Sweeney Todd, ou comment Tim Burton assassina son Oeuvre.
Forum Cinéma / Télé : Sweeney Todd, ou comment Tim Burton assassina son Oeuvre.
Où est passé "Edouard aux mains d'Argent"? "Ed Wood"? "Mars Attack"?
L'univers romantico-gothique de Burton est d'habitude assez plaisant. Mais là, c'est une caricature. Histoire simpliste et pas géniale, développement à la limite du ridicule, rebondissements prévisibles, fin bâclée.
Enlevez les chansons, et il ne reste que 30 minutes de film. Les chansons d'ailleurs tapent sur le système, car il n'y en a que trois qui revienent en boucle.
Même les effets stylistiques de Burton sont risibles...Ok, on ne fais pas de sang réaliste, mais de là à foutre du sirop de framboise partout...
On ne peut pas non plus savoir si Johnny Depp joue bien ou pas, tellement le film est morne et monocorde. Il tranche des gorges, et tranche des gorges, puis tranche des gorges, et enfin tranche des gorges.
Même quand il joue Jack Sparrow il a plus de gueule.
En gros, ç'aurait pu faire un court métrage passable. Mais Tim Burton a décidé d'en faire une bouse bçaclée et ennuyeuse.
Tim, tu m'as déçu.
Et vous?
Message édité par The Beau le 03-02-2008 à 19:08:58
Un vrai calvaire ce film, une succession de chansons enervantes sur fond d'histoire mieleuse (si tente qu'il y a une histoire...).
Je savait qu'il y avait des chanson mais de la a savoir que le film ne se resume qu'a ca !
Il y a des fois ou on regrette de ne pas etre sourd tant les chansons du film sont enervantes...
Bref a eviter meme si on vous offre l'entree...
Message édité par Gooniz le 10-02-2008 à 19:17:28
Je suis d'accord avec vous deux. Ce film est fastidieux, l'intrigue simpliste lentement et de façon tout à fait prévisible; les gorges tranchées se succèdent sans réel intérêt.
Quelques chansons sont sympathiques, mais la plupart sont neuneus et répétitive.
Sur le plan plastique, le film possède un point intéressant, le jeu avec les fenêtres... Sinon l'ambiance noire voulue dans le film est caricaturale, voire grotesque...
Je comprends la deception de certains, mais faut arreter de se prendre pour des critiques professionnels, l'ambiance Burtonnienne est finalement bien respectée et on s'ennuie pas.
| Anonyme a écrit : et on s'ennuie pas. |
Si.
Et il ne s'agit pas de se prendre pour des critiques professionnels, mais seulement de donner son avis ![]()
Message édité par ledzepfan42 le 09-02-2008 à 18:06:46
Galère, quand j'ai regardé la bande-annonce, j'ai cru voir un Sleepy Hollow avec un peu de chant ... Vos messages ne me font plus regretter de n'avoir pu voir ce film, merci !
Pourtant, je crois qu'il avait déjà fait des films musicaux, comme L'étrange Noël de Mr Jack, et j'ai bien apprécié celui-ci.
Il se fait vieux le Tim aussi, hé
Répondre à Grandefolle
En tout cas le titre du topic est réussi
Moi j'ai bien aimé, et pourtant je ne suis pas fan de film musical.
Les seuls passages qui me saoulaient c'etait l'histoire d'amour nunuche et ses chansons à la con du gamin....
Répondre à HaKaN@idn
Enfin, tout le monde sait que Burton a fait mieux. Mais c'est pas un navet...
Si c'est un navet, à mon sens.
Burton a fait BEAUCOUP mieux, même en comédie musicale, avec comme le disait GF, "l'étrange noël de Mr.Jack", dans lequel les chansons sont sympas originales et sans prétentions. Et entraînantes, En voyant cette daud de Sweeney Todd, j'ai pensé sincèrement au suicide.
Le passage le plus intéressant était avant le film, la Bande annonce de "Winx" qui à l'air extraordinaire de niaseries.
Répondre à The Beau
J'avoue que depuis pas mal de temps déjà, j'ai comme la nette impression que le père Burton s'est fait bouffé par le système.
Si encore il se contentait d'alterner entre un film commercial, et une oeuvre personnelle, ça pourrait passer mais là...
Depuis Ed Wood (son chef d'oeuvre selon moi), il n'y a rien qui m'ait marqué.
Comme quoi, l'esthétique ne fait pas tout, il faut aussi le scénar qui va avec...
Ce n'est pas après l'esthétique que je crache.
Dan la même atmosphère, Edouard Aux Mains D'Argents était magnifique, j'en ai chialé (mais c'est parce que j'avais peur, je l'ai vu quand j'avais 6ans...).
Mais dans Sweeney Todd, l'ésthétique est caricaturale et le scénario, je l'ai pas vu passer...
Répondre à The Beau
Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.