orientation 1ere:ES ou S
Forum Etudes / Travail : orientation 1ere:ES ou S
Slt a tous!voila moi je sais vraiment pa ce que je dois faire!!
Peu importe lesuel de ces 2 bacs pour la suite de mes etudes...
Mes note au second trimestres:
Maths:13.5
Français:13
Phisique-chimie:13.5
Anglais:12
Espagnol:11
SES:14
Sport:14
Histoire:8
SVT:13
Moi je serais plutot tenter par une 1ere S mais il y a énormement de gens qui me disent que c'est vraiment compliqué et qu'on peut perdre jusqu'à plusieurs points de moyenne!Donc cela rassure pas trop!
Mais en meme temps pour une 1ere ES l'histoire me bloque un peu!Donc voila je sais vraiment pas quoi faire!
Merci de me répondre
Honnêtement, tu as plus le profil d'une Scientifique que d'une économiste...
Je te conseille donc d'opter pour la 1ère S et de ne pas écouter les ragôts et rumeurs... Je prends toujours mon contre-exemple qui ait augmenté ma moyenne entre le passage de la Seconde à la Première S.
Tu t'en sortiras en S avec ces moyennes
De plus, si c'est ce que tu veux faire, fonce !
Bon Courage
ok ok merci!
Je sais qu'écouté ce que disent les gens faudrait mieux pas des fois mais bon ça fait peur!
Mais de toutes façon c'est pas avec 8.00 en histoire que ce sera plus facile en ES!
slt a tout le monde , je suis en 2nd et je me demandé quelles moyennes il fallait avoir pour passer en 1ère S , mon choix de départ était de faire une 1ère ES mais cela ne correspond pas au fur et à mesure je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à mon projet.Donc je me demande si j'ai actuellement les moyennes nécessaire pour passer en 1ère S :
math: 11.78(g baissé au ce trimestre en math ...)
français: 14.74
svt: 14.4
physique chimie: 10
anglais: 14.36
histoire: 10.85
Voilà , merci de me répondre!
Je pense qu'ils te laisseront passer... Essaie quand même d'augmenter la Physique-Chimie et les Maths et de ne pas relâcher tes efforts dans les autres matières
Car ces deux matières se durcissent sensiblement en Première.
Bonjour a vous,
je suis en 1ere S et je peux vous confirmer que cela est difficile cependant avec un travail régulier vous pouvez vous en sortir si vous etes motivé
Ma moyenne a augmenter de la seconde a la 1ere
bone chance
Cela est un peu difficile au début... Le temps de se mettre en jambe mais une fois le rythme pris, il n'y a plus aucun problème.
Tu auras la même sensation en Terminale
Merci infiniment vous avez raison, je vais tout faire pour augmenter en math et en physique!
Bonjour , j'aimerais savoir de ce que vous pensez de mes notes. Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'écouter. En effet , on arrive a la fin du deuxième trimestr de seconde et je souhaiterai faire une seconde scientifique. Pour l'instant voici mes notes, il fo prendre en compte que l'on e un nombre restreint a faire s dans ma classe. Mais aussi je mentionnerai la difficulté de ce lycée, en effet un des meilleur d'ile de france
Maths: 12.5 (suremen 14 15 a la fin)
Physik: pr linstan 7 mai vu ke j'ai 2 control dont 1 fé j'ai du me rattraper genr 11
svt: 7.5 mai on va fair un control
françai:10
histoire:12.5
ses:8
sport:18
anglais:entre 9 e 11
espagnol: entre 6 et 12
ecjs:13
latin:10.5
Je c que tout cela n'est pa fameux, mais il reste des controles et je pense je me suis rattrapé. En effet , en math je comprend tb , en physik je compren tb au premier j'ave 12 mai j'ai raté ms 2 control du second , et en svt j'ai un gros souci c'est l'explication j'ai du mal a expliqué. Mais Je sais tb que je n'ai pas le profil es vu ms notes en ses
Qu 'en pensez vous
Merci d'arrêter le sms.
Sinon, si en plus t'es dans un bon lycée, je pense que non.
7 en P-C, 7.5 en SVT.....ils ne laisseront pas passer ça, même dans un lycée normal d'ailleurs.
oui mais si je progresse au 3ème car je sais que j'ai les capacités?
le truc c'est que j'ai encore deux controle chimie si je les reussi sa me fera une bonne moyenne genre 12 13 mais c lsvt le problème car j'ai encor un controle si je reussis j'aurais genre 9
sa ferai
Maths: entre 12 e 15
Physique: 12 13
Svt: 8 9
Qu en pense tu?
L'SVT reste trop juste ... Ah moins que ton lycée ne propose l'option SI en S dans ce cas tu peux essayer d'abandonner l'SVT pour prendre SI... mais si tu n'as pas fait ISI en seconde c'est pas génial non plus.
Je comprends tout à fait ta réaction mais je leur montre qu'au 3eme trimestre en svt je pe monter tu penses j'ai mes chances?
A vrai dire je ne connais pas le niveau de difficulté de l'SVT en première et term car j'ai fait SI donc attend une réponse d'un SVT pour savoir si il y a une grande différence au niveau des moyennes ...
les autres utilisateurs donnez moi votre avis lol sa m'interesse
Merci d'avance et bonne journée a tous
Il ne faut pas spéculer sur les notes que l'on peut avoir si le professeur est très gentil, fais des devoirs sur ce que j'ai bien compris, ne note pas trop sévèrement, si j'ai le temps de finir... Même si c'est un peu brut de décoffrage, il faut juger sur des actes, des résultats. Là, en l'état actuel des choses, je pense, et ceci n'engage que moi, que tu n'as pas le niveau pour une première générale.
Si tu te bouges le train et mets en application ces prétendues capacités, peut-être que...
Et, sinon, pourquoi n'envisagerais-tu pas une STG ?
Message édité par Vince_b le 29-01-2008 à 17:23:18
Répondre à Vince_b
Une Stg!
Je ne suis pas du tout d'accord. La je viens d'apprendre que j'ai eu 12.5 a mon controle de physique j'ai quand même le niveau
Serieusement, je pense que j'en ai toutes a fait les capacités car c'est vrai qu'au deuxième trimestre je n'ai pa enormément travailler mais la je suis ds le bain et je pense sa peut etre recompensez a votre avis quelles notes faut il au minimum pour accéder à la première scientifique
qu'en pensez vous?
bonjour!!! voila je voulais tous vous demander si en 2 nd la phisyque chimie est beaucoup plus dur qu'en 3ème
ps:je suis beaucop plus fort en chimie
Classe supérieure ==> niveau supérieur. Plus dur, absolument, beaucoup plus dur ... Si tu travailles et écoutes, devrait pas y avoir de problèmes.
Répondre à Grandefolle
Il y a 1197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.