Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un juif a été agressé à Strasbourg

Dernière réponse : dans Actualité

Un juif a été agressé aujourd'hui à Strasbourg
Citation :
Un peu avant 12h30, ce vendredi, un homme a été agressé, en plein centre de Strasbourg, place de l’Homme de Fer, par 2 individus, armés d’une barre de fer et d’un couteau, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Lire la suite l'article

La victime, une homme âgé de 42 ans, aurait été frappée avec la barre de fer et aurait reçu des coups de pieds à la tête alors qu’elle se trouvait à terre. Elle a également reçu un coup de couteau au niveau du pectoral. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Transportée aux urgences du CHU de Strasbourg, dans un état grave, elle souffre de blessures à la tête, au dos et à l’épaule.

Les deux agresseurs ont été interpellés par les policiers, indique le journal.

Selon Pierre Lévy, porte-parole du Conseil représentatif des institutions juives de France du Bas-Rhin (Crif 67), cité par les DNA, la victime serait un jeune homme de confession israélite et portait une kippa.

"Il s’agit d’une agression antisémite d’une extrême gravité, totalement inacceptable dans le cadre du vivre ensemble" indique Pierre Lévy aux DNA. "C’est une agression stupide, gratuite et violente, et qui s’est produite, j’insiste beaucoup là-dessus, la veille du shabat".

Pour l'avocate de la Licra, également interrogée par les DNA, il s'agit d'un "acte prémédité commis par deux musulmans".

Les deux suspects sont originaires de Strasbourg et âgés tous deux de 39 ans.

Les enquêteurs ont découvert au domicile de l’un d’eux, une barre d’haltérophilie qui aurait servi à l’agression.

Le porte-parole du Crif 67 a indiqué que l’un des deux agresseurs serait un "déséquilibré".

Selon une source judiciaire citée par les DNA, les 2 agresseurs pourraient souffrir de problèmes psychiques. "Au moins l'une des deux personnes interpellées serait de confession musulmane" indique le quotidien.

La police n'a donné aucune information sur le mobile de cette agression

http://fr.news.yahoo.com/63/20100430/tfr-un-homme-viole...

Autres pages sur : juif agresse strasbourg

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça devient un peu trop facile l'excuse "un déséquilibré mental"

ça en devient lourd, qu'ils assument bordel, et qu'ils payent !
Comment peut-on se sentir en sécurité dans un pays où l'on se fait agresser n'importe pour des excuses aussi bidons ?

j'ai appris l'info hier soir sur RTl; et j'ai aussi appris ceci:

"la LICRA , qui va se constituer partie civile , affirme que l'un des 2 agresseurs souffre d'un probléme psychiatrique "

autrement dit , la LICRA , posséde l'identité de l'un des agresseurs ( moins de 6 heures aprés que l'agression se soit produit) et de plus a eu a sa connaissance des infos venues du dossier médical de la dite personne , infos dont on pouvait penser qu'elles etaient destinées a rester secrétes ( sauf pour la médecine et la justice).

alors , qui travaille pour la LICRA ?? sherlok holmes ou l'inspecteur columbo ?? :sarcastic: 

C'est tout de même étrange. Le type porte un signe religieux donc on l'a agressé parce qu'il est juif et il faut crier au scandale et dénoncer l'antisémitisme.

Moi, ça me donne envie de faire de l'antisémitisme juste pour que ces mecs ne soient pas accusés pour rien.

Donc, qui vous dit que ce juif ne les a pas plumés en leur faisant souscrire des placements financiers à haut risque ?

Dernièrement, un vigile marocain présenté par des assoc islamistes comme un musulman a été tué par des clients apparemment juifs; des manifs ont été organisées dont l'une place de la République par l'UAM93 (union des assoc musulmanes du 93) faisant suite à une autre manif menée cette fois par le Comité cheikh Yassine, une organisation pro-Hamas.

Là, il s'agirait d'un juif tué par au moins un gars; il semble qu'il y en aurait eu 2 dont un maghrébin, et un musulman; selon un rabin.

Citation :
Selon le parquet, qui ne s'est pas prononcé sur le caractère antisémite de l'agression, deux suspects ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue.

D'après la LICRA et le grand rabbin, le motif de l'agression pourrait être à chercher dans le passé de l'un des agresseurs présumés.

Celui-ci aurait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d'un médecin juif, ce qui l'aurait amené à "nourrir une haine contre les juifs", selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la LICRA. Selon un témoignage recueilli par cette association, il aurait déclaré aux enquêteurs: "c'est à cause de psys juifs que j'ai été à l'hôpital".

La victime, âgée de 41 ans, a été hospitalisée. Elle a d'abord été blessée superficiellement à l'arme blanche au niveau de l'épaule ou de la nuque. Puis elle est tombée à terre, où elle a été frappée avec une barre de fer, selon Me Nisand.
(...)
Un journaliste des DNA, qui a assisté à l'interpellation de l'un des suspects par une patrouille de policiers à bicyclette, a rapporté que celui-ci portait une "sorte de chéchia" sur la tête. Le rabbin Gutman a évoqué lui-même le fait que le principal agresseur présumé serait "de confession musulmane ou d'origine arabe". "Mais nous ne voulons surtout pas généraliser", a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-30/agr...

Certains s'imaginent être en Palestine/Israël et mènent sur le sol français leur guéguerre..... :sarcastic: 

dustynova a dit :
hier il y a aussi un prof de sport qui s'est suicidé dans la salle des profs.

Oui et rien ne t'empeche d'ouvrir un sujet :sarcastic: 

C'est marrant avant d'entrer dans le topic j'étais sur de voir des commentaires du genre "des gens qui se font agresser y en a tous les jours sauf qu'ils sont pas juifs"...

si je porte une kippa et qu'on m'agresse. ça va passer à la télé?

et si je porte une burqa et qu'on m'agresse? je vais faire la Une?

et si je porte un chapeau tricolore bleu-blanc-rouge et qu'on m'agresse, que se passera-t-il??

dustynova a dit :
des gens qui se font agresser y en a tous les jours sauf qu'ils sont pas juifs

Oui mais enfin se faire encore agresser en 2010 juste parce qu'on est juifs... c'est pas comme si cette communauté avait pas fait l'objet d'agression (euphémisme) dans le passé. Enfin si ça vous choque pas plus que ça.
Et puis il est pas question de faire de la surenchère par rapport à telle ou telle communauté, c'est juste triste d'en être toujours là aujourd'hui.

pourquoi l'agression d'un juif parce qu'il est serait-elle plus grave que l'agression d'un roux parce qu'il est roux, ou d'un noir parce qu'il est noir?

tu réalises que finalement tu tiens un discours raciste en faveur d'une communauté et donc à l'encontre les autres puisque tu ne les mets pas sur un même pied d'égalité?

pourquoi faudrait-il s'attarder et parler davantage de ce fait divers qu'un autre?

à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant "c'est juste triste d'en être toujours là aujourd'hui"...

Attention j'ai jamais dis que c'était plus grave. C'est juste que dès qu'un juif se faire agresser on bondit pour critiquer le fait qu'on en parle plutôt que de critiquer l'agression. Faut avouer qu'on marche sur la tête [:gooniz:1]

Gooniz a dit :
Attention j'ai jamais dis que c'était plus grave. C'est juste que dès qu'un juif se faire agresser on bondit pour critiquer le fait qu'on en parle plutôt que de critiquer l'agression. Faut avouer qu'on marche sur la tête [:gooniz:1]

Trop d'antiracisme tue l'antiracisme.

Non je ne pense pas !! On est pas au pays des TT non plus ^^
Mais ce que j'avais compris dans ta phrase c'est que seul les agressions antisémite étaient mise à jour.

Je veux dire par là que si une femme en Burqa se fait agresser on en entendra parler pareil que pour cet homme juif non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde