Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VLC et l'interface HTTP

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

VLC est fourni avec un petit serveur HTTP intégré. Il est utilisé pour diffuser le flux en utilisant HTTP, et pour l'interface de commande à distance HTTP.

Pour démarrer VLC avec l'interface HTTP, utilisez :

% vlc -I http [--http-src /directory/ --http-host host:p ort]

Si vous voulez obtenir en même temps une interface normale et une interface HTTP, utilisez vlc --extraintf http.

L'interface HTTP commencera à écouter sur host:p ort (<all interfaces>:8080 en cas d'oubli), et reproduira la structure du /répertoire dans http://host:p ort/ ( vlc_source_path/share/http en cas d'oubli ).

Utilisez un navigateur web pour aller à http://votre_serveur_machine:p ort. Vous devriez être conduit à la page principale.

VLC est fourni avec un ensemble de dossiers qui devraient être suffisant pour les besoins génériques. Il est également possible d'adapter des pages aux besoins du client. Voir Appendix B, Construire des pages pour l'interface HTTP.

Les pages disponibles sont :

  • /index.html donne accès à la playlist, vous permet d'ajouter ou de supprimer des éléments et de contrôler la lecture.
  • /info.html vous donne les statistiques et les données concernat l'utilistaion du serveur.
  • /admin/. Ce répertoire donne plus de pouvoir et est donc protégé par un login et un mot de passe. Le couple par défaut est admin/admin. Les mots de passe et les utilisateurs peuvent être changés dans le fichier .access dans le répertoire VLC_directory/share/http/admin. (Chaque répertoire peut être protégé, voir Appendix B, Construire des pages pour l'interface HTTP pour plus de détail)
  • /vlm/. Ce répertoire vous permet de contrôler le VideoLAN manager (VLM). Le VLM vous permet de diffuser plusieurs flux d'entrée avec seulement une instance de VLC. Pour plus d'information sur le VLM, veuillez consulter le Streaming Howto.

    Source:http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html

    Voilà, donc maintenant si tu n'y connais rien au protocole HTML et comment gérer les commandes, ne perds pas ton temps à tenter le diable ^^
    Bonne chance

    Alors désolé mais mon interface DOS sur VLC est foirée, mais apparament il te dit quelle commande entrer dans l'invité de commande pour retrouver l'inteface standard.
    Et au pire, tu vas dans "Démarrer", "Tous les Programmes", "Videolan", "Reset VLC defaults and quit".
    J'éspère que ca va marcher^^
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde