Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Qui connait ce film sur les échecs ?

Qui connait ce film sur les échecs ?

Forum Cinéma / Télé : Qui connait ce film sur les échecs ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
C'est un film sur un joueur d'échec qui devient fou ! A la fin du film il est interné et sa dernière réplique ressemble à ceci : "ce soir je joue contre Dieu et je lui donne un fou d'avance !"
Je le cherche depuis longtemps

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"face a face" de carl schenkel avec christophe lambert

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Merci pour votre aide.
Malheureusement face a face que je possède, je suis fanatique de films et de tout ce qui touche au jeu d'échec, s'inspire, c'est le moins qu'on puisse dire, du film que je cherche qui est plus ancien, en noir et blanc, +- 1960 à 1970. Allemand si mes souvenirs sont exacts. Voila ce que j'allais vous écrire puis grace à la fiche de "face à face", j'ai retrouvé Schwarz und weiß wie Tage und Nächte 1978, de Wolfgang Petersen. Evidemment pas moyen de trouver ce film ! Merci vous m'avez bien orienté.

Répondre à Guy-be

Le titre français, c pas LA DIAGONALE DU FOU ?

Répondre à Corbin

Bonjour
Non c'est l'échiquier de la passion de Wolgang Petersen ahhhhhhhhh INTROUVABLE !!!! Petersen, le réalisateur de "Das Boot", le bateau.
La recherche de 3 films me rend fou ! Celui-ci, Peters friends (les amis de Peter) et la 25 ème heure avec Antony Quinn ! Il y a tellement du mauvais à acheter et contrairement des perles sont introuvables !
MERCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre à Guy-be

Cela doit tenir du livre "Le joueur d'echec (s.Zweig)

Répondre à ivan le terrible
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Qui connait ce film sur les échecs ?
Aller à :

Il y a 1168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens