Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de video, mon père ne peut pas la lire !

Problème de video, mon père ne peut pas la lire !

Forum Appareils multimedia : Problème de video, mon père ne peut pas la lire !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je rédige ce nouveau post, en espérant qu'il n'y aie pas déjà eu de question semblable,
car je n'en ai pas trouvé.

Voici mon Problème :
Je viens de réaliser une vidéo très basique, de mon personnage de World Of Warcraft.
J'ai utilisé les logiciels : Fraps, Windows Movie Maker que j'ai abandonné pour passer ensuite à
AVS Video Editor.
Bref la question n'est pas là, ma vidéo enfin finie, je la partage de façon que mon père puisse la regarder aussi (on est en réseau).
Mais lorsqu'il lance la vidéo, écran noir, aucun son, aucune image .. rien.

Et c'est pour ça que je suis venu demander votre aide :)
Dois-je transférer tous mes petits bouts de vidéo du départ et tous les Mp3 utilisés dans le même dossier partagé ?
Merci d'avance :D

[Edit Yama310 : j'ai supprimé le [Comment Faire ?] du titre car c'est réservé pour les tutos ;)]

Message édité par Yama310 le 18-03-2007 à 18:06:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Quel est le format de ta vidéo (.avi, .mpeg) ? Quel est le codec utilisé (DivX, Xvid, etc) ? idem pour le codec audio (.mp3, .ogg, etc) ?

Le problème n'est que pour cette vidéo ou pas ? Ton père a-t-il les codecs nécessaire d'installé ?

Quand il essaye de lire la vidéo, que se passe-t-il ? Un message d'erreur ? Quel lecteur utilise-t-il ?

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Alors, le format : .avi
Le Codec utilisé : DivX codec
codec audio : hum, MPEG Layer-3 d'après ce qu'il mettent dans "propriétés"
Mon père a normalement tous les codecs nécessaires (pas sur à 100% si vous pensez que ça vient de là, j'irai vérifier), toutes les videos qu'il a regardé ont jusqu'à présent bien marché
lorsqu'il essaye de la lire, aucun message d'erreur, il essaye de la lire avec Windows Media Player (de meme pour moi et ça marche très bien)
Simplement, la video "défile" on voit la barre d'avancement bleue qui avance au fur et à mesure, mais aucun son, aucune image .. tout noir.

Message édité par Cocko le 18-03-2007 à 18:17:32
Répondre à Cocko

Hehe, rebonjour :)
Je voulais juste vous dire que finalement j'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai simplement uploadé ma vidéo sur youtube.com ... mon père a enfin pu la voir, certes je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y arrivait pas en allant dans mes dossiers partagés .. mais tout se finit bien :)
Je remercie yama310 et je vous invite tous à venir voir ma vidéo disponible à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=kADN-ywRDmc

et .. à me dire ce que vous en pensez ;)

Bonne nuit à tous :D

Répondre à Cocko

Comme tu lui mets la misère au shamy tauren ^^'

------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock

Je n'ai pas fais grand chose pour toi malheureusement. Mais bon, je vais quand même proposer quelque chose : dis à ton père d'essayer de lire la vidéo avec VLC Media Player. Si ça marche, c'est sûrement un problème de codecs.
Sinon, je t'avouerais que je ne vois pas trop...

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

hihi vi pauvre tauren ..

je vais dire à mon père qu'il essaye ce soir, car là il est parti au boulot .. et j'ai pas le mot de passe :D

En tout cas, merci quand même pour m'avoir écouté :D et peut-être que la solution que tu proposes marchera :)

@ Bientôt !

Répondre à Cocko

Quand Yama donne un conseil en matière de vidéo, c'est toujours un bon conseil.

Je plussoie : VLC lit TOUT.

Répondre à sophief

Enfait VLC essaye de lire tout.

Répondre à Sliv

sophief a écrit :

Quand Yama donne un conseil en matière de vidéo, c'est toujours un bon conseil.

:D Merci

sophief a écrit :

Je plussoie : VLC lit TOUT.

Ouais, bon, c'est pas vrai ça ! J'ai essayé de lire un .doc avec et ça ne marche pas ! Idem, avec les .pps, .psd et quelques autres formats ! Alors arrête de mentir, c'est maaaaaaal !

Spoiler :

:whistle:

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Spoiler :

les chevilles gonflent pas trop ? :whistle:

Répondre à nadtony
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de video, mon père ne peut pas la lire !
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens