Jacques le Fataliste qui connait?
Forum Etudes / Travail : Jacques le Fataliste qui connait?
Bonjour à tous!! je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider.. Je suis en terminale Littéraire et je suis entrain d'étudier Jacques le Fataliste. Le prof nous a demandé de faire une étude sur deux personnage: le chevalier de saint Ouin et le père Hudson. Avait vous une idée ce que je pourrais dire sur eux? il faut les analyser mais je ne trouve pas grand chose à dire...
Je vous remercie d'avance bisoussss @tte
A dire vré je ne C pas trop je fais en ce moment deux dm : "La religieuse et les religieux" puis "le libertinage et l'inconstance" dans Jacques le fataliste je dois donc travailler sur le pere Hudson dans mes deux devoir.
le pere Hudson dans ce roman est l'incarnation du mal ( comme le prétent l'idée du siecle des lumiere envers la religion ) et c'est d'autant plus grave qu'il est censer représenter le bien.fausse vocation ( que l'on retrouve aussi dans la religieuse de Diderot ) le pere Hudson degage une image fortement visiseuse de l'église c'est le pere superieure d'un couvant qui met en place un ressaux d'influence visant a assouvir ces penchant libertin
Nous retrouvons dans ce personnage la mauvaise foi : Il prétent ne pas connaitre ses moine et dit que ce sont des coquin déguisé. L'Hypocrisieprincipalement de l'écclésiastique qui a un autre moment di " J'ai meiu aimé m'adresser a une femme corrompue qu'a une honnête femme" Puis pour finir l'église a partit lié avec le pouvoir, Hudson fait libéré ilico ses moines grace a ces protection. Hudson est en quelque sorte mi par didrot au meme pied que Mm de la pommeraye
Voila Pour St Ouin Javou que je ne peut pas encore t'aider
jespere que ton devoir se passera bien et que je ne te donne pas la réponce trop tard
Dsl pour les faute =]
coucou, je te remercie beaucoup pour ta réponse ca va beaucoup m aider! mon devoir est lundi, je dois encore trouvé des infos sur st ouin, jtrouve pas grand chose sur lui!!
voili bonne soirée!! et merci encore!
bonjour! j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée au sujet de "jacques le fataliste est il un roman d'amour?" si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super sympa!! merci d'avance
comme tu l'as lu, dis nous d'abord ce que tu en penses, et est-ce que tu trouves que c'est un roman d'amour??
Répondre à petit-boucan
http://school.kiweo.com/5/498/
peut-être que le sujet est de toi, autrement, tu aurais pu le trouver tout seul!!!!
allez bon courage
Répondre à petit-boucan
http://bac-l.com/Terminale2008/DIDEROT.php#
et puis ça
faut s'inscrire, mais apparemment, après tu as accès au cours!
Répondre à petit-boucan
merci beaucoup!! je pense que la reponse est oui et non!!^^
il me reste encore a trouver un plan et a rediger!!
t'es en terminale L??
ah non non pas du tout hihihi
bon courage pour ton devoir
Répondre à petit-boucan
ba je l'ai presque fini!! j'en suis a la 3eme partie j'ai trouvé un site geniale ou y'avais tout!
si sa peut aider quelqu'un j'ai mis :
1) l'amour comme acte sexuel
2) l'inconstance est naturelle
3) l'amour passion!!
t'es en quel classe alors?? et t'aime bien jacques le fataliste???
ça fait pas mal d'années que j'ai finis mes études si tu veux tout savoir (j'ai 29 ans)
Répondre à petit-boucan
ah oui d'accord!! mes questions on été conne lol mai comme je savai pa ton age je pouvai pa savoir!
Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.