Acné : Procuta et traitement local
Forum Santé / Amour : Acné : Procuta et traitement local
Bonjours à tous,
Tout d'abord j'explique mon cas. Je souffre actuellement d'une acné assez sévère principalement au niveaux des joues (les boutons sont petit mais nombreux).
Il y a environ un an j'étais sous traitement Procuta, ça a plutôt bien marché pendant 6 mois mais seulement quelques semaines après la fin du traitement les boutons sont revenu en masse
.
Je suis retourné chez ma dermatologue qui m'a prescrit un traitement local car on ne pouvait pas reprendre procutat durant l'été a cause du soleil. Ce traitement n'a pas été efficace, au contraire, quand je mettait de la crème ma peau était encore plus grasse et les bouton plus rouge.
Je suis retourné chez ma dermatologue mardi. C'est sa remplacente qui ma reçue et elle m'a represcrit procuta(20mg pour commencer) mais elle m'a également prescrit une solution pour nettoyer le visage et une crème contre les boutons (Keracnyl) que je pouvais commencer avant le traitement. Le problème c'est que j'ai commencé a prendre ce traitement avant hier et les résultat sont les mêmes qu'il y a quelque moi (peau plus grasse et boutons rouge). De plus j'ai lu sur un site que durant le traitement Procura il fallait éviter les traitement locaux : évitez d'appliquer un autre médicament (en particulier les antiacnéiques locaux) ou cosmétique (en particulier les lotions alcoolisées). Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien..
Voila je dois commencer procuta Lundi et je voulait savoir si je ferait mieux d'arrêter le traitement local à ce moment ou le continuer sans que cela agrave mon cas. La première fois que j'ai fait le traitement Procuta je n'avait aucun traitement supplémentaire mais ce n'était pas la même dermatologue.
Si d'autres personnes sont ou on été dans le même cas que moi j'aimerais avoir des avis et savoir si vous avez eu un traitement local pendant Procuta et si oui quelles conséquences il a eu sur l'acné.
PS : Au départ la dermato m'avait dit de continuer le traitement local que je faisais avant l'été, je lui ai dit que ça aggravait les chose alors elle m'a dit de l'arrêter. Cependant elle m'a quand même prescrit cette crème a mettre sur le visage :s
je sais mon post est long mais c'est pour éviter les questions inutiles.
merci
Desoler j'avais la fleme de tout lire xD
ta fait le traitement ROCCUTANE ?
Moi jlai fait plus de bouton
Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais pour répondre à vodkadu13:
Attention avec le roaccutane, chez certains patients, il y'a de TRÈS TRÈS gros effets secondaires. Y'a les petits trucs, mal de dos, lèvres gercées etc.
Des cas de dépression, et de fièvres ont aussi étés trouvées sur certains patients, donc perso pour me débarrasser des 4 ou 5 boutons qui partiront seuls avec l'âge, je préfère pas bousiller ma santé.
Il est interdit de renouvler la cure si échec dans presque tous les pays de l'U-E, sauf... la France.
Bon, après ça fonctionne bien sur une grande partie de gens, mais si tu fais partie de cette "minorité"...
Répondre à Moi123@IDN
Oui comme je l'ai dit je l'ai fait mais les boutons sont revenu en plus grand nombre après quelques semaine seulement.
Pour faire court, je vais le redemarrer dans quelques jours mais la remplacante de ma dermato ma cette fois prescrit un traitement local avec une creme mais sa me fait rougir la peau alors je voulais savoir si je dois la continuer sous roacutane?
Salut, normalement tu n'as pas besoins de traitement local a part une creme hydratante et un bôme pour les levres. Mais peut etre que c'est une creme favorisant la cicatrisation donc je ne sais pas mais franchement je ne penses pas que ce soit utile.
Oui surtout qu'elle ne fait qu'empirer les choses
Oui donc si tu recommance roaccutane ne la met plus, c'est plus sure comme ça.
ok merci
Il y a 1542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.