Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bep électronique est que je pourai travailler dans linformatique

bep électronique est que je pourai travailler dans linformatique

Forum Etudes / Travail : bep électronique est que je pourai travailler dans linformatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je mapelle quentin j'ai 14an é demi et il faut que je rende ma décision pour lundi qui arrive.
je ne c'est pas quoi faire comme métier j'aime L'INFORMATIQUE mais je ne veux pas aller au lycéé parceque les études :fou: donc si vous avez une solution pour moi.

SVP aidez moi!

Message édité par quentinom le 24-03-2007 à 10:58:13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba fai un bep ki serai un debouché dedan..

Répondre à stef_06

J'ai bien peur que tu sois obligé d'aller au lycée, parce que l'informatique n'est pas à prendre avec des pincettes.
Bon,vu que t'aimes pas les études, tu te forces et tu oublies le Bac S + les 5 ans qui suivent.
Je peux te conseiller de faire un BAC STG (voire STI si tu as un bon niveau) afin de poursuivre vers un DUT, peut-être un BTS, je ne sais pas. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez un COP afin qu'il t'indique les différents chemins ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

stef_06 a écrit :

ba fai un bep ki serai un debouché dedan..

Rien compris...

Le rendez-vous chez un COP... Hum, Hum... :D

Je te conseillerais un Bac STI plus que STG...

Répondre à Vince_b@IDN

c'est quoi pour toi le COP?
moi jconé
le conseillé dorientation..
le CIO mais pa le COP..

Répondre à stef_06

Eh ben, on prends rdv chez un COP, et au CIO, révise ton français ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci pour vos réponse
mé pour le lycéé je n'evisage pas
sinon j'envisage peut étre un bep compta mais je sais pa trop si on fait de l'ordinateur vous savez?

Répondre à quentinom

oui, tu fais du word, de l'excel,...

c'est de la bureautique, pas vraiment de l'informatique

Répondre à szdavid

a ok !
il faut que je me décide vite j'ai plus que 4jour!
d'autres avis

Répondre à quentinom

en principe oui ya de linformatique

Grandefoll e ....tu sais on est pas obliger de tout savoir donc ta pas besion dagresser les gens

Répondre à stef_06

donc j'ai choisi bep électronique puis je ferais un bac pro mrim et es que avc sa je pouré travailler dans l'informatique?

Répondre à quentinom

Salut,

Moi aussi je voulais faire une voix professionelle pour apres faire dans l'informatique. Mais finalement je fais un bac S car c'est le SEUL diplome qui débouchera vers de la vrai informatique. Maintenant tout dépend ce que tu veux faire car il faut savoir que si tu veux faire dans les réseaux, la programmation... faut minimum Bac+3 même +5 (ingénieur). Ce n'est pas pour casser tes espoirs mais tu as très peu de chance de pouvoir faire de l'informatique avec un BEP et meme un bac PRO car tu n'auras pas vu tout ce qu'en maths et en physique les S auront fait.

Voilà

Renseigne toi aupès de ta conseillere d'orientation et d'abord dit nous ce que tu veux faire dans l'informatique?

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bep électronique est que je pourai travailler dans linformatique
Aller à :

Il y a 2382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens