Tom's Guide > Forum > Programmation > a laide svp débutant qui veut apprendre lol

a laide svp débutant qui veut apprendre lol

Forum Programmation : a laide svp débutant qui veut apprendre lol

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je vien sur ce forum pour faire appelle aux grands informaticient du forum lol.alors je suis un débutant et j'ai plein de question
1. sa sert a quoi la programmation
2.quel sont les différences entre les différent language c c++ etc
3.quel site mon conseilleriez-vous pour apprendre toute les :D base de l'informatique et savoir programmer bref savoi faire plein de trucs :D
bon courage lol je compte sur vous merci pour vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va à l'école, c'est plus simple...

Répondre à phantasie

on apprend pas ce genre de chose lécole .si a lécole on apprenait se serait trop bien

Répondre à loule30

il voulait dire apres le lycée.

As tu peut etre déja entendu parler du mot "Etudes" ?

Message édité par okinou le 03-05-2007 à 16:17:10
Répondre à okinou

oué mais je suis qu'en 3ème alors j'ai le temps aller svp des vraies réponse aider moi

Répondre à loule30

1) à programmer
2) oui il y'a une différence, il y'a le ++ derriere la lettre C par rapport au premier
3) google est ton ami

Répondre à okinou

La prog, ça sert à plein de truc. Pas de prog, pas d'ordi...

Répondre à phantasie

et concrètement quel sont les bases a aprendres pour savoir programmer?

Répondre à loule30

Les maths. Si t'es nul en maths, tu seras nul en prog.

Si tu veux un vrai site de prog, va sur www.developpez.com

Répondre à phantasie

ok merci phantasie et d'apres toi quel est la seconde générale ou on fait le plus d'informatique???

Répondre à loule30

phantasie, depuis quand ?
Je suis naz en math (niveau lycée) et j'ai aucun prob pour dev hin :)
théorie à mettre à la poubelle, suffit pas de répeter tout ce que tu lis comme connerie. Entre la théorie et la pratique il y'a une GROSSEEEEEEEEEEEEEE marge à ne pas négliger

Répondre à okinou

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est important d'avoir une logique mathématique.

Répondre à phantasie

ou une logique dans les étapes de créations d'une application,
ex :

connection a sql
requete
affichage

et non pas

requete
affichage
connexion à sql

:D

mais une certaine logique oui tout à fait sans logique c'est pas la peine de se mettre à programmer.

Répondre à okinou

ya rien sur le site que tu dit

Répondre à loule30

alors arrete toi là.

Répondre à okinou

pourquoi c'est un forum d'entraide il me semble aider moi svp

Répondre à loule30

non je disais d'arreter la ton apprentissage pour la programmation, car si tu trouve qu'il y'a rien sur developpez.com ...

Répondre à okinou

il faut envoyer un mail au webmaster de developpez.com, il est peut etre pas au courant :D

http://www.siteduzero.com

Répondre à coca25

a voila merci coca25 sa c'est c'est un site pour moi lol

Répondre à loule30

toutes les reponses a tes questions sont sur ce site
(moi aussi je connais ca)

------------------------------ il y a 10 type de personnes dans le monde ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!!!
Répondre à trimard71

t'es sur que "qu'est ce que l'univers?" y'a la réponse?

Répondre à okinou

Le site conseillé par coca25 est un très bon site, on peu y apprendre tout sur la programmation depuis le debut et même plus encore.

Répondre à al1dolat

Je ne me rappelais plus exactement de la vitesse de la lumière, grace à toi, chose faite :D

Répondre à okinou

Si tu veux apprendre a programmer, je te conseille de commencer par un language tel que C#, ou encore VB.net ce sont des languages faciles a apprendre et qui donne de bones habitudes de programmation ensuite au bout de plusieur années d'expérience tu poura t'attaquer aux monstres C/C++ tu peut biensur commencer par C++ mais arme toi de patience car c'est pas un language facile.

Une fois que tu a choisit un language il te faut un IDE (environnment de veloppement intégré ), pour C/C++ tu as par exemple Visual C++ 2005 express , et pour VB.Net C# soit Visual C# 2005 et Vb.net 2005 ou plus complet Shapdevelop.
*
Perso j'ai commencé par le language perl il y 10 ans et maintenant je mairise, C# , Perl, Javascript, Php, Asp.net :)

le meilleur site francophone de prog :

http://www.developpez.com

Répondre à vodevil01

merci a tous pour vos réponse bon ben je vais m'y mettre

Répondre à loule30

Salut,
bon même si j'avoue que tu ferais mieux d'aller en cours va sur : http://siteduzero.com/ tu y trouvera tout ce que tu veux.

------------------------------ .#[C]owBoyZ`
Répondre à cow-boy

ca à déja été dit, quand on répond à un topic le mieux est de le lire avant de répondre "voix de chirac 'Merciiii'"

Répondre à okinou

vous avez mis combien de temps a peu pres pour bien savoir programmer et de se servir d'un ordi?

Répondre à loule30

Citation :

pour bien savoir programmer

6 mois d'études pour apprendre et maitriser le C (à hauteur de, disons, 8h de cours par semaine). Après, bien savoir programmer, c'est pas juste savoir écrire du code qui marche, c'est savoir écrire du code lisible, savoir documenter, savoir bosser en équipe ,savoir modéliser ses projets, etc.

Citation :

se servir d'un ordi?

Si tu ne sais pas bien te servir d'un ordinateur en temps qu'utilisateur, ça va te prendre plus de temps que prévu...

Répondre à Rakipu

Je voudrais apprendre a maitriser mon pc

Répondre à Anonyme

Je voudrais apprendre a maitriser mon pc

Répondre à Anonyme

Et bien donne lui des coups de late, tu va le maitrisé apres.

Répondre à okinou

okinou a écrit :

Et bien donne lui des coups de late, tu va le maitrisé apres.

bien vu!

Répondre à mcpherson
Tom's Guide > Forum > Programmation > a laide svp débutant qui veut apprendre lol
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens