Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de video, mon père ne peut pas la lire !

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
je rédige ce nouveau post, en espérant qu'il n'y aie pas déjà eu de question semblable,
car je n'en ai pas trouvé.

Voici mon Problème :
Je viens de réaliser une vidéo très basique, de mon personnage de World Of Warcraft.
J'ai utilisé les logiciels : Fraps, Windows Movie Maker que j'ai abandonné pour passer ensuite à
AVS Video Editor.
Bref la question n'est pas là, ma vidéo enfin finie, je la partage de façon que mon père puisse la regarder aussi (on est en réseau).
Mais lorsqu'il lance la vidéo, écran noir, aucun son, aucune image .. rien.

Et c'est pour ça que je suis venu demander votre aide :) 
Dois-je transférer tous mes petits bouts de vidéo du départ et tous les Mp3 utilisés dans le même dossier partagé ?
Merci d'avance :D 

[Edit Yama310 : j'ai supprimé le [Comment Faire ?] du titre car c'est réservé pour les tutos ;) ]

Autres pages sur : probleme video pere lire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Quel est le format de ta vidéo (.avi, .mpeg) ? Quel est le codec utilisé (DivX, Xvid, etc) ? idem pour le codec audio (.mp3, .ogg, etc) ?

Le problème n'est que pour cette vidéo ou pas ? Ton père a-t-il les codecs nécessaire d'installé ?

Quand il essaye de lire la vidéo, que se passe-t-il ? Un message d'erreur ? Quel lecteur utilise-t-il ?

Alors, le format : .avi
Le Codec utilisé : DivX codec
codec audio : hum, MPEG Layer-3 d'après ce qu'il mettent dans "propriétés"
Mon père a normalement tous les codecs nécessaires (pas sur à 100% si vous pensez que ça vient de là, j'irai vérifier), toutes les videos qu'il a regardé ont jusqu'à présent bien marché
lorsqu'il essaye de la lire, aucun message d'erreur, il essaye de la lire avec Windows Media Player (de meme pour moi et ça marche très bien)
Simplement, la video "défile" on voit la barre d'avancement bleue qui avance au fur et à mesure, mais aucun son, aucune image .. tout noir.

Hehe, rebonjour :) 
Je voulais juste vous dire que finalement j'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai simplement uploadé ma vidéo sur youtube.com ... mon père a enfin pu la voir, certes je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y arrivait pas en allant dans mes dossiers partagés .. mais tout se finit bien :) 
Je remercie yama310 et je vous invite tous à venir voir ma vidéo disponible à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=kADN-ywRDmc

et .. à me dire ce que vous en pensez ;) 

Bonne nuit à tous :D 

Je n'ai pas fais grand chose pour toi malheureusement. Mais bon, je vais quand même proposer quelque chose : dis à ton père d'essayer de lire la vidéo avec VLC Media Player. Si ça marche, c'est sûrement un problème de codecs.
Sinon, je t'avouerais que je ne vois pas trop...

hihi vi pauvre tauren ..

je vais dire à mon père qu'il essaye ce soir, car là il est parti au boulot .. et j'ai pas le mot de passe :D 

En tout cas, merci quand même pour m'avoir écouté :D  et peut-être que la solution que tu proposes marchera :) 

@ Bientôt !

sophief a dit :
Quand Yama donne un conseil en matière de vidéo, c'est toujours un bon conseil.

:D  Merci

sophief a dit :
Je plussoie : VLC lit TOUT.

Ouais, bon, c'est pas vrai ça ! J'ai essayé de lire un .doc avec et ça ne marche pas ! Idem, avec les .pps, .psd et quelques autres formats ! Alors arrête de mentir, c'est maaaaaaal !

Spoiler
:whistle: 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde