Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jacques le Fataliste qui connait?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous!! je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider.. Je suis en terminale Littéraire et je suis entrain d'étudier Jacques le Fataliste. Le prof nous a demandé de faire une étude sur deux personnage: le chevalier de saint Ouin et le père Hudson. Avait vous une idée ce que je pourrais dire sur eux? il faut les analyser mais je ne trouve pas grand chose à dire... :whistle: 

Je vous remercie d'avance bisoussss @tte

Autres pages sur : jacques fataliste connait

Lassé par la pub ? Créez un compte

A dire vré je ne C pas trop je fais en ce moment deux dm : "La religieuse et les religieux" puis "le libertinage et l'inconstance" dans Jacques le fataliste je dois donc travailler sur le pere Hudson dans mes deux devoir.

le pere Hudson dans ce roman est l'incarnation du mal ( comme le prétent l'idée du siecle des lumiere envers la religion ) et c'est d'autant plus grave qu'il est censer représenter le bien.fausse vocation ( que l'on retrouve aussi dans la religieuse de Diderot ) le pere Hudson degage une image fortement visiseuse de l'église c'est le pere superieure d'un couvant qui met en place un ressaux d'influence visant a assouvir ces penchant libertin
Nous retrouvons dans ce personnage la mauvaise foi : Il prétent ne pas connaitre ses moine et dit que ce sont des coquin déguisé. L'Hypocrisieprincipalement de l'écclésiastique qui a un autre moment di " J'ai meiu aimé m'adresser a une femme corrompue qu'a une honnête femme" Puis pour finir l'église a partit lié avec le pouvoir, Hudson fait libéré ilico ses moines grace a ces protection. Hudson est en quelque sorte mi par didrot au meme pied que Mm de la pommeraye

Voila Pour St Ouin Javou que je ne peut pas encore t'aider
jespere que ton devoir se passera bien et que je ne te donne pas la réponce trop tard
Dsl pour les faute =]

coucou, je te remercie beaucoup pour ta réponse ca va beaucoup m aider! mon devoir est lundi, je dois encore trouvé des infos sur st ouin, jtrouve pas grand chose sur lui!!
voili bonne soirée!! et merci encore!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde