Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma future 1ère/aidez moi je suis perdue T-T

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ou bonsoir a tous.

Moi aussi on m'a conseillé l'STG par raport à mes résultats.Je pensais que ce serait bien mais je pensais cela tout en n'ayant pas conscience de ce qu'était vraiment l'STG.Et en regardant tout les détails que vous apportez maintenant je me dit que cela va pas me plaire surtout la comptabilité.
Est-ce qu'en décrivant mes gouts et en vous donnant certaines de mes moyennes vous pourrez me conseiller à votre tour en décrivant les filières que vous me proposez? Je l'espère en tout cas je vais le faire ^^.

Je ne suis pas du tout douée en maths et je n'aime pas du tout(5-6.5 de moyennes entre le premier et le second trimestre),j'apprecie le francais,j'aime bien l'histoire mais pas trop non plus^^,la physique je la supporte,j'aime beaucoup l'SVT,je ne supporte plus l'ISI qui fut mon option cette année de seconde,j'aime bien l'anglais et l'espagnol et j'aime aussi beaucoup le sport,moyennes du premier trimestre :10.53.Voila pour les matières.
Par rapport a moi en général,je suis pas trop timide mais j'aime pas trop parler au gens que je ne connais pas.J'aime dessiner,les jeux video,les mangas et l'informatique (mais pas comme on pourrait apprendre en lycée -_-') tout ce qui se rapporte aux maths/calculs en tout genre je supporte pas.Je n'aime pas trop m'approcher des enfants.J'aime énormément la nature et tout ses mystères.J'ame l'espace et les planètes.J'aime beaucoup les animaux aussi.

Voila j'ai peut-être dit des choses qui ne vous interesserons pas mais bon j'ai pensé nécessaire de dire tout cela^^.

Merci d'avance pour votre attention car cela fait plus d'une semaine que je m'arrache les cheveux T-T

(excusez moi aussi je n'ai pas pris le temps de regarder s'il y avait un topic de présentations des membres,c'est que je dois me coucher tot ce soir,debout demain à 6h30,et donc je vous souhaite à tous une bonne nuit à bientot ^^)

Autres pages sur : future aidez perdue

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord les voila ^^ :

Premier trimestre:

Math: 6.5
SVT: 10.3
Phy:9.7
Histoire:7.5
Espagnol:10.3
ISI:12
Français:11
Art plas: 15
Anglais: 12.75
Sport: environ 13

Second Trimestre(je ne les ai pas toutes je vous donne mes impression):

Math: 5
SVT: je pense mettre assez améliorée
Phys: 9.3 (légère baisse u_u)
Histoire: j'ai augmenté
Espagnol: 12 (+2 pts ca fais plaisir :)  )
ISI: 12.3 (+0.3 ca fais toujours plaisir mdr)
Francais: je ne sais pas c'est assez flou pour l'instant.
Art: je pense un peu comme au premier
Anglais: idem
Sport: peut-être moins pour des raisons de collectivitée(étant dans une classe ou nous sommes 5 filles sur 30 garçons il est difficiles de participer quand il ne te font pas jouer.Il est donc préférable de se retirer)

Voila voila en espérant que ca vous aide pour m'aider (ironique mdr)

Ton passage sera pour le moins compliqué...

Il est impossible en S à la vue de tes moyennes dans les matières scientifiques.
Très difficile en L avec ces résultats en Français, en Histoire et en Langues.
En ES, il est également plus que compromis bien que le plus probable.

Pourquoi ne pas envisager le redoublement si tu ne veux pas rejoindre une filière technologique ? Il vaut mieux redoubler que de faire quelque chose qui te dégoutera ;) 

Ce n'est que mon avis.

C'est très optimiste lol

Mais non je ne veux pas redoubler si j'ai les moyens de passer en classe supérieure.Et il ne faut pas oublier que je n'ai pas encore mes autres résultats que je posterais prochainement.Et n'oublions pas aussi qu'il me reste le troisième trimestre.Je pense avoir le temps de m'améliorer encore.

"Quelque chose qui te dégoutera"

Je pense que rien ne me dégoutera.C'est pas non plus que je vais forcément aimer tout mais je veux dire que si certaines choses éxistent c'est pour être découverte pas pour dégouter certaines personnes.Il faut être ouvert à tout quand même.

Je posterais mes prochains résultats bientôt.Merci quand même de m'aider lol(et de continuer si possible ^^')

A la vue de tes résultats, il est impossible d'aller dans une matière générale, tu vas t'écraser contre le mur. Toi qui aimes l'informatique, essaie de te renseigner vers un bac STI/STL. Ce sont des bacs informatiques, mais un peu plus poussés (si je puis dire) que le bac STG. Et si je peux te rassurer sur celui-là, tu pourras choisir en terminale tes options, ce qui signifie par exemple qu'au lieu de faire de la comptabilité, tu te lanceras dans la programmation, ou autre chose, tu as le choix. Essaie de piquer les cours d'élèves en STG afin de voir ce qu'ils font.
Sinon, je plussoie Vince : redouble et accroche-toi la deuxième année.

Non non pas de redoublement je sais que je suis capable de mieu je ne me pousse pas assez.Il me faut de la volonté et je finirais bien cette année je l'espère donc je ne veux pas redoubler.Merci quand même pour cette porposition ^^'

En ce qui concerne l'informatique,j'aime mais je ne pense pas aimer au point de faire des programme ou que sais-je encore.Je vais réfléchi au bac que tu me propose Grandefolle.Merci ^^

PS:J'ai entendu parler de la 1ere S.SVT pourrais-je en savoir plus sur cette première là s'il vous plait?(sans avoir des idées pour y aller,je ne sais pas bien ce que c'est c'est pour ca^^)Qu'elle sont les matières importantes,les moins importantes?enfin tout les détails en fait merci ^^

Grandefolle, l'option par défaut en 1ère S est l'option SVT...

En effet, en seconde, lors de notre demande de passage en Première S, nous avons deux choix d'options s'offrant à nous : SI (Sciences de l'Ingénieur) ou SVT... Car si l'élève choisit la SI, il n'aura plus de SVT. Mais s'il ne désire pas faire cette option, il ira directement en 1ère S SVT.

Ce choix est différent de celui de Spécialité (Maths, Physique ou SVT) en Terminale qui ajoute deux coefficients et deux heures dans une de ces matières en traitant, durant ces deux heures, un programme différent de celui de tronc commun souvent avec un prof différent.

Pour te répondre Cocow, en section Scientifique SVT, les matières dominantes sont les Maths (coeff. 7), la Physique-Chimie et la SVT (coeff. 6). Cependant, les autres matières ne peuvent pas être délaissées pour autant : Français (coeff. 4) ; Philo, Histoire, LV1 (coeff.3) ; LV2, Sport (coeff. 2).

Pour les horaires, en Première, il y a 5h de Maths, 4h30 de Physique-Chimie (dont 2h de TP), 4h de SVT (dont 2h de TP), 2h30 d'Histoire-Géo, 4h de Français, 2h de LV1, 2h de LV2, 2h d'EPS, 30 min d'ECJS et 2h de TPE par semaine et en théorie.

En Terminale, il y a 5h30 de Maths, 5h de Physique-Chimie (dont de 2h de TP), 3h30 de SVT (dont 1h30 de TP), 2h30 d'Histoire-Géo, 3h de Philo, 2h de LV1, 2h de LV2, 2h d'EPS et 30 min d'ECJS par semaine et toujours en théorie. Il faudra que tu ajoutes deux heures dans ta matière de spécialité (Maths, Physique-Chimie ou SVT).

J'espère que cela t'aidera... Au risque d'être brutal, je dirais que tu n'as pas le niveau au regard de tes notes...

Le Francais ou bien l'Histoire-geo est trop faible je sais ^^.Mais je suis très optimiste pour ce second trimestre (en espérant que ce ne soit pas des paroles en l'air ^^) et pour le troisième encore mieu ^^.Je vais y réfléchir.Les voies technologiques ont l'air d'être très nombreuse si je ne me trompe pas?Je vais me renseigner sur toutes les voies possible à moins que vous ne me les disiez s'il vous plait ^^'.

Citation :
Grandefolle, l'option par défaut en 1ère S est l'option SVT...

Si tu le dis ... Mes amis 1S m'ont déclaré ne pas en avoir ... Tout dépend des lycées s'ils ont l'option SI dans ce cas. Encore désolée de mon erreur, disons que je me base uniquement sur les exemples de mon lycée, qui n'est lui, pas un exemple ...

C'est ce que j'ai fait bien sur ^^J'ai dit ca mais je me suis mise à faire des recherches tout de suite après ^^

Il y a les voies possibles mais cela n'explique pas ce que c'est par exemple il y a "information et communication" en enseignement technologique (d'après ce que j'ai trouvé).Je vais essayer de rechercher ce que l'on y fait.

CocoW je pense que pour les serie general sa va etre dure donc si ta vraiment l'envie et comme tu le dit les capacitées tu devrais redoublé. Ce n'est pas une perte de temps sa va te permetre de consolidé tes bases et puis si tu travailles t'auras les notes et tu ira en 1er general.
Bonne chance

bah Cocow regarde en 6 j'avais 12 et Tu croi que un prof aurais cru que en 2nd je sois a 13,5 comme qu'oi tout est possible. Et si ta les capacites comme tu le dit tu peut t'en sortir mais par contre si tu te sent pas capable de bossée et que des que tu vois un truc qui t'interesse sur la tele , l'ordi etc tu laisse le boulot pour aprés c'est sur que tu vas galéré mais sonon je te souhaite du courage mais Vince_b na pas completement tor( il est dure lol mdr)

Merci merci à toi Mikarugby c'est simpas ce que tu dis et t'en fait pas je laisserais pas tomber.Je vais bosser bosser et réduire mon temps sur le net (je regarde pas tellement la télé).Pour le language texto c'est pas grave moi c'est pareil des fois xD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde