien que quelqu'un s'y connaisant m'explique un peu en detail sans complication avec des mots simples parce que tout ce que j'ai trouvé c'est complqué et je ne veux pas mettre et dire des trucs que je ne comprend pas lors du Tpe donc voulou merci beaucoup
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.