Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelles attaques contre le voile intégral

Dernière réponse : dans Actualité

Une eurodéputée allemande réclame une interdiction dans l'UE. Et Xavier Bertrand refuse toute période transitoire de tolérance dès lors que la loi serait adoptée en France.

L'interdiction du voile intégral continue d'alimenter les discussions politiques. Une vice-présidente du Parlement européen, chef de file des libéraux (FDP) allemands, a appelé dimanche à l’interdiction du port du voile islamique intégral dans l’Union européenne. «J’aimerais que l’Allemagne – et toute l’Europe – interdisent le port de la burqa sous toutes ses formes», a affirmé Silvana Koch-Mehrin dans une tribune libre publiée par le journal Bild am Sonntag. «La burqa constitue une attaque contre les droits des femmes, c’est une prison mobile», affirme Silvana Koch-Mehrin, dont les partenaires libéraux sont au pouvoir à Berlin au sein de la coalition que dirige la conservatrice Angela Merkel.

En France, le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, s’est déclaré dimanche sur Radio J opposé à une période de pédagogie préalable à l’entrée en vigueur de la loi contre le port du voile intégral, envisagée par le gouvernement. A la question de savoir s’il faut «une période de pédagogie de six mois ou plus avant que les amendes soient infligées» aux femmes portant le voile intégral, il a répondu: «non je crois qu’il faut que la pédagogie se fasse en même temps.»

«Les Français se disent “Ça fait maintenant des mois qu’on nous en parle, maintenant c’est le temps de la décision et de l’application”. Les Français disent très largement non à la burqa donc ils ne veulent pas voir de burqa sur le territoire de la République française», a-t-il insisté. «Derrière la burqa, il n’y a pas la religion, il y a la provocation», a poursuivi Bertrand.

L'article

Lassé par la pub ? Créez un compte

La Burqua ancienne pratique qui nous vient tout droit de pays comme l'Arabie saoudite , ... n'est que le reflet de l'asservissement de la femme.

Dans une société comme la France je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question ... NON à la bruqua voilà ce que disent une très grande majorité de français et d'Européens.

Quant à l'excuse bidon du genre : " .... moi je porte la burqua volontairement de mon propre choix ..." , faut arrêter les conneries .... qui nous dit que les femmes tenant ce genre de propos le font " vraiment " délibérémment ??

La burqua c'est laid , c'est violent , c'est dégradant pour le femme , c'est de la politique qui se cache derrière puisqu'aucun raaaport avec une quelconque religion , .... c'est à proscrire sur notre territoire.

Je suis partisan que les femmes se baladent dans les rues en bikini ^^ ( même ça c'est interdit :)  ).

Salutations

oudiny a dit :
La Burqua ancienne pratique qui nous vient tout droit de pays comme l'Arabie saoudite , ... n'est que le reflet de l'asservissement de la femme.

Dans une société comme la France je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se poser la question ... NON à la bruqua voilà ce que disent une très grande majorité de français et d'Européens.

Quant à l'excuse bidon du genre : " .... moi je porte la burqua volontairement de mon propre choix ..." , faut arrêter les conneries .... qui nous dit que les femmes tenant ce genre de propos le font " vraiment " délibérémment ??

La burqua c'est laid , c'est violent , c'est dégradant pour le femme , c'est de la politique qui se cache derrière puisqu'aucun raaaport avec une quelconque religion , .... c'est à proscrire sur notre territoire.

Je suis partisan que les femmes se baladent dans les rues en bikini ^^ ( même ça c'est interdit :)  ).

Salutations

je suis tous a fait d accord avec toi
la burqua est deja anti français sa représente le contraire de la France sur plein de sujet .demain je vais aller m'acheter sa
et dire que c est au nom de ma religions que je la porte (petit clin œil a rom a qui j ai deja sorti sa il y a quelque temps ) je me laisse pas long temps avant que l on m'embarque au poste de police et me traiter de terroriste .......

il ne faut pas interdire la burqa en tant que tel mais il faut interdire le fait de dissimuler son visage dans tout l'espace public. la burqa c'est pas l'islam et il faut arreter de stigmatiser les musulmans qui dans une très large majorité sont opposés à ce chiffon. en prenant une mesure d'interdiction marquée religieusement, on fait le jeu des integristes qui peuvent se poser en victimes alors que si l'interdiction est générale et ne parle pas de religion, alors on vide le débat de ses possibles dérives et on arrive au même résultat, plus de femmes emballées dans un torchon.

Ce n'est pas à nous, non-musulmans, ni à l'Etat, laïc, de déterminer si oui ou non le voile intégral est un précepte de l'islam; laissons cela aux musulmans eux-mêmes.

Cela dit, vu qu'ils sont incapables de s'entendre sur la question, et que leurs débats à ce sujet virent parfois au pugilat (cf à la mosquée de Drancy, avec l'imam Chalghoumi anti-voile intégral vs les barbus du comité cheikh Yassine, du nom du fondateur du hamas à tel point que la police a dû protéger les abords de la mosquée..), les musulmans seraient bien inspirés de se garder de toute critique de cette loi.

J'ai l'impression que l'Europe s'est montrée très léthargique à propos de l'islam radical jusqu'ici, mais le résultat du vote suisse anti-minarets a secoué les consciences.
On notera aussi que le Québec (mais pas le Canada) a interdit récemment le port du voile intégral dans l'ensemble du service public.

Curieusement, en France, les politiciens hésitent à s'en prendre directement aux islamistes là où les autres Etats (Belgique, Suisse, Québec même s'il ne s'agit que d'une province, mais autonome) visent eux l'islam radical.

Je rajoute que l'interdiction du voile intégral existe aussi en terre musulmane (Turquie, Egypte, Maghreb et même... La Mecque).

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis totalement contre le port de la burqa.

Cette histoire ne devrait même pas faire autant de bruit. Contre les valeurs françaises, on entre en France signifie que l'on respecte ses codes sinon on s'en va.

C'est incroyable qu'une minorité fassent autant de problème, qui s'apparenterait d'ailleurs plus à une dérive sectaire qu'à autre chose car ils ne sont pas soutenus par les musulmans. C'est à cause de ces gens là que sont stigmatisés beaucoup d'autres.
Ca me fait penser à des envahisseurs qui veulent conquérir, s'imposer dans un pays. Quelque part, on peut constater que la France met énormément de temps avant de seulement lancer le débat.
Je pense que de très nombreux français ressentent un énervement en regardant ces personnes qui se cachent parfois derrière une grille comme un oiseau en cage.
C'est pourquoi il est impératif d'interdire le port de ce tissus.
Fadela Amara l'a très bien dit lors de son passage dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde