Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce que les témoins de Jéovah sont homophobes ?

Dernière réponse : dans Actualité

Salut à tous.

Depuis quelques temps, je m'intéresse à un sujet en particulier : le rapport qu'entretiennent les témoins de Jéovah vis à vis des homosexuels. Non pas que je sois homosexuel ou Jéovah, mais j'aimerais bien savoir si l'homophobie est une constante chez eux.

Etant donné que nous avons Jack_Clint un témoin de Jéovah parmi nous et que ce dernier s'illustre par des propos d'une violence sans précédents sur ce forum, assimilant les homosexuels à des tarlouzes, taraudeurs de fion, lèche-biennes et autres créatures du diable, j'aurais aimé savoir si les Jéovah sont tous dans ce registre ou bien si ces morsures de serpent ne sont propres qu'à Jack_Clint.

J'ai trouvé quelques versets que les témoins de Jéovah comme Jack_Clint prennent à la lettre :

Citation :

«Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux.»
Lévitique 20:13 (Traduction du Monde Nouveau)

Citation :
«Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.»
Jude 7 (Traduction du Monde Nouveau)

Source http://www.tj-encyclopedie.org/L%27homosexualit%C3%A9_et_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Je précise par avance que ce topic n'a pas été créé pour casser du Jéovah comme Jack_Clint, mais de comprendre sa pensée et celle des ses compagnons.

Autres pages sur : temoins jeovah homophobes

Lassé par la pub ? Créez un compte

dandibot a dit :
ces gens là se baladent toujours en couple ( pas mixte le couple d'ailleurs ) :D 

C'est pas faux.
Quand ils viennent sonner chez toi vers 10h00 du matin et que tu avais juste envie qu'on te foute la paix, ils sont souvent 2: un insignifiant avec des prospectus (l'orateur directif) et au choix une jeune fille de toute beauté, ou un enfant à qui on donnerait le bon dieu sans confession (élément focalisant d'attention).

En général, ils ne restent que 2.54 secondes à ma porte.

LaMoufetteEnColere a dit :

En général, ils ne restent que 2.54 secondes à ma porte.

Une anecdote qui m'avait fait marrer longtemps après.

A l'époque, je bossais tôt tous les matins sauf le samedi, jour béni où je pouvais faire la grasse matinée. Alors que j'étais allongé de tout mon long, voilà que l'abrupte sonnerie de ma porte retentit à 9 heures pétantes. C'est avec le dégout du mec qu'on extrait du lit et qui sait qu'il ne redormira pas que je me rendis à mon huis afin d'ouvrir à je ne sais qui.

Et qu'apparaissent sous mes yeux ? Deux femmes, l'une jeune et l'autre plus âgée. C'est cette dernière qui parle.

- Clac clac, frrrui, ui ?
- Bonjour monsieur, auriez-vous quelques instants à nous consacrer ?
- Euh, je dormais paisiblement là, que e voulez-vous ?
- Ah pardon excusez-nous, il est vrai que le samedi on se repose.
- Ouais, enfin on tente. Venons en au fait s'il vous plait.
- Et bien nous voudrions vous sensibiliser sur la criminalité en hausse dans notre société ainsi que les ...
- Dire que je dormais bien il y a encore 30 secondes
- Hum...euh... Excusez-nous encore monsieur nous allons vous laisser. Puis-je quand même vous laisser notre brochure ? Vous la lierez lorsque vous le voudrez.
- Ok donnez moi là.
- Tenez ! (Elle me donne son magazine intitulé "réveillez-vous !")
- C'est une plaisanterie ? Ouais, en tout cas vous avez réussi, je suis bien réveillé là.
VLAN !

Citation :
J'ai déjà reçu chez moi des témoins de Jéhovah une seule fois, c'était un mois d'hiver il faisait très froid dehors et de les voir grelotter de froid devant ma porte d'entrée, je les ai donc fais rentrer chez moi.
Je leur ai fais un café bien chaud, on a discuté de tout et de rien et ensuite après une heure de discutions ils sont repartis.

Ca c'est de l'anecdote.

nicotelsa a dit :
les bouddhistes surement lmec

Même pas nico !!!

"Le bouddhisme n'aborde pas explicitement le sujet de l'homosexualité, mais il prône globalement de garder la maîtrise des sens. Les interprétations varient dans le détail mais la tendance globale est de reconnaitre la seule sexualité hétérosexuelle en vue de la procréation et de rejeter la recherche du plaisir « pour le plaisir ». Donc de l'homosexualité. Le Dalaï Lama, représentant suprême du bouddhisme tibétain s'est clairement exprimé sur le sujet: "Même avec votre conjoint, utiliser votre bouche ou l'autre trou est une conduite condamnable. Utiliser la main est une pratique condamnable"."

Source: wikipedia. Homosexualité dans les religions.

Citation :
"Même avec votre conjoint, utiliser votre bouche ou l'autre trou est une conduite condamnable. Utiliser la main est une pratique condamnable"."

Hé beh, j'imaginais pas le Dalai Lama dire "l'autre trou".
Mais bon, il parait que quand lama faché....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde