Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Option en 1er E.S
Mot :    Pseudo :           

:hello:
L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?
J'aimerai avoir aussi quelques information sur l'option SES en E.S.
merci pour toutes vos informations et réponse ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, étant en L mais ayant une amie en ES, vais essayer de t'informer comme je peux.
Avec l'option maths d'ES, tu ne feras pas le même programme que les S, rassure-toi :) Bon, le niveau de difficulté n'est pas moindre, mais si tu as de la logique et que tu aimes ce cours, ça devrait passer.
Quant à l'option SES ... Ben c'est comme en seconde, sauf qu'elle augmente le coef. de cette matière au bac.
En espèrant avoir pu t'aider.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci pour ta réponse Grandefoll !! mais tu serai pas si les langues vivantes en ES sont difficiles ? est ce le meme niveau qu'en L ?

Répondre à dam2205

Pas le même niveau qu'en L, (l'anglais est impossible presque) mais assez haut tout de même. Si tu es bon en langue, tu peux aussi tester l'option LV1 !

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ha non les langues vivantes c'est pas pour moi ... ( 9 en anglais et 8 en espagnol)

Répondre à dam2205

L'option SES est plus consacrée à l'aspect Politique...

Pour en revenir à la spécialité maths de ES, elle a pour vocation de compléter l'enseignement de tronc commun sur les Suites, de résoudre des problèmes à l'aide de graphiques mais aussi d'aborder la géométrie dans l'espace.

En ES, tu n'entendras jamais parler de Nombres Complexes, de Produit Scalaire dans l'Espace... Les équations différentielles vous sont inconnues, sans compter la Récurrence ou encore la racine n-ième... Sans parler de toutes les notions que vous ne faites que survoler.

Non, tu ne feras donc pas les mêmes Maths que les S ;)

Les Langues Vivantes sont du même niveau partout... Quel que soit ta section... Il faut juste savoir que tu auras un oral en LV2 en ES.

Répondre à Vince_b@IDN

mais t'inquiète les autres matières me sauvent la mise !!!

Répondre à dam2205

Merci Vince_b !!!! (comme d'hab tu viens à la rescousse, sur le forum , d'une ame en péril !!! (lol))

Répondre à dam2205

Je fais ce que je peux ;)

Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

Les Langues Vivantes sont du même niveau partout... Quel que soit ta section...

Pas vrai, je protestationne, les L font mieux pire que vous ! ;)

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandfolle ,t'es en 1er ou en terminal ?

Répondre à dam2205

C'est pour cela que nous sommes avec des L en LV2 et qu'ils ont (les devoirs en témoignent) de moins bons résultats que nous...

Pour la LV1, je ne dis rien :)

PS : Mon lycée est un peu bizarre aussi... Au Bac Blanc de Philosophie, les L avaient le même texte que nous (S) et un sujet de dissertation que nous avions traité dans un autre de nos devoirs... Serions-nous au niveau des L ou ne sont-ils pas eux au niveau ?

Répondre à Vince_b@IDN

J'suis en 1ère L Dam.
Tout dépend des effectifs de classe. Nous sommes mélangés à des ES en LV2, et seuls en LV1, parce que tous les membres de la classe ont la même LV1 (anglais). Toute façon le niveau de langue par rapport à la seconde est impressionnant, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.
Pour ton lycée, heuuuuuu ... Je sais pas Vince :)

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

SISI merci grande folle !!!!

Répondre à dam2205

SI quelqu'un à un autres avis qu'il se lache !!!!!!!

Répondre à dam2205

J'ai pris option ses en 1er comme ta pu le lire tu fait science politique.
sincerement j'ai trop aimer, ma meilleur moyenne,meme mieu que le sport.
apres en Tes tu fait plus les auteurs(keynes,ricardo,tocqville....).
mais mon prof de lv2 ns avez conseillez de prendre lv2 en options car comme c un oral d'espagnol ya qu'une se.ul matiere a reviser alors que eco ya le tronc commun et la SPE.
si tu veux plus d'infos pourrait te repondre

Répondre à sefyou

la spé maths est pas trop dur il faut juste bosser un peu plus c'est tout. et cela fait des points en plus au bac ! :p

Répondre à bate50

sinon l'option SES c'est plus apprendre la théorie des économistes et donc apprender par coeur. voila a+

Répondre à bate50

bate50 a écrit :

sinon l'option SES c'est plus apprendre la théorie des économistes et donc apprender par coeur. voila a+

et des sociologue.

sinon bien resumer

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

L'option de SES n'a vraiment rien à voir avec le tronc commun.
Je suis en 1ère ES spé SES et on fait de la science politique.
Démocratie directe, régime parlementaire, mandat impératif... enfin toute la politique.
Et tu fais l'étude de quelques auteurs.
Pour l'instant, j'ai vu Marx, Webber, Durkheim et Tocqueville. :wahoo:

Répondre à moltonex

les auteurs tu fait sa en Tes (spe).
on voit Shumpeter,Smith,Keynes,Tocquville,Marx,Durkheim,Ricardo et Weber.
c'est vrai que en 1er sa a rien a voir mais en Term c'est assez lier.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

Mais les option en 1er E.S sont la suite logique du cours ou sont elles radicalement différentes du cours ?

Répondre à dam2205

Elles sont liées mais différentes^^ en option éco c'est plutôt dans le domaine politique donc différent des cours normaux mais quand même peuvent aider pour des raisonnements... les maths c'est pareil l'option est différente du cours mais ça peut aider à comprendre certaines formules...

Répondre à celine6433
- 0 +

Salut :)
Je voulais vous demander, pour le commerce, il vaut mieux prendre option Math ?
Est il possible d'entrer en prépa commerce en ayant suivi l'option Anglais en 1ere et Term par exemple ? Ou il y aura vraiment un décalage important en Math avec ceux qui auront fait l'option ?
Merciii :)

Répondre à aliz

l'option math en es c'est des acquis de seconde encore plus exploité par contre l'option maths en s en terminale c'est de la tyrannie beaucoup de personne ont du mal avec cette matière en option conseil si tu fais s prends physiques chimie c'est plus intéressant et plus facile tu auras moins de difficulté en maths.

Répondre à shininstar

en es tu vois de même mendras et beaucoup de socilogue français allemand et américain. En économie tu as voir des statistiques des choses ennuyantes et assez diffcile mais c'est la vie

Répondre à shininstar

shininstar a écrit :

en es tu vois de même mendras

:ouch: ???????

Répondre à dam2205

HENRI !!!
tu connais pas??
NN je plaisante.c un socilogue francais.il est mort ya pas longtemps(2003 ou 2004).
tu le vois surtout quand tu etudie Tocquville.

Répondre à sefyou

- 0 +

oui mais en ES il vaut mieux prendre l' option math pr entrer dans une prépa commerce ?

Répondre à aliz

aliz a écrit :

oui mais en ES il vaut mieux prendre l' option math pr entrer dans une prépa commerce ?

C'est mieux , Oui... ;)

Répondre à Vince_b@IDN
- 0 +

D'accord, merci :)

Répondre à aliz

l'option math en 1 es c'est pas trop difficil sa dépend de ton niveau en seconde . et puis les math en option es sa a aucun rapport avec les math en S . Si tu es a l'aise en math tu pe te lancer . Je parle en terme d'expérience . Bonne chance et fais le bon choix bisou

Répondre à ti ange

ti ange a écrit :

et fais le bon choix bisou

C'est Mignon tout Plein :cry:

Répondre à Vince_b@IDN

mdr Vince un jour tes teigneux lol et l'autre un ange , je ne te suit plus lol :D

Répondre à mikarugby

Bon pour réprondre mon prof ma dit que l'option math en ES n'est pas super difficile, c'est une suite de la seconde plus appronfondie. Alors si cette année en math tu galére pas bah tu peu te lancé sans problem. Apres pour ses je c pas dsl ^^
Courage ;)

Répondre à mikarugby

mikarugby a écrit :

mdr Vince un jour tes teigneux lol et l'autre un ange , je ne te suit plus lol :D

Je suis insaisissable, mystérieux et imprévisible :sol:

Répondre à Vince_b@IDN

oui, j'aime bien ta description vince mais insaisissable et mystérieuc pour moi du moin reprendre les meme fonction globale non? et puis imprévisible rythme avec mystérieux vu que le mystere vien de l'imprévu non lol mdr j'arrete de vouloir t'embrouillé tu c'est la philosophie et moi ne font qu'un :D ^^ mdr ;)

Répondre à mikarugby

Par contre, le Français et Toi font bien deux :)

Répondre à Vince_b@IDN

C'est bon , J'ai choisi l'option Maths pour la 1er ES !!! merci à tous pour votre aide !!!!!

Répondre à dam2205

Grandefolle a écrit :

Alors, étant en L mais ayant une amie en ES, vais essayer de t'informer comme je peux.
Avec l'option maths d'ES, tu ne feras pas le même programme que les S, rassure-toi :) Bon, le niveau de difficulté n'est pas moindre, mais si tu as de la logique et que tu aimes ce cours, ça devrait passer.
Quant à l'option SES ... Ben c'est comme en seconde, sauf qu'elle augmente le coef. de cette matière au bac.
En espèrant avoir pu t'aider.

Répondre à stella_15
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Option en 1er E.S
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens