Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je vous en Suplis Je Suis Paumé, QUEL CAP ???

Je vous en Suplis Je Suis Paumé, QUEL CAP ???

Forum Etudes / Travail : Je vous en Suplis Je Suis Paumé, QUEL CAP ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jérôme j'ai 16 ans 1/2 j'était en seconde mais j'ai arrêté debut janvier, l'école c'est plus possible je ne supporte plus sa ( mentalité des autres, professeur, ... )

Je suis actuellement trés trés mal dans ma peau, car en plus de la pression par ma mère qui me traite de " glandeur/branleur " je ne trouve pas de C.A.P. qui me conviennent, j'attend de vous que vous essayer de m'orientez vers un métier qui soit dans mes exigeances. ( meme si je sais que en allant pas a l'école beaucoup de portes se ferme )

J'aime le contact avec les gens, leurs parler, les conseiller...J'aime tout sauf les métiers manuel.

Ce que je vais vous dire n'est pas absurde du tout:

Vous êtes ma derniere chance !!! ( Les CONseillaires d'orientation ne servent a rien j'en ai vu des tonnes ce sont toutes des " flancs " )

Je vous en Supplis aidez moiiiiiiiiiiiiiii

Message édité par armata le 06-03-2007 à 17:00:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la vente serait pas mal mais on te demande un niveau colaire minimal.
je ne connais pas les cpa donc je ne sais pas ce qui existe.

Répondre à szdavid

Merci beaucoup, Une réponse !

pour ce qui est du niveau scolaire minimal, j'ai un brevet des collèges... sa fait de la peine mais bon... est-ce que je toucherais le SMIC ?

Répondre à armata

le smic est le salaire minimum obligatoire donc, oui, tu le toucheras mais
1) ce n'est pas la pancée et tu ne peux pas vire "correctement" avec le smic
2) en tant que mineur, tu seras payé moins

Répondre à szdavid

pour le 1) c'est vrais que vivre du SMIC est impossible, y aurait t'il des possiblité de monté a 1500€ GRAND MAXI si je suis un bon vendeur ??

Pour le 2) 1ere année 25% du SMIC, 2eme Année 50%, et ensuite SMIC.

Répondre à armata

Tout à fait, c'est complètement idiot d'arrêter les cours si jeune alors que contrairement à beaucoup d'autres tu en a les moyens, c'est juste que tu t'en donne pas la peine...bref, sans faire la daronne, au moins tu en es conscient, c'est déjà pas mal...

Szdavid a raison, tu ne pourras pas vivre correctement et je dirais même que le choix que tu es en train de faire tu vas le regretter fortement toute ta vie car chaque jour qui passeras tu vas en avoir le poids des conséquences sur le dos...tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même et tu te diras "on est jeune on est con"

Sache que les gens du SMIC, j'en connais quelques uns, regrettent amèrement de ne pas avoir plus travaillé alors qu'ils en avaient la chance, maintenant ils ont des enfants, des charges, ils ne peuvent pas leur offrir de vacances, de resto...tu pourrais au moins penser à ta vie future et te bouger un minimum les fesses pour ne pas que ta femme et tes enfants aie à ASSUMER chaque jour le poids de ta décision...mais bon après c'est ta vie, dommage que tu n'aie pas su te responsabiliser tout seul....

Alors, heu, si tu aimes le relationnel, je te conseillerais bien un métier dans la vente comme dirais Szdavid c'est en effet une bonne idée, ou dans le tourisme...après je ne connais pas les CAP, c'est pour cela que je te guiderais vers le site Kelformation où tu pourras trouver les différents CAP existants (que je pense que tu aurais pu trouver tout seul comme un grand si tu t'étais donné la peine de chercher un minimum en te tournant vers notre ami à tous Google)

Encore une fois, réfléchis vraiment sur ce que tu es en train de faire : TU GACHES TA VIE

Voila, salut

Message édité par j4gu44r le 06-03-2007 à 18:33:35
Répondre à j4gu44r

Oh comme je suis d'accord avec toi j4gu44r ! :)

Voici la liste des CAP tous décrits : http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] istcap.htm

Bon Courage et Réfléchis ;)

Répondre à Vince_b@IDN

Merci pour vos réponses,

je sais pas trop quoi vous dire, je crois que je vais tout simplement me tourner vers la solution finale.

Adieu tout le monde.

Répondre à armata

Cela ne prends pas ^^

Il ne faut jouer pas avec ces choses-là... C'est un humour très très douteux...

Message édité par Vince_b@IDN le 06-03-2007 à 19:00:54
Répondre à Vince_b@IDN

Avec une maturité pareille, t'iras pas très loin, d'jà qu't'as pas de tunes...

Grandis MARDE

Répondre à j4gu44r
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je vous en Suplis Je Suis Paumé, QUEL CAP ???
Aller à :

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens