Forum Société : Facebook
que pensez vous de Facebook??
???
C'est nul, inutile, pourri et dangereusement anxiogène.
D'ailleurs, j'y suis.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Que c'est chiant. Ennuyeux à mourir. Tout ça pour lire le récit Ô combien mouvementé de son entourage.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
y a des personnes qui disent que c'est bien
mais je sais pas trop
Pour lire la vie de ses amis, c'est inutile.
Par contre, c'est bien pour rester dans un VRAI contact avec eux.
bref, si c pour montrer a tt le monde que ta s 254678 amis, ca sert a rien.
Skaii a ecrit:
a ce moment la tu iras vers lui avec un grand sourire et tu pourras lui cracher a la figure
Répondre à Ybdjeremy
Pour pister des gens aussi.
Mais en général, c'est une perte de temps.
Sauf si tu le fais pour avoir un réseau professionnel.
Message édité par D-Yeux le 22-07-2009 à 21:02:02
tout est une perte de temps sur la toile
Répondre à nicotelsa
Bof tout n'est pas perte de temps... il y a un grand nombre d'info utiles.
Facebook ne refléterait pas une sorte de narcissisme de la part de ses adeptes?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
pas forcement maxou.
Moi dans mon cas (expatrier en chine) c'est un bon outils pour se faire un reseau aupres des autres expat du pays.
Apres pour d'autre, oui c'est un peu un outils pour laisser place a son narcissisme.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Y'en a que ça aide.
Y'en a d'autres qui ont un grand besoin de reconnaissance, et qui s'en servent pour montrer qu'ils existent. Dans le fond, Georg Wilhelm Friedrich Hegel nous a bien dit que l'existence est fondée sur la reconnaissance.
Reste à prouver qu'exister au yeux d'une communauté d'individus réduits à prostituer leur vie sur internet pour compenser leurs vides existences possède un quelconque intérêt, si seulement cela est possible, car au royaume des narcissiques, l'humble est roi.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| G-Style a écrit : pas forcement maxou.
|
g style , si je debarque en chine
tu peu m'aider quelque jours ?
j'arrive la
Répondre à nicotelsa
Bah facebook c'est sympa c'était obligé que des gens puis d'autres détestent...
Sinon il est vrai que j'y trouve plein de défauts mais il y a des choses sympa.
| maxoupierrotin a écrit : Bof tout n'est pas perte de temps... il y a un grand nombre d'info utiles.
|
J'ai une amie que j'avais perdue de vue depuis plus d'une décennie qui m'a retrouvé via fesse de bouc; sauf qu'il fallait que je m'inscrive pour accéder à son profil.
Depuis, j'ai retrouvé pas mal de monde par ce biais, et d'autres qui m'ont contacté également.
On est également un bon paquet de collègues à y être inscrits (on est la 2ème brigade de France avec un peu plus de 90 agents..).
Par contre, je ne mets pas de photos de famille (j'ai juste une frangine qui y est inscrite), ni des amis etc.
Juste des photos style 14 juillet, photos prises lors de l'arrivée à notre terminal de diverses équipes de France de hand, basket ect etc.
Je ne parle pas du boulot - une collègue commençait à raconter une affaire sur facebook, je lui ai sympathiquement rappelé notre devoir de discrétion pro - ni de politique. Enfin si, la seule chose que j'ai affichée, c'est mon opposition à la burqa
Ce qui est lourd sinon, ce sont les invitations aux jeux et autres moyens pour fesse de bouc pour se faire du blé (sondages, tests débiles etc).
Mais suffit de cliquer sur Ignorer.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
moi y a men fou , j rakont ma life é j mont a tou lmond ke jkif tro ma race
Répondre à nicotelsa
Facebook d'apres moi, c'est d'une inutilite.
Tu exposes en general ta petite vie insignifiante a un bon paquet d'inconnus qui sont soit-disant des amis. Tu fais une course effrenee aux "amis" qui se fichent pas mal de toi dans la vraie vie.
Des que j'ai ouvert mon compte, j'ai aussitot souhaite le supprimer. Helas, je n'y arrivais pas. J'y suis enfin parvenue il y a une semaine. Je n'ai pas vu l'interet d'y mettre des photos ainsi que de faire des tests idiots a publier.
Tout repose sur le voyeurisme. Et je pense que ca restreint les contacts: nous prenons des "nouvelles" en nous dissimulant en quelque sorte.
Une collegue de mon pere, agee de pres de 40 ans dit un jour en s'exclamant: " Tu te rends compte qu'untel n'a que 50 amis alors que moi j'en ai au moins 300 ?! Quel asocial !"
En plus de devenir un voyeur notoire, tu deviens mesquin.
Bref, fesse-bouc ou le nivellement vers le bas.
Message édité par sapotille le 24-07-2009 à 23:37:27
oui , mais c'est ca qui est bien
grace a fessebook je me sent trop important dans la vie parceque y a moi et moi et rien que moi et que moi encore , parceque moi voila
non mais sans deconner , certaine personne n'on pas l'utilite de facebook et d'autre oui , grace a facebook je peux garder contacte avec ma famille au bled , avec mes ami d'enfance qui on pour la plus part tous demenager en wallonie etc...
il faut avoir l'utilité c'est tout
quand au voyeurisme , c'est vrai que c'est un peu ma tu vu mais bon ...
Répondre à nicotelsa
| sapotille a écrit :
|
Mais ya aussi la mode d'avoir le moins d'amis. (genre t'en as pas beaucoup mais tu les connais tous)
Y'a aussi la mode de tes potes qui t'en créent un pour t'emmerder.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Ou celle de mettre un autre nom que le sien.
Ou de mettre des photos trafiquées
Ou des bêtises en tout genre.
Ou d'avoir des applications qui ne servent à rien.
==> C'est ce que je fais.
| chouby87 a écrit : Ou de mettre des photos trafiquées |
toi et t'es photo trafiquée
Répondre à nicotelsa
C'est pas de ma faute si Gimp est devenu mon amant...
Au moins, il n'est pas soulant et permet de faire des choses pas mal du tout
| G-Style a écrit : pas forcement maxou.
|
Ben écoute tu vas sur Skype par exemple et tu cherches des contact en Chine parlant Français.... tu vas voir il y en a plein!
| sapotille a écrit : Facebook d'apres moi, c'est d'une inutilite.
|
Complètement d'accord avec toi Sapotille, je n'ai pour ma part même pas créé de compte.... rien que le principe d'obligation d'inscription pour voir ne me plait pas!
Je suis d'accord pour skyp, mais Face de Bouc a l'avantage de pouvoir centraliser cette info sur une interface clair et central. De plus Skype etant sur ecoute ici en Chine, j'evite de l'utiliser.
Facebook avait l'avantage de centraliser tout cela. (je met au passe, facebook est "bloque" en Chine depuis maintenant un bon gros mois... vive les proxy).
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Ce qui est surtout marrant c'est que la plupart des gens rechignent à donner leur adresse mail, comme pour par exemple s'inscrire sur ce forum, et de façon générale font la lutte aux sites qui piquent des infos personnelles, tout ça pour au final les donner volontairement et sciemment à un site qui ne vaut pas mieux.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Facebook ? C'est pour faire passer le temps ...
Répondre à xiang92
Tu peux lire un bon bouquin pour faire passer le temps. Ou repasser du linge qui attend dans la panière.... Il y a plein d'activités plus utiles que de fesser le bouc!
C'est cool et puis c'est déja mieux que les skyblog (dommage c'était sympas aussi) où les petite filles fashion font leur belle comme la reine d'angleterre et les racaille te mette des chansons de leur rappeur préféré. Facebook c'est mieux ! Et puis c'est une sorte de "maniére à resté en contact".
Répondre à bonbontueur
La seule utilitée concrète est de pouvoir garder le contact de manière plus forte/régulière avec ses potes de l'étranger. Organiser des events est aussi plus rapide.
Personne n'oblige personne à faire les tests, à afficher ses humeurs insignifiantes et ses opinions politiques qui le sont tout autant. On peut aussi filtrer ce qu'on veut savoir ou ne pas savoir des autres.
Pour ma part, c'est un repère à photos compromettantes et autres mocheries, donc ça me plaît.
| G-Style a écrit : Facebook avait l'avantage de centraliser tout cela. (je met au passe, facebook est "bloque" en Chine depuis maintenant un bon gros mois... vive les proxy). |
Salut,
Je suis egalement en Chine, et j'ai des problemes pour acceder a Facebook, comme tout le monde. Mais les proxy que j'utilise, qu'on m'a conseille ne marchent pas... Je peux consulter mais je ne peux pas faire de mise a jour, je peux rien modifier, pas possible de cliquer sur les boutons d'invitation aux events par exemple... J'utilise sneakme, c'est celui qui marche le mieux, pour consulter du moins... J'ai entendu parle d'un logiciel qui permettait d'acceder a tous les sites bloques en chine, mais j'arrive pas a le telecharger... Bref, tu fais comment toi ?
C'est très bien quand on n'a aucun problème.
Ou quand on sait les résoudre
Répondre à yadla133
Il y a 828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.